Aller au contenu
Warhammer Forum

Valkyrie et véhicule civil


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si la valkyrie est un véhicule exclusivement militaire et réservée à la Navy ? Du moins le châssis, sans l'armement.

 

Par ailleurs, connaissez-vous d'autres véhicules aériens utilisés dans le civil ?

 

De connu, il y a la navette Arvus mais pas grand chose d'autre... je viens de voir au passage qu'elle a été retirée su site FW :(

 

Merci d'avance,

 

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'est dit alors c'est pas réservé uniquement à la navy (a vrai dire je savais même pas que la valkyrie était à la flotte, je la pensais partie intégrante de la GI au même titre que les véhicules terrestres).

Globalement vu que le vol n'est pas une chose si courante que ça dans l'Imperium la plupart des véhicules militaires doivent avoir une contrepartie civile. Mais il y a beaucoup trop de mondes impériaux pour fixer une limite à ce qui se fait et ne se fait pas.

 

Dans Eisenhorn on a des land speeder démilitarisés récupérés par des mercenaires. Il y est aussi fait mention d'un "antigrav sportif" (lignes élancées, grosses performances) et on a même droit à une motojet impériale et civile à un moment.

 

Si c'est une question de background, tu peux écrire ce que tu veux. Il suffit de contextualiser ("sur cette planète, l'usage du châssis des valkyries pour un usage civil est fort répandu en raison de la présence d'une usine d'assemblage").

Si c'est une question de modélisme, tu fais ce que tu veux.

 

Faut voir aussi ce qu'on entend par "civil". Tout ce qui est lié au gouverneur, à son administration, à certaines institutions impériales (ministorum, administratum, et tout les trucs en -um) peuvent avoir accès à tout un tas des trucs militaires, la frontière étant très floue entre le militaire et le civil à ce niveau.

 

La navette Arvus peut servir de base pour imaginer tout un tas de variantes.

 

Globalement tu fais ce que tu veux. On est juste à peu près sûr de pas voir d'avions de ligne à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Et en dehors de ces transports "Imperial Navy", connaissez vous des transports aériens civils ?

 

Illustrations, citations, noms, ... je prends tout ! :wink:

La vie civil est vachement peu décrite dans W40k

 

On peut imaginer que ça dépend de la planète sachant que si les véhicules sont civils pas de adeptus mechanicus legio cibernetikaaaaaaaaaaaaaaa

Donc surement  des voitures,des métros ect...

 

Sachant qu'on sait qu'il existe des motos,c'est pas improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.