Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr] Gronyde 2000 pts


Darkmikel

Messages recommandés

Salut a tous. 

Qui dit v8 dit liste. 

Je joue surtout en milieux amical semi dur. 

 

Voilà mon idée de liste : 

Bataillon Détachement n°1 (3cp)

 

QG : 

Bloodlord (162pts)

Bloodlord (162pts)

 

Attaque rapide : 

3x3 rodeur (207pts)

 

Troupe : 

10 genestealers  (120pts)

10 genestealers (120pts)

5 warrior tyranid (épée + glande) 125 pts

 

Soutient : 

2 Carnifexe ( masse d'os + bio plasma ) 196

 

Outrider Détachement n°2 (1cp)

 

QG:

Hive tyrand (moustious rending claw + prehensil claw) 144pts

 

Atttaque rapide : 

Trigon (Glande) 190 pts

Trigon (Glande) 190 pts

3 rodeurs            69pts

 

Troupe :

5 warrior tyranid (épée + glande) 125pt

 

Soutient : 

2 Carnifexe (1 seul bio plasma ) 187 pts 

 

Total : 1997 pts. 

 

La stratégie : 

Le trigon pop avec les guerriers. Cela fait des charges à 8 t1 et nous avons 4 relances pour les fiabiliser. 

Ils prennes un maximum t1 et prenne la mort ensuite. 

La 2eme vagues arrive avec : 4x3 rodeur (certain en fep suivant l'adversaire) 4 carni, 2x10 genestealers, 1 prince, 2 broodlord.

 

J'avais pensé à enlever les broodlord pour des princes afin de lancer le -1 de precision t1 en plus du smyte. 

Cela me permet aussi de prendre un tyrand guard pour enviter le d6 pv. Et avoir un ramasse miette. 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois au moins 2 problèmes "de taille":

- en parlant de taille, la taille de ton armée, en celà j’entends la quantité de PV dont tu dispose dans ton armée: tu n'as pas de sacs à PV, ni pas grand chose pour tenir de l'objectif, a moins de sacrifier des unités qui FeP. Bref, tu aura vite fais de te retrouve avec que des creatures monstrueuses sur table.

- Et surtout, tu manque de tir/unités capable d'éliminer les cibles potentielles sans contraintes. Car la FeP c'est bien, mais rappelle toi de la limite des 9" d'une unité: s'il utilises des lignes "tampons" à 9" de l'unité intéressante, tu ne pourras pas FeP a moins de 18" de celle-ci (s'il joue bien avec un compas dans l'oeil, il peut te bloquer a 27" d'elle.)

 

Pourtant il te faudrais pas grand chose: Par exemple, une exocrine (12 tir F7 PA-2 Deg 2), un biovore, des guerriers tyty avec des armes de tir, des gardes des ruches.... LEs tyranides ont plétore de troupes, profite en! (même si le spam carni fait rever....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Tyran de close à patte a besoin impérativement de garde pour le pull de PV.

Le prince a beau être un Personnage, il a 10PV (J'aurai préféré qu'il en ait 9 perso), du coup il peut être ciblé même s'il n'est pas la figurine la plus proche, du coup des gardes à 3" de lui pour prendre sur un 2+ une blessure non sauvegardé par le prince me parait indispensable.

A noté que l'on doit faire la sauvegarde du prince, voir même l'insensible (Si on lui a lancé le sort), avant de tenter le 2+ avec le garde, et cela fonctionne même pendant le cac:rolleyes:.

 

Sinon je viens de m'apercevoir que les empaleurs était des armes lourdes, il va falloir éviter de les bouger nos gardes des ruches.

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon je viens de m'apercevoir que les empaleurs était des armes lourdes, il va falloir éviter de les bouger nos gardes des ruches.

Avec leur nouvelle portée de malade, cela ne devrait pas trop poser de problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerry a dit :

Tu as mis le trygon en attaque rapide... erreur ou ce n'est plus un choix soutien?

 

Si, énorme erreur de ma part. Ça change tout. 

 

Je trouve les gardiens des ruches très bien sur le papier. Mais j'ai peur de les trouver ennuyant car ils ne vont pas bouger de toute la partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.