Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les necron en V8


thekayseur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, thekayseur a dit :

Bonjour,

 

Un sujet pour les joueurs necron! Que vont donner les necrons sur en V8?

 

les transports semblent un peu cher ainsi que les destroyers, qu'en pensez vous?

les C-tan sont ils de nouveau jouables? La monolith? Les pouvoir Ctan sont décevants non?

absolument pas.

 

les destroyers sont l'un des meilleurs anti char, et faut pas oublier qu'à chaque PR réussi tu ramène 3 pv donc ils valent leurs prix surtout vue certains combo.

 

les pouvoirs c'tan sont pas évident à mettre en place mais ils causent de la mortelle et peuvent one shot n'importe quel fig qui n'a pas trop de pv.

le monolith est jouable, du moins plus qu'avant, c'est juste qu'il faut l'utiliser à une fin d'embuscade je dirais, genre fep sur un objo puis tu TP une unité au tour d'après.

 

quant à l'arche elle est très intéressante si tu aimes spammer les hordes de warriors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thekayseur a dit :

Du coup pes destroyer tu les mets comment avec leur prix? 2 legers 1 lourd? 3 lourds? Ou 5 legers 1 lourd? Pck c'wat cherro quand meme!^^

tu fais une unité de 6, voir avec 1 lourd dedans, tu mets l'apptitude de l'overlord dessus et tu as une unité qui fait du 2+ relance les 1 pour commencer, regarde un peu leurs armes, beaucoup de rend, dégâts multiples, seul bémol pour les destro normaux, la force, mais avec 10-12 tirs qui vont quasi tous toucher (2+ relance les 1 t'as peu de miss normalement) tu auras de quoi faire des gros trou dans les véhicules qui n'ont pas d'invu.

 

edit: compare également au prix de certaines autres unités, certains blindés que tu tueras facilement avec les destro coût tout aussi chère

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monolithe me parait cher, surtout qu'il ne peut plus redéployer les unités Nécrons. Après, il gagne le «tir de contre-charge» du portail. Mais vu la hausse du coût en points, je suis sceptique. J'opterai davantage pour des night scythes.

 

A confirmer avec des parties tests cependant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Khamor a dit :

Le monolithe me parait cher, surtout qu'il ne peut plus redéployer les unités Nécrons. Après, il gagne le «tir de contre-charge» du portail. Mais vu la hausse du coût en points, je suis sceptique. J'opterai davantage pour des night scythes.

 

A confirmer avec des parties tests cependant :)

je suis d'accord, mais regarde, le monolithe est tellement gros que tu peux quasi cacher n'importe quoi derrière, de plus il peut bloquer un objectif en se posant dessus.

 

le problème du nightscyte c'est qu'il se fera plus facilement tuer que le monolithe, et si tu n'en n'as qu'un, adieu tes unités en réserve.

 

le tout est de déployer son monolithe pas trop tard dans la bataille et dans un endroit où il sera utile sans pour autant trop être exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera toujours exposé vu sa taille. 

C'est vrai qu'il est plus résistant mais pour environ 40 points de moins que le monolithe, tu as 2 night scythes...

 

Après j'ai testé les guerriers, les immortels et les overlords notamment. Vraiment pas mal, mais si ton adversaire est un poil futé, tu utiliseras pas beaucoup le protocole... sinon très bonne puissance de feu, les rend de -1 pour les guerriers sont fort utiles.

Mais rien contre les mortelles donc ca peut partir vite :/

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deathmarks pourront être un peu de sortie également, de par leur ciblage de perso (et la fep qui ne dévie pas).

 

Perso, j'aime bien les flayed ones, et le fait de ne plus serrer les miches quand ils entrent en jeu à cause d'une déviation pourrie me poussera surement à les ressortir :) 

 

le Tesseract a peut être pris un peu en puissance par rapport à la v7, non ? (Mettons de côté sa portée qui est passée à 24")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tesseract est toujours de mon point vu vraiment bad, alors qu'il est censé être au top! C'est décevant, mais pareil que la V7.

 

vous pensez quoi des spectres? Certains parlent de nerf, pourtant ils sont moins cher, +1 Pv, toujours un invu 3+, sans peur, etc... Perso je les trouve encore très fort, même,sans la formation! C'est quand même l'entrée la plus résistante du codex jouée par 6! Et maintenant ils touchent toujours sur 3+, et ne sont plus soumis à la MI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les spectre, certes ils ont prit un nerf dans le sens où ils n'ont plus le protocole grâce à la formation, mais ils sont top.

 

ils ne coût pas trop chère en plus, perso je les mettrai à poil, au cac ils font suffisamment leur job de "fouteur de pression" et puis seule la mortelle et la saturation leur fera peur.

 

ils vont vite et le fait de toucher sur 3+ avec de la force 6 ça envoie quand même du lourd, les masses de petites unités à endu 3 ne pourront pas grand chose contre eux

pour moins chère que 20 Warriors tu en as 6, à voir lequel des deux est le plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radjame a dit :

Le monolith est-il fepable ? Il doit arriver à plus de  12ps d'unités ennemis et vu la taille du bestiaux, ça va pas être simple de la poser sur la table non ?

 

 

sur une table de 72x48 si ce sera largement faisable, faut juste pas attendre le tour 3 pour le fep, tu fais ça au tour 1 voir 2, mais c'est rare que ton adversaire inonde la table dès le premier tour.

pour avoir eu la fig en main, il est plus grand que "large" et justement sa largeur est pile suffisante pour bloquer un objectif, tu le pose dessus et aucune fig ne peut arriver à moins de 3 ps pour le contester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monolyth permet surtout des combo très sympa avec le Deceiver pour balancer des unités dans la tronche de l'adversaire dès le tour 1.

Le Monolyth n'a pas le droit de charger, mais rien n'indique que les unités déployer sur le monde-nécropole et sortant de la porte du monolyth ne puisse pas, eux, le faire.

 

Sans compter que le Monolyth à une bonne saturation avec ses 18 tirs AP-2.

 

Les destroyers personnellement je préfère les lourds qui sont plus efficace sur les grosses cible (les petites cibles étant gérer à la saturation par les immortels avec carabine tesla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Gob a dit :

Le Monolyth n'a pas le droit de charger, mais rien n'indique que les unités déployer sur le monde-nécropole et sortant de la porte du monolyth ne puisse pas, eux, le faire.

 

J'ai vu la vidéo ce matin posté sur les regles V8 (les phases de tir) et si j'ai bien compris les unités qui sortent d'un véhicules peuvent tres bien bouger et tirer.

Est-ce que le monolith est considéré comme un véhicule de transport ? (dsl je suis un novice) dans ce cas pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Poliakhoff a dit :

 

J'ai vu la vidéo ce matin posté sur les regles V8 (les phases de tir) et si j'ai bien compris les unités qui sortent d'un véhicules peuvent tres bien bouger et tirer.

Est-ce que le monolith est considéré comme un véhicule de transport ? (dsl je suis un novice) dans ce cas pas de probleme.

non il n'en n'est pas, il sert juste de relais pour pouvoir faire apparaître une unité en réserve, c'est pas comme la ghost ark qui elle est réellement un transport.

 

 

puis ton adversaire n'aura pas trop envie de charger ton monolythe si il sait que tu peux TP 6 spectre ou 10 preatorians sur sa tronche à ton tour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Gob a dit :

Le Monolyth permet surtout des combo très sympa avec le Deceiver pour balancer des unités dans la tronche de l'adversaire dès le tour 1.

Le Monolyth n'a pas le droit de charger, mais rien n'indique que les unités déployer sur le monde-nécropole et sortant de la porte du monolyth ne puisse pas, eux, le faire.

 

Sans compter que le Monolyth à une bonne saturation avec ses 18 tirs AP-2.

 

Les destroyers personnellement je préfère les lourds qui sont plus efficace sur les grosses cible (les petites cibles étant gérer à la saturation par les immortels avec carabine tesla.

 

Je ne comprends pas comment fais tu?pck ma monolith ne peut pas faire apparaître de troupe le tour où elle arrive...

 

les spectres ne peuvent pas venir de la monolith.

 

je ne suis pas convaincu de l'efficacité de celle ci perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, thekayseur a dit :

Je ne comprends pas comment fais tu?pck ma monolith ne peut pas faire apparaître de troupe le tour où elle arrive...

 

les spectres ne peuvent pas venir de la monolith.

 

je ne suis pas convaincu de l'efficacité de celle ci perso

pour balancer des unités dans la tronche dès le tour 1 il parlait du deceiver qui peut déplacer 1D3 unités où elles veulent à 12 ps ou plus de l'adversaire, tu fais ça avec le mono et tu TP une unité ensuite.

 

tu mets pas des spectres dedans, tu mets du preatorians ou du lychguard, voir du flayed ones ou même n'importe quelle unité efficace à courte portée.

 

de plus si jamais tu le joues en réserve, tu TP ton unité au tour d'après, ça laisse un tour à ton adversaire pour le tuer, le monolithe est plutôt tanky après bien sûr certaines armées peuvent en venir à bout, le tout est de le placer de manière à pas se prendre trop de pierre dans la figure tout en l'utilisant pour bloquer les objo ou ligne de vue en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thekayseur a dit :

Du coup ce n'est pas le monolith qui tp les unités t1 mais le deceiver qui les place à coté?

non, tu place ton monolithe au déploiement, le deceiver le TP à 12 ps de l'ennemie et ensuite le monolithe Tp une unité à 3 ps de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un combo similaire avec le Deceiver, Zandrekh et Obyron, sans doute cher aussi mais à réfléchir, avec les bonus des persos et tout ça peut être viable. Pour avoir tester ça fait très peur mais si l'adversaire se déploie bien c'est pas forcément gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radjame a dit :

On peut faire un combo similaire avec le Deceiver, Zandrekh et Obyron, sans doute cher aussi mais à réfléchir, avec les bonus des persos et tout ça peut être viable. Pour avoir tester ça fait très peur mais si l'adversaire se déploie bien c'est pas forcément gagné.

ça fait une FEP chère mais qui peut faire très mal dès le premier tour et mettre la pression, après si l'adversaire joue une grosse troupaille en écran ça va être très galère donc il faudra adapter son jeu à ce qu'il y a en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, samegave a dit :

je n'avais pas vu avant, mais les destroyers sont devenus de l'infanterie, donc ils peuvent passer par le portail du monolith ou du night scythe.

Tu as raison ! Encore mieux que ça, ils peuvent avoir le +1 pour toucher de l'overlord !

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.