Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Crilest

Rajout règlement sur le Copyright

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Dans l'optique d'avoir un listing clair des choses autorisées ou non sur le Warfo concernant le fuites et autres infos concernant les futures sorties, voici un résumé des règles concernant cela :

 

# Toute fuite d'informations comme des vidéos ou des reviews/open the box est autorisé, mais uniquement dans l'épinglé concernant cette sortie.
# Tout lien pointant vers des ouvrages complets ou contenant trop d'infos (à la discrétion de la modération) sera supprimé.
# Tout lien contenant des infos, officielles ou non, sera supprimé si autre part que dans l'épinglé en R&N, exception faite des Rumours Engine.
# Tout lien concernant ces choses ne doit en aucun cas pointer sur le warfo, mais être hébergé sur un site tiers, ou sur le FB Warfo.
# L'épinglé centralisant tous les liens infos est supprimé 2 jours après de la sortie officielle des règles/figurines/livres.
# Les topics de discussions continueront d'exister mais tout messages ne suivant pas les règles concernant les fuite sera, au mieux, supprimé.
# Le Rumours Engine reste à part et continue d'avoir sa place en Autour du Warfo, et uniquement là.
# Concernant les créations 'fanmade', toujours mentionner la source/l'auteur pour les bouts de textes de fluff ou les images prises dans celles-ci.
 
A noter que si un épinglé concernant une sortie n'existe pas, il est demandé de contacter un modérateur pour qu'il créé l'épinglé centralisant les infos autorisées.

 

Merci à tous de respecter ces règles.

Elles seront appliquées par les modérateur dès ce Samedi (17 Juin 2017).

 

Le Staff WarFo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une petite explication concernant ce changement important pour le Warfo, qui concerne donc la gestion de la diffusion d'éléments soumis au copyright. Ce changement a le plus d'importance dans les sections Rumeurs et Nouveautés, mais s'applique bien évidemment dans le reste du forum.

 

La situation jusqu'à maintenant

La volonté du Warfo est de rester le plus clair possible vis-à-vis du copyright, notamment pour prévenir d'éventuelles représailles venant de GW. Dans les faits, et pour aller au plus simple, nous interdisions tout scan de règles visible sur le Warfo. Les autres images (photos de figurines, textes d'historique...) étaient tolérées. Cependant, nous tolérions aussi les liens externes menant vers des sites sur lesquels pouvaient se trouver tous ces documents. Cette situation était un peu bancale.

 

Pourquoi ce changement et dans quel but

Cette gestion des éléments soumis au copyright a pu être discuté à plusieurs reprise au sein de l'équipe du Warfo. Mais nous ne changeons de politique que maintenant, estimant qu'elle n'était plus adaptée.

 

La sortie de la V8 pour le 40k a été un déclencheur fort pour ce changement (mais pas uniquement). Comme vous avez pu le suivre, de nombreux documents, de règles notamment, ont fuité en masse. Beaucoup plus qu'habituellement.

Autre point, la multiplication des autres lieux de discussion concernant ces rumeurs (sites, forum, réseaux sociaux...). Ils n'ont pas la même restriction concernant la divulgation de ces documents et en facilitent donc la discussion par leur simplicité d'accès.

 

Deux points étaient importants pour notre réflexion : le respect du copyright, et l'intérêt et le fonctionnement des sections Rumeurs et Nouveautés. Si nous devions respecter encore plus les lois sur le copyright, nous devrions interdire encore plus que ce que nous interdisions alors (comme les liens externes par exemple). Cependant, cela remettait en cause l'intérêt même des sujets de rumeurs dont les sources discutées ne seraient pas visibles sur le Warfo ; les autres sites et réseaux sociaux prenant alors le relais.

 

Partant de là, nous devions redéfinir comment serait géré la divulgation de ces documents sur le Warfo. Nous ne pouvions respecter pleinement les deux points décrits précédemment. Nous avons donc fait des choix pour essayer d'être cohérent avec notre ligne, des compromis.

 

La nouvelle politique

Pour les détails, je vous renvoie au message précédent afin de connaitre le fonctionnement précis de notre nouvelle politique. Pour en parler de manière plus large, nous avons donc décidé de lâcher du leste concernant les documents qui peuvent être divulgués sur le Warfo (scans de règles pour prendre l'exemple plus important) mais dans un cadre plus restreint afin de respecter au mieux le copyright. Notre volonté était de garder l'intérêt des sujets de rumeurs tout en ayant les sources discutées visibles sur le Warfo, mais sans pour autant que le forum ne devienne une sorte de «bibliographie de liens illégaux».

 

C'est pour cette raison que tous les liens/scans/images/vidéos ne seront admis que dans les épinglés des sections Rumeurs et Nouveautés. Lorsque l'objet de ces épinglés seront sortis par GW, ces épinglés seront donc supprimés. L'idée est que ces sources ne soient disponibles que le temps «de la rumeur» pour pouvoir en discuter. Après cela, il faudra posséder lesdites sources pour en discuter pleinement, comme d'habitude.

 

Les épinglés reprendront alors d'autant plus d'importance, en facilitant l'accès à l'information et leur regroupement. Les infos ne seront pas noyées dans les sujets de discussions (même si plusieurs membres alimentaient déjà les épinglés ; on les en remercie).

 

Concernant l'obligation de contacter un modérateur pour créer un épinglé, elle est nécessaire puisque les sources ne sont acceptés que dans un épinglé et que seuls les modérateurs sont à même de les créer. Une fois qu'un épinglé est créé, tout le monde peux l'alimenter comme ce qui se fait actuellement.

 

En pratique

Bien évidemment, il faudra un peu de temps pour que tout un chacun prenne en compte et applique cette nouvelle politique. Nous espérons que cela puisse se faire le plus rapidement possible.

 

 

Nous espérons que ce changement permettra de mieux faire vivre le Warfo et les discussions autour des rumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.