• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
bulgor

v8 arlequin 2000 pts compétitif

49 messages dans ce sujet

Voila, je suis en train de monter une liste pour mon premier tournoi de la v8 et j' aimerai un regard exterieur :

 

Faction: arlequin
  Détachement principale: battalion detachement
Qg 1:shadowseer(134)[134]
Qg 2:shadowseer(134)[134]
Qg 3:Troupe master,pistolet à fusion,etreinte d' arlequin[74]
 
Troupe 1: 5 player,4 etreinte d' arlequin,arlequin's blade[100] in transport 1
Troupe 2: 5 player,4 etreinte d' arlequin,arlequin's blade[100] in transport 2
Troupe 3: 5 player,4 etreinte d' arlequin,arlequin's blade[100] in transport 3
Troupe 4: 5 player,4 etreinte d' arlequin,arlequin's blade[100] in transport 4

Attaque rapide 1: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 2: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 3: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
 
Elite 1: solitaire,carresse d' arlequin,baiser d' arlequin[117] seigneur de guerre
 
Transport 1: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 2: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 3: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 4: Starweaver,2 canon shuriken[99]
 
  Détachement secondaire: outrider détachement
 
Qg 4:Troupe master,pistolet à fusion,power sword[72]
Attaque rapide 4: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 5: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 6: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
 
   Total: 1999pts / 4 CP
 
 
Donc on abuse de la mobilité et de la toute nouvelle résistance des skyweaver en les spammant, se qui permet de bien gérer le maelstrom et de menacer d' une charge même les unités les plus reculer,  avec le pouvoir du shadowseer, une ou deux unitées de moto peuvent bouger de 44", tirer et charger, juste énorme...
 
J' ai coller du pistofusion a mes troupe master pour de l' antichar ct 2+, ils seront aidés par les shadowseer au smite et lance grenade, les troupes et moto peuvent aisément finir un véhicule déjà entamé.
Le solitaire pour sauter par dessus la ligne de défense ennemi et éviscérer du perso "buffeur".
 
Qu' en pensez vous?
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaierai quand-même de caler quelques Voidweavers. Pour seulement 9pts de plus qu'un Starweaver, tu as le canon prismatique qui pourra t'aider contre des gros blindés, car les cashus sont sympas, mais ça ne fait pas tout non-plus. Je mettrais aussi quelques pistofus en plus, car là tu es vraiment très pauvre en antichar. Les smites, tu fais rarement le D6 BM, et un Land Raider, au hasard, a CdT9, donc les lances-grenades hallucinogènes sont pas loin d'être useless face à eux. Idem, les canons disrupteurs, c'est pas la panacée dès que tu bouges: 4 tirs en moyenne, 2 touches, 1 blessure. Va falloir un paquet de tours avant de tomber une triplette de de Leman Russ. Ok tu peux les charger, mais dès que le véhicule se désengage, tu prends la foudre dans la phase de tir.

 

Tu comptes embarquer tes Shadowseers ou pas ? Si oui, tu ne pourras pas lancer de pouvoirs psychiques, la règle "open topped" permet juste de tirer.

 

Le Solitaire, bien que la figurine soit super classe bin...il est useless en V8. Ok il bouge vite, mais il ne bénéficie par des relances du Troupe Master ni du malus aux blessures du Shadowseer. Pour quasiment le même prix, tu as deux Troupes Masters avec pistofu et baiser/étreinte qui feront le même boulot, si ce n'est mieux.

 

Sinon, dans l'ensemble, bin c'est du spam, donc j'ai peur que tu t'ennuies vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut

 

Je suis en train de transformer mes arlequin en v8 et apres une partie test j en suis arriver a la conclusion que les vehicules Weaver sont indispensables non pas pour le transport (voir ci dessous * ) mais pour le tank et la puissance de feu. Donc le spam de voidW me parait mieux que le spam de starW pour la puissance de feu. Meme si c''est moche et pas fluff.

 

Les pisto fusion perso je les spammeraient pour les embarquer dans du starW. 

 

Les persos doivent faire separement leur jet de charge. Surequiper un troupemaster qui a une fonction de zone d'effet par l'arriere me parait inutile et c'est moche/pas fluff.

 

Je suis en train de réflechir au concept d une force de tir embarqué. Un starw bourré de bouffon tragique protege ceux ci et les pose rapidement ou 6 canon shu peuvent viser les armes lourdes et les sergents

 

Le solitaire. Je suis d accord pour dire que son absence de fep en v8 et le fait qu'il peut etre touché sans malus au close le rend beaucoup light qu'avant et il n'est plus representatif du monstre qu'il est censer etre. Il ne tient pas deux secondes contre un gardien des secrets et ça c'est pas du tout flouff

 

Les skyW ont plus d avenir avec les bolas maintenant que ce n est plus usage unique. Le close peut etre trop mortel maintenant que les specialistes du close sont remonter en puissance. Bon par contre les vouges qui fonctionnent tout les tours c est pas degueux mais la pa est bofbof

 

*:  Le starW ne m'a pas paru indispensable pour les troupes. Mieux vaut de l'effectif. Un arlequin pouvant advance + charger de 11" a 26" (+1") ce qui est assez dans la plupart des cas.

 

Modifié par Kielran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir deux Sraweavers avec 2x5 Harlequins dedans peut tout de même être bien utile pour aller engager la deva fond de table au T2.

Content de voir quelqu'un d'autre que moi qui croit enfin au Voidweaver. Après, il reste toujours le souci de la portée de tir qui est ridicule. Ils auraient au moins pu passer le canon prismatique à 30" de portée de tir.

 

Par contre je ne vois pas comment on peut sniper un sergent ou une arme spéciale/lourde avec un Bouffon. Tu fais référence à sa règle "Death is not enough" ? Si c'est le cas, c'est uniquement lorsqu'une figurine fuit le champ de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est dit que le bouffon peut prendre un perso pour cible même si ce n'est pas l'unité la plus proche (règle Deadly Hunter). J'avais aussi pensée au Bouffon Drive, le shrieker étant assault, il subit juste un -1 pour toucher dans le starweaver même si celui-ci fait un Advance (+6"). Ça peut être très troll même si assez cher.

 

Pour le solitaire, rappellons qu'il peut se désengager et ensuite recharger, et en chargeant il tappe d'abbord. je pense que c'est un bon perso pour chasser des Devastators et équivalents ou liquider un perso buffeur. Il à une invu de 3+ et 5 wounds, reste à eviter les attaques a dégat multiples et force élevée.

 

Le voidweaver je dis oui! mais avec canon prismatique seulement. En l'état je trouve le Haywire un peu Useless. Avoir D3 damage sur véhicules avec 4+ ou 3 direct avec 6+ aurait étée plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Sauf que les sergents et les porteurs d'armes lourdes ne sont pas des personnages. Donc le snipe de capitaines SM et consort ok, mais pour les autres c'est mort.

 

Je doute qu'un type qui vient de sa faire charger par un Solitaire reste contre lui au corp à corps. Donc le mec va se désengager à son tour, et lui mettre sa fessée au tir avec le reste de son armée. Et ce n'est pas le gain de 2PV par rapport à la V7 qui va lui sauver la mise. À la rigueur si il avait un truc du genre "-1 pour le toucher au tir" comme les véhicules, je lui aurait trouvé un intérêt. Players avec 3 étreintes feront un bien meilleur boulot que le Solitaire pour chasser les Devastators.

 

Le Haywire est complètement useless oui tu veux dire. Le 1D3 tirs est une foutaise sans nom car dès qu'on bouge, on se prend un malus au tir, soit une moyenne de 4 touches pour une unité avec 4 Haywires. Et derrière la F4 nous handicape sur les chars à E8. Une valeur fixe de 2/3 tirs par tête aurait été quand-même un minimum pour l'une de nos trois seules armes antichars. Mais GW en a décidé autrement, donc pour le moment il faudra faire avec.

Modifié par Harlequ'Insane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Solitaire est jouable, même si pas OP. Il est rapide et pas très cher, facilement capable de gérer des unités qui aiment rester au chaud pour tirer. Alors oui il ne bénéficie pas des buffs du Master et du Shadowseer, mais ces auras sont pas très étendues. Pour que toute ton armée en bénéficie, il faut plusieurs de ces personnages, ce qui monte l'addition, ou se regrouper et manquer de possibilités tactiques. Alors c'est certes fâcheux que le Solitaire ne profite pas de ces auras, mais du coup il peut se permettre d'être un peu isolé du reste (ce qui est fluff). Il pourra gérer des menaces excentrées et éviter au reste de l'armée de séparer ses forces et perdre les bonus des auras. J'en ferais pas mon seigneur de guerre par contre...

 

Bon c'est de la théorie tout ça. J'espère tester le bougre ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

avec le pouvoir du shadowseer, une ou deux unitées de moto peuvent bouger de 44", tirer et charger, juste énorme...

 

Chaud quand même, ça implique que:

 

- L'escouade soit à 3" du shadowseer alors qu'elle bouge de 22" en advance. 

- Tu ne peux le faire que sur une seule escouade de ton armée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que perso, je vais jouer mes Harlequins en version Ynnaris avec Yvraine. Le Soulburst en pouvoir psy à 18ps, ça change des 3ps de celui des Shadowseer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à aussi Rising Crescendo pour les skyweavers: 16" mouvement + 6" advance +2D6 charge (premiers à taper), donc presque 30" de moyenne plus la capacité de pouvoir tirer avec le shuriken sur du 4+ au même tour. perso je prefère fiabiliser l'advance tous les tours sans dependre des pertes voisines et devoir maintenir une bulle. Et puis, nous servonss Cégorach et non Ynnead :wink:

 

Je vois donc deux configurations pour nos Skyweavers:

- Version Fer de Lance: grosse unité de 4-6 avec Zephyrglaives et canon shurikens.

- Version d'appui: shuriken et star bolas. 2 figurines. Pour soutenir les troupes ou capturer des objos. À la limite on ajoute des canons disrupteurs, mais je devrais tester pour voir ce qu'ils valent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con mais peut on monter et descendre d un vehicule qui est au close ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a le "rising crescendo", mais perso, je préfère fiabiliser mes dégâts au corps à corps ou au tir, voire avoir une deuxième phase de mouvement, avec un Soulburst plutôt que d'avoir la possibilité de charger à 11ps après avoir fait un vieux "1" sur mon jet de sprint. On joue déjà en sous-nombre, alors si en plus on n'arrive pas au corps à corps... Puis ce qu'il y a de bien avec le Soulburst, c'est que si on arrive à détruire notre cible au close durant notre tour (ou une unité à 7ps), on peut ré-embarquer dans un transport vide à 11ps (8 de mouvement + 3ps de rayon d'embarquement). Et en comptant le réembarquement pendant le tour adverse plus le débarquement à notre tour suivant, on a gagné 6ps de mouvement. Et ça marche aussi si c'est une de nos unités qui est détruite, ce qui nous permettra de fuir un close dangereux. Du genre: un Dread vient d'achever mon Voidweaver au close ? Bon bin je désengage mes Players des 15 Berzerks qui viennent de me charger hein. Ça permet aussi de foutre dans le vent les bourrins qui viennent de débarquer d'un véhicule et qui espèrent nous charger si on subit des pertes au tir.

Le "rising crescendo" ne permet le désengagement et l'embarquement qu'une fois le tour adverse passé, or, c'est lui qui aura désengagé et nous aura mis la misère au tir. Si on veut l'utiliser à notre propre tour de joueur, il faut donc que notre Troupe ait survécu à un tour complet adverse (psy/tir/corps à corps), et avec nos effectifs restreints et notre E3...

 

C'est triste à dire, mais je trouve la règle Soulburst énormément plus fluff dans le genre "tromperie de Cegorach" que le "rising crescendo".

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation des Skyweavers. 

 

Oui, on peut embarquer/débarquer d'un véhicule engagé au close.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le 14/06/2017 à 20:10, bulgor a dit :

 

J' ai coller du pistofusion a mes troupe master pour de l' antichar ct 2+, ils seront aidés par les shadowseer au smite et lance grenade, les troupes et moto peuvent aisément finir un véhicule déjà entamé.

Salut, 

 

Ta liste manque d'antichar pour du compétitif à mon goût, les blindés sont beaucoup plus résistants en v8. Tu feras pas grand chose contre des listes avec chevaliers (impérial ou eldar), du Land Raider, du spam de serpent, du spam de chassis Gimp ou Scion. 

 

Sinon ça m'a l'air pas mal, mais suis pas expert en Arlies.

Modifié par Kurga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis éclairé,

 

Je vais revoir ma copie en rajoutant de l' antichars, surement en me séparant du solitaire et en collant un pistofu à chaque troupe.

Et peut etre faire une unités de 4-5 moto qui profiera au mieux du double mouvement.

Par contre je ne suis pas convaincu de l' utilité du death jester et du void.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le Void permet de saturer un peu plus la masse (2x3 + 1D6 tirs avec le canon prismatique en version difus) et d'avoir de l'antichar léger/lourd tout en pouvant continuer à canarder l'infanterie avec ses cashus. Il coûte à peine plus cher qu'un Staweaver et est une petite épine dans le pied de l'adversaire.

Personnellement, je vais partir sur 2 pistofus par unité, car la touche à 3+, c'est pas la panacée non-plus. Surtout qu'on ne blesse les E5/6/7 que sur du 3+ désormais.

Le Bouffon, il faut vraiment concevoir sa liste autour pour en tirer son plein potentiel je pense.

Modifié par Harlequ'Insane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouffon à quand-même un canon shuriken d'assault qu'il peut tirer après avoir courru et toucher sur du 3+. En mettre 2-3 dans un starweaver ça peut être marrant, même si pas ultime. Le shrieker ça peut aider contre des unités d'infanterie moyennes avec 1PV, mais j'aurais préferé qu'il coute un peu plus et que l'effet des D3 mortal wounds du shrieker s'applique au profile "normal" de l'arme, avec les 3 attaques. S'il faut choisir 3 attaques ou une seule attaque avec D3 mortal wounds si un fig meurt...

 

De toute façon, je pense qu'on à des choix presque obligatoires come les troupes, ou les shadowseers, puis des accessoires comme le bouffon, le solitaire... tout va dépendre de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

je pense qu'avoir une unité de 4 motojet peut-être utile. Certains escouades ont une puissance de feu suffisante en overwatch pour te décimer ( rien que 10 immortels en tesla...). Une grosse unité capable de tanker une overwatch violente et d'engager beaucoup d'escouades adverses peut avoir son utilité

Modifié par ledha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pour tanker l' overwatch on a les starweaver qui font parfaitement l' affaire.

 

Je ne pense pas que tout sois obligatoire dans une armée Arly, Amha les seul choix a spammer sont les troupe, les motos et les troupe master.(pour de la compétition j' entend).

Les void ne sont qu' une demi solution au chars adverse et coute cher, autant spammer du pistofu.

Les death jester, 75point le canonshu? non merci

Même le shadowseer je le trouve trop cher, sont buff parait ultime au premier coup d' oeil mais quand on calcul, il faut encaisser plus de 70 tir pour le rentabilisé(bien sur il ne sert pas que a ça mais le reste est sois anecdotique sois situationnel).

 

Du cou en prenant vos remarque et mes réflexion en compte j' ai pondu ça :

 

Joueur: Bulgor
Faction: arlequin
  Détachement principale: battalion detachement arlequin
Qg 1:Troupe master,pistolet à fusion,etreinte d' arlequin[74]
Qg 2:Troupe master,pistolet à fusion,etreinte d' arlequin[74]
Troupe 1: 5 player,5 etreinte d' arlequin,5 pistolet à fusion[150]
Troupe 2: 5 player,5 etreinte d' arlequin,5 pistolet à fusion[150]
Troupe 3: 5 player,5 etreinte d' arlequin,4 pistolet à fusion[141]
Troupe 4: 5 player,5 etreinte d' arlequin,4 pistolet à fusion[141]
Troupe 5: 5 player,5 etreinte d' arlequin,4 pistolet à fusion(4x9=36)[141]
Attaque rapide 1: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 2: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Transport 1: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 2: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 3: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 4: Starweaver,2 canon shuriken[99]
Transport 5: Starweaver,2 canon shuriken[99]
total détachement: 1590pts 3cp sup.
  Détachement secondaire: outrider détachement arlequin
Qg 3:Troupe master,pistolet à fusion,etreinte d' arlequin[74]
Attaque rapide 4: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 5: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
Attaque rapide 6: 2 skyweaver,2 canon shuriken,2 vouges zéphir[112]
total détachement: 410pts 1cp sup.
Total armée 2000pts 7 cp

 

 

Modifié par bulgor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le pistofu c'est bien, mais encore faut-il être à portée de tir. Les aléas de la bataille ne permettent pas toujours de pouvoir s'en servir. C'est pour ça que deux/trois Voidweavers me paraissent tout à fait justifiés dans une liste Harlequins. Un joueur GI malin se collera à son bord de table, et tes pistofus tireront que T2/3 si tu joues en second.

 

Le Shadowseer, avec sa double source de BM, de mon point de vue il est un choix auto-include.

 

Le Bouffon, faut vraiment le spammer pour en obtenir quelque chose, car sinon, je suis d'accord, 65pts le cashu, c'est cher...

Modifié par Harlequ'Insane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le problème du bouffon, c'est qu'avec 3 tirs 2+/3+ (généralement) sans PA et dmg 1, il va en mettre du temps pour tuer un personnage, même les plus fragiles.

 

Dans le cadre d'une armée qui se déplace assez vite pour faire un touchdown dès le tour 2, impossible à engluer et capable d'ignorer tous les obstacles, a t-on vraiment besoin d'un sniper avec 3 tirs dmg 1 pour aller chopper un personnage ennemi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on n'a pas besoin du Bouffon pour shooter un perso techniquement. Un simple Troupe Master avec pistofu et baiser suffit à croquer un QG en 1 tour, deux grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage du Bouffon c'est sa règle "Death is not enough" qui n'a même pas besoin de faire de touche pour s'activer. C'est intéressant seulement si l'unité visé contient une cible avantageuse et après ratage au moral. C'est rigolo mais c'est pas la panacé non plus.

 

Pour assassiner un perso, je préfère les skyweaver qui peuvent charger après 22" de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord pour les moto snipeusent de perso et la non utilité du death jester.

 

Par contre j' ai vraiment du mal avec le baiser d' arlequin, à moins de tapper sur une figurine qui n' a qu' une invu ou une sauvegarde 6+ l' étreinte est au moins aussi bien pour 2.5 fois moins cher.

A la limite sur les perso SM qui ont une 3+ 4++ la ok pourquoi pas mais pour le même cout en point je préfère payer un pistofu et une étreinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je trouve le baiser vraiment cher sur les Players par rapport aux autres armes. Mais il marche vraiment bien contre les cibles avec beaucoup de PVs. Un seul Player peut faire 12 D avec un baiser, c'est tout de même pas banal. Hier, mon Solitaire a one-shot un prince démon avec. Certes, j'ai eu beaucoup de chance et j'avais usé mon blitz, mais tout de même...

 

Je multiplierai pas les baiser. Mais en avoir quelques uns qui se baladent peut être intéressant.

 

Fun fact: un Solitaire peut faire jusque 30 D avec son baiser.

Modifié par Angelvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant