Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Apprendre à jouer en vidéo


hiigara

Messages recommandés

En attendant la sortie de Dark Imperium, je vais essayer de vous proposer une vidéo chaque jour en illustrant à chaque fois les nouvelles règles par des exemples concrets.

On commence aujourd'hui avec la phase de mouvement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs petite imprécision de la vidéo : A 11 min, lorsque je parle des personnages, je voulais dire que le personnage ne peut pas être intégré à l'unité, mais rien n'interdit qu'il soit au milieu d'une unité. Il faudra alors bien penser à bouger son unité si on veux que notre personnage puisse lui même bouger... Voilà, j'essaye de faire de mon mieux mais ce n'est pas toujours facile de retranscrire au mieux les choses...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

Sinon je voulais apporter une précision sur les "avions" qui ont la plupart du temps la règle "supersonique" qui les empêches de bouger aussi librement que ce que je vous montre avec le VoidRaven. Les supersoniques peuvent s'orienter jusqu'à 90°, puis bouger en ligne droite, ce qui peut du coup les faire plus facilement sortir de la table.

J'avoue que je n'aurais pas le temps de corriger la vidéo (sinon je ne vais pas pouvoir en pondre une tous les jours :P, mon pc mets plusieurs heures à encoder une vidéo), mais j'essayerai de corriger à l'occasion.

Modifié par hiigara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hiigara a dit :

[...]Les supersoniques doivent s'orienter à 90°, puis bouger en ligne droite, ce qui peut du coup les faire plus facilement sortir de la table.[...]

Il me semblait qu'on pouvait les orienter jusqu'a 90° et non obligatoirement de 90°

Dans la phrase "first pivot it on the spot up to 90°", le "up to" permet une certaine liberté d'orientation il me semble. ça me paraitrait bizarre de devoir systématiquement bouger mes flyer a angle droit pendant toute la partie, faudrait pas se louper sur l'orientation initiale lors du déploiement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super video!

par contre il me semble qu'il n'y ai plus de ligne de vue depuis les armes. (Je parle d'arc de tir) donc peu importe comment tu oriente ton LR il pourra tirer à 360 degrés. (Ce que j'ai vu des batrep en tout cas)

 

sinon on cest super qu'il y ai des passionnés comme toi qui s'investissent dans ce genre de video. 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NJoy84 a dit :

Super video!

par contre il me semble qu'il n'y ai plus de ligne de vue depuis les armes. (Je parle d'arc de tir) donc peu importe comment tu oriente ton LR il pourra tirer à 360 degrés. (Ce que j'ai vu des batrep en tout cas)

 

sinon on cest super qu'il y ai des passionnés comme toi qui s'investissent dans ce genre de video. 

Merci beaucoup 

Oui tout à fait, en faisant un regroupement des différents types de figurines, on perd la spécificité des véhicules qui devaient orienter leurs armes. En terme de règles, c'est plus logique, mais en terme de logique sur la table de jeu, ca va demander un petit effort, surtout quant on joue depuis longtemps.

 

Merci A TOUS pour vos commentaires très positifs sur ces explications de jeu. J’espère surtout que grâce à elles vous pourrez contaminer de nouveaux joueurs! Ou vous même revenir pousser des figurines à W40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, little-killer a dit :

Les règles seront téléchargeables gratos.

 

Merci pour l'info, j'avais pas vu qu'elles étaient dispo gratuitement en ligne...

En tout cas, encore bravo pour les vidéos, c'est super parlant avec les démonstrations. Vivement la prochaine !

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.