Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK][V8] 1500 points détente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivée de la V8 je me remets à Warhammer 40 000, avec mon armée de coeur, les Grey Knights.

 

Globalement, je ne cherche pas à optimiser la liste à mort, je veux m'amuser avec des figurines et une façon de jouer qui me plaisent. Vous me direz, alors pourquoi tu viens demander un avis ici ?? Eh bien si j'ai manqué certaines choses (genre des combos, des petites optimisations, des unités intéressantes), et que cela peut rester dans l'esprit de la liste alors ce sera avec plaisir !

 

En ce qui concerne l'esprit de la liste justement, je cherche à faire une force de 1500 points entièrement Chevaliers Gris (+ Inquisition). D'autre part, je veux faire une force de frappe qui charge au tour 1 (pour moi c'est le côté fluff des GK qui débarquent en plein milieu de la bataille).

 

La liste est la suivante :

 

Vanguard Detachment :

  • Grand Master (HQ) : 160 pts
  • Paladin Squad (Elite) (10) : 530 pts
    • Nemesis Falchion (4) : 0 pts
    • Nemesis Daemon greathammer (2) : 30 pts
    • Nemesis force halberd (4) : 0 pts
  • Terminator Squad (Elite) (5) : 220 pts
    • Nemesis Falchion (4) : 0 pts
    • Nemesis Daemon Greathammer : 15 pts
  • Eversor (Elite) : 70 pts

 

Air Wing Detachment :

  • Stormraven Gunship : 172 pts
    • Hurricane Bolter (2) : 8 pts
  • Stormraven Gunship : 172 pts
    • Hurricane Bolter (2) : 8 pts
  • Stormraven Gunship : 172 pts
    • Twin Lascannon : 50 pts
    • Twin Multi-melta : 54 pts

 

Pour un total de 1501 points.

 

L'idée de la liste est la suivante : je splitte les paladins en deux, et tout le monde embarque dans les 3 Stormraven, qui déposent tout le monde au tour 1. Les Stormraven commencent à faire le ménage pendant la phase de tir, les deux premiers (avec Hurricane Bolter) ciblent les pavés d'infanterie (qu'on va voir arriver en masse je sens), et celui avec Laser et Melta target un gros véhicule.

 

Les escouades de Terminators et Paladins tirent également dans les pavés d'infanterie, pour dégager encore plus. Ensuite tout ce beau monde charge, idéalement dans 4 unités différentes afin d'en verrouiller au maximum au corps à corps. Le but est de cibler en premier ce qui pourrait embêter les Stormraven, qui continueront, eux, à déblayer.

 

Bon c'est très simpliste, mais que pensez-vous de cette liste ? Qu'est-ce que vous voyez comme améliorations ? :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compté pleins d'équipements obligatoire sur les stormraven... Tu as forcément les armes annoncées dans la description et qu'il faut payer ou remplacer (en payant le coût correspondant). Là il me semble qu'il manque au moins les Stormstrike missile launcher sur les trois, et deux systèmes d'armes sur les deux avec les bolters hurricane. En gros le bestiaux te coûte entre 260 et 320pts :/

Et pareil, ton grand maître est juste venu tout nu sans armes tel que tu le comptes ici.y

Pour le reste, les termies ont peu d'intérêt par rapport aux Paladins amha, et j'essaierai de caler des interceptor si j'étais toi. Ils permettent de respecter la règle de la moitié des unités déployées tout en pouvant renforcer ta force de frappe au premier tour. 

Et perso je n'ai pas encore complètement renoncé aux Dreadknights mais bon, il est trop tôt pour pouvoir le conseiller vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison j'ai oublié beaucoup de points :/ Je vais retravailler ça rapidement, c'est le piège cette nouvelle version où toutes les unités arrivent à poil :P

 

Concernant les unités déployées par contre, je n'ai pas de problème avec ça car les Stormraven sont sur la table dès le début de la partie. Les unités qu'ils transportent comptent comme déployées non ?

 

Pour les dreadknights ils ne rentraient pas vraiment dans l'esprit de la liste que je voulais, à savoir charger au tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois débarquer d'un véhicule avant son mouvement donc tu ne pourras pas charger tour 1 de cette manière. La seule possibilité pour ça c'est de réussir une charge à 9ps après une arrivée en fep (ce que peuvent faire les dk avec tp par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à ces infos (merci beaucoup), voilà ma liste modifiée :

 

Vanguard Detachment :

 

  • Grand Master (160 pts/162 pts)
    • Nemesis force halberd : 0 pts
    • Storm bolter : 2 pts
    • Frag grenades : 0 pts
    • Krak grenades : 0 pts
    • Psyk-out grenades : 0 pts
  • Paladin Squad (10) (530 pts/576 pts)
    • Nemesis falchion (4) : 0 pts
    • Nemesis Daemon hammer (2) : 26 pts
    • Nemesis force halberd (4) : 0 pts
    • Storm bolter (10) : 20 pts
    • Frag grenades (10) : 0 pts
    • Krak grenades (10) : 0 pts
    • Psyk-out grenades (10) : 0 pts
  • Eversor assassin (70 pts)
  • Interceptor Squad (5) (95 pts/105 pts)
    • Nemesis force sword (5) : 0 pts
    • Storm bolter (5) : 10 pts
    • Frag grenades (5) : 0 pts
    • Krak grenades (5): 0 pts
    • Psyk-out grenades (5) : 0 pts
  • Stormraven Gunship : 172 pts / 274 pts
    • Twin assault cannon : 35 pts
    • Twin heavy bolter : 17 pts
    • Stormstrike missile launcher (2) : 42 pts
    •  Hurricane bolter (2) : 8 pts
  • Stormraven Gunship : 172 pts / 311 pts
    • Twin assault cannon : 35 pts
    • Twin Multi-melta : 54 pts
    • Hurricane bolter (2) : 8 pts
    • Stormstrike missile launcher : 42 pts

Pour un total de 1498 points.

 

En ce qui concerne la stratégie : je pense obtenir le tour 1 étant donné que je ne pose que 3 escouades sur la table. Reste le problème de l'adversaire qui peut piquer l'initiative sur un 6 mais bon ça n'arrivera pas à chaque fois.

 

Au début de mon tour, je déploie le grand maître, les deux escouades de 5 Paladins et l'Eversor à 9 pas de ce qu'ils peuvent gérer le mieux (grosse infanterie de tir, créatures monstrueuses, chars dangereux, etc). Je TP l'Interceptor Squad proche de troupes qu'elle peut gérer également.

 

Les Stormraven quant à eux se déplacent le plus rapidement possible pour arriver à portée de tir et arroser l'armée ennemi. Si tout se passe pas trop mal, à la fin du premier tour le ménage peut être pas mal fait, ce qui évite de trop souffrir pendant la phase de tir adverse, et permet de charger au T2.

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? J'espère ne pas avoir fait trop de bourdes cette fois-ci :wink:

 

Merci d'avance !

Modifié par Theo4016
Correction du total de points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est à 1498 pts car tes paladins ont des "nemesis daemon hammer" et non pas des "nemesis daemon greathammer" (réservé au dreadknight).

 

Et j'ai cru lire quelque part qu'on "posait" les unités en réserves au moment du déploiement en l'indiquant, et que donc elles comptaient pour le nombre d'unités déployées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, theob a dit :

Ta liste est à 1498 pts car tes paladins ont des "nemesis daemon hammer" et non pas des "nemesis daemon greathammer" (réservé au dreadknight).

 

 

Merci theob, j'ai corrigé, bien vu :wink:

 

il y a 7 minutes, theob a dit :

Et j'ai cru lire quelque part qu'on "posait" les unités en réserves au moment du déploiement en l'indiquant, et que donc elles comptaient pour le nombre d'unités déployées.

 

Si tu retrouves là où tu l'as lu ça m'intéresserait fort parce que ça pourrait complètement changer la donne pour les chevalier gris (genre 0 unités sur la table ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit déployer > 1/2 de tes unités sur la table ET une unité est "déployée" en réserve (donc elle compte quand mm dans le décompte.)

Seule exception, c'est que tu peu mettre une unité dans un transport, ce qui fait que les 2 sont déployées en même temps, donc ca permet de diminuer ton n'ombre d'entrées.

 

Y'a pas grand chose comme règles, autant les lire ...

 

Par contre, je suis pas sûr que diminuer son nombre d'entrées en mettant que des gros sacs à points, juste pour avoir le 1er tour, soit très pertinent comme stratégie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très mauvais, quand on voit ce que 4 touches de canon laser peut faire sur un gros... Après si on des invul et des command points pour relancer les save invul ratées ça peut le faire ! Mais le méta semble être plutôt aux petits qu'aux gros :D (pour une fois depuis l'existence de ce jeu !)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.