Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Première liste V8 2000 pts


Slendy75

Messages recommandés

Salut, joueur d'AoS, j'ai toujours regardé 40K de près sans pour autant m'y lancer, la V8 étant plus à mon goût je m'y lance donc avec une armée de nécrons dont j'ai bien pris le temps de paufiner.

 

après pas mal de test j'en suis venu à une liste que je trouve assez optimisée, je joue dans un millieu mi-dur mais je fais parfois des tournois.

 

1) Détachement d'éclaireurs:

HQ:

 

Overlord (104 )

-hyperphase sword

 

Fast Attack:

-6 destroyers (390)

-heavy destroyer

 

-6 canoptek wraiths (228)

 

-5 canoptek scarabs (65)

 

-5 canoptek scarabs (65)

 

 

2) détachement bataillons

 

HQ:

-Overlord (104)

-hyperphase sword

 

 

Cryptek (104)

- staff of light

 

 

 

Troops:

 

-10 immortals (170)

-tesla carbine

 

-10 immortals (170)

-tesla carbine

 

5 immortals (85)

-gauss blaster

 

 

Elite:

-C'tan shard of the deceiver (225)

 

-5 Deathmarks (100)

 

-Triarch stalker (181)

-twins heavy gauss canon

 

total: 1993/2000

 

petite hésitation quand même pour les flayed ones à la place des deathmarks, à voir lesquels seraient le mieux.

 

donc déjà ce qui est sympa c'est qu'avec la liste je peux avoir 2 détachements donc un total de 7 pts de commandement en début de partie, ça aide beaucoup.

 

premièrement je me suis surtout concentré sur les attaques pour 2 raisons:

-les destroyers sont de très bons antichar ou infanterie à 3 pv ou plus, le fly leur permet de désengager et tirer en plus, à noter que le premier overlord leur donne le +1 aux touches pour avoir une 2+ reroll 1 ce qui fiabilise énormément les tirs.

 

ensuite on a les scarabs qui coût que dalle pour ce qu'ils peuvent faire ! certes ils sont faibles mais ils disposent de pas mal de points de vie et permettent d'écranter ainsi que de capturer les objo aiséments.

 

les wraiths sont là pour harceler ce qui pourrait me gêner, par exemple l'artillerie. une fois au cac ils tiennent assez longtemps surtout contre des ennemies avec peu d'attaque, l'invu à 3+ aide tellement contre les armes à gros rend en temps normal.

 

 

pour les troupes je prends de l'immo, pourquoi? les Warriors ont besoin de beaucoup de support pour se rentabiliser, et sont sensibles aux burst (grosse prise de dégat en un seul tour), les immos sont certes moins sac à pv mais ont plus de patate et en 3 unités il seras difficile de tous les éliminer en un tour avec le reste des menaces. De plus l'autre overlord donnera un +1 aux touches pour pouvoir faire les touches additionnelles des tesla sur 5+ avec en plus de ça une 2+ reroll 1 aux touches si ils ciblent la même unité que le stalker, qui lui sera par ailleurs un second antichar bien qu'il peut servir de "support" également.

 

Le Deceiver est décidément un gros troll, pouvoir au premier round déplacer D3 fig plus lui compris avant que le premier tour ne commence est vraiment très utile, envie de rapprocher vos wraiths et de mettre vos immo à portée de l'ennemie? ce sera fait !

 

le cryptek est là pour soutenir les unités qui en auront besoin, l'invu à 5+ sur les scarabs ou les immo va bien être utile, mais le protocole de réanimation sur 4+ le seras encore plus sur les destroyers ou immo.

 

pour finir 5 deathmarks, pour faire une petite fep des familles ou voler un objo, en combo avec une charge de wraiths et un tir de destroyers ils seront parfait pour descendre très vite la vie d'une cible.

 

après j'avoue hésiter pour le 2 ème overlord, mais par quoi le remplacer? sachant qu'il me faut 3 QG pour avoir les 2 détachements.

 

Vos avis sont les bienvenus :)

 

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a voir en effet une troupe a base de Warriors et éventuellement les Arches qui vont avec, comme c'est ça que je monte en ce moment (j'y passe mes soirées), je trouve le rapport qualité/points pas dégeu (maintenant que je commence a capter le système et en partie grâce a toi en plus)...

 

Un sujet que je vais suivre attentivement... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poliakhoff a dit :

Je m'attendais a voir en effet une troupe a base de Warriors et éventuellement les Arches qui vont avec, comme c'est ça que je monte en ce moment (j'y passe mes soirées), je trouve le rapport qualité/points pas dégeu (maintenant que je commence a capter le système et en partie grâce a toi en plus)...

 

Un sujet que je vais suivre attentivement... :wink:

je ferai ce genre de liste à 1000 pts, quand la puissance de feu adverse n'est pas trop élevée :wink:

 

 

les Warriors ne sont pas du tout mauvais franchement, mais ils ont 2 points faibles qui me font choisir les immo plutôt que eux:

-ils sont lent, bon les immo aussi mais avec l'assaut 2 sur les tesla tu peux au moins courir et tirer en plus de ne pas perdre ton bonus de touche si tu as le +1 de l'overlord.

-ils ont besoin de trop de truc pour pouvoir survivre correctement et arriver à portée de tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thekayseur a dit :

Personnellement je trouve tes choix plutôt lents... Pourquoi pas de praetoriens? Et pas de personnage nommé? Némesor? Orikan? Ou autre?

c'est pourtant une liste à attaque rapide.

 

 

ces persos nommés reposent uniquement sur des buff spécifique que tu peux déjà avoir avec des persos génériques qui coût moins chère et qui sont juste là pour buffer, aucun intérêt à les équiper car tu ne les enverras jamais dans la mêlée sauf si vraiment tu n'as plus le choix. surtout que la majorité de leurs buff s'applique qu'à l'infanterie, hors c'est pas le tournant de la liste

 

les preatoriens sont bons mais trop fragiles pour arriver en mêlée tranquillement, surtout que le but étant de saturer l'adversaire (le deceiver déplace D3 unités donc il peut aider à rapprocher celas) pour ensuite le bloquer au cac avec du scarab et du wraiths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiraha a dit :

Hum, ça a l'aire sympas tout ça, à tester je dirai :P

 

Sinon pour les canoptek wraiths, que pense tu de leurs équipements ?

Puis que je vois que tu n'en as pas mis ^^

en fait je trouve leur équipement assez peu rentable mais ça se discute. Note que je les joue surtout pour la menace au cac, rien de plus.

 

déjà le canon lourd D3 tirs c'est vraiment naze je trouve, avec ton mouvement (pour une attaque rapide de cac tu vas forcément bouger) tu auras ton -1 to hit déjà, pas tirable au cac donc en fait au mieux tu  auras 1 tir avec dans la partie, inrentable je trouve.

 

leur pistolet est pas mal mais trop peu de dégat pour être significativement utile.

 

les fouets sont cools, mais assez chère donc je dois sacrifier quelque chose d'autre dans ma liste si je veux les équiper, sachant que de toute façon j'aurais tendance à rush avec les wraiths donc taper le premier au cac de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.