Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Knight-Venator ou Knight-Azyros ?


Black-wice

Messages recommandés

Bonsoir, (déjà je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, j'en suis navré si ce n'est pas le cas).

 

J'aurai aimé avoir vos avis sur ces deux figurines ? Quelle est selon vous la plus utile en partie ? Je me pose cette question car je dois en monter l'une des deux. Je préfère le style de l'Azyros mais le Venator m'a l'air plus fort.. je ne sais donc pas...

 

Merci des informations que vous pourriez m'apporter, bonne soirée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Venator avec sa super portée de tir (30'')  et son attaque (ne fois par partie) tueuse de Héros est un bon choix. Si tu lui donne l'artefact Pierre de Chance, tu fiabilises son attaque.

L'Azyros avec le bon artefact, fait un bon preneur d'objectif pour un coût en points raisonnable. Avec une unité de Liberator autour pour le protéger, il peut survivre un tour sur l'objectif et dissuader avec son explosion de lumière  (une vraie bombe atomique dans les armées du Chaos).

Donc Venator = très bon sniper tueur de héro et Azyros = peneur d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ton armée.

Le Knight Vénator se suffit à lui même. Il a pour lui sa portée monstrueuse couplé à une grande mobilité donc une "zone de menace de 42" (30+12).

Il est décevant en termes de dégâts. trois tirs corrects et trois tirs faiblards, mais il peut s'attaquer à toutes cibles sur la table. Sa capacité avec la flèche spéciale est du type "casse ou passe", la pierre de chance permet de pallier à un manque de chance, mais elle ne peut rien contre l'armure adverse et le malheureux rend de1 de l'arc est insuffisant.pour s'assurer le tir. En gros, parfait contre les héros ennemis avec une faible armure 5+ ou moins sinon il vaut mieux investir dans d'autres unités de tir. En revanche, c'est un peu comme une mauvaise blague, plus on le spam, meilleur il devient. Un seul n'a que peu d'impact et alors il te faudra de la chance, mais plusieurs peuvent être menaçant pour ton adversaire à cause de leur plus grand avantage : mobilité et portée.

 

Le Knight Azyros est d'un autre genre. Comme la plupart des héros Stormcast, il a 4 attaques à 3+/3+/-1/1 c'est à dire pas fameux. mais sa super lanterne permet de relancer les 1 au tir contre tous les ennemis à 10", ce qui tombe bien puisqu'on peut le faire apparaitre à 9" de l'ennemi grâce à la capacité fils de l'orage. Cette relance est cruciale puisqu'un grand nombre d'unité Stormcast utilise des armes de tirs peu nombreuse mais mortelles. Judicators, raptors, hunters, prosecutors, bien sur, mais aussi les Souffles de dracoths ! (mais pas celui du héros sur dracoth) De plus, il peut être équipé de l'excellente lanterne de la tempête qui force tes ennemis à relancer les 6 au tir dans un rayon autour de lui, te protégeant ainsi des fameux 6 des skyfires, et de la masse de tirs des oruks sauvages entre autres. Dernier point, l'adversaire est obligé de lui consacrer une petite attention avec la menace de la lanterne bombe qui plane sur lui si il te laisse commencer une phase de héros avec le Azyros au corps à corps.

 

J'aurai tendance à te conseiller de monter celui que tu préfères. Mon armée incorporant très souvent 10 judicators et 9 Prosécutors, mon choix se porte souvent sur l'azyros. En plus, il est pas cher. Petit tips. Avec un minimum de conversion, tu peut créer les deux avec un kit de Prosécutors et des rabiots provenant d'autres grappes Stormcast. Pour ma part mon Venator est un prosécutor qui porte une arbalète provenant de la grappe des raptors. Parce qu'il a la classe.

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.