Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Tzeentch


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Le 04/07/2018 à 09:45, Grotruk a dit :

Le multitudinous host m'a quand même l'air assez costaud si on peut dépasser les effectifs initiaux. Après, vu le coût, c'est pas facilement très sortable même à 2000 pts.

 

En effet il semble intéressant au vu du prix des horreur ! Apres en effet sa coute cher a sortir

 

 

 

 

 

Et vos avis sur le lord of change ? 

 Avec la nouvelle regles des aptitudes de commandement il peu donner un bonus intéressant pour le lancement des sort. 

Admettons en gardant 100 pts de liste pour gagner 2 pc supplémentaires. 

On peu donner un bonus de +2 a tout les lancements de sorts a 18 pouces pendant deux tours puis +1. 

Combiné au blue scribe on est casi sur de passer tout nos sort. 

 

Apres est ce sue ca vaut 480pts ? (380+100pts de pc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi ça dépend de la liste qu'on joue je suppose, et il reste indispensable pour la plupart des bataillons démon. Mais franchement, si on a déjà le balewind et les scribes, on a peut-être pas moins raison de le jouer comme un Kairos à part si on veut une liste full magie. :whistling:

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, erratum. J'ai confondu avec l'ancien warscroll, le nouveau ne donne plus +1 au cast mais à la save... A part ça, +6" portée et +1 sort.

Du coup c'est vrai qu'on a plus d'endless spell pour buff le cast... Donc le LoC peut aider un mage à passer un sort à 8, ou buff toute une armée orientée magie. Je sais pas si maintenant il reste une autre solution pour donner un +1 cast à ses unités du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 04/10/2018 à 00:33, Not a dit :

Warscroll de la bande Tzeentch dispo.

 

Pour 300 points, un Magister nommé dont le sort donne un point de commandement, et les 4 autres sont packés dans une seule unité.

C'est drôle de voir que la blue horror a gardé l'effet de split qu'elle avait en V1 pour ce warscroll en particulier.

 

Qu'est-ce que vous pensez de cette bande spéciale ?

Je manque un peu de recul mais ça ne me parait pas fou...

Le sort utilitaire de Vortemis ne me semble pas décisif et pour 300 pts, c'est quand même cher non ?

 

Quelle peut être leur utilité en partie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelle peut être leur utilité en partie ?

Un point de com par tour. Utilisables uniquement pour une aptitude de base. 300 points.

Je suppose qu'ils ont ajouté la restriction pour éviter d'intégrer ça dans une liste qui spam l'aptitude du LoC, mais en dehors de ça j'ai du mal à voir un usage où c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 300pts pour cinq figurines. En fait c'est parfait comme starter pour qui veut monter rapidement une armée a 1000 ou 1500pts.

 

Faut voir s'il peut y avoir des combos/synergies entre les deux kairics et le tzangor et les autres persos de la liste, vu qu'ils sont ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 19:10, Lyondri a dit :

Qu'est-ce que vous pensez de cette bande spéciale ?

Je manque un peu de recul mais ça ne me parait pas fou...

Le sort utilitaire de Vortemis ne me semble pas décisif et pour 300 pts, c'est quand même cher non ?

Quelle peut être leur utilité en partie ?

Attention, la capacité de cette figurine c'est seulement 1 PC pour les 3 capacités de commandement de base de cette figurine donc s'il meurt, même les PC en stock ne seront pas utilisable, et tu ne peux l'utiliser qu'a 6" de cette figurine si ce n'est pas ton général (et comme il est nommé tu ne voudra pas le mette général.)

Ce pendant, sa capacité "touché par la magie est pas trop mal, mais il est bien trop cher pour son cout en point.

JE préfère de loin le magister classique qui invoque des enfants du chaos gratuitement, pour 140 pts, plusu n scribe bleu qui me permet de relancer tous mes sorts ratés (140 pts aussi).

Ou alors complètement dépenser 80 pts de plus pour Kairos.

 

A noté en plus que l'escouade n'a ni le keyword démon, ni le keyword arcanite, ni le keyword tzaangor, ce qui peut limitier dans les combo.

 

Le 04/10/2018 à 23:42, Tharkald a dit :

Je compte me lancer dans un armée de Tzeench, est ce qu'une mise à jour du Tactica est prévu @Pizza de Tzeentch ?

C'est en cours de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Négatif, et à mon avis il ne le sera pas avant le manuel du général 2019 si celui-ci apporte des changements voir un battletome v2 pour tzeentch. Avec les faq et les warscroll changés, c'est sûrement la faction v1 qui a le battletome le moins à jour pour jouer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui si cest comme chaque année. Après, il y a le warhammer fest ce week-end et j'ose espérer qu'ils vont dire ce qu'ils prévoient sur AOS, la rumeur voudrait une année comme 40k pour remettre à niveau les battletome manquants plus quelques factions de sorties mais j'ai du mal à y croire à cause du planning déjà dantesque. Si déjà tu veux regarder quoi jouer, tu as une liste construite autours de archaon qui existe qui semble-t-il tourne bien. Ensuite les deux soucis pour le moment c'est l'invocation  qui est complexe à mettre en œuvre et le coup de certaines unités comme les pink horror qui est disproportionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseil le forum de TGA si tu n'es pas allergiques à l'anglais:
https://www.tga.community/forums/topic/18229-aos-2-disciples-of-tzeentch-discussion/?page=65

 

La communauté Tzeentch est active. 
Les listes plus opti tournent autour des horreurs roses avec le Gaunt summoner qui les sacrifie a l'aide de Arcane sacrifice ou bien des sorts persistants (pendulum, swords...). Ça permet de générer jusqu’à 20 horreurs bleues T1 et ça rentabilise largement les roses car on garde les 1 des dés de destins pour le battleshock.

Sinon le LoC est fort. Les Tzangors Enlightened sont très très forts, appairés avec un shaman ou pas, avec Kairos pour fiabiliser le jet de fold reality ou pas. 

 

Explore le sujet tu trouveras bcp de choses.

 

Apres, il est vrai que le manuel du général va sans doute changer des choses comme Tzeentch est devenu invisible dans le meta actuel, sans parler d'un update du battletome avec terrain et sorts persistants maison. 

Modifié par Asimov91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

A votre avis, le changement du cout en points de certaines unités peut-il changer le méta des armées de Tzeentch?

Le tactica mérite il une MAJ ou l'ensemble à trop peut évolué?

Vivement le "new" battletome ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 17:20, Kikort a dit :

Bonjour,

 

A votre avis, le changement du cout en points de certaines unités peut-il changer le méta des armées de Tzeentch?

Le tactica mérite il une MAJ ou l'ensemble à trop peut évolué?

Vivement le "new" battletome ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Je suis également intéressé par un retour sur les changements en points ! 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarce - Allegiance: Tzeentch
LEADERS
Gaunt Summoner (160)
- General
- Command Trait : Arcane Sacrifice 
- Artefact : Paradoxical Shield 
- Lore of Change : Fold Reality
Tzaangor Shaman (160)
- Artefact : Mark of the Conjurer 
- Lore of Fate : Shield of Fate
Tzaangor Shaman (160)
- Lore of Fate : Arcane Suggestion
Magister (140)
- Lore of Fate : Shield of Fate
UNITS
10 x Kairic Acolytes (80)
- 10 x Cursed Blade & Arcanite Shield
6 x Tzaangor Skyfires (400)
30 x Tzaangors (480)
- 18 x Pair of Savage Blade
- 12 x Savage Greatblade
10 x Pink Horrors of Tzeentch (180)
- Lore of Change : Bolt of Tzeentch
BATTALIONS
Arcanite Cabal (180)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Balewind Vortex (40)
Suffocating Gravetide (20)

 

Voilà une liste que je voudrais tester. Essayer de spam les sorts en début de partie pour prendre la table ensuite en spammant des horreurs. Je garde un pack de tzangor pour taper fort en milieu de table et des skyfire pour chasser avec un chaman. Pas certain que ce soit super opti mais la liste peut défendre ses chances je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Est-ce que vous ne trouvez pas que les horreurs roses sont vraiment trop low cost pour 200pts. C'est très fort cette mitose... On a 50pv pour 200pts... Le locus, certains trucs qui les boosts, la bravery au point de destin qui en remet 1d6 sans différenciation de couleur... Et je ne parle pas des gaunts a 240 qui en invoque une squad gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça perd des horreurs en premiers mais tu en ramènes grâce au 1 en bravoure au dès de destin. Et avec le bidule de sacrifice sur un leader par exemple, des jets de bravoure tu en fait qd tu veux. Tu tues 1d3 horreurs tu en ramenes 1d6 roses. D'autant que je ne crois pas que sa t'intérdit de dépasser l'effectif de départ... Donc a chaque fois tu remets des roses et une rose en mitose c'est 5 PV remis a l'unité... 

Je les ai joué je trouve ça pas assez cher. D'autant que tu achètes le gaunt ça te fait 200pts gratos, ou un sorcier ++ a 40pts points selon comment tu vois les choses.

 

Après j'aime bien le bt, mais les horreurs et le gaunt c'est au dessus je trouves.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.