Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V&V miniatures] Figurines médiévales historiques - 28mm


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

V&V miniatures est une petite marque historique que je viens tout juste de découvrir.

 

Ils font des figurines en résine, relativement chères (3€/pièce pour l'infanterie en 28mm) mais très bien sculptées et détaillées, principalement destinées pour l'escarmouche ou la collection pour ce qui est de leur gamme en 40mm.

 

Surtout focalisés sur les Anglo-Saxons et les Vikings (en gros la période que les Anglais nomment le Dark age), ils viennent tout juste de passer à une autre faction, les Normands.

 

norman%20riders-max-770.png

 

Voilà je vous laisse jauger, la photo met déjà les figurines en valeur mais beaucoup de détails éclatent lorsque l'on tient la figurine en main, ils y ont mis beaucoup de soin, elles se révèlent très agréable à peindre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Tout simplement la meilleure gamme de figs résine histo du marché (sur cette période du Haut Moyen-Age).

Grosse commande de Vikings et Anglo-saxons reçue ce matin!

 

C'est tout simplement bluffant, magnifique même, tant niveau esthétique (poses, détails, proportions etc) que qualité de la résine et de sa fabrication... Le top du top!

 

Les prix sont amplement justifiés! :wub:

(on est sur un produit de luxe, incomparable avec d'autres marques métal ou plastique)


PS: packaging très sympa aussi.
PS²: les Normands me tentent aussi (dediou ces cavaliers!), mais je verrais plus tard^^

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. 

 

Y a même pas de comparaison possible. Les détails sont vraiment impressionnants, des bouterolles de fourreaux décorées aux appliques sur les ceintures. Historiquement, c'est très correct (plus que beaucoup de marques connues qui font souvent que ressasser des stéréotypes) avec des détails sympas et peu vu ailleurs.

 

Des défauts à souligner quand même: résine très cassante (et pas mal d'éléments assez fragiles), et proportions parfois un peu spéciales (proportions héroiques à la GW: grosses têtes et grosses mains... j'ai voulu les mixer avec du Mierce, qui lui a des proportions très réalistes, et ça passe pas vraiment).

 

Autre petite chose également: les poses sont parfois un peu rigides, mais rien dont on a pas l'habitude avec de l'historique.

 

Niveau taille c'est tout à fait compatible avec du Warlord ou du Gripping Beast (métal! Pour le plastoc, l'échelle est légèrement plus grande), par contre sans déconner, du point de vue de la finesse, les fig GB ou Footsore jurent un peu à côté.

 

Citation

 

Les prix sont amplement justifiés! :wub:

(on est sur un produit de luxe, incomparable avec d'autres marques métal ou plastique)

 

 

Ben, je trouve même pas que les prix soient très élevés. Si on compare avec du Footsore par exemple, c'est à peine plus cher mais la qualité est bien supérieure.

 

Moins de 10 balles pour 4 bonhommes de cette qualité, surtout quand on est habitué à GW (et ses héros à 30 boules pièce), franchement, j'ai pas eu l'impression de me saigner.

 

MAis c'est clair que c'est un peu la Rolle Royce de la figurine historique 28mm "Dark Ages".

 

A savoir qu'ils ont sorti récemment 4 seigneurs (un saxon, un autre saxon (les deux font de parfaits scandinaves pré viking) ou anglo danois, un viking et un normand) de toute beauté (surtout le premier et le dernier en fait):

 

Warlords

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

résine très cassante (et pas mal d'éléments assez fragiles)

Bah c'est de la résine quoi...^^ défauts intrinsèques de cette matière par rapport au plastique et au métal.


Après je ne sais pas de quand date ta commande mais ils ont ont peut être changé de marque de résine entre temps car les figs que j'ai reçu samedi sont fabriquées dans une résine qui justement me semble d'excellente qualité, très propre avec un peu de flexibilité sur les lances (elle ne me semble pas spécialement cassante), bien mieux que du FW en tout cas!

 

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

et proportions parfois un peu spéciales (proportions héroiques à la GW: grosses têtes et grosses mains... j'ai voulu les mixer avec du Mierce, qui lui a des proportions très réalistes, et ça passe pas vraiment).

C'est vrai mais question de gout:

moi au contraire je les trouve très agréable niveau proportion, même si moins réaliste que Mierce oui,  comme tu le dis bien:

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

sans déconner, du point de vue de la finesse, les fig GB ou Footsore jurent un peu à côté.

Mais carrément!

Et autres marques aussi, Conquest Fireforge etc: toutes ont l'air pataudes et mal finies en comparaison, ce qui me choque c'est les mains qui sont très moches dans beaucoup de marques et une impression générale de "trop épais" / pas assez élancé ou dynamique.
 

Après je me suis pris quelques héros de chez Mierce, justement pour me faire mes Seigneurs à SAGA, pas grave s'ils seront un peu plus grands, pour de tels personnages ça ne me dérangera pas, au contraire. (mais pour un mélange complet de gamme c'est pas top effectivement, du coup exit les troupes de chez Mierce)

 

 

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

Moins de 10 balles pour 4 bonhommes de cette qualité

Oui oui, entièrement d'accord, je me suis mal exprimé.
En fait c'était un commentaire destiné aux éternels râleurs, et dans les milieux wargames histo il y en à beaucoup: ça pleure dès qu'une fig dépasse 2euro...
Totalement injustifié comme remarques, on ne compare pas les prix du métal ou du plastique à celui de telles beautés résine tirées en petites séries de manière quasi artisanale!
 

 

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

MAis c'est clair que c'est un peu la Rolle Royce de la figurine historique 28mm "Dark Ages".

Voilà! :D
Tout est dit les autres sont très loin derrière.

 

Sinon oui j'ai aussi pris ces nouveaux héros (sauf le Normand), ils sont magnifiques :wub:! Je les jouerais en tant que Gardes /Huscarls.
Pour SAGA je vais d'abord me monter une bande de Vikings et plus tard des Anglo-Saxons (j'espère que V&V Miniatures va en sortir d'autres, ça manque un peu de refs), les Normands me tentent aussi mais pour l'instant je vais en rester là. Et puis je rêve que Vladislav sculpte un jour de beaux Francs Carolingiens...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après je me suis pris quelques héros de chez Mierce, justement pour me faire mes Seigneurs à SAGA, pas grave s'ils seront un peu plus grands, 

 

Alors attention parce que du coup, les fig de Mierce sont plus petites que celles de VeV.

 

J'ai des Angelcynn de Mercie de Mierce Miniatures, et ils font vraiment fins et plus petits que les vikings VeV.

 

Après, les fig Mierce sont pas du tout historique, mais après c'est une question de goût (mais c'est vrai que quand je joue à un jeu historique, j'aime autant que les fig soient crédibles de ce point de vue).

 

Citation

Sinon oui j'ai aussi pris ces nouveaux héros (sauf le Normand), ils sont magnifiques 

 

Je me les prendrai certainement aussi, surtout pour les deux saxons (le premier et le dernier sur la photo) qui ont en fait un équipement pré viking de la période de Vendel... et je suis toujours à la recherche de figurines représentant cette époque (je me créerait bien une bande de Svears de la période de VEndel en plus de mes vikings, le problème étant que les deux périodes sont mélangées chez les fabriquants de fig).

 

Citation

Tout est dit les autres sont très loin derrière.

 

Y a Drabant qui n'est pas mal aussi (mais c'est du métal et c'est quand même moins fin que VeV).

 

J'avais pas mal d'espoir en Footsore, mais leur gamme de viking récemment sorti m'a vraiment déçu: ramassis de clichés avec têtes coupés...etc. A côté, les fig VeV sont vraiment novatrices, dynamiques, extrêmement fines tout en restant historiquement très crédibles. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

J'ai des Angelcynn de Mercie de Mierce Miniatures, et ils font vraiment fins et plus petits que les vikings VeV.

Ah!
Bon bah je verrais bien, j'ai commandé ceux là:

Révélation

 

Pour mon seigneur Viking:

mrm_dkl_nor_sfg_wld_101_000_01_medium.pn

 

Pour son pote le Scalde:
mrm_dkl_ang_mrc_wcf_191_000_01_medium.pn

 

Pour une Valkyrie /héroïne Shieldmaiden:

mrm_dkl_ang_mrc_wcf_101_001_01_medium.pn

 

Pour mon Seigneur Anglo-Saxon:
mrm_dkl_ang_mrc_wld_101_000_01_medium.pn

 

Et son champion personnel (je l'imagine comme un genre de prêtre vindicatif):

mrm_dkl_ang_mrc_wcf_181_000_01_medium.pn

 

Donc pour la taille je verrais bien...

Tu remarquera que l'exactitude historique à 100% n'est pas prioritaire pour moi, un peu de fantaisie ou de liberté artistique pour des figs ne me dérange pas, surtout si elles sont belles, et puis c'est pour jouer à SAGA donc ça passe.

Déçu également par les figs Footsore, je m'attendais à mieux, et oui les Drabant sont cool mais mais pas si géniales que ça, de plus je préfère la résine.

 

Par curiosité tu joue à quel(s) système(s)? Ou c'est juste pour la collec /modélisme?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait qu'il fasait froid en Scandinavie... (c'est là où l'historicité compte pas mal quand même pour moi... imagine une femme dans cette tenue au Haut Moyen Age: même pas imaginable (ne serait-ce que pour la pneumonie potentiellement fatale qu'elle aurait vite fait de choper). Idem pour la hache démesuré et la tenue du seigneur viking. Après, moi j'ai voulu mixer les deux pour un projet med fan de mon cru. Mais pour Saga ou un autre jeu, je trouve que ça ne colle pas.

 

Sinon, j'ai le barde et le seigneur anglo saxon.

 

Pour le barde, il fait vraiment beaucoup beaucoup plus fin que les VeV, c'est une des figurines les plus petites de ceux que j'ai. D'ailleurs, je lui ai pété deux doigts en l'ébarbant sans m'en rendre compte et vu la finesse de la chose, c'est même pas en rêve que j'aurais pu les retrouver... du coup on a l'impression qu'il tend une main mutilée... un peu dégoûté pour le coup... :(

 

Le seigneur de Mercie (avec la grosse épée) est lui plus costaud et ça passe sans soucis avec des VeV (même si les proportions réalistes de Mierce font un poil bizarre avec celles de VeV, on a vraiment l'impression que ces derniers ont de grosses têtes). C'est d'ailleurs vraiment une fig sympa, je l'aime beaucoup (visible ici (photos pas top): http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/182747-galerie-la-galerie-de-ser-eddard/&page=4 )

 

Pour les autres je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 09:37, BlooDrunk a dit :

Après je ne sais pas de quand date ta commande mais ils ont ont peut être changé de marque de résine entre temps car les figs que j'ai reçu samedi sont fabriquées dans une résine qui justement me semble d'excellente qualité, très propre avec un peu de flexibilité sur les lances (elle ne me semble pas spécialement cassante), bien mieux que du FW en tout cas!

Mes Normands étaient aussi de bonne qualité.

 

Le 20/03/2018 à 09:37, BlooDrunk a dit :
Le 19/03/2018 à 12:02, Ser Eddard a dit :

sans déconner, du point de vue de la finesse, les fig GB ou Footsore jurent un peu à côté.

Mais carrément!

Et autres marques aussi, Conquest Fireforge etc: toutes ont l'air pataudes et mal finies en comparaison, ce qui me choque c'est les mains qui sont très moches dans beaucoup de marques et une impression générale de "trop épais" / pas assez élancé ou dynamique.

Oui même en tenant compte du matériau et de l'orientation de base, armée de masse contre escarmouche, il n'y a strictement pas photo, mais attention car Victrix compte se lancer à son tour dans le tryptique Vikings-Anglo-Saxons-Normands^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pointure a dit :

Victrix compte se lancer à son tour dans le tryptique Vikings-Anglo-Saxons-Normands

Oui j'ai vu ça sur FB!

Tant mieux, hâte de voir ce qu'ils vont faire sur cette période Dark-Ages!

On aurait enfin des kits plastique VRAIMENT beaux, c'est très prometteur mais va falloir être très patients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant V&V miniatures fait même des Byzantins, ils sont vraiment trop génial :lol:

29511045_1107736812701378_69761402730761

Pour la suite espérons des cataphractaires qui viendront renforcer ces fantassins du Basileia Rhômaiôn ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

38121322_1207006182774440_26110478778032

 

Le 13ème siècle est lancé, les premières figurines forment une escouade de commandement. 

Les figurines de qualité pour cette période historique sont rares, m'est avis que V&v miniatures prend un bon créneau. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.