Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warmaster - Bret] Hippogriff bretonnien


marell le fou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est la première fois que j'essaie de me mettre à la GS sérieusement. Oui, je sais, je suis très à la bourre, votre petit frère de 10 ans maitrisé déjà ça depuis des années... Mais je n'en avais pas eu la nécessité jusqu'à présent.

 

Je me suis pris il y a deux ans un hypohgryph pour faire un héros bretonnien. Il est présent dans la liste d'armée, mais la figurine n'a jamais été sortie. C'est chez Ral Partha que j'ai trouvé cette fig avec une allure qui me plaisait bien.

 

J'ai découpé un héros sur cheval pour en faire un cavalier digne de ce nom. Virer le cheval et creuser entre les jambes a été chiant mais avec un peu de patience ça l'a fait.

 

34920038732_a847b7f2c4_b.jpg

 

J'ai fait il y a deux semaines la première étape, avec le drapé avant. J'ai étalé la GS tant bien que mal, un peu n'importe comment... J'étais satisfait sur le moment mais depuis je trouve ça assez moche. On verra si je le refais ou non.

 

34992407221_3cdc13563b_b.jpg

 

Niveau taille en tous cas, ça le fait. Grand, mais on reste dans l'acceptable.

 

34992406601_5ffcbe587c_b.jpg

 

Hier, j'ai ajouté les pans arrière.

 

34436740293_033ff607c0_b.jpg

 

J'ai étalé la GS sur un socle Warmaster vide mouillé et je l'ai étalée au rouleau, mouillé lui aussi. Comme ci dessous mais avec un rouleau lisse.

 

35245877045_498d7a35ac_b.jpg

 

Mais je ne suis qu'à moitié satisfait car du coup ça a un peu dessiné la texture du socle sur la GS. On le voit bien en dessous : la zone pendante est texturée, alors qu'ai dessus, ou j'ai laissé avec mes outils, c'est bien lisse.

 

Du coup, comment faites-vous de votre coté pour aplatir votre GS ? Je suis vraiment débutant là dessus.

 

34436740123_14e153434b_b.jpg

 

A terme, j'aimerai arriver à quelque chose d'approchant ce dessin. Pas exactement le même, mais par exemple je pense ajouter des rênes un peu élaborés, qui iront jusqu'à la selle.

 

hqdefault.jpg

 

J'ai tracé à la pointe du cutter des laçages sur le dos. Pour donner un peu de texture autre que lisse.

 

35245878065_dea08fd428_b.jpg

 

Avis, critiques, idées sont les bienvenus. Je prends tout pour m'améliorer.

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton hyppogriffe.

Pour un essai, je trouve que c'est réussi.

Il n'a plus qu'à le peindre maintenant  ; -)

 

 

Bonjour,

Le tag présent dans le titre de ton sujet n'est pas formaté conformément au règlement de la section.

Merci de le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées du jour, enfin du soir... Il faisait presque nuit quand j'ai posé les rênes, donc c'est pas parfait... Mais j'en suis content quand même. La figurine fait 2,5 cm de haut et c'est ma première utilisation de la GS autrement que pour boucher des trous.

 

35125526432_c12de83ddd_b.jpg

 

35125524962_ec26941ab6_b.jpg

 

Ça lui donne un aspect un peu "saturé en drapés et autres décorations" qui est un effet assez typique de la Bretonnie. Il faut du clinquant, que ça pète !

 

Je suis content car malgré ces ajouts, il garde un coté sauvage, que j'avais peur de perdre en le surchargeant un peu.

 

35125524872_b7386235de_b.jpg

 

On le voit mal à cause du flash, mais j'ai pu franger un peu les bordures.

 

35161928671_befa1c5cd5_b.jpg

 

Ça se verra mieux à la peinture.

 

Critiques, conseils et remarques espérées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, bref passage pour te dire qu'étant donné l'échelle et le fait que ce soit une de tes premières utilisations de GS... Tu as vraiment de quoi être fier du rendu !

Comme tu demandes deux trois astuces, perso, j'utilise comme support un morceau de blister, ça marche aussi avec une feuille de transparent, comme ça c'est lisse et sans relief. Et j'utilise l'eau ou parfois l'huile d'olive pour les outils ou support afin d'éviter que la belle surface que tu viens de lisser reste coller comme une @?!#)#! à ton support ou outil ! Tu peux aussi utiliser du papier de verre grain 600 ou 1000 pour corriger quelques aspérités qui te gênent.. Ensuite, pour les drapés, il est aussi possible de leur donner les formes que tu veux en les faisant sécher avec des bouts cure dent à droite à gauche pour donner du mouvement et ensuite tu colles à ta fig (c'est ce que j'ai fait sur mon sinople).

 

Voilà en espérant t'être utile ! 

 

Bonne continuation et bonne peinture ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karezeg !

 

Citation

Comme tu demandes deux trois astuces, perso, j'utilise comme support un morceau de blister, ça marche aussi avec une feuille de transparent, comme ça c'est lisse et sans relief. Et j'utilise l'eau ou parfois l'huile d'olive pour les outils ou support afin d'éviter que la belle surface que tu viens de lisser reste coller comme une @?!#)#! à ton support ou outil !

 

Merci de l'info. Pour le drapé arrière, j'ai travaillé avec de l'eau. et ça m'était arrive une fois de bosser avec de l'huile, mais j'avais eu du mal à coller les pièces du coup...

 

On m'a aussi dit beaucoup de bien du talc ! Il faut talquer la surface et une fois que tu as ton aplat tu l'enlèves avec un pinceau mouillé. Apparemment ça marche bien. Je testerai (pas trouvé mon talc hier...)

 

Citation

Ensuite, pour les drapés, il est aussi possible de leur donner les formes que tu veux en les faisant sécher avec des bouts cure dent à droite à gauche pour donner du mouvement et ensuite tu colles à ta fig (c'est ce que j'ai fait sur mon sinople).

 

Pas con de faire le drapé puis de le coller... C'est simple et assez évident quand on y pense... Je vais tester, merci !

 

En attendant, j'ai modifié mon drapé avant droit. Je ferai le gauche bientôt.

 

D'après vous, est-ce que je laisse le bas plat, ou en pointe ? Ou en lange de serpent ?

 

35004628220_b26f9a06fe_b.jpg

 

35262037221_5abff56fc1_b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

"Merci de l'info. Pour le drapé arrière, j'ai travaillé avec de l'eau. et ça m'était arrive une fois de bosser avec de l'huile, mais j'avais eu du mal à coller les pièces du coup..."

 

Ha oui quand tu utilises de l'huile il faut vraiment laisser prendre et sécher 24 à 48h voire essuyer un peu avant de coller...sinon, ben ça colle pas !

 

"On m'a aussi dit beaucoup de bien du talc ! Il faut talquer la surface et une fois que tu as ton aplat tu l'enlèves avec un pinceau mouillé. Apparemment ça marche bien. Je testerai (pas trouvé mon talc hier...)"

 

Jamais testé, mais avoir du talc partout ne m'a jamais tenté :-D !

 

"Pas con de faire le drapé puis de le coller... C'est simple et assez évident quand on y pense... Je vais tester, merci !"

 

En fait, la GS n'est pas vraiment initialement pensée pour être utilisée comme cela, et les notices conseillent de faire in situ. Mais si pour certains trucs c'est effectivement plus judicieux - comme les petites pièces etc... quoique par exemple perso je colle des sceaux de pureté en GS sans aucun souci - pour des drapeaux / drapés auxquels tu veux donner une belle forme impossible à obtenir en place, il vaut mieux les fabriquer puis les coller. La glue est ton ami ;-) !

 

"En attendant, j'ai modifié mon drapé avant droit. Je ferai le gauche bientôt.

D'après vous, est-ce que je laisse le bas plat, ou en pointe ? Ou en lange de serpent ?"

 

Alors tout d'abord étant donné l'échelle, c'est très bien comme cela.

Maintenant, vu que tu veux quand même un avis : 

* si tu veux laisser le bas plat comme cela, je donnerai un peu plus de volume et de pli de tissu pour casser justement le plat

* sinon, pour ne pas avoir à faire cela vu que ta GS est sèche, tu peux peut-être faire le bas effectivement avec un motif. J'aurai bien vu deux pointes arrondies...type arc brisé en ogive mais orienté vers le bas (si je ne suis pas clair n'hésite pas à demander ;-)) !

 

Voilà voilà, 

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour des drapeaux / drapés auxquels tu veux donner une belle forme impossible à obtenir en place, il vaut mieux les fabriquer puis les coller. La glue est ton ami

 

C'est noté ! Par contre pourquoi ne pas coller à la GS, voir la GS liquide, une fois que ton drapé est prêt ? Mieux vaut coller ?

 

Citation

* si tu veux laisser le bas plat comme cela, je donnerai un peu plus de volume et de pli de tissu pour casser justement le plat

* sinon, pour ne pas avoir à faire cela vu que ta GS est sèche, tu peux peut-être faire le bas effectivement avec un motif. J'aurai bien vu deux pointes arrondies...type arc brisé en ogive mais orienté vers le bas (si je ne suis pas clair n'hésite pas à demander ;-)) !

 

Je vais y revenir ce WE et on verra.

 

A posteriori, je pense qu'il sera difficile de faire tes arcs brisés (oui tu es clair, pas de soucis). En l'état, je peux faire facilement du triangle ou du bifide avec un coupe ongle je pense.

 

Pour un autre motif, y a l'option de rajouter des trucs à l'extrémité, sur la partie plate... Mais je ne sais ps si je veux ajouter de la longueur. On verra. J'ai peur que le rajout se voie. Même si ça se lisse vraiment bien cette saloperie.

 

Je ferai le prochain à coté, en tous cas. Et non in situ. Et je ferai un drapé plus plissé je pense.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, tu commentes et donnes ton avis chez mon sujet je vais me permettre de te donner mon avis sur le tien! :wink:

Alors tout d'abord pour un débutant en green stuff tu te débrouilles pas trop mal jusqu'à présent. Mais comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien ".

tu demandais précedemment des conseils pour réaliser tes drapés, j'arrive un peu en retard mais ça pourra te servir plus tard:

- travailler tes "plaques" de green stuff sur un film plastique avec de l'eau uniquement.

 Si tu veux faire des drapés:

- soit tu travailles directement sur ta figurine en posant un coin de la plaque, tu fronces ta green stuff pour marquer le pli, tu colles ta green et ainsi de suite....

- soit tu travailles à plat sur ton film  et tu appliques la même technique que ci dessus

- ou bien tu fais comme tu l'a fait jusqu'à présent et tu poses des petits boudins de green là où tu veux des plis en relief et que tu lisses bien au pinceau gomme à la jointure. Bien évidemment il faut bien poncer  et lisser un maximum. Tu peux t'inspirer des différentes bannières d'armées pour savoir où et comment placer tes petits boudins.

 

Tout ceci sont des conseils que je n'ai ...jamais appliqué moi même mais c'est comme ça que je ferai si je devais le faire! :rolleyes:

 

Concernant ce que tu as fait jusqu'ici:

- j'aime bien tes rênes, leurs franges et l'extrémité du mors.

- le pan avant gauche est mieux mais encore perfectible à mon avis.

- les pans me semblent un poil épais.

 

tu peux aussi peut travailler ta green quelques heures après la pose afin de faire remonter les coins, sans qu'ils retombent sur eux mêmes, pour donner un peu plus de dynamisme.

 

J'espère t'avoir aidé! Allez courage la green ça s'apprend, ça se travaille, et on s'améliore très vite!

Bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut Marell, tu commentes et donnes ton avis chez mon sujet je vais me permettre de te donner mon avis sur le tien!

 

Merci beaucoup @Mordikar ! T'es clairement le bienvenu :)

 

Citation

tu demandais précedemment des conseils pour réaliser tes drapés, j'arrive un peu en retard mais ça pourra te servir plus tard:

- travailler tes "plaques" de green stuff sur un film plastique avec de l'eau uniquement.

 Si tu veux faire des drapés:

- soit tu travailles directement sur ta figurine en posant un coin de la plaque, tu fronces ta green stuff pour marquer le pli, tu colles ta green et ainsi de suite....

- soit tu travailles à plat sur ton film  et tu appliques la même technique que ci dessus

- ou bien tu fais comme tu l'a fait jusqu'à présent et tu poses des petits boudins de green là où tu veux des plis en relief et que tu lisses bien au pinceau gomme à la jointure. Bien évidemment il faut bien poncer  et lisser un maximum. Tu peux t'inspirer des différentes bannières d'armées pour savoir où et comment placer tes petits boudins.

 

Pour le moment je travaille la green en une plaque que je fronce sur un support mouillé (un socle Warmaster). Ensuite je le colle. Mais je vais essayer deux choses qu'on m'a proposé : le laisser sécher et le coller après, et travailler comme tu le proposes sur du film étirable. On verra bien ce que ça donne. Faudra que je tente le coup du talc aussi.

 

Citation

Concernant ce que tu as fait jusqu'ici:

- j'aime bien tes rênes, leurs franges et l'extrémité du mors.

- le pan avant gauche est mieux mais encore perfectible à mon avis.

- les pans me semblent un poil épais.

 

Je vais refaire le pan avant gauche, je suis d'accords qu'il est franchement perfectible. Je récupérerai celui-ci pour une bannière au passage et ce ne sera pas perdu :wink:

 

Je pense que je vais tester de le travailler sur du film étirable. On fait comment d'après toi ? On met une boule qu'on écrase entre deux épaisseurs de film, on tord comme on veut et après ou découpe ? Ou on découpe avant et on tord après, sans doutes... Mais comment découper si le film est là ? Ça doit tout écraser si on coupe avec le film, et si on essaie d'enlever ce dernier ça doit adhérer. Même avec pas mal d'eau.

 

Citation

tu peux aussi peut travailler ta green quelques heures après la pose afin de faire remonter les coins, sans qu'ils retombent sur eux mêmes, pour donner un peu plus de dynamisme.

 

J'espère t'avoir aidé! Allez courage la green ça s'apprend, ça se travaille, et on s'améliore très vite!

 

Ouais, ça j'ai fait d'attendre que ça sèche pour ajouter des petits détails. Comme les franges des rênes par exemple.

 

Tu m'as aiguillé vers des nouvelles techniques mais tu vas avoir du mal à répondre à mes questions si tu n'as pas testé toi même, je le crains :D

 

Citation

Du beau taff bravo!

 

Merci @fred du 13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

ça se présente très bien cette figurine!

J'ai galéré aussi pour faire mes derniers drapés, mais la technique du film étirable marche plutôt bien.

La meilleure technique que j'ai trouvé pour étaler, c'est de mettre du film étirable d'un seul côté (côté table) et de légèrement graisser ou mouiller côté rouleau. Pour la découpe, ça se fait bien avec un cutter bien aiguisé (ne pas hésiter à repasser plusieurs fois).

Je place ensuite la plaque avec le film sur la figurine et je la met en place. L'avantage du film c'est qu'il va l'empêcher de coller, et de trop se déformer pendant que tu poses la plaque pour créer ton drapé. Par temps chaud, sans le film, la GS a tendance à s'étirer beaucoup trop quand on la travaille je trouve.

Une fois sec, tu peux enlever le film, et coller sur la figurine. Encore un peu de GS pour le raccord et quelques boudins pour faire des plis, comme expliqué par Mordikar.

Voilà, en espérant que ces conseils d'un débutant à un autre débutant pourront t'être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

 

Pour revenir sur le pan avant gauche, je le trouve effectivement aussi un peu epais, mais comme tu dis ce n'est pas perdu.

 

Pour répondre à ta question sur le pourquoi je ne colle pas à la gs mais à la glue c'est simplement que lors d'un contact trop lisse, la Gs n'adhere pas super bien et tu te retrouves avec des trucs qui se détachent trop facilement... 

 

Enfin, je ne connaissais pas la technique du film étirable mais ça a l'air pratique pour faire un drapé qui s'adapte bien à la forme de ta figurine. 

Le séchage à côté puis collage a aussi pour intérêt de mettre tout plein de bout de cure dent partout pour donner la forme que tu veux et les plis que tu veux sans avoir à rajouter des boudins de Gs qui créeront nécessairement un relief potentiellement un peu disgracieux. 

 

Maintenant, ça dépend aussi de la taille de la surepaisseure et de son côté plus ou moins visible.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour ceux qui se sont perdus sur ce topic, et parmi eux ceux qui se souviennent du début de mon Hippogriffe (autant dire qu'il y aura pas grand monde), la peinture est arrivée ! Enfin en partie...

 

Peu de temps pour peindre ce WE. J'ai pu grappiller une heure samedi et deux dimanche... Bon, c'est pas si mal, allez. Trois semaines de vacances en ligne de mire qui arrivent vendredi ! Je suis dans les starting blocks !

 

J'ai décidé de prendre des couleurs aussi réalistes que possible pour mon hippogriffe, et le faire dans les tons gris légèrement beige à certains endroits.

 

J'ai commencé par la tête, et un bout d'aile pour me donner une idée de la teinte générale.

 

24948077948_d88ce703b6_c.jpg

 

Le haut du crâne a juste le milieu de gris foncé. Du coup, ça laisse bien apparaître les arcades en blanc, ce que j'aime bien. Ça lui fait une bonne trogne d'oiseau de proie.

 

24948075298_3f28d219e0_c.jpg

 

La livrée de la bête est rouge foncé, alors que le personnage sera plutôt en bleu. Normalement, ils devraient être de même, mais j'avais peur que ça fasse peu de couleurs. Ché pas si j'ai eu raison. Mais je le voyais pas bleu, hors ce sont les couleurs de la Bretonnie. Rouge, ça me plaisait plus mais c'est pas bretonnien... Du coup j'ai laissé les deux.

 

Les serres seront foncées, sur base un peu beige. Les pattes seront foncées à la base des serres. Et j'ai fait les rênes dans les tons dorés. Là aussi j'aurai pu les faire en rouge pour rester cohérent... J'ai hésité.

 

24948077798_914e719fdd_c.jpg

 

J'ai foncé l'aile au fur et à mesure. Le tout au charadon granite et lavis noir pour la dernière rangée.

 

38104410534_13c4e4d122_c.jpg

 

Voilà, l'avant est à peu près terminé. Le bouclier n'a pas encore d'ombrages.

 

38104410344_9e93fbd790_c.jpg

 

La bestiole de devant. Comme pour mon squig qui lève la patte, je pense que je vais garder la tige métal sous la serre. Pour la stabilité dans le temps. Elle est moche, donc il faut que je la maquille. En arbuste, sans doutes.

 

24948077008_22e4ba45c8_c.jpg

 

Aucun de mes socles ni aucune pièce n'était assez grande pour faire office de socle... J'ai du déterrer ce vieux socle d'occaz, et rectifier son texturage. Ça a été un peu galère, mais ça tient. C'est con qu'il soit d'un style très différent des autres que j'ai avec son bord très haut mais bon, tant pis...

 

24948076748_354b6278b4_c.jpg

 

J'ai fait une petite pente avec des bouts de mousse pour poser la bestiole sur une petite proéminence, sa pose s'y prête bien.

 

23955884347_b3b99b05b2_c.jpg

 

On ne le voit pas trop avec la lumière qui commence à faiblir, mais il y a des éclaircissements sur le rouge. Il faudra que je fasse un petit blason en free hand sur le tissu arrière. Il y a la place.

 

24948076468_e3452843b7_c.jpg

 

24948076118_a03fd3b363_c.jpg

 

Texturage à la roche liquide Prince August... Ecrasée au doigt comme un bourrin pour qu'elle aille bien se loger dans les aspérités.

 

24948075998_83bc1da5df_c.jpg

 

Je ne savais pas quoi faire sur le socle tout plat en dessous de la bestiole. Allez, un coup d'Argellan Earth que je n'avais encore jamais utilisée pour avoir des craquelures. C'est un petit effet sympa et gratuit. Et ça n'attire pas trop le regard.

 

23955884087_c040b09213_c.jpg

 

La cape du roi, après réflexion, a un simple liseré blanc. J'ai peut-être un peu forcé sur les ombrages. On verra si je corrige ou non.

 

24948075688_f110649bb8_c.jpg

 

Aucun ombrage ailleurs, c'est ça qu'il faudra que je fasse la prochaine fois. Et puis bosser sur le socle, et l'arrière-train. Et les ailes. Et les sabots. Bref, y a encore de quoi faire. Mais je suis content, c'est bien parti pour le moment.

 

24948075768_09589e6502_c.jpg

 

A vos critiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Allez, voici la fin de cette pièce ! J'ai profité de vacances en fin d'année pour la boucler.

 

24115140177_dbcea6ddfa_b.jpg

 

24115142287_039b308619_b.jpg

 

J'ai après la peinture de la bestiole elle-même modifié un peu la tige qui maintient la patte.

 

Je ne voulais pas fragiliser l'ensemble en la coupant, donc je l'ai maquillée en arbre mort avec un peu de GS :

 

27391279559_0e1184951e_b.jpg

 

Et voici le tout peint et bel et bien terminé.

 

38461128364_eca98146fd_b.jpg

 

La voici, au milieu d'un petit bout d'armée peinte.

 

25108650698_49048b3af8_b.jpg

 

Et tant qu'à faire, j'ai ajouté une unité d'écuyers montés, et une d'archers.

 

27391302549_8abaf17e69_b.jpg

 

38564412745_4dfa8f3ec5_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.