Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines sans armure


J-C

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je prépare des visuels pour ma vitrine space marines, et j'aimerais faire figurer une escouade au repos. Hors je ne trouve pas d'image présentant des space marines sans leur armure énergétique. (ou alors ils sont en pagne)
Comment se baladent les space marines "en permission" ou du moins hors combat dans leur barge de bataille/ forteresse monastère ? Combinaison futuriste ? Vêtements typiques de leur monde chapitral ? Uniforme standardisé ?

Je pensais utiliser des corps de maraudeurs du chaos battle pour les figurer m'enfin ça va faire tout le monde torse nu, j'aurais aimer habiller un peu.

Du coup si vous avez des informations sur les tenues utilisées en dehors de l'armure, et mieux, des visuels, je suis preneur !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.deviantart.com/art/Ragnar-Unarmoured-495366155

 

Ragnar Blackmane sans armure.

 

 

Il faut partir du principe que les tenus des SM hors combats vont correspondre a leur chapitre. Les DA et BT auront des robes de bures, les Ultra des tunique sans manche avec la jupette a la romaine. Les SW des peau, des fourrure, avec un peu de tissu sans oublier les colifichet habituels.

 

Le codex doit surement prévoir ce genre de choses, mais ce n'est peux être pas le point le plus respecter.

Dans l'Ascension d'Horus, les Luna Wolves (la futur Black Legion) avant des tenu très militaire, du genre pantalon et débardeur militaire.

 

Donc je vois 2 façon de faire:

-Une tenu qui correspond au chapitre et c'est traditions, son identité.

-Un truc ultra basique, qui est conçu pour être rapide a enlever pour partir vite au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la représentation la plus familière en illustration, tu trouveras plus ton bonheur dans les romans. La plus part du temps sans leurs armures, c'est la cérémonie pour l'enfiler, où des études sur la morphologie du SM dans son armure ect

 

1385687201565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc plutôt tenue "chapitrale" ou militaire simple. Ça me donne déjà des pistes pour réfléchir au projet, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 chapitres, 1000 tenues différentes à utiliser si l'envie t'en prend.

Globalement on serait plutôt dans le pantalon militaire noir (ou pas) et la robe de bure (ou juste la robe, en fait).

J'espère que par "maraudeurs" tu parles des derniers khorneux sortis, beaucoup plus sympa anatomiquement parlant.... Ce qui me fait dire que les kairos acolytes sont probablement plus intéressants, même si ils ont des épaulières ce qui peut être embêtant à retirer.

 

Ils pourraient même se promener à poils, en fait. Rien ne les en empêche, et ils sont entre eux, c'est pas comme si un serviteur allait se plaindre de la nudité de ses demi-dieux de patrons.

Après, je dis aussi ça car hasslefree a des figurines qui colleraient à l'idée

L600%20Striding%20Male%20Dolly%20composi

 

Les kairic sont quand même particulièrement intéressant, notamment pour leur musculature très développée (assez inhumaine au final, donc ça colle avec les SM) et leur tenue finalement très passe partout.

99120201063_KairicAcolytes04.jpg

La 1ere figurine à gauche n'a pas de sangle ni d'épaulière, par exemple, c'est tip top. Et si tu veux aller dans la conversion tu peux allonger la jupe pour la faire descendre jusqu'aux chevilles.

Une autre idée pouvant consister à coller ces torses soit sur des jambes de scout (du pantalon en tissu tout à fait classique) soit sur des jambes de SM (en mode "on retire le haut mais on garde le "pantalon" de l'armure, parce que pourquoi pas, dans le fond ?), ou même y mettre des jambes de dark angel en toge.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, le plus souvent quelque soit le chapitre, il est écrit que, quand il n'est pas service, le marine porte de "simples robes", que j'imagine sans manches, mais avec une capuche car j'ai souvent lu des scènes ou le personnage était encapuchonné. A noter, que même au repos, ils portent souvent un couteau de combat/dague à la ceinture de leur robe.

 

Netchaiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a très longtemps, dans le premier chapitre de la BD BloodQuest, tu vois les Space Marines se faire attaquer alors qu'ils sont au repos, sans leur armure

Après c'est du vieux fluff etc etc et faut arriver à retrouver cette BD (Internet ?)

 

Pense en tout cas que les marines ne sont jamais "à poil"

Ils portent toujours sur eux la carapace noire qui est littéralement greffée sur leur corps

Ils ne peuvent pas l'enlever

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein Et non, je pense bien aux maraudeurs d'avant, pour la simple raison que j'en ai une petite quantité. Ce qui me gênait le plus étant les jambes, mais avec des robes/tabards de chevaliers, ça ne se verra plus. Et puis je vais utiliser pas mal de greenstuff et de bitz, donc noyé là dessous il ne restera que leur carrure je pense.

 

il y a une heure, netchaiev a dit :

De ce que j'ai lu, le plus souvent quelque soit le chapitre, il est écrit que, quand il n'est pas service, le marine porte de "simples robes", que j'imagine sans manches, mais avec une capuche car j'ai souvent lu des scènes ou le personnage était encapuchonné. A noter, que même au repos, ils portent souvent un couteau de combat/dague à la ceinture de leur robe.

 

Netchaiev

Merci de l'info, c'est utile à savoir. Je vais donc garder quelques couteaux de combat pour eux, et utiliser du bitz bretonnien pour faire quelques armes d'apparat à la ceinture de certains.

 

il y a une heure, Yayai a dit :

Remarque, avec milles chapitre on peu trouver de tout. Un chapitre provenant d'un mode féodal portant des cottes de maille quand ils ne sont pas de "services", sa me choquerais pas ^^

Je n'irais pas jusqu'à la cote de maille, en revanche faire des serviteurs à base de corps d'hommes d'armes brétonniens peut être une idée...

 

il y a 51 minutes, Uvogovine a dit :

Y'a très longtemps, dans le premier chapitre de la BD BloodQuest, tu vois les Space Marines se faire attaquer alors qu'ils sont au repos, sans leur armure

Après c'est du vieux fluff etc etc et faut arriver à retrouver cette BD (Internet ?)

 

Merci ! En tapant "Bloodquest 40k comics" dans google images j'ai eu pas mal de contenu, notamment des visuels des fameuses robes. Ça va m'aider pour en créer en greenstuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ils pourraient même se promener à poils, en fait. Rien ne les en empêche, et ils sont entre eux, c'est pas comme si un serviteur allait se plaindre de la nudité de ses demi-dieux de patrons.

 

C'est évoqué dans un bouquins ça,en résumé un marine sort de l'infirmerie et le médecin en chef lui tend une bure en lui rappelant que le chapitre est à même de recevoir des visiteurs et que ça le ferait moyen de tomber sur les invités complètement nu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, J-C a dit :

Merci ! En tapant "Bloodquest 40k comics" dans google images j'ai eu pas mal de contenu, notamment des visuels des fameuses robes. Ça va m'aider pour en créer en greenstuff.

 

Tu devrais peut-êre tomber sur le dessin de Dante qui porte une robe plus ostentatoire pour son statut également pour te donner une idée.

Il y a bien Dante qui se retrouve nu dans le dernier roman éponyme mais la scène se finit quand il sort du bain et qu'il se plante devant son armure sans savoir ce qu'il porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cette scène aussi. On peut supposer qu'en montant en grade les marines on une robe plus ou moins ouvragée. Je pourrais refléter ça avec des motifs pour commencer, et effectivement faire une robe carrément différente et plus travaillée pour un officier. De même pour un chapelain, peut être quelque chose un peu semblable à une robe de prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pas mal non plus vu qu'on voit clairement les emplacements de connectiques de tous cotés ça me sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uvogovine a dit :

Y'a très longtemps, dans le premier chapitre de la BD BloodQuest, tu vois les Space Marines se faire attaquer alors qu'ils sont au repos, sans leur armure

Après c'est du vieux fluff etc etc et faut arriver à retrouver cette BD (Internet ?)

 

Pense en tout cas que les marines ne sont jamais "à poil"

Ils portent toujours sur eux la carapace noire qui est littéralement greffée sur leur corps

Ils ne peuvent pas l'enlever

 

 

Tu ne parle pas de bloodquest (comics que j'ai mis en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uvogovine a dit :

Y'a très longtemps, dans le premier chapitre de la BD BloodQuest, tu vois les Space Marines se faire attaquer alors qu'ils sont au repos, sans leur armure

Après c'est du vieux fluff etc etc et faut arriver à retrouver cette BD (Internet ?)

 

Pense en tout cas que les marines ne sont jamais "à poil"

Ils portent toujours sur eux la carapace noire qui est littéralement greffée sur leur corps

Ils ne peuvent pas l'enlever

 

 

La carapace noire est sous-cutanée, il n'y a pas de couche noire par-dessus la peau d'un SM, donc un SM à poil, en plus d'être bel et bien à poil :D, ressemble à un humain cul nu (bien disproportionné certes), avec en plus les "ports" exposés qui servent à connecter ladite carapace à l'armure.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, J-C a dit :

Oui j'ai vu cette scène aussi. On peut supposer qu'en montant en grade les marines on une robe plus ou moins ouvragée. Je pourrais refléter ça avec des motifs pour commencer, et effectivement faire une robe carrément différente et plus travaillée pour un officier. De même pour un chapelain, peut être quelque chose un peu semblable à une robe de prêtre.

Encore dans le roman Dante, il est question des chapelains qui n'enlèvent leur casque qu'en présence d'un capitaine ou du maître de chapitre. 

L'absence du port de leur armure reste dans un cadre très privé et limité à leurs appartements. Dante préside ses réunions en armure, portant même son masque mortuaire.

On voit bien ces situations dans le premier chapitre de Bloodquest avec une séquence avec Dante en armure en conseil de guerre et ce dernier en robe plus tard en discussion privée dans ses appartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très importante précision ça ! Même si on peut imaginer que ça varie d'un chapitre à l'autre. En tout cas pour mon chapelain ce sera avec masque donc merci de la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.