Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue BB2017 - Histoire d'une légende gobeline


Barbarus

Messages recommandés

Citation

" - Bonsoir Bob

-'soir Jim,  et bienvenus à tous pour ce Quart d'Heure de la mi-temps quelque peu inhabituel!

- En effet Bob, nous sommes à la veille de la seconde journée de la ligue 3B et le Commissaire va bientôt annoncer le résultat de la précédente journée et les matchs à venir...

- Quel commissaire? Barbarus, le coach des Kas Vert, qui a déjà grugé tout le monde lors de la journée 1?

- Bob, vous avez des preuves de ce que vous avancez?

- Jim, vous savez mieux que moi que les gobelins ne laissent aucune trace de leurs méfaits...

- C'est vrai Bob, mais du coup, c'est compliqué d'avancer de telles choses! En ce qui concerne le tirage, il nous a garanti que celui-ci avait été impartial!

- Et vous le croyez Jim?

- Bien sûr que non Bob! Mais il parait qu'il a donné des stylos à sa vaste progéniture et qu'elle s'est amusée à tracé des traits pour reliés les noms des équipes entre eux...

- Et "ça", c'est impartial comme méthode?

- Ah, Bob, selon Barbarus, "oui"! ...Ah, mais attendez Bob, on me fait signe que le Commissaire Barbarus va annoncer les résultats!

 

- "'soir à touzétatoutes, 'v'la les résultats eudla journée 1 :

 

Poule 1 :

1) Bloody Mary's  : 1V/0N/0D = 3pts (2TD marqué/1TD Encaissé -> 1er car plus de TD marqués)

2) Les Plusbarbu Tuh'Puh' : 1V/0N/0D = 3pts (1TD marqué)

3) Les Phoques Them All : 0V/0N/1D = 0pts (1TD marqué/2TD Encaissés ->3ème car plus de TD marqués)

4) Les Kas Vert Nik'All : 0V/0N/1D = 0pts (0TD marqué/1TD Encaissés)

 

Poule 2 :

1) Les Semi-Croustillants: 1V/0N/0D = 3pts (2TD marqué/1TD Encaissé)

2/3 exæquo ) Les Skull Enraged et les Naintrépides : 0V/1N/0D = 1pts (1TD marqué/1TD Encaissé)

4) Les Imperials Nains : 0V/0N/1D = 0pts (1TD marqué/2TD Encaissés)

 

- Remarquez, Jim, comme Barbarus semble mal à l'aise d'annoncer les oreilles pointues premiers de leur poule!

- Oui, Bob, et c’est un charmant spectacle, trop rare à mon goût, de le voir se laver la bouche après un tel effort.... Ah, mais, attendez... On me signale qu'il va reprendre la parole!

 

- grmmmlbleu...gromllleu... Excusez-moi, c'est pas simple de toujours garder son indépendance devant de tels résultats! Alors, en ce qui concerne les futurs matchs de la poule 1 :

* Le destin (en la personne de deux traits tracés par mon fils aîné, dont on ne peut douter de la probité) a décidé que....

     Les Plusbarbu Tuh'Puh' affronteraient les Phoques Them All

     Les Bloody Mary's affronteraient les Kas Verts Nik'All

 

- "Regardez Jim! Regardez comment le coach des Bloody Mary's semble apprécier ce résultat! Oui, et le coach des Plusbarbu Tuh'Puh' semble lui au contraire peu réjouit du résultat...

- Je comprend mieux les perles de sueurs sur le crâne vert de Barbarus : affronter des démons, ce n'est pas une sinécure!

- Parce que vous pensez qu'une seule équipe de sa poule est agréable à affronter pour lui, Jim?

- Ah non, mais ce n'est... shhhh... le voici qui entame l'annonce de la poule 2 :

 

* Le destin (en la personne de deux traits tracés par ma fille puinée, dont on ne peut douter de la probité) a décidé que....

     Les Imperials Nains affronteraient les Naintrépides

     Les Semi-croustillants affronteraient les SkullEnraged

Mais, comme la reine et le roi ne le veulent pas... ça ne va pas se passer comme ça : en effet, @maumau partant en voyage très loin, vers le Jhahpon, ou un nom bizarre com' ça, va falloir régler les choses autr'ment!

C'est pourquoi, le commissaire, après une longue conversation avec les autres officiels (c'est-à-dire, moi-même...) annonce qu'ils ont décidé, d'un commun accord, de proposer un match inimitable de DungeonBowl à trois, qui se jouera comme un match de Charité...

 

- Quel silence dans l'assistance Bob! Regardez, on dirait que le coach des Semi-Croustillants commence à regretter l'absence du coach des naintrépide...

- Oui, Jim, et dans le même temps, les deux autres coachs semblent se frotter les mains à l'annonce d'une telle rencontre...

- Pourtant, Bob, il ne faut jamais sous-estimer un joueur des zoneilles des bois, ils devraient le savoir!

- Il faut croire qu'ils ont mal appris leur leçon, ou qu'ils ont élaborer de nouvelles stratégies... Mais ça, seul l'avenir nous le dira! Regardez, Jim, on nous fait signe derrière la Camra!

- Oui, Bob, c'est la fin de notre émission... C'était Jim Johnson

- Et Bob Bifford, qui vous disent : à la prochaine, pour les résultats de cette journée 2!

 

 

Barbarus : demain soir, ça va saigner! Pourvu que ce ne soit pas du sang vert de petites créatures inoffensives...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"-Yeah, bienvenu à tous, pour ce quart d'heure de la mi-temps spécial journée 2 de la Ligue 3B! Je suis Jim Johnson et voici mon collègue, Bob Biford!

- salut à tous!

- Notez, chers amis télespectateurs, que c'est la seconde prise que nous faisons pour cette émission, et je dois avouer... qu'elle sera forcément plus courte que la première!

- Quel dommage, en effet, Jim, que nos tèk'nissiens ait perdus tout ce que nous avions dit...

- Mais bon, c'est la vie Bob!

- Effectivement!

- Alors, nous allons commençé par un rapide rapport..

- Euh... Jim... Y'a des enfants qui regardent, je ne sais pas si on a le droit...

- Non, Bob, je veux parler d'un commentaire rapide sur le match de Dungeon Bowl!

- Ouf, Jim, j'ai eu peur un instant... Alors, que dire : le coach des semi-croustillants à vite jeté l'éponge, prétextant qu'il devait travailler le lendemain

- Comme si les coachs travaillaient Bob!

- Oui, c'est bien vrai... Enfin bon, il faut dire que les dés n'ont pas été avec lui : des joueurs perdus dans le Warp, des blocages effectués par des nains belliqueux et des orques... pas tibulaires, mais presque!

- Et les Skull Enraged en ont quand même profité pour aller inscrire un Touchdown et, ainsi, remporter le match!

- Nul doute que les Imperials auront à cœur de prendre leur revanche lors de leur prochain match!

- Ah, ça, c'est peu de le dire! Et sur les terrains?

- Dans l'autre poule, le match des Phoque Them All contre les Plusbarbu Tuh'Puh' a virer au carnage! Benou a racheté un Hobgobelin et a reçu le renfort d'un Mercennaire pour compenser la mort infâmante de son Minotaure lors du premier match! Les joueurs de Vince, incapables de mettre la main sur le ballon, n'ont pu que subir les assauts de la hordes naines, meé par le très fringuant "Papy Moujot", un Centaure-taureau qui, à force de baffe, à quand même réussit à gagner +1F à la fin du match!

- Et Vince à perdu un joueur dans l'affaire!

- Non, Jim, dans l'enfer vous voulez dire! Il a quand même perdu 3/0, en oubliant à nouveau de nombreuse fois de bouger son pion tour...! Une défaite infamante!

- C'est le moins que l'on puisse dire Bob... Bon, et le match du Commissaire Barbarus?

- Je dois vous avouer que je ne donnais pas cher de sa peau! Pensez donc! Des gobelins affrontant des démons! Mais le coach Barbarus est rusé : suite au premier match, il a demandé à ses trolls de s'entrainer au lancé... Et faute de volontaires, il a utilisé les deux gobelins encore sous le choc de leur premier match... Et les trolls ont fait du beau travail : ils les ont expédié dans les gradins... En voyant leur cadavre, Barbarus aurait déclaré, je le cite "bon, vont plus servir à gran'choz les deu là! Va falloir penser à eul'remplacement!"

- Il les a donc virer de son équipe, c'est bien ça Bob?

- Oui, ce qui a fait baisser sa valeur d'équipe! Et, avec les sous qu'il avait gagné, il s'est acheté un Gobelin sur bâton à ressort!

- Quoi? il a fait quoi?

- Oui, Jim, vous m'avez bien entendu, il a engagé un de ces cinglés! Avec la différence de valeur entre son équipe et celle de @Mkar, il a ainsi pu filer deux biftons à l'arbitre, sans que le coach adverse ne le voit faire! Et , autant vous dire qu'en plus, le match a fort bien commencé pour lui, et moins pour @Mkar  : les supporters se sont jeté sur l'arbitre (chaque coach en profitant pour filer un p'tit bifton supplémentaire à l'arbitre!)... Le ballon à atterri dans la zone d'en but démon, et au premier tour gobelin, le bombardier à mis la grosse démone par terre, les trolls ont bien tapé (mais ne sont pas arrivé à blesser!).

- Et c'est à près que tout est allé de travers, n'est-ce pas Bob?

- Effectivement Jim : les démons avaient la main sur le ballon, le bombardier s'est fait explosé tout seul en lâchant un de ses précieux contenant..

- Il parait que Barbarus aurait laissé échappé un "lui, il a tué plus de monde dans mon ékip' que ché eul'zot' "...

- Mais le pire, c'est que c’est exact Jim! Et les démons ont remonté le terrain et marqué en quatre tour : les gobelins tentant d'échapper à tout blocage intempestif, les trolls ne parvenant qu'à mettre au sol leur cible et le fanatique faiasant tournoyer son boulet avec guère plus de succès!

- Effectivement Bob : les joueurs adverses préféraient se coucher sur le sol plutôt que d'être heurté par cette masse mortelle!

- Et c'est à ce moment que les supporter ont envahi le terrain... Et que l'arbitre a reculer le pion tour d'une case!

- Barbarus aurait grommelé à ce moment-là : "avec tout l'argent euk'j'lui é doné, pourrè eul'bougé dans l'ot' sens quan mêm'... fichtre"!

- Les gob' ont mis la main sur le ballon, ont tenté  la technique de leur célèbre "kage eud'ver", qui a bien porté son nom : au premier blocage, elle a éclaté en morceau! Et le troll ratait son premier lancé de gob' de la partie!

- C'est à ce moment qu'il m'a semblé voir Barbarus hurlé sur ses trolls, les menaçants de les faire flamber à la broche s'ils ne s'activaient pas plus sur le terrain!

- Et ça à marché Jim! Un troll s'est mis à se curer le nez, et l'autre à déposer les joueurs adverses au sol...

- Barbarus à du s'arracher les cheveux Bob?

- Non, mais il a failli manger sa casquig! D'autant que les perte gobeline s'accumulaient!

- Finalement, heureusement que la mi-temps est arrivée!

- Effectivement Jim! Et la seconde mi-temps a pas mal démarré pour lui : bonne réception des gob', remonté du terrain, technique de la "kage eud'ver", que les démon n'ont pas pu faire voler en éclat comme lors de la première mi-temps, et voici que "La Sangsue" projette de gob' tenant le ballon dans les airs et que ce dernier file marquer le premier touchdown des gobelins!

- @Mkar n'a pas du apprécier...

- Vous auriez du le voir passer un savon à ses joueurs Jim... J'ai rarement vu un démon avoir peur d'un humain!

- Et la fin du match?

- Les démons de @Mkar se sont précipités sur le ballon, l'ont fait remonté le terrain et puis... la poisse! Une passe ratée, un gobelin trainant dans le coin, une transmission réussie, puis un lancé de gob' réussi par "LaSangsue", et puf! Les gobelins qui marquent le TD de la victoire tour8!

- Attendez, Bob, vous voulez dire que les Gobelins ont remporté leur match contre les Démons?

- Oui : il fallait voir le coach Barbarus crié de joie "j'ai gagné un match, j'ai gagné un match"! Et si l'apothicaire des khorneux n'avait pas fait des merveilles, ils auraient en plus tué un de leur joueur!

- Outch! Bon, on me fait signe que le temps de notre émission arrive à sa fin...

- C'était Bob Biford et Jim Johnson, en direct du "Quart de la Mi-Temps" qui vous disent : au mois prochain, pour la journée 3 de la ligue 3B!"

 

 

Barbarus : bon, j'ai eu de la chance que @Mkar foire ses jets de dés lors des derniers tours, ce qui m'a permis de lui voler une victoire qui lui tendait les mains... J'ai encore gagné 80.000PO... Va falloir que je vois comment les dépenser de manière intelligente! Et à voir comment anticiper au mieux mon prochain match contre les Nordiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Allez, maintenant l'objectif foufou

Je vais jouer contre les Nordiques de Vince qui ont pas mal encaissés lors de leur deux premiers matchs (avec un Yéti qui a l'air de se faire une spécialité de se faire bobo tout seul!)... Donc, je pense qu'il est même envisageable que je gagne ce match (si les dés ne sont pas contre moi). Si tel est le cas, avec deux victoires et une défaite, et suivant ce qui va se passer entre Benou et @Mkar, soit nous seront 3 à égalités avec 2V-1D (et auquel cas, ce sera le goal-average qui nous départagera), soit je serais second... Et atteindrait la phase "finale"...

Autant vous dire que Benou a commencé à anticiper les choses : "si on a une phase finale poule A contre poule B, je veux pas me retrouver avec des gob' timbrés à côté de moi!"...

J'ose espérer qu'il ne fera pas exprès de perdre...

 

Barbarus : reste à voir comment on va gérer la poule B...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

" - Bonsoir Bob

-'soir Jim,  et bienvenus à tous pour ce Quart d'Heure de la mi-temps raccourci du fait de matchs qui ne vont pas tarder à être joués!

- En effet Bob, nous sommes à la veille de la troisième journée, et le Commissaire de la ligue 3B va annoncer le classement et les matchs à venir...

- Vous entendez cette musique étrange, on dirait une musique d'enterrement?

- Et oui, Bob... et regardez le visage de Barbarus : impassible, froid comme la pierre, déterminé comme..

- Comme un gob', Jim, comme un gob'... Autant vous dire que rien n'est joué et que, comme à l'accoutumée, c'est sa progéniture qui a effectué le tirage au sort de la poule ...

- Mais... chut, Bob, il va parler!

 

Un étrange silence se fait tandis que Barbarus approche du Microphonus :

"Mé dames zé messieux, voici le classement actuel.

Dans la poule 1 :

1) Les Plusbarbus Tuh'Puh' : 2V/0N/0D = 6pts (4TD marqués)

2) Les Bloody Mary's : 1V/0N/1D = 3Pts (3TD marqués/3TD encaissés -> plus de TD marqués que les Kas Verts)

3) Les Kas Vert Nik'All : 1V/0N/1D = 3Pts (2TD marqués/2TD encaissés)

4) Les Phoques Them All : 0V/0N/2D = 0pts (1TD marqués / 5TD encaissés)

 

Poule 2 -> aucun changement, puisque le match de la dernière journée était un match d'exhibition

1) Les Semi-Croustillants: 1V/0N/0D = 3pts (2TD marqué/1TD Encaissé)

2/3 exæquo ) Les Skull Enraged et les Naintrépides : 0V/1N/0D = 1pts (1TD marqué/1TD Encaissé)

4) Les Imperials Nains : 0V/0N/1D = 0pts (1TD marqué/2TD Encaissés)

 

Matchs à venir :

 

Poule 1:

   Les Plusbarbus Tuh'Puh' VS Les Bloody Mary's

   Les Phoque Them All VS Les Kas Vert Nik'All

 

Poule 2:

   Les Imperials Nains VS les Nains Trépides

   Les Skull Enraged VS Les Semi-croustillants

 

Voilà, c'est tout pour zojourdui!"

 

- Bon, Jim, soyons honnêtes, rien de vraiment nouveau sous le soleil.

- C'est vrai Bob, mais regardez attentivement les fosses de chaque coach : les deux coachs nains semblent peu satisfait à l'idée de jouer l'un contre l'autre!

- Pardi Jim, encore un match où on ne risque pas de voir trop de passe ni des records de vitesse tomber!

- Ne soyez pas mauvaise langue : le record du nain résistant au maximum de coup reste encore à faire tomber, et m'est avis que Grimson Garakson de l'équipe des Chasseurs de Dragons doit se faire du mauvais sang l'idée de ce match!

- c'est ses prochains adversaires, les Vampires des Arracheurs de Veines, qui doivent regretter cela!

- Le coach des Semi-croustillants doit aussi s'inquiéter!

- Oui, Jim,  mais ce n'est pas le cas de son futur adversaire qui semble se frotter les mains à l'idée de ce match!

- En ce qui concerne la Poule 1, pensez-vous vraiment que Barbarus ai la moindre chance de remporter le match?

- Honnêtement? Non, Jim! Qu'il ai remporté un match tient déjà du miracle! Le coach des Marsouins Them All

- Des "Phoques Them All" Bob!

- Oui, c'est pareil! Des machins venus du nord quoi! Et bien, ce coach doit se frotter les mains en attendant sa première victoire!

- Soyons honnête Bob, le seul match qui nous intéresse vraiment est celui des Démons contre les Nains du Chaos : c'est en partie ce match qui va déterminer qui va participer à la phase finale dans cette poule!

- Et les bookmakers ne donnent pas cher de la peau des Kas Vert! Il sont à 600.000 contre 1!

- Nous verrons bien, Bob, nous verrons bien!

- C'était Bob Biford

- Et Jim Johnson qui vous disent : à la prochaine!, pour un futur Quart d'Heure de la Mi-Temps!"

 

 

Barbarus : plus qu'à jouer les matchs demain soir, chez @Mkar!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

- Bonseoir, chers amis, je suis Jim Jonhson et voici mon collègue Bob Biford

-'soir Jim!

- et nous sommes de retour pour ce quart d'heure de la mi-temps qui vous promet d'être exceptionnel!

- En effet Jim, la soirée de mardi a été riche en rebondissement et nous promet de sacrés échanges! Nous receverons d'ailleur le malheureux coach des Kas Vert Nik'All qui viendra nous parler de sa soirée catastrophique!

- Oui, enfin, Bob, nous parlons d'une équipe de Gobelin... Je ne vois pas ce qu'il y a de catastrophique dans le match qu'elle a vécu mardi soir!

- Ce n'est pas l'avis de Barbarus, Jim!

- Mais intéressons-nous d'abord à la poule 2!

- La poule de... qui Jim?

- Mais non, Bob, la poule numéro deux!

- J'me disais aussi!

- Alors, dans le match qui opposa les Nains Trépides aux Imperials Nains, je vous propose tout d'abord d'écouter le résumé de match du match :

Citation

Météo : temps clément

Evènements imprévus : Aucun

Résultat : Match nul – 0 TD

Première mi-temps :

Déploiement en mur des Imperials, coup d’envoi des Nains Trépides au fond à gauche du camp Imperials, le runner Imperials N°8, Grom Parkinson, le plus proche, court vers le ballon et, bien nommé, loupe son ramassage de balle… et en oublie du même coup sa compétence prise sûre qui lui permet de relancer ce jet raté > Turnover.

Premier mouvement pour l’équipe des Nains Trépides, leur coach, décontenancée par l’action ratée du n°8 adverse en oublie de lancer son compte-tour > Turnover

Après un engagement qui tourne court (en même temps, ce sont des nains !) , le deuxième tour voit les deux équipe se ressaisir, à commencer par la saisie du ballon par le n°8 Imperials qui entame une course vers le flanc gauche dégagé. Le « mur », tel un roule mort vivant, commence sont lent et délicat travail de dégagement. Plusieurs joueurs à terre chez les Nains Trépides, plusieurs blocages tournent court, Rorek Pisakalson, le runner n°7, dégagé, court soutenir son camarade sur la gauche. Assisté du Blitzer n°9, Drammar Enkalson, déjà posté sur l’aile gauche, et de deux blockers du centre gauche, une ouverture semble poindre. Sur le flanc droit, un duel démarre entre un blocker des Nains Trépides ( ?) et l’autre blitzer des Imperials, le n°10 Skaldor Poinkison qui semble avoir été provoqué… le duel durera tout le match sans dégager un gagnant clair sinon leur dentiste, qui serait le même halfling et aurait été aperçu en train de parler aux deux nains l’un après l’autre peu avant le match…

Les Nains Trépides se reprennent et, costaud comme des nains ( !), se relèvent tous sans dommages. Les joueurs démarqués se ruent sur leur flanc droit – le flanc gauche des Imperials – et tentent une interception. Au centre, un peu sonnés par le tour précédent et rendus fébriles par l’ouverture latérale, les Nains Trépides tentent de contenir les Imperials. Quelques chutes mais beaucoup de coups pour rien globalement. Les Imperials semblent avoir la faveur des dieux nains en ce début de rencontre, en tout cas d’avoir récupéré la part de leur coreligionnaires.

Une courte avancée sera effectuée par les Imperials sur le flanc par la suite, mais rattrapée par les Nains Trépides qui finiront par faire chuter le n°8 et lui faire perdre le ballon. Plusieurs blocages réussis pour la mêlée centrale, dans les tours suivant, les Imperials frappent systématiquement quand les Nains Trépides ne font plus que les contenir. Il est trop tard pour eux de tenter un TD lors de cette mission, ils s’évertuent à bloquer les Imperials. Un premier KO chez les Nains Trépides, provoqué par Glum Sareson, le Blocker n°1 des Imperials. Les Nains Trépides réussissent tout de même à clouer les Imperials jusqu’à la fin de la mi-temps, résistant à 10 à leurs assauts.

_________________

Deuxieme Mi-temps :

Les Imperials remontent leur mur face à des Nains Trépides échaudés qui ont une rancune à solder et se positionnent en mur également. Les Imperials lancent le ballon dans le fond à droite du camp Nains Trépides – à gauche pour les Imperials - Il semble que ce côté ait eu les faveurs des deux équipes ce soir. Le ballon rebondit juste à la limite de la Ligne de TD et à 2 cases de la sortie. Les Nains trépident dépêchent leur runner le plus proche, un peu court, il tente de mettre le paquet et, malheur de la génétique naine, se prend les pieds dans la barbe un peu détressée après une première mi-temps mouvementée. Echec. Auparavant, ses coéquipiers ont tenté de dégager le terrain avec plus ou moins de succès. Le duel de flanc ayant démarré à la mi-temps précédente reprends de plus belle avec un net avantage des Nains Trépides. Malgré un sous-effectif, les Nains Trépides démarrent bien mais ne poursuivent pas, redoutant le contact ou souhaitant se libérer de l’emprise du mur adverse pour aider son joueur à passer en face avec le ballon.

Les Imperials se relèvent et retournent au contact, tentent de percer et réussissent à envoyer un runner seul, le n°8, décidément qui connaît le chemin. Dans un élan d’humeur et pour assister ses collègues tombés, le second runner fonce renforcer le mur plutôt que d’assister son collègue. Les Impérials commencent à mettre les Nains Trépides en danger.

Sentant le danger, les Nains trépides lancent un Troll slayer sur le n°8 adverse qui le cloue au tapis, sorti KO. Le n°8 sera finalement intercepté à côté du ballon, ses collègues n’ayant pu se dégager.

Les Nains Trépides jouent gros et lancent le runner avec le ballon vers l’avant, une ouverture s’est offerte sur le flanc, sécurisée par les joueurs rescapés. L’équipe en profite pour effectuer quelques passes et gagner de l’expérience. Malheureusement au centre une série de malchance démarre pour la coach qui voit deux joueurs sortir sur maladresse et encore un sorti par le blocker n°2 adverse, Alrik Kelkunson. Heureusement ils réussissent à sortir deux joueurs adverses, le n°8 et l’un des deux Troll slayer, sauvé par l’apothicaire fraîchement acquis juste avant le match.

Les Imperials réagissent pourtant et dégagent des joueurs vers la percée adverse. Très limites, ils ne parviennent pas à mettre en danger la percée des nains trépides qui se rapproche dangereusement de la ligne d’en-but.

A deux tours de la fin, le runner des Nains Trépides est large et peut terminer en marquant au tour 8, à la fin du tour 7 il est juste devant la ligne… mais avec le forcing des Imperials et un blitzer à proximité, avec un match mal engagé au niveau des jets de dés, la coach intime au runner de mettre le paquet, pour son plus grand malheur, à nouveau le nain glisse et perds le ballon, récupéré par le blitzer adverse qui l’éloigne… un peu. Réaction des Nains Trépides au tour 8 avec un Runner qui se relève, tente un blitz sur le blitzer, aidé de ses collègues en renfort, réussi et récupère le ballon, retente de mettre le paquet car trop court sinon, il s’emmêle à nouveau les pinceaux et tombe, perds le ballon et pleure. Turn over.

Les Imperials, imperturbables, profitent du dernier tour pour finir le ménage et envoient au tapis plusieurs joueurs.

Un match agressif mais ponctué de plusieurs erreurs tactiques du joueur Imperials, ainsi que de plusieurs turnovers face à une équipe des Nains Trépides plutôt carrée mais qui a joué de malchance. Il semblerait, d’après nos informateurs que le préparateur du matériel titulaire des Nains Trépides,, coincé en quarantaine au retour de la tournée d’exhibition au Nippon de son équipe, ait été remplacé par un intérimaire gobelin à bas coût peu avant le match. Celui-ci, peu habitué à la qualité du matériel nain, n’a pas su faire la différence entre les crampons gazon et les crampons pierre, et que certaines pièces d’armure n’ait pas été suffisamment bien fixées pour quelques joueurs, ce qui peut expliquer en partie le résultat décevant de ce match plutôt bien joué par ailleurs. La coach aurait massacré ce gobelin intérimaire après le match et juré qu’on ne l’y reprendrait plus à faire ce type d’économies. Il lui en a coûté un runner mort, chère leçon. Le prochain match contre les Elfes sylvains devrait leur permettre de soulager leurs tensions internes et de mener un match-séminaire pour soigner la cohésion d’équipe mise à mal cette fois-ci.

Les Imperials ont récupéré tous leurs joueurs en fin de match, n’oubliant pas les offrandes à Grungni, Grimnir et Valaya pour les avoir favorisés ainsi, y voyant le signe d’une belle carrière à venir pour cette toute jeune équipe. Un prochain match à suivre avec intérêt donc, l’équipe souhaitant absolument terminer sur une victoire. Jouer les peaux vertes va vraisemblablement les motiver, reste à voir si le coach aura pu les discipliner et leur inculquer un peu de tactique pour dépasser le trop basique mur qui leur a presque coûté une défaite.

- Ca, c'est un sacré résumé Jim!

- En effet Bob! Le match qui oppose les Skulls Enraged aux Semi-croustillants est bloqué à la mi-temps... En effet, sous prétexte qu'il devait travailler le lendemain, ou un truc dans l'genre, et qu'il devait pour ça se lever tôt, le coach des semi-croustillant à du partir en promettant au coach orque que le matchs se finirait "chez l'un ou chez l'autre"... Selon nos sources, le match se solderai pour l'instant sur une égalité 1/1, le coach des zoneilles des bois ayant réussit à faire se faufiler sournoisement un danseur de guerre qui aurait chipper le ballon des mains d'un lanceur orque avant de filer marquer le premier TD du match... Par les suite, les orques auraient joué "orque", arrivant à blesser l'homme-arbre et à revenir au score...

- Autant dire que ça semble plutôt mal parti pour les joueurs des bois!

- Belle analyse, tout en subtilité et en nuance Bob, ne changez rien!

- Merci Jim! Penchons-nous maintenant sur les matchs de la poule 1!

- Oui, et là, nous nous contenterons de citer @Mkar qui aurait dit après le match "ça sufit, j'en ai eu ma dose de Blood Bowl! J'ai encore moins de chance à Blood qu'à 40k!"

- Le match s'est si mal passé que ça pour son équipe?

- Il a en effet perdu son match contre les PlusBarbus Tuh'Puh'... Et Papy Moujot, le célèbre centaure-taureau des Nains duk' a en effet assurer le spectacle, réussissant tous, je dis bien "tous" ses jets pour récupérer le ballon, et résistant autant que Morg' à ses débuts!

- A ce point Jim? non, vous exagérer!

- D'accord Bob, je m'enflamme un peu, mais le match fut sublime : des nains tapant sur des démons, des khorneux incapables de mettre la main sur un ballon! En bref, un match dantesque!

- Que viennent faire des dents dans le sujet Jim? Ok, y'a eu quelques blessés chez les nains chaotiques, mais rien de grave si je me fie à ce que j'ai vu du match!

- Laissez tomber Bob!

- En tout cas, il va être grand temps d’accueillir Barbarus, un coach qui a vécu une soirée apocalyptique si je ne m'abuse!

- 'soir Jim, 'soir Bob, 'soir les télépes... les télélé... enfin, eul'jen qui r'gardent!

- Alors, Barbarus, ce match?

- Puf... L'enfer! Le match a mal commencé pour oim : j'avions zoublié que des fans avaient zapprécié not' match d'avant, du coup, j'ai mal calculé les place dispo, du coup, c'est Vinc' qui a eût +1au FAME (alors qu'on aurait du être à zégalité!). Et du coup, vu qu'on se servait du tableau de coup d'envoi de Blitzmania, j'ai eût pas mal de bobo qu'j'aurais du zévité! M'enfin, c'est fait! Et donc le match commence par des jets de truk pourris sur eul'terrain, qui me mette... un troll à terre!

Et le match commence super mal! Les Nordik s'infiltre sur mon flanc droit, et je ne peut d'emblée rien faire... Et en sus, avec une carte qui file du Mvt et sprint à un de ses joueurs, tour 2, y'a déjà 1/0 pour lui! Et l'arbitre qui zexpulss le fanatic et le bombardier!

J'me dis "là", la partie commenss bien!

Nouvel engagement : un de ses trucs velu récupère un blitz gratuit... Oui, "graaaatuit" m'sieur! Et paf, un gob à terre... Je choppe le ballon graca à une carte qui place pile mon joueur sous le ballon, galère un peu au milieu de terrain... Mais le plongeur de la mort ayant le ballon s'approche d'un troll... qui préfère se gratter... enfin, vous savez quoi, plutôt que d'leu lanssé! Du coup, eul'p'tit gar ver se fait défoncé la tronche par un nordik et file dans la fosse pleurniché que "c'est pôs juste, j'lui avai rien fè, cè un méchan"! Sisi, j'vous jure!

Rien à faire, mes p'tits gars parviennent à re-chopper le ballon ("ahh, c'est teigneux un n... euh, un gobelin!") et là, miracle, le lancé s'passe bien, et "boum", égalisation : 1/1!

Nous sommes au tour 6, le coach nordique reçoit, mais peine à mettre la main sur le ballon : je réussi un lancé de gob', qui parvient à chopper eul'ballon, file vers l'en-but et touuuuuuchhhd.... quoi, pourquoi ki siffle l'arbitre? Comment ça, on a pas vérifier si le troll voulait bouffer le gob? Rah, pas grave, suffit de faire tout sauf 1 et le TD y sera... Bon, je fais 1!

Pas grave, j'ai un second troll avec un autre nabot... Bon, il parvient à saisir le gob, à la le bouffer... mais bon, il le laisse choir à ses côtés!

Bon, le coach nordik gadouille un peu, et la mi-temps se termine sur se mirifik score de 1/1...

-Et la seconde mi-temps?

- Elle commenss pas mal pour moi : le ballon sort du terrain et atterri du coup dans eul bras d'un troll qui commence à enfoncer la défense nordik! Quand j'le voi partir komm' ça, j'me dis : "va tout r'monter l'gar é marké son tuchdoone tou seul, komm' un gran"... Que nenni! Il se fait choppé de dos par un yéti poilu et tombe la face dans eul'gazon! Les nordik récupèrent le ballon, marrave mes p'tits gars pendant 4 tours... pendant qu'un d'leur gar fonsse vers la zone d'en-but, avant de ralentir... Et là, j'me dis : "Barba, faut bluffé, sinon, tu l'a dans l'os!". Je lui assène que je peux lui balancer un gob sur la tronche et que d'autre p'tit gars arrivant, je compte bien récupérer le ballon : lors de son tour 5, il tape un d'mes gob et fonce marquer le TD! Et là, on è dans les cordes! Pas l'choix : faut marquer en 3 tours pour pas perdre eul'match! "large", k'j'me di à euc'momen-là!

Béh non! Forcément, tour 6, le gros débil essaye à nouveau de croquer le porteur du ballon... Qui laisse choir la balle en sus! Mais pas grave, elle r'bondi sur un d'mes ptits gars qui parvient à la chopper au tour 7 : ceci dit, mes deux trolls sont trop loin pour tenter un lancé d'où ils sont : et Vinc' le Vicieux en profite pour taper un max de gob' et fouttre des zone eud'tac' partout! Bah, "oui", mais non... Parske, dernier tour, un d'mé troll sait esquiver en force, décide de s'occuper d'autre chose que ses crottes de nez,  se place "pile" à porté pour un lancer parfait du gob avec le ballon k'il attrappe sans le manger, faut juste que je ne rate pas mes jets de déviation : premier jet, je recule d'une case... Pas grave, j'ai encore une case de marge... seconde déviation, je recule encore d'une case... Là, plus le droit à l'erreur : "paf", le gob atterri, sur ses pattes, dans la zone de tacle du joueur de la dernière ligne nordik... "ouf"... Bon, la première esquive est réussie, la seconde foire... mais est relancée avec succès... Et le gob' fonce vers le TD avant de s’emmêler lamentablement les pinceaux à une case du TD...

Mais non, parceke l'ékipe a bien bossée, et son coach a précieusement garder une relance d'ékip, qui permet de relancer le dé! Et à la plus grande consternation de Vince, les gob égalisent lors du dernier tour du match!

- Vous deviez être content?

- J'ai hurler de joie! Avant de me rendre compte qu'il restait 1tour à mon adversaire et que, s'il n'envisageait pôs d'marké, il allait probablement marquer tous mes joueurs avec ses crampons! J'ai donc serré les fesses, et ai placé mes deux trolls sur la ligne d'engagement, avec un p'tit gob au milieu (celui avec Ar6 : s'il meurt, c'est pas une grosse perte) et tout le reste, sanguinolent, de mon équipe, direct dans la zone d'en-but (oui, c'est pas courageux, mais je suis gob'  m'voyé vous?). Et lors du coup d'envoi, j'obtiens le résultat qui doit me privait d'un joueur : j'annonce clairement : si c'est le 12 qui sort, je te fais un bisou sur le front : c'est en effet le n° du gob' placé entre les trolls...

Vince me regarde d'un oeil mauvais : mais non, je vais te le tuer ton gob'...

Bon, le 12 est sorti!

Et Vince n'a pu taper que mes trolls sans leur fait gran'mal!

- Donc, vous avé fait match nul?

- Oui... Mais surtout : au terme des trois matchs, avec 1Victoire, 1Nul, 1 Défaite, je suis devant Vince (2D, 1N) et devant @Mkar (1V, 2D)... Et donc, avec ma seconde place, je va disputer la phase finale!!!!!

- Jim, pourquoi nous avez-vous donc annoncé que Barbarus était "malheureux"? C'est un résultat inespéré pour lui!

- Oui, Bob, et pensez donc, sans Apothicaire, 1 seul joueur a subit -1Ar... C'est la seule blessure "grave" de son équipe! Dans le même temps, il a tué un minotaure, blessé un ogre, blessé des démons... En revanche, une fois de plus, il a pas été verni sur le titre de JPV qui est allé à la nouvelle recrue qui venait de marqué, presque plus par erreur que par ses compétences intrasèques, le TD égalisateur...

- Incroyable Jim!

- Et dîtes moi, Barbarus, comment allez-vous gérer le match de décalage entre les deux poules?

- Je pensais proposer soit un match de charité, soit un DungeonBowl (en 2VS2 ou chacun pour sa pomme) aux zékipes de la poule1...

-D'accord, et vous savez déjà en quoi va consister la Finale de la Ligue 3B?

- Oui... En tant que Commissaire, j'ai un pouvoir omnipotent (gnark gnark!), et je peux vous dire qu'elle va promettre cette Finale... @Mkar, à qui j'ai donné de légères info (notamment sur le système d'arbitrage que je compte utiliser!)... enfin,  juste ce qu'il fallait pour l’allécher, alors qu'il était en mode "je boude", et "trop de malchance au BB tue la chance" au début de la discussion à quand même fini par déclarer "A voir alors... j'ai une vengeance à assouvir sur certains gobs ou nains"...

- Nous n'en saurons donc pas plus?

- J'ai bien peur que non... Enfin, si, vous pouvez apprendre que j'ai commandé hier mon septième terrain, spécifiquement pour cette occasion! Mais je n'en dirais pas plus!

- Ok, merci Barbarus! C'était Bob Biford

- Et Jim Johnson, en direct du Quart d'Heure de la Mi-temps qui vous disent : à la semaine prochaine!

 

 

 

Donc, oui, un cris de joie qui a résonné dans toute la pièce tandis que je marquais le TD égalisateur (un truc de fou!!!!!) et j'ai réussi mes deux objectifs :

- gagner un match!

- être sélectionné pour la phase finale!

 

Barbarus : va falloir organiser la finale maintenant (et que je retrouve et relise certaines règles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour info, la prochaine journée a été décalée au mardi 12...

Et mes gob devraient se retrouver dans un match à 4 sur un terrain de DungeonBowl...

 

Barbarus : va falloir faire gaffe à pas se faire éclater plein de p'tits gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

 

"Bonsoir Bob, bonsoir chers amis téléach'... euh, non, c'est pas cette émission-là... Bonsoir chez amis fans de crampons! Je suis Jim Johnson et je vais vous commenter avec mon confrère l'utime journée de cette ligue 3B!

- 'soir Jim, salut tout le monde! Ce fut une belle soirée, avec du sang, des tripes qui ont giclées, et puis quelques morts!

- Doucement Bob, vous allez vite en besogne et commencez par la fin...

- Vous avez raison, Jim, ce fut une belle mâtinée et j'ai commencé par avaler trois Halflings grillés en sautant du lit...

- Bob, les matchs ont commencé vers 20h30, heure de Artdolf, vous pouvez donc commencer par là...

- Si vous voulez... Alors, tous les coachs étaient présents, mais @Mkar, peu désireux de voir son équipe ridiculisée une fois de plus, et expliquant au Commissaire Barbarus qu'il avait, et je le cite textuellement : "des "Tôs" à peindre" a préférer ne pas prendre part au match. Sur les matchs de la poule 2, le match opposant les Semi-croustillants aux Nains Trépides a dut s'arrêter à la fin de la première mi-temps sur le score de 0/1 pour les barbus.

- Oui, Bob, et la coach des Nains Trépides a déclaré : le match était plié de tout façon, on fera pas de seconde mi-temps!

- Quelle déception... En revanche, le match opposant les Imperials Nains aux Skull Enraged a été une vrai match de Blood Bowl, comme on aime les voir!

- Pensez donc, Bob, vous avez du vous régaler!

- En effet, victoire 2/0 des Peaux-vertes sur les nabots... @Prince Ulther en avait gros sur la patate... Il termine le match avec seulement 4 joueurs sur le terrains, les orques ayant fait un véritable carton!

- Et j'ai même pu me nourrir un peu... L'apothicaire des nains n'a en effet servi strictement à rien : le joueur qui devait décédé est bel et bien mort, malgré l'intervention du bouch... euh, du médecin...

- Ce qui nous donne, pour la poule 2 :

 1) Les Skull Enraged

 2) Les Nain Trépides

 3) Les Semi-croustillants

 4) Les Imperials Nains

Nous avons donc nos deux finalistes...

- En effet Bob, et je vois le coach Barbarus qui vient nous parler de son match de DungeonBowl... Il a beaucoup serré les fesses pendant tout le match parait-il...

 

 

(to be continued)

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, notre but n'est pas de nous joindre à une ligue plus importante, mais plutôt de faire vivre notre petite ligue en mode cool (et le jeudi soir, ça convient pas à quelques uns de nos joueurs).

Mais bon, je passerais le message au cas où...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis. 

 

Sinon on organise un tournois en individuel, le Fumble Bowl le samedi 10 mars  !

http://teamfrancebb.positifforum.com/t5310-fumble-bowl-au-fumble-fest-10-11-mars-4-rondes

 

Et la coupe des voraces, un tournois par équipe le 21/22 avril ! 

http://teamfrancebb.positifforum.com/t5327-la-coupe-des-voraces-i-21-22-avril-2018-lyon

 

Vous êtes les bienvenus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[la suite]

Citation

 

- Alors Barbarus, ce match de DungeonBowl?

- 'soir lé gars, bah, ce fu pas eul'joi! @itivenara a placé les coffres, puis on a placé lé téla-téplula...

- Les quoi?

- Les téla-téplula : le truk magik mis zen place par eul'magicien pour envoyer des gars du ban sur eul'terrain...

- Ah, oui, les téléporteurs...

- Ouai, cè bien euskej'dis, non? Bon, donc on a placé les télépéléportateurs avec Vinc' et Benou... Et @Mkar qui a pa arrêté de crier "voyé, Barbarus, il gagne avec les gob' parcek'il trich!" . Alors, déjà, c'étè point moi qu'avions placé les coffres, et en sus, de nombreuses plaintes ont été adressées à l'commissaire eud'ligue, qui a jamais rien trouvé à nous repproché!

- rappelez nous qui est le commissaire de la ligue 3B?

- Béh, moi, pourkoa?

- non, pour rien....

- Bon, on commence les jets eud'dés, et bien sûr, c'est Benou qui gagne le toss... Il commence à faire bouger ses gars et fait poper un hobgob' (Jaqueline, de mémoir') pas loin de ma zone d'en but... Vince joue, fait sortir tous ses gars de la zone d'en but, fait venir un eur'ceveur pas loin des lignes de Benou et ouvre un coffre, et "boum"!

- Le ballon?

- Non, juste "boum", un eud'cé gars s'est r'trouvé par terre...

- Mon tour arriv" : je fais foncé mon Barjot vers l'hobgob', le fout à terre, et mes gars se rapproche en bloc du coffre le plus proche, juste en face de notre zone d'en-but... Faut dire que j'avais placé le pogoman, le bombardier, la tronço, le plongeur, un gob' et La Sangsue

- Un troll donc

- Ouai, un troll qu'a toujours essayé de bouffé mes gob'!, enfin bref, toute c'te fine équipe, dans ma zone d'en but... Fin de Tour, Benou disperse légèrement ses forces et commence à avoiner l'eur'ceveur d'Vince... Et fait poper un gars pas loin de cette baston en sus! Mais Vinc' est roublard : il utilise un télépéléportateur pour envoyer son Yéti... pas loin de moi, et se précipite dans ma direction!

Rien à faire, qu'j'dis à mes gars, balancez-y une bombe... Bon, elle atterri à 3 cases de lui, et lui fait rien! Je fait popoer mon fanatik dans le couloir, à deux salle de la salle de Zone d'en but de Benou... Et je parvient à l'extraire du couloir sans qui fonce dans le mur!

Mon "bloc" de gob s'approche du coffre, mais c'est La Sangsue qui l'ouvre et "bim"!

- Tous à terre?

- Non, "Bim", pas "Boum"!... Eul'ballon! Le tour se termine avec mon pack pas loin du ballon! Benou essaye de me menacer : "G papy mougeot qui va venir te tataner la goule si tu viens vers moi", mais le chemin pour aller vers les gars d'ch'nord est bien trop long... Il rapatrie légèrement ses troupes, non sans cogner une fois de pplus le eur'ceveur de Vince...Il fais popé un gars dans une grande salle vide, un peu loin de tout...

Vince fait poper un de ses gars, puis décide d'en faire tépéléléportater un autre... Et pas de chance, il disparaît dans le Warp

- Je dois vous rappeler de donner une petite pièce au magicien pour ce coup-là!

- Oui, mais on avait dit de pas le dire zen publik!

- Zut, c'est vrai...

- Bon, à moi de jouer, mon bombardier balance une bombe au yéti... qui la rattrape (là, j'ai failli hurlé!... Enfin, non, d'ailleur, j'ai hurlé) avant de faire une maladresse (youpi!) et de sortir sur l'explosion! Mon pogoman choppe le ballon et on file tous en chœur vers la zone d'en-but de Benou tandis que le fanatik se place pile à l'entrée du couloir qui donne sur sa salle...

- Faut bien reconnaître Barbarus qu'un gros boulet comme ça, c'est assez dissuasif...

- Oui, mais ça a conforté Benou dans l'idée que je m'en prennais à lui, et sitôt mon tour achevé, v'là-t-y pas qu'y ramène tous ses gars dans le couloir face à mon fanatik! Mais aucun n'ose s'approcher...

- tu... tu m'étonne... Et ensuite?

- Bhé, l'gars Vince a commencé à vouloir me donner la chasse, sous les remark narkoizes de @Mkar, qui insinuait toujours que je trichais... Du coup, tout m'a p'tite troupe était prise en sandwych' entre les deux équipes de bourrins... C'est alors que mon autr' troll a hu la bonne idée de viendre sur le même téléporteur que son prédécesseur à boulet! Et là, d'un coup, ça à moins rigolé!

- sauf @Mkar, je suis suppose?

- Et vous supposez bien Bob! Il était plié en deux... Mais moi, je voyè bien eul'plan dé deux zigotho : viendre prendre mé gars en héto et les réduire en pulple... Mais rien na fout'! Avec deux costaud en première-ligne, ça devait pouvoir passer en force...

- Comment ça, pouvoir passer en force?

- Bah, j'étions loin d'imaj'né que eul' gars Benou allait faire téléporpaté un Hobgob' dans la salle et mettre ses deux centaure-tauro, dont eul'papy mougeot, à l'intersection du couloir donnant sur cette salle... Autant vous dire qu'lé deux gobi qui avait ram'né leur fraize ont vite fait demi-tour et sont sorti du donjon! Mais, pire, un d'mes gob s'est fait télépétarté par un hobgob' et zou! Dans eul'warp! Et là, avec du monde dans eul'salle et des gro'bra zen emuskad', bah, c'tait plus eul'même choz!

- Surout que Vince ramenait ses gars!

- Bah, wi, il s'est point jèné! Et eul'pire, c'est que il me restait au mieux deux tours pour trouver une solution... et c'est là que La Sangsue à eu l'idée eud'balané un gob... Alors, oui, j'ai pris eult'emps d'évirifier dans eul'bouquin de règ' : les portées de passe sont limitées, mais y'a rien k'interdi eul'lancé d'minus dans un donjon!  Bon, d'vinez quoi? L'a eu la bonne idée... Mais il fallait d'abord que pogoman transmette eul'balle au plongeur... S'k'il a fait! Ensuite, La Sangsue s'est déhanché juska la case parfait', mais l'avais trop bougé pour pouvoir espérer faire un lancé parfait... Et c'est là que Benou a fait son erreur cruciale!

- Il est venu se battre contre La Sangsue?

- Non, ça, c'était pas une erreur, il l'a mis au sol... Et j'ai vu tout mon plan s'effondré... Mais Benou a avancer tous les gars qui se trouvait dans sa salle d'enbut pour vindre mettre la pression! Et sans blesser La Sangsue! Vince s'est alors rapproché, plutôt en confiance, à l'idée de viendre tapé du gobbi sans défense... Sauf que... La Sangsue a bien voulu se relever, se déplacer d'une case (bah ouè, benou, en pleutre, avait fait reculer papy mougeot suite au blitz, pour éviter un boulet tournoyant...), choppé eul'plongeur... Et, en bon "La Sangsue-style", il a bien sûr tenter eud'le boulotter! Mais la relance d'équipe, malgré son côté solitaire, l'en a empêché... Et tous les gars d'Benou rassemblé dans eus'couloir, bah, ça a permi à La Sangsue d'envoyer eul'plongeur directement dans la salle d'en-but des nabot, et d'inscrire le TD de la victoire!

- Quoi? Des gob ont gagné un match de DungeonBowl?

- Oui, m'ssieur! Bon, on a pas été vermis sur les gains du match... Mon plongeur a gagné +1M (et ça, c'est plutôt cool!), mais on a gagné que 20.000Pièce eud'or... Là où Benou a finalement gagné de quoi se racheter un Minotaure! Ce qu'il a fait, eul'coquinou! M'enfin, là, j'ai eud'koi m'pavaner pendant quelques décades!

- En effet, et sinon, pour la suite? Vous avez des info sur la finale?

- Là, il faut interroger le Commissaire de Ligue [Barbarus se retourne, change de casquette, et ajoute] ce que je peux vous dire, c'est que ça promet d'être sanglant, assez inédit (oui, même pour moi) et que les 8 joueurs seront amenés à participer au match... J'en dit pas plus, parce qu'il va falloir que je tripatouille quelques règles... Et puis, parce qu'il va falloir qu'on se trouve un peu plus qu'une simple soirée pour ce genre d'évèn'ment, mais que vu l'agendas de Benou (pour ne pas le nommer), ça va être chaud les marrons!

- Bien, et bien Jim, après cette longue aparté dont nous retiendrons surtout que La Sangsue assure toujours ses stat' avec 4 tentatives de boulottage sur 4 lancés, je vous rend l'antenne! C'était Bob Bifford, en direct de chez Barbarus...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, petit post très léger pour vous signaler que la date de la finale a été fixée ("enfin"!) : ce sera ce mardi, chez @Mkar.

Petit avant goût, pour ceux qui viendraient lire le post : ce sera un match de Deathbowl, avec quelques variantes : nous aurons pas moins de 4 (oui, messieurs, 4!) arbitres, avec des règles de Lignes de Vue pour repérer les fautes.

Donc, parmi les Arbitres :

@itivenara va jouer un arbitre Elfe Sylvain, @Mkar va jouer un arbitre Élu du Chaos (pour changer!), Niko2 va jouer.... bah, un arbitre Nain et Vinc', beinh, je sais toujours pas!

 

Barbarus : vivement mardi, ça va être un beau bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, béh, soirée dantesque dont voici le résumé :

 

Citation

- b'soir m'sieur-dames, ici Bob Biford, en léger différer de chez Barbarus, qui va nous parlé de la rencontre de ce soir

- 'lut tou eul'monde!

- Alors, je ne sais à qui je dois poser la question : au coach ou au comissaire de ligue

- D'mandé za ki vous l'voulvoul, d't'façon, je raconterais la même 'stoire!  [le coach Barbarus met sur son crâne de petit bonhomme vert les deux casquettes]... Làààà, com' ça, point d'ambigu.... d'ambugui... enfin, point d'erreur!

- Alors, coach, comment s'est passé le match?

- On est tous arrivé en r'tard, parsk'il y avait du monde sur eul'route.. Du coup, on a commencé tard, mais c'est pôs grave! On s'est instalé : j'avais en face de moi les orques de @Ace69009... A ma droite, les nains de @maumau, et à ma gauche les Plusbarbus Tuh'Puh' de Benou... Je prend le droit de jouer en premier. Je choppe 2 cartes spé, comme tout le monde, sauf @Ace69009., vu qu'c'est que lui k'a la plus gross' team! La partie commence pas tro' mal pour oim! Je cogne un tueur, et puis j'avance mes onze gars... Et oui, les trolls ne trainent pas. C'pendant, j'dis à mes p'tits gars de pas s'pressé su'l'ballon.. Benou fonce avec ses gars, en plein centre... Et rate la mise sur la main du ballon, qui r'bondi en direction de la team de @maumau... @Ace69009 fait avancé ses gars, tapent sur les nabots... Puis vint l'tour des arbit'! Des vrais emm... enquikineur d'première ceux-là! Déjà, ils sont quasiment tous dans ma moitié d'terrain, et bien sûr, ils tentent tous de faire sortir les p'tits joujous de mes gob'! Bon, ils y arrivent pôs! Mais bon, @Mkar tape sur un d'mes gob... Mais sans lui faire mal!

Les tours suivants sont tous assez semblables : Benou tente de chopper le ballon, le fait r'bondir en direction de @Maumau (mais aussi en direction d'mon ékip', un peu), qui parvient pas à mettre la main dessus. Les arbitres et les nains tapent sur mes gob', et les orques s'en prennent aux nains et aux nainduk... Et puis, beinh, mon bombardier lance une bombe qui lui revient en pleine tête et met tout le monde au sol (mais sans blessure), avant de réussir 2 lancé d'bombe (dont un qui blessera un nabot de @maumau  : bien fè!) dans les tours suivants..., enfin, pour être préssi "réussit à jouer au volley avec les nains avant qu'ils ratent une réception après 2 ou  3 échange de bombes volantes"!

Mais tour 6, j'vois une occazion : un d'mes troll blitz un tueur, le met à terre et un d'mes gobo fonce sur le ballon, le choppe, et vient se caller derrière mon troll au centre du terrain... Je pense au lancé d'gobbo, mais mes adversaires (et les arbitres) ne voient pas les choz comme ça. Mes gobbi se font cogné, ma tronço mettre à terre (mais sans être blessé!!!!) : il se relèvera donc à mon début de tour 7. A ce moment là, l'arbitre nain, avec son Sifflet, tente de sonner mes joueurs (dont le porteur de balle)... Je geint que ça fait un peu archarnement sur mes "pauv' gobbi'", mais les nains, cè sans keur! Il siffle donc, mais avale la p'tite boule (jet de pénalité à 12!) ce qui me laisse le champ libre pour tenter un truk! Mon barjot esquive alors un nain et blitz à coup de tronço l'orque qui mettait une ZdT sur le porteur eud'balle! Mon p'tit troll (la sangsue!) se dandine, chope le gob, le mange pas (mirrraaaaaaacle!) et le balance le plus loin possible! Il atterrit sur ses pattes, mais la déviation n'a pas été topissime... il fonce, et se retrouve à deux cases de la zone d'en but orque! Seul Benou peut faire revenir Jaqueline en urgence (et là, bien sûr, j'oublie de joueur "Chaussure graissée"!) qui vient me cogner mon gob' avec son blokaj'!!! Le gob se retrouve le nez d'l'gazon, mais pas de blessures! Il pourra donc se eur'levé l'tour suivan'! Benou bouge alors Papy Mougeot, son centaure : si je rate mon coup, lors du prochain tour, moyennant une passe, il mettra le TD! @Ace69009 tente de ram'ner un orque, mais là, je pense à jouer "Chaussure Graissées"... Du coup, il campe à 2 cases du ballon plutôt que de tenter de rajouter une zone de tacle... @maumau est trop loin pour tenter quoique ce soit... Les arbitres sont trop loin pour tenter koikesse soit (bien fè!) . C'est mon tour, le barjot tente un coup de tronkuteuse (parce kya pas de rèson!) et puis, bah, mon gob se relève, choppe le ballon, réussit son esquive et file marquer le TD!

Et là, @Mkar devant se lever tôt le lendemain, nous précise que... le match doit s'arrêter!

Et là, j'réalize... Les Cas Verts Nik'All viennent de remporter eul'finale, au dernier tour!

Joie! Rires!

Insultes de mes adversaires ("ouai, c'est normal, t'as traduit les règles, tu connais le jeu, tu triches! Depuis quand la tronkuteuse à des bonus au jet d'armure! De tout façon, les gob', c'est trop fort!")

 

Ouai... P'têt', mais j'men cogne!

Je viens de remporter la ligue 3B avec mes gob'! Et sur un match de DeathBowl, avec des arbitres et des adversaires qui ne m'ont pas spécialement épargnés, Benou lui-même me proposant une alliance ("c'est notre ligue qui gagnera!") qu'il fera voler en éclat quand je serais sur le point de marquer! ...

 

Et ça, croyez-moi, ils vont tous en entendre parler pendant TRRRRREEEEEEEEESSSSSSS longtemps!

 

 

Barbarus : et "oui", des gob' peuvent gagner une ligue! Bon, maintenant, une question à 3 sous... Je joue quelle équipe pour la prochaine ligue??

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : et "oui", des gob' peuvent gagner une ligue! Bon, maintenant, une question à 3 sous... Je joue quelle équipe pour la prochaine ligue??

 

Halflins ou Ogres ? ^_^ Si des gobz peuvent gagner une ligue, alors y'a pas de raison que des halflins ne puissent pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Barbarus! ^_^. Félicitation pour cette belle victoire. Vive les Gobz!

 

Sinon comme Evrach, je te dirais de jouer Ogre ou Halfins. Quitte à avoir humilié tes adversaire une fois, autant continuer sur ta lancer :lol:. Tu va peut être nous sortir le Grand chelem des petites équipes qui sait :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore vers quelle équipe je vais me diriger :

 - ogre : j'adoooooore le principe, mais les snot sont vraiment injouables je trouve (pour info, j'ai quand même eut 4 sortie lors de la seule mi-temps du Deathbowl, alors qu'aucun "gros" n'était venu m'attendrir avec ses p'tits poings). Mais si je dois m'orienter vers une équipe, peut-être elle...

- Halfling : c'est des gob avec de gros troll, mais sans les armes spé... Or, faut bien avouer que les Armes Spé, ça fait le sel de l'équipe gob! C'est tellement fendart de voir le fanatique bouger de manière complètement débile dans un couloir de deux cases, un yéti récupérer une bombe pour nous la rebalancer dessus, que je dois bien avouer que sans, je craints de moins m'amuser... A réfléchir... Mais ça me tente moyen...

En revanche, y'a une équipe qui commence à me titiller le bouts des doigts : les vampires... Je les ai joué à l'époque de "Petite soif", assez handicapant quand 3 des 4 Vampires était dans la foule et que le quatrième se prenait un rocher sur la tronche (c'est du vécu!)... Là, je pense que ça peut se tenter... Ca me changera d'avoir des gars capables de tout faire (3/4 de base, ou presque...) et d'autres, de le faire encore mieux!

Ou alors, deux autres choix, mais qui feront râler pas mal de mes adversaires : je reviens à mes amours... Et je sors mes 4 momies... Ou je tente de jouer des "gropabo" et je sors des Nurgles... Parce que "Présence Perturbante", ça peut être amusant (le Hooligan m'a convaincu lors du match de DeathBowl!)

 

Barbarus : certes, y'a moins de challenge... Mais taper plus fort que les autres, c'est bon parfois aussi!...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la final de Blood Bowl contre les Reavers XD

 

Jolie compte rendu bravo pour ta saison.

 

Moi je dis fait toi plaisir, tu leur a fait une fleur en jouant une "petite equipe" (on se comprend hein)

Donc la hésite pas à prendre tes momies et a leur dire que maintenant il vont voir se que sa fait que d'être pris pour un punching Ball XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 00:07, Barbarus a dit :

Barbarus : et "oui", des gob' peuvent gagner une ligue! Bon, maintenant, une question à 3 sous... Je joue quelle équipe pour la prochaine ligue??

 

La même, mais sans les Trolls ?

 

Ou alors un truc fun, du genre : des "Nains du Chaos" avec seulement des Hobgobelins (et éventuellement un Minotaure) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... non. Casser une cage ou aller marquer un essai (en passe ou en course) est un vrai défi avec des Gobelins sans Trolls, mais ça reste possible. Avec des Snotlings (qui se déplacent comme des Nains, se font généralement attaquer à 3D contre et frappent à 2D contre, et ont une armure de 5), ça relève de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sans le lancé de gob', j'aurais jamais pu faire mes résultats... Le Lancé de minus est une véritable arme...

Sans, bah, oui, j'ai une tronço, un fanatic... mais rien pour percer efficacement un mur de nains...

Alors, oui, en maximisant les soutiens, on peut toujours tenter des trucs, mais ça reste marginal je trouve...

 

En en rediscutant en après coup, je me rend aussi compte que la différence de niveau d'expérience a "beaucoup" joué en ma faveur : le TD que Vince se dépêche de marquer, parce que je lui met la pression et que je le bluffe, le fait qu'aucun de mes adversaire n'ai tenté l'éradication (en mode : "ok, je perds... Mais tu vas voir!"), les coups du sorts que j'ai souvent tourné à mon avantage (l'avalage de boule du sifflet lors de la finale, qui me permet de tenter d'aller marquer à 1 tour de la fin...)... Et puis mon côté "plaintif" qui a marché aussi...

Bon, après, je vais pas me plaindre, j'ai pris une petite équipe et ai joué le jeu "jusqu'au bout"!...

 

Citation

Donc la hésite pas à prendre tes momies et a leur dire que maintenant il vont voir se que sa fait que d'être pris pour un punching Ball XD

Mouai... Sur le principe, je suis d'accord...

Dans la réalité, pôs sûr que ça plaise beaucoup...

 

Barbarus : j'ai encore quelques mois pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.