Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début en Nécrons


Poliakhoff

Messages recommandés

Bon, bon, bon.... Après vous avoir "embêtée" et marteler de questions plus ou moins intéressantes depuis 1 an (j'ai fini de peindre Dark Vangeance et quelques boites par ci par la sans jamais jouer) j'ai finalement choisi ma faction pour débuter W40K a l’ère de cette V8 : Les Nécrons !!

 

Ma première question concerne mon 1er achat, je n'ai pas voulut prendre trop de risques et sur conseils de mon vendeur je suis en train de déballer une boite intitulée Necron Warrior Ark Phalanx.

 

Je viens donc avec quelques questions et j'aimerai les 1ers conseils de base (n’hésitez pas a me donner des "tips" même les plus évidents) :

 

- Tout d'abord est qu'il n'y a pas de choix d'arme pour les Warriors et Scarab Swars, donc je monte selon un schéma unique ? Pas de surprise ?

- Par contre pour l'Arche il y a 2 choix. Que me conseillez-vous ? Mon vendeur m'a chaudement inviter a partir sur le transport, vous confirmez ? C'est indispensable ou pas d'avoir un transport en Necron ?

- Je vois différents schémas de couleur au dos de la boite pour les Warriors (tete rouge, tout bleu, etc...) ça fait partie du "fluff" j'imagine ? Quelle incidence a faire une tete rouge, jaune ou blanche ? J'imagine que ces réponses se trouveront dans l'index qui sort samedi prochain ? 

- Pour les socles, j'utilise ceux de la boite (taille ?) ou est ce que je peux utiliser les socles scénique Ø32mm qu'on peut acheter chez GW (il m'en reste quelques-un) ?

 

- Questions bonus : sans prendre trop de risque (les "indispensables" si je puis dire), que conseillez vous en 2nd achat ? Le Start Collecting ? Une troupe supplémentaire ? Un véhicule ?

 

Voila pour les débuts et merci de votre patience a répondre a des nouveaux comme moi :)

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors pour répondre aux questions dans l'ordre:

1 pour les guerriers c'est simple armes unique :) pas de prise de tète pareils pour les scarabs

2 l'arche effectivement le transport est sympathique voir très sympathique

3 le schéma de couleur représente ton monde nécropole donc pas d'incidence en terme de jeu

4 pour les socles personnellement je garde ceux fournie par la boite :)

 et la bonus effectivement le start collecting est un bon prochain achat il te fournira le QG une deuxième troupe et un marcheur de soutien

voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer mon VDD:

2- L'Arche possède une excellente capacité, en plus de transporter des nécrons: être capable de relancer le jet de dés pour "ressuciter" tes nécrons. Bref, un must-have dans cette V8 ou les nécrons ont l'air d'être l'armée la moins vulnérable sur une guerre d'usure.

3- C'est ton schéma de couleur personnel, mais qui peut avoir du sens pour toi: par exemple, mettre une tête blanche partout, sauf rouge pour ton chef d'escouade, ou aors pour reperer différentes escouades entre elles, etc....

4- Si les socles des guerriers nécrons sont sur du 32 mm, tu peux les utiliser. Si c'est du 25mm, évite (et garde les pour tes héros qui ont souvent un socle plus large, et donc certainement du 32 pour le coup si tes guerriers sont sur du 25.)

 

Et oui, le SC c'est vachement bien, surtout que dans cette V8, il va falloir spammer les guerriers nécrons de base, qui sont très intéressant pour leur cout en points (je pense qu'on verra rarement des armées nécrons sans mini 40 guerriers, même si c'est trop tot pour le dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Pour completer mon VDD:

2- L'Arche possède une excellente capacité, en plus de transporter des nécrons: être capable de relancer le jet de dés pour "ressuciter" tes nécrons. Bref, un must-have dans cette V8 ou les nécrons ont l'air d'être l'armée la moins vulnérable sur une guerre d'usure.

3- C'est ton schéma de couleur personnel, mais qui peut avoir du sens pour toi: par exemple, mettre une tête blanche partout, sauf rouge pour ton chef d'escouade, ou aors pour reperer différentes escouades entre elles, etc....

4- Si les socles des guerriers nécrons sont sur du 32 mm, tu peux les utiliser. Si c'est du 25mm, évite (et garde les pour tes héros qui ont souvent un socle plus large, et donc certainement du 32 pour le coup si tes guerriers sont sur du 25.)

 

Et oui, le SC c'est vachement bien, surtout que dans cette V8, il va falloir spammer les guerriers nécrons de base, qui sont très intéressant pour leur cout en points (je pense qu'on verra rarement des armées nécrons sans mini 40 guerriers, même si c'est trop tot pour le dire!)

et bien en fait après plusieurs test en nécrons je dirais oui et non.

 

les guerriers font une grosse unité sac à pv qui va vite se regen surtout avec des arches, donc autant dire que ton adversaire ne les tueras pas si il ne met pas une force conséquente dessus.

 

c'est là qu'est leur faiblesse (celle des nécrons en général) c'est que face à une trop grande puissance de feu les unités tel que les Warriors meurent trop vite et donc tu ne bénéficies pas du protocole de réanimation.

 

 

pour en revenir à tes questions je dirais que la ghost ark est un bon choix si tu veux jouer du pavé de warrior (pas que ça évidemment), si tu veux une artillerie qui chasse le véhicule lourd tu prends la doomsday ark mais que je trouve personnellement trop chère en point pour ce qu'elle peut faire.

 

enfin comme prochain achat le start collecting peut-être rentable, déjà tu as de quoi faire une unité de 20 Warriors, tu as un overlord qui possède une capacité super intéressante, et tu as le stalker qui est un énorme chasseur de char en plus d'aider toute tes autres unités à la visée.

 

 

comme autres choix intéressants tu en as surtout 4 notamment:

-les immortels, une troupe déjà, et qui malgré sa fragilité enverra énormément de patates au tir, surtout avec les carabines tesla.

-les destroyers, une unité antichar très intéressante, déjà ils volent donc peuvent se désengager d'un corps à corps et peuvent quand même tirer en plus d'envoyer des gros tirs qui réduisent la sauvegarde ennemie à néant.

-les wraiths, donc certes ils ont prit un petit nerf, mais ça reste une unité d'attaque rapide super violente au cac si elle tape la première, avec leur invu à 3+ tu vas éviter les grod rend des armes ce qui est super intéressant.

-les deathmarks, de bons assassins qui peuvent intercepter une frappe ennemie ou alors frapper pour tuer un perso et causer de la mortelle;

 

 

voilà j'espère avoir suffisamment détaillé, n'hésite pas à me poser des questions car actuellement je suis entrain de tester tout ce que je peux en nécrons sur cette v8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis en pleine peinture/montage de l'Arche et des Warriors, mais j'ai suivi chaque réponse grâce aux notifications.

J'ai donc de quoi faire je pense avec le Start Collecting en 2eme. A monter et a peindre j'en aurai deja pour quelques :lol:

 

Pour être honnête (et parce que j'adore les belles grosses maquettes) il y a tout un tas de choses qui me tente (en 3eme achat donc) mais j'imagine qu’après avoir fini de peindre et monter ma "base" citée ci-dessus, je vais devoir commencer a penser a ma "strat"...

 

Quoi qu'il en soit, y a tout un tas de trucs qui me tente...

 

Ce que vous me conseillez :

 

-les immortels
-les destroyers
-les wraiths
-les deathmarks
 

Ce qui me fait de l’œil :

 

-Canoptek Wraiths
-Catacomb Command Barge
-Tomb Blades
-Doom/Night Scythe
-Annihilation Barge
-Canoptek Spyder

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Poliakhoff a dit :

Merci pour vos réponses, je suis en pleine peinture/montage de l'Arche et des Warriors, mais j'ai suivi chaque réponse grâce aux notifications.

J'ai donc de quoi faire je pense avec le Start Collecting en 2eme. A monter et a peindre j'en aurai deja pour quelques :lol:

 

Pour être honnête (et parce que j'adore les belles grosses maquettes) il y a tout un tas de choses qui me tente (en 3eme achat donc) mais j'imagine qu’après avoir fini de peindre et monter ma "base" citée ci-dessus, je vais devoir commencer a penser a ma "strat"...

 

Quoi qu'il en soit, y a tout un tas de trucs qui me tente...

 

Ce que vous me conseillez :

 

-les immortels
-les destroyers
-les wraiths
-les deathmarks
 

Ce qui me fait de l’œil :

 

-Canoptek Wraiths
-Catacomb Command Barge
-Tomb Blades
-Doom/Night Scythe
-Annihilation Barge
-Canoptek Spyder

 

Affaire a suivre...

alors évidemment tu choisis ce que tu veux, c'est normal de préférer jouer des fig qui nous plaisent que des fig "opti"

 

pour les wraiths j'en ai déjà parlé, c'est un bon choix d'unité d'harcèlement et de cac.

 

pour la command barge elle peut-être bien pour suivre les destroyers et donner son +1 à la touche (tes mec feront du 2+ relance les 1) en dehors de ça je ne lui trouve pas une grande utilité en plus d'être fragile.

 

les tomb blades c'est pas mal, c'est une unité très rapide qui coûtera pas trop chère avec les canons à particules, pareil que les wraiths ça sera plutôt de l'harcèlement et du vol d'objo mais leur problème c'est qu'elles sont fragile.

 

pour le doomscythe je dirais qu'il est trop chère et qu'avec le mouvement ton arme principale tira très mal. le night scyte est super intéressant en revanche pour TP une unité de cac devant l'ennemie où mettre tes immortels/Warriors à portée de tir rapide, le seul problème c'est que si ton adversaire est pas idiot et que tu as de la réserve il va tout faire pour te le tuer avant qu'il arrive à déployer la cargaison, donc soit en jouer 2 soit ne pas le jouer je dirais.

 

l'anhilation barge c'est pareil que la catacomb, très fragile et sa petite portée la rend vulnérable face aux unités de rush.

 

 

et pour finir la spyder est un gros support qui peut servir de dissipateur (dans une armée sans psyker ça peut servir) et un réparateur de blindé tout en régénérant les scarabs, néanmoins là aussi son rôle sera assez limité si tu ne l'équipe pas complètement, donc ça te coûtera pas mal de points.

 

 

 

après je ne suis pas un pro, je n'ai pas encore tout testé mais j'ai déjà l'œil sur les trucs utiles et les moins utiles.

 

tu as aussi le monolith qui est cool, il peut bloquer une partie du champs de bataille quand il arrive en frappe en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slendy.

 

Une petite question a la limite du HS : cette boite que j'ai acheté, dans laquelle il y a l'arche et le commando de Warriors, j'ai donc payé 42€ pour 16 figurines (et ce n'étais pas une promo) je ne la retrouve pas sur le site de GW...

 

99120110032_WarriorArkPhalanx02.jpg

 

Ça a l'air d’être une sacré bonne affaire vu le prix de l'Arche seule sur le site (39€)... c'est un produit qui a disparut ?

Il y aurait un intérêt a avoir deux Arches dans son armée ? Parce que si oui, je vais peut être essayé de trouver une boite avant que ça disparaisse pour de bon...

 

...sinon, l'acheter pour avoir toujours plus de Necrons Warriors (mais ça risque de faire beaucoup avec le SC) et un Doomsday Ark en réserve a monter ?

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cypher91 a dit :

Les boîtes transport + troupe étaient une offre limitée et ne sont plus produites.

 

Donc à moins d'en dénicher chez un revendeur qui en aurait encore une... :)

 

Je vois certaines listes qui proposent des co;pos avec :

 

Ghost Ark

Warriors (10)

 

Ghost Ark

Warriors (10)

 

(pourquoi 10 Warriors et pas 12 ou 15... yo no sé) toujours est-il que l'arche qui accompagne l’escouade de 10 Warriors est plutôt une bonne idée.

Et en x2 ça a l'air d'etre assez joué (en tout cas en V7). Je pense que si mon revendeur a encore une boite je vais la prendre... Just in case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problème de l'arche c'est qu'elle ne peut transporter que 10 warrior max, celas à 2 intérêt mais aussi des défauts:

 

-te permettre de foncer déposer tes 10 mec sur un objectif et camper dessus

-dès qu'ils ne sont plus trop nombreux tu les récupère dans l'arche et tu les répare pour ensuite les redéposer une fois qu'ils sont plus nombreux.

sinon l'arche reste utile en se mettant derrière un pack de 20 et en les réparant dès qu'il y a des pertes.

 

le gros soucis étant que si ton adversaire sait quoi faire il fera tout pour souffler ton pack de guerrier et si ça arrive ton arche ne servira plus à rien mis à part faire ses quelques tirs

la compo dont tu parles marchait très bien en V7 mais aujourd'hui c'est plus compliqué de faire ça, l'arche coût très chère maintenant.

 

après pour la doomsday tu peux toujours jouer ta première ghost ark en proxy comme si s'en était une juste pour voir ce que ça vaut, j'avoue ne pas l'avoir testée.

 

sinon il y a un choix qui n'est pas le plus opti mais qui peut marcher quand même et qui est très drôle, c'est la fameuse liste avec 3X20 ou 4x20 Warriors (donc oui il t'en faudrait beaucoup si tu veux ce genre de liste) avec 1-2 cryptek caché au milieu de la masse et 1-2 ghost ark, ça te fait 80 pv de mec lambda qui vont avancer et se relever en masse en plus d'avoir une invu contre les tirs. si ton adversaire ne flingue pas les pack de 20 d'un coup 1 par 1  il va  être submergé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou je me rends compte que partir sur une armée, ça permet d'y voir plus clair a ce jeu.

Je pense que j'ai fait une "erreur" y a un an en achetant la boite de DV. On la vend comme étant une bonne base pour commencer... a deux oui, surement, si deux potes achètent et se partagent chacun une armée. Je me suis perdu entre temps...

 

La j'y vois beaucoup plus clair. Et effectivement je vais partir sur une double escouade telle que :

 

Escouade 1 :

Ghost Ark

Cryptek

Warriors (20)

 

Escouade 2 :

Ghost Ark

Cryptek

Warriors (20)

 

 

Peut être même ajouter 2 escouades de Lychguard en frontal devant chacune des escouades. Et je suis déjà a plus de 1000 points... Ce qui donnerait ça :

 

Escouade 1 :

Ghost Ark

Cryptek

Warriors (20)

Lychguard (5)

 

Escouade 2 :

Ghost Ark

Cryptek

Warriors (20)

Lychguard (5)

 

Ça commence a avoir de la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai de ne prendre qu'un cryptek si tu joues sufisamment packé (et tu peux vue ton nombre de fig rien ne t'empêche d'étaler les Warriors sur la table)

 

pour les lychguards ils peuvent être très violent si tu joues un overlord ou anrakyr avec eux, le +1 aux touches et le +1 en attaque leur permet de bien se défendre.

 

par contre ta liste manque d'anti char, c'est là le problème, mais rassure toi le stalker dans le start collecting en est un très bon avec le gauss jumelé, tu as également les destroyers qui occupent bien se job aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme vous êtes super gentils :wub: je continue a vous tenir au courant de mon avancée dans le monde merveilleux de Warhammer et surtout de nos Necrons !!

Alors ma femme m'a acheté ce weekend l'Annihilation Barge que je vais surement me monter avec le Lord de coté (et non monté sur la Barge).

 

J'ai pris ma décision: je monte les deux Arches en transport (oui, je commence a prendre des décisions :P) .

Et avec le Start Collecting que je vais prendre a la fin du mois, voici ce que je vais avoir en réserve :

 

Overlord
Lord

 

Warriors x33

Scarabs x9

 

Ghost Ark x2

 

Triarch Stalker
Annihilition Barge

 

Largement de quoi m'amuser et commencer a monter une liste a plus de 1000 points.

 

Voila ! Et je reviendrai vous tenir au courant de ma liste en 850 points pour mon 1er tournoi en binôme (conduite accompagnée :lol:) du 8 juillet (850 points) et on continuera a discuter pour ma 1ere liste en 1000 points !

 

Cadeau (mon bébé) :

 

626693Arche.jpg

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continu mes questions et aujourd'hui cela concerne mon prochain bébé : le Triarch Staler que je vais bientôt commencer a degraper.

Je vois qu'on l'on peut monter 3 armes différentes dessus :

 

- Rayon Incendiaire

- Déchiqueteur a particules

- Canon Gauss Lourd Jumelé

 

Je fais un petit tour sur le fofo (via l'outil recherche) et toutes les listes qui proposent un Triarch l'équipent avec le Canon Lourd.

Quand je regarde les stats, je me dis que la portée de 36 pouces doit y être pour beaucoup. Parce que le Déchiqueteur arme lourde 6 ça a l'air de faire bobo quand même, nan ?

 

Moi, si je le montais "pour me faire plaisir", j'aurai opté pour le Rayon Incendiaire, parce que j'aurai aimé rusher avec sur mes cibles, arriver a 8 pouces (ou au CaC) et faire le ménage (je trouve ça fun)... Mais aura-t-il le temps d'arriver a moins de 10 pouces en vie ?

 

Voila, je viens donc connaitre votre avis a savoir si la seule option viable est le Canon Lourd.... Sinon il me reste la solution d'aimanter mais pas sur que j'ai le temps de m'amuser a ça d'ici a mon 1er tournoi wysywyg du 8 juillet en 850 pts.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement le coup en points de certaines unités et/ou transports ayant explosé en V8 (le builder que j'utilisais en ligne devait etre encore en V7....) j'ai finalement atteins les 850 points mega vite, et donc le Triarch Stalker n'a plus a etre monté a la va-vite...

 

Je vais donc prendre mon temps pour le monter aimanté.

 

Le point sur mon armée :

 

963444Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :lol: j'ai fait un marathon de 10h non stop samedi, quand je me suis couché a minuit je voyais flou j'en pouvais plus.... :wacko:

Il me reste 12 warriors et 3 scarabs et un Cryptek a monter/peindre pour mon 1er tournoi en binôme du 8 juillet en 850 points, après je vais lever le pied...

 

Edit : j'ai rushé ma deuxième arche parce que je travaillais ma liste avec un builder V7, l'arche coûtait encore 105 points... a 170 points en V8, c'est plus la même chose. Ça m'apprendra a pas bosser avec mon Index !!

 

Edit 2 fois : j'ai commandé ma perceuse manuelle et mes aimants...

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poliakhoff a dit :

Edit : j'ai rushé ma deuxième arche parce que je travaillais ma liste avec un builder V7, l'arche coûtait encore 105 points... a 170 points en V8, c'est plus la même chose. Ça m'apprendra a pas bosser avec mon Index !!

 

Tu pourras toujours les jouer en Doomsday ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peegee a dit :

 

Tu pourras toujours les jouer en Doomsday ^^

 

Huuuuum, la j'ai tout collé c'est foupoudav :lol: pour le Doomsday faudra réinvestir.... Mais j'ai déjà de quoi aligner près de 1500 points, on va déjà tout peindre et se calmer 2min.... ET JOUER Surtout <_< j'en peux plus la je veux poser mes figouz et lancer les dés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poliakhoff a dit :

 

Huuuuum, la j'ai tout collé c'est foupoudav :lol: pour le Doomsday faudra réinvestir.... Mais j'ai déjà de quoi aligner près de 1500 points, on va déjà tout peindre et se calmer 2min.... ET JOUER Surtout <_< j'en peux plus la je veux poser mes figouz et lancer les dés !!!!

si ça peut te rassurer j'ai trouvé une liste où la ghost ark fait tout à fait un bon job même pour son prix.

Je te l'envoi en mp si tu souhaites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 16:49, Poliakhoff a dit :

Moi, si je le montais "pour me faire plaisir", j'aurai opté pour le Rayon Incendiaire, parce que j'aurai aimé rusher avec sur mes cibles, arriver a 8 pouces (ou au CaC) et faire le ménage (je trouve ça fun)... Mais aura-t-il le temps d'arriver a moins de 10 pouces en vie ?

 

Voila, je viens donc connaitre votre avis a savoir si la seule option viable est le Canon Lourd.... Sinon il me reste la solution d'aimanter mais pas sur que j'ai le temps de m'amuser a ça d'ici a mon 1er tournoi wysywyg du 8 juillet en 850 pts.

 

Pour moi, le rayon incendiaire ne me semble pas assez fiable. Le d6 tir du rayon diffus est trop aléatoire il n'en bénéficie qu'a moitié car toucher automatiquement vu la bonne CT des nécrons c'est pas indispensable. Mais le profil concentré reste bien (même si inférieur en portée au canon gauss jum, il est par contre 10 points moins cher).

 

Le déchiqueteur à particules me semble intéressant et assez polyvalent. C'est le moins cher des trois et il colle quand même ses 4 touches par tour en stats avec ses D3 dégâts. Sur du véhicule/monstre léger ou de la troupe ça doit envoyer du paté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez on continu a alimenter mon topic avec ma deuxième partie (toujours en 850 points, les derniers réglages avant mon tournoi en binôme).

 

Hier soir contre les Orks, mon formateur avait deux trucks remplis d'orks (2x12 donc dont 1 chef et une bannière) + une escouade de motards.

 

Moi je jouais mon classique avec l'Overlord, une Arche pleine (10 Warriors) et 3 Scarabs en front line (pensant couvrir un objectif) et une escouade de 19 Warriors soutenue par une deuxieme Arche (vide). 839 points.

 

Malheureusement, ce sont les Orks qui prennent le tour 1 et mon adversaire a "advance" et a rushé ses motards par la gauche, alors que ses deux trucks se sont caché derrière les ruines a quelques pas de moi...

 

Mes Necrons ont suivi mon plan de bataille initial en tentant de couvrir les deux objectifs, l'Arche pleine vers l'avant, le reste a gauche pour contenir les bikers. Mais le problème c'est le débarquement des Orks (des Trucks) qui est venu me coller au corps a corps, et s'en ai suivi de longues (treeeeeees longues) séries de lancé de dés...

 

655734211.jpg

 

Au final on a stoppé tour 3 par manque de temps, mais je perds les Scarabs, une Arche et le pack de 20 Warriors.

Lui a perdu quelques Orks (une dizaine ?) et plus de la moitié des motos (3 sur 5 de mémoire).

 

Le Cryptek aurait surement été plus utile que l'Overlord mais je pensai plus a être offensif avec le +1 a la touche, mes jets de dés ont pas été transcendants... Et moi qui voulait jouer les objectifs, au final je me suis retrouvé bloqué par la tactique des Orks.

 

Partie sympa, mais je pense que j'ai mal géré quelque part tactiquement, j'aurai du m'éloigner au lieu de me rapprocher (je pense).

Sinon je suis tres content de l'Arche, ça résiste super bien (14 PV endu 6), difficile a tomber, et a 12 pouces ça envois 20 dés a 3+ pour toucher, c'est pas moche. Les Warriors aussi font le jobs. Les Scarabs ont fait pale figure et ont pas tenus longtemps....

 

Voila, next grosse journée samedi pour le tournoi donc, j'ai hâte !!

 

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.