Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les necron en V8


thekayseur

Messages recommandés

Salutation

Les Nécrons sont absolument décevant dans l'état

La "résistance" de l'armée est anecdotique au vu du rapport qualité prix

 

Exemple:

destro lourd 75 pts pour 1 seul tir de canon laser avec une porté de 36 pcs donc pour tirer avec t'es obliger de te mettre a porté de toutes les armes spé de ton adversaire.

comparativement un devastator va te couté 38 pts globalement pour 1pts de plus tu a deux tir de canon laser a 48pcs.

 

Les auras des patrons ne sont que de 3 pcs ... et ne donne leurs bonus qu'a un certain type de ton armé.

Ect ...

 

Ils n'ont pour l'heure pas leur place dans le Meta de la V8

 

ce n'est ni une armé de tir (porté trop courte)

capacité de projection intéressante si on est près a payer des monolythe ou des croissants 

ni une armé de cac

ni une armé populeuse (pas de spam possible l'unité la moins chère est a 10 pts)

c'est juste une armée chère qui fait tout moins bien que les autres ;o) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un destro lourd avec un devastator ? 

Ok pour la portée mais tu peux bouger et tirer sans malus, relancer les 1 pour toucher de base (sans aura), l'arme à une PA de -4, le destro à une meilleure endu, + de PV, un meilleur mvt et surtout le PR ! Alors oui il est cher, à mon sens il vaudrait entre 50 et 60 pts, mais il est quand même obligatoire et franchement bien lethal. 

 

En fait je vois l'armée necron comme une armée de tir courte portée capable d'arriver à cette courte portée inexorablement grasse à sa résistance accrue. C'est la seule armée à proposer ce genre de tactique qui n'est pas orientée vers un schéma classique qu'on a l'habitude de voir, à savoir armée pure cac ou pure tir fond de table. Et c'est très bien comme ça !!!

 

Juste revoir un peu les coûts c'est vrai mais elle a sa singularité qui lui va bien.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faut pas oublier que lors de la sortie du codex, GW va baisser les couts des unités.

 

Je pense pas être rêveur quand je pense que le destro lourd va passer vers les 60 points, le monolith baisser de 15-20% etc.

A l'heure actuelle, nous sommes forcés de ne prendre que les unités efficaces car tout est bien trop cher (les lychguards sont trop lents pour 35 points et 4+ invu (repasseront à 3++?), les prétoriens à 30 points sont fragiles, je ne parle pas des flayed ones, qui, bien qu'efficaces, coûtent bien trop chers à sortir en gros paquet. Ils ont pris 8 points par rapport à la v7 quand même!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 09:21, oblik a dit :

Juste revoir un peu les coûts c'est vrai mais elle a sa singularité qui lui va bien.

 

Ah non, commencez pas a dire que les Necrons sont bien comme ça, il faut se plaindre sinon on aura un Codex inchangé par rapport a l'Index !!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu compares un destro lourd avec un devastator ? 

Ok pour la portée mais tu peux bouger et tirer sans malus, relancer les 1 pour toucher de base (sans aura), l'arme à une PA de -4, le destro à une meilleure endu, + de PV, un meilleur mvt et surtout le PR ! Alors oui il est cher, à mon sens il vaudrait entre 50 et 60 pts, mais il est quand même obligatoire et franchement bien lethal. 

 

En fait je vois l'armée necron comme une armée de tir courte portée capable d'arriver à cette courte portée inexorablement grasse à sa résistance accrue. C'est la seule armée à proposer ce genre de tactique qui n'est pas orientée vers un schéma classique qu'on a l'habitude de voir, à savoir armée pure cac ou pure tir fond de table. Et c'est très bien comme ça !!!

 

Juste revoir un peu les coûts c'est vrai mais elle a sa singularité qui lui va bien.

 

Tu plaisante j'espère.

Une armée de tir a courte portée qui n'a ni la résistance pour y arrivé (contre une armée de tir)  Ni une puissance de feu  de folie arrivé a courte porté.

Ce qui signifie que tu n'arrête pas non plus une armée qui rush.

Concernant les destro lourd je t'assure qu'ils sont nul... pour les faire tirer tu les met a porté de toutes les armes spé de ton adversaire (sauf s'il est sympa et qu'il ne tir pas dedans) 

et quand je parle d'arme de spé je parle d'arme qui arrache plusieurs PDV d'un coup. 

Bref quoi qu'il en soit le codex Necron n'est pas viable pour jouer autrement qu'en liquide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/9/2017 à 09:14, aengil a dit :

Les auras des patrons ne sont que de 3 pcs ... et ne donne leurs bonus qu'a un certain type de ton armé.

Ect ...

 

ce n'est ni une armé de tir (porté trop courte)

capacité de projection intéressante si on est près a payer des monolythe ou des croissants 

ni une armé de cac

ni une armé populeuse (pas de spam possible l'unité la moins chère est a 10 pts)

c'est juste une armée chère qui fait tout moins bien que les autres ;o) 

 

 

 

il y a 48 minutes, aengil a dit :

 

Une armée de tir a courte portée qui n'a ni la résistance pour y arrivé (contre une armée de tir)  Ni une puissance de feu  de folie arrivé a courte porté.

Ce qui signifie que tu n'arrête pas non plus une armée qui rush.

 

Bonjour.

Tu veux qu'on parle de l'Adepta Sororitas?

 

il y a 48 minutes, aengil a dit :

Bref quoi qu'il en soit le codex Necron n'est pas viable pour jouer autrement qu'en liquide

 

Déjà c'est un INDEX. Il serait bon de ne pas l'oublier. Mais les Nécrons contrairement aux Soeurs sont quasi sûr d'avoir un dex.

Après si il te faut un index mains dans le dos pour t'amuser go Astra Militarum. (c'est lexa qui le dit)

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mais certains d'entre vous me donne l'impression qu'on doit pas jouer les même Nécrons

Malgré ses petits défauts, cette armée reste jouable en milieu compétitif

Vous devriez peut être arrêter de toujours croire (espérer?) que les Necron V8 se jouent encore comme avant

Fini l'armée victoire clé en main. Maintenant on doit se sortir les doigts de l'arrière train et se mettre réfléchir un peu beaucoup en terme de stratégie, c'est tout

Ya du bon (voir du très bon) dans chaque armée. Juste que certaines comme les Nécron demanderont un peu plus de temps pour en maîtriser les mécanismes

 

Après si vous voulez une armée facile à jouer, pas prise de tête, jouez Impérium avec un liste Stormravens et le tour sera joué

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arjac a dit :

C'est drôle, mais certains d'entre vous me donne l'impression qu'on doit pas jouer les même Nécrons

Malgré ses petits défauts, cette armée reste jouable en milieu compétitif

Vous devriez peut être arrêter de toujours croire (espérer?) que les Necron V8 se jouent encore comme avant

Fini l'armée victoire clé en main. Maintenant on doit se sortir les doigts de l'arrière train et se mettre réfléchir un peu beaucoup en terme de stratégie, c'est tout

Ya du bon (voir du très bon) dans chaque armée. Juste que certaines comme les Nécron demanderont un peu plus de temps pour en maîtriser les mécanismes

 

Après si vous voulez une armée facile à jouer, pas prise de tête, jouez Impérium avec un liste Stormravens et le tour sera joué

Il y a la même réaction  en ork (mais eux étaient déjà nuls en v7), et perso j'étais du même avis que le bon peuple avant de les avoir testé (en jouant seulement 60 boys et aucun chokboys je précise hein).

Bah en fait, après essai, perso je trouve que ça se défend très bien, même si on sent bien que les ork se font assurément no match contre certaines compo trop fournies (par exemple spam canons laser + spam canon d'assaut).

Pour en revenir aux crond que j'ai affronté plusieurs fois, ok les Preto sont devenus nuls, mais les lychguards destro lourds et spectres sont top, les Immo aussi. Mais faut apprendre à réfléchir pas mal, alors qu'avant je n'avais pas l'impression que mes adversaires necrons se creusaient beaucoup les ménages, surtout contres mes armées ork, tyty ou GI :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer nécron depuis la sortie de la V8 et tester un peu tout ! 

 

Soit ton armée s'en sort car la personne enface de toi prends les mauvaise cible et décision , soit elle te roule dessus !

 

J'ai affronter des orks , la mass de boys , couplé avec d'autre unités peut très vite t'impacter et cela malgré le nombre de tir impréssionnant que tu peut avoir (la règle de leur moral aide beaucoup). 

Les spaces marines auront plus de facilité à tuer tout ce qui sera dangereux pour eux a long distance (canon plasma , canon laser, auto canon ) ou venir te tuer au close (unité d'assaut , terminator, moto). Sans parler de leur transport qui ont une très bonne résistance.

Pour la garde, il suffit que ton adversaire sort des blindés pour que tu souffre pas mal !

 

J'ai pour habitude de ne pas jouer de liste en fonction de mon adversaire pour information ! Mais je trouve que l'on paie notre protocole chère maintenant , ok nos véhicule sont résistant sur des armes avec D6 dommage , les dommages 2 / D3 / 1 te les tuent rapidement , sans le bouclier , ils meurent vite ! exemple , ma doomsday qui en un tour perds 80% de ces pv grace au tir des auto canon , bolter lourds , plasma !

 

Les spectres peuvent facilement être arreter , et surtout a moins de ne jouer que cela , c'est souvent 1 ou 2 unité que tu joue (je les joue soit 2x3 ou 1x6).

 

Les preatorians sont bon mais sans plus , tu peut charger avec des unités ayant en retour peu de chance de te tuer (ne charger pas des unités de terminators , unités fait pour le cac). Leur endurance ne les sauvent pas trop et puis a moins d'avoir le premier tour , souvent ton adversaires vas tirer dessus pour diminuer leur impact avant de se faire charger !

 

Les destroyer sont a mon avis , injouable actuellement et ce malgré leur 3pv ,leur endu et leur protocole inefficace a moins de jouer des gros paver de 5 destroyer.....

 

J'admets que par rapport a la version d'avant même autour de moi, les gens sont étonner de voir comment les nécrons sont devenue inefficace face au VEHICULE (je rappel , nos armes anti-char sont le destroyer lourd et la doomsday). 

 

Le moindre véhicule demande plus de tir de notre part que l'inverse ! La portée aussi de nos armes , ok on a le protocole pour avancer , mais ton adversaire un temps soit peu malin vas exterminer chaque unité pour être sur de la voir morte et enterrer  !

 

Sans compter le psy , une armée de psy sera encore plus terrible contre toi , qui pourra dans le meilleur des cas en annuler 1 si tu paie une méca a 100pts (chère pour 1 sort annuler)

 

En gros le problème de cette index actuellement , c'est que tout est chère et moyennement efficace. Même les auras des QG sont pitoyable comparer aux autres armées en générale ! Quand nous on as des auras a 3ps , certains l'on a 6ps , quand nous on doit choisir une unités d'autre c'est tout ce qui est dans un rayons autour .

 

J'attends vraiment du codex un équilibrage par rapport à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/17/2017 à 11:51, Tir Meneithian a dit :

Déjà c'est un INDEX. Il serait bon de ne pas l'oublier. Mais les Nécrons contrairement aux Soeurs sont quasi sûr d'avoir un dex.

Après si il te faut un index mains dans le dos pour t'amuser go Astra Militarum. (c'est lexa qui le dit)

Lexa dit aussi que les Soeurs s'en sortent très bien en milieu ultra compétitif a.k.a ETC et que les Necrons sont pas bons.

Maintenant il y a toujours moyen de s'amuser. Je pense qu'avec la sortie des Codex l'écart entre les factions qui n'en ont pas et celles qui en sont pourvus, ça va donner un jeu à deux vitesses et de manière plus marquée pour ceux qui jouent en milieu compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chers, mais c'est le cas de pas mal d'armées dans les Index. Jusqu'à présent, il semble que les Codex aient déjà revu (en bien) pas mal d'unités. Ce sera probablement le cas pour les Nécrons aussi.

 

Je pense que les Nécrons souffrent un peu de la sortie de la V7 : non seulement, ils ne sont plus aussi forts, mais j'ai également l'impression que ce qui était très fort en V7 a été très (parfois "trop", peut-être) diminué en V8 (tout a été fait pour éviter spécifiquement ce qui était déséquilibré auparavant, qu'on parle des Nécrons, des Screamers, des DS Marines, du Wraithknight (évidemment) Eldar, des SMC de Nurgle à motos avec un Prince-Démon volant "touchable" sur "6", svg de couvert 2+, FNP, ...).

 

Je pense qu'il y a cependant moyen de sortir des listes intéressantes avec 2 Night Scythes et un Monolithe, par exemple, des Destroyers dans le Tombworld et un Nightbringer. Les écrans de Scarabées avec une Canoptek Spider, ainsi que les éternels Wraiths, ont l'air sympa aussi, non ?

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après si il te faut un index mains dans le dos pour t'amuser go Astra Militarum. (c'est lexa qui le dit)

 

La blague !! 

Merci pour cette barre de rire.

 

Donc si  c'est Lexa qui le dit je suis bien obliger de revoir mon jugement , tu aurais du le dire tout de suite.

Il me semblais que ce poste est la pour que l'on expose nos avis et ressenti sur l'armée Necron.

 

Citation

Tu veux qu'on parle de l'Adepta Sororitas?

 

Mince on est pas dans le tropic Necron la??

 

Citation

Déjà c'est un INDEX. Il serait bon de ne pas l'oublier. Mais les Nécrons contrairement aux Soeurs sont quasi sûr d'avoir un dex.

 

Damned ! un mec pointilleux !! Sans trop te donner de mal tu pourrais aussi m'attaqué sur le faites que je fasse plein de fautes d'orthographe ;o)

Si tu savais comme j'en ai rien a foutre du codex ou de l'index Soeurs puisque je suis ici pour parler des NECRONS

 

 

En quoi, constater que les Necron sont faibles pour le moment, signifie que je veux jouer un codex "main dans le dos".?

Je base mon analyse sur les différentes parties  que j'ai pu faire contre des joueurs différents et des armée différentes.

Et le rapport qualité prix n'est toujours pas la.

 

 

A vous les studio (ou Lexa au choix)

 

PS: Lexa c'est le Batman !!

Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour à tous.

 

Je me pose, depuis les dernières sorties de codex, beaucoup de questions sur l'utilité réelle des armes Tesla dans la méta actuelle.

 

Je m'explique, les SM ont la Raven Guard, le storm raven, les fumigènes, les SMC l'alpha legion, la Deathguard un nuage de mouche, l'adeptus mechanicus a le dogme Stygiee VIII, les pouvoirs psy sont nombreux à créer ce malus (tyranides...) et autres créatures (Malanthropes/venomthropes, Dark Shroud...) qui tous donnent un malus de -1 au jet de dé pour toucher... du coup nos tesla perdent complètement leur faculté à créer 2 touches supplémentaires pour chaque 6 pour toucher...ce qui risque de casser complètement un pan de l'armée nécron basée sur l'efficacité de cette arme (immortels tesla, annihilation barge, tesseract vault, obelisk...).

 

Est-ce que je me trompe sur le malus donné (avant ou après utilisation de la règle Tesla ?) ou sur la règle tesla qui est sur un 6 naturel peut-être ???

 

J'aimerai bien avoir vos avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compenses ça avec loverlord il me semble non ? Après il ne donne ça qu’à une seule unité donc bon, faut voire le nombre d’unités tesla qu’on veut.

Apres moi j’aime tous ces malus car ça incite a pas juste canarder de loin, et à fortiori ça incite au close (pour les malus pas limité à 12 ps). Mais j’avoue que ces malus pour toucher sont un problème pour les necrons en format «Compétitif » car leurs armes puissantes se paient assez cher, alors que l’adversaire a de quoi focus et détruire la plupart des unités pouvant be backer

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.