Aller au contenu
Warhammer Forum
Vathrass

recherche technique pour sous coucher sans odeur

Recommended Posts

Salut

Venant de déménager, je n'ai plus d'endroit où sous coucher. Avant j'avais mon sous-sol ou mon taf, maintenant j'ai que mon appart (pas de terrasse, et sur le mini rebord de fenêtre les goelands d'en face viennent chopper tout ce qui traine, penser à acheter un fusil...), et pas de possibilité de faire ça en pleine rue.

La question est simple, avez-vous des techniques pour camoufler l'odeur des sous couches à la maison ? Ou éventuellement connaissez-vous une gamme de sous couche qui ne sent rien ?

Merci d'avance

Modifié par Vathrass

il y a 7 minutes, Ciler a dit :

Sous-coucher à la main au pinceau...

Ok, mais je t'avoue que niveau peinture sous couche j'y connais que dalle à la base, et j'aimerais éviter des heures de sous-couchage, mais pourquoi pas. Est-ce qu'il y a des gammes de peintures spécifiques ou recommandées ou les gammes basiques prince august ou games suffisent ? Éventuellement si il y en a en aéro je pourrai mieux contrôler je pense que les bombes games.

Sans être un expert en aérographe, il me semble que la peinture utilisée avec n'a pas l'odeur de *bip* des bombes, donc pas d'odeur à l'utilisation.

Faut "juste" investir dans un aérographe quoi...

Modifié par kreell

Il existe des sous couches à passer au pinceau. Army Painter vient d'en sortir une, je l'ai achetée mais pas encore eu l'occasion de tester.

J'ai lu qu'on pouvait aussi sous-coucher au Gesso, un apprêt pour tableaux à la base. Et puis il y a la solution de l'aéro, évidemment.

Dans tous les cas, la sous-couche se fait avec des produits spécifique, une sous-couche n'est pas une simple peinture acrylique.

Par contre sous-coucher à la bombe en intérieur, clairement c'est pas conseillé, en raison des solvants. Idem pour le vernis, d'ailleurs (c'est pour ça que je vernis de plus en plus au pinceau).

Salut, 

Effectivement n'importe quelle acrylique ne peut pas parfaitement servir de sous-couche. Mais, si tu as un aérographe, GW a sorti un pot (Imperial primer: noir) pour sous-coucher avec cet appareil.

A tester.

Sinon, je sous-couche parfois (quand le temps ne me permet pas de le faire dehors) dans ma salle de bain, en protégeant le sol, et en aérant. C'est pas le top. Il est préférable à ce compte-là de porter un masque de peinture.

Modifié par Petit Jean

Le 13/6/2017 à 19:08, Vathrass a dit :

Ok, mais je t'avoue que niveau peinture sous couche j'y connais que dalle à la base, et j'aimerais éviter des heures de sous-couchage, mais pourquoi pas. Est-ce qu'il y a des gammes de peintures spécifiques ou recommandées ou les gammes basiques prince august ou games suffisent ? Éventuellement si il y en a en aéro je pourrai mieux contrôler je pense que les bombes games.

Je ne m'y connais pas davantage. C'est juste qu'hors bombe et aéro il reste que le pinceau en fait.

D'après mon vendeur Games, le Imperial Primer (sous-couche noire) n'est pas un produit de bonne qualité.

Après, si tu as les moyens, l'aérographe me semble la meilleure solution : meilleur contrôle que la bombe et peu d'odeurs normalement puisque fait pour être utlisé en intérieur.

Merci pour ces réponses

L'imperial Primer je l'utilisais plutôt pour les retouches si j'avais mal sous couché un endroit par exemple.

J'ai récupéré un aérographe, j'ai un gros paquet de ruines à sous coucher et peindre, ça peut être un bon exercice pour la pris en main de l'aérographe même si on m'a déjà expliqué pas mal de choses. Maintenant je cherche une peinture de sous couche qui ferait l'affaire.

Sinon j'ai trouvé des hottes spéciales aérographe, qui pourraient convenir ? Mais la moins chère de ce que j'ai trouvé est tout de même à 159€ https://www.aerographes-services.com/-mini-boitier-aspirant-pour-aerographe-c2x22336662

Il y a aussi les Vallejo primer.Pas besoin de hotte pour l'aérographe.

Attention, les peintures spéciales sous couche pour aérographe sont aussi toxiques que celles en bombe.

Cela tient à la nature du liquide qui contient les pigments, et qui permet la bonne accroche de la sous-couche, le polyuréthane.

Modifié par Dame du Lac