Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] 2000 points V8, pour futur tournoi solo


Kalios

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Première tentative de liste à 2000 points en T'au :

 

Batallion Detachment : +3 CP


QG


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points


Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

 

TROUPES


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

 

ATTAQUE RAPIDE


Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

 

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

 

ELITE


Riptide
Heavy burst canon / 2 Plasma rifle / Target Lock / EWO
306 points


3 Crisis
3*2 Burst canon
186 points


3 Crisis
3*2 Burst canon
186 points

 

Batallion Detachment : +3 CP


QG


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points


Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

 

TROUPES


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

 

ATTAQUE RAPIDE


Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

 

Outrider Detachment : +1 CP


QG


Commander
3 Burst canon / Drone controller
111 points

 

ATTAQUE RAPIDE


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

 

TOTAL : 1999 points

 

Alors, petite analyse de la liste :

 

Tout d'abord, j'ai décidé de jouer la carte du MSU à fond, car je trouve que les taus en profitent beaucoup pour deux raisons : Leur faible commandement incite à les prendre en petites unités et la règle "For the Greater Good", grâce à laquelle, au final, il ne sert à rien de gonfler les unités en nombre.

 

- + 7 CP
- 82 figurines, je suis pas mal niveau nombre pour caper les objos,
- 24 poses, je commencerai donc tout le temps en deuxième à mon avis,
- 16 tirs de Marker light, dont 2 à 2+, de quoi m'assurer normalement 10 touches et mettre 2 unités ennemies full marqueurs,
- 12 tirs de fuseurs qui FEP et qui touchent à 2+ en anti-chars lourds/gros monstrres,
- J'ai même pas osé compté précisément mais je crois qu'on approche les 300 tirs de F5 par tour en comptant les bonus des Cadre, etc...pour gérer tout le reste,
- A part les Gardiens d'objo, tout le reste de l'armée est très mobile, avec un mouvement de 8 minimum, et TOUS avec la règle Fly; si c'est pas beau ça ^^

 

Stratégie globale :

- Les 3 Commander fuseurs en Manta Strike et fument le lourd,
- Le Commander Burst canon accompagnera les drones pour les faire toucher à 4+, et leur claquera le Kauyon le moment opportun,
- En défense, j'ai donc deux groupes de 1*Cadre + 3*5 GDF + 1*5 Pathfinder avec les drones qui vont bien, de quoi délivrer chacun 63 tirs F5 à 18 pas. Je peux donc garder 2 objos dans mon camp (vu que c'est nous qui plaçons les objos, c'est cool) pour pas placer tous mes œufs dans le même panier et forcer l'adversaire à faire des choix et séparer son armée. Soit au contraire, je peux regrouper tout ce beau monde en un seul gros pack si j'ai qu'un seul objo à garder. Le fait de passer tout le monde en MSU, outre les avantages que j'ai cité plus haut, me laisse aussi plus de flexibilité tactique au déploiement,
- Je placerai la Riptide avec son EWO de façon à créer une petite zone d'interdiction là ou je ne veux pas que mon adversaire FEP. Elle servira aussi à tanker un truc dangereux avec sa 2+, 3++ et enverra une bonne saturation de F6 à PA. Nan, vraiment, moi je l'aime bien cette Riptide :),
- Les Crisis apporteront un soutient en tirs là ou il faut, et feront du Hit and Run.

 

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors en fait il ne s'agit pas d'un tournoi particulier, je cherchais plus une liste "globale", une grosse base si tu veux, sur laquelle je pourrai faire de petits ajustements selon les diverses restrictions des tournois. Je viserai un maximum de tournoi en dur de préférence, mi-dur au pire, mais pas le no-limit par contre, ce format ne m'intéresse pas. Et tournois solos, je précise.

 

J'ai posté la liste sur le forum Tau, et j'ai eu divers conseils qui vont la faire bouger je pense. Qu'en penses-tu, toi, dans l'optique que je vise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format 1850 n'a plus vraiment raison d'être, switche à 1500 ou 2000.

 

La Surge est un must have pour 438pts avec ATS EWO 4++

Ne paie pas les drones en extension, ils font des KPs trop faciles à prendre. Préfère toujours les prendre en unité tactique pour en avoir au moins 4 à chaque fois.

Le jumelage est plus efficient que la désignation. Shadowsun et un commandeur te donneront 2 tours de jumelage complet pour les unités immobiles à 6", c'est surpuissant.

Les véhicules tomberont comme des mouches dans le méta qui s'annonce "fuseur friendly", prends une seconde riptide plutôt. 

Le commandeur Coldstar peut être un bon soutien en alpha strike, couplé à Shadowsun. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Le format 1850 n'a plus vraiment raison d'être, switche à 1500 ou 2000.

 

La Surge est un must have pour 438pts avec ATS EWO 4++

Ne paie pas les drones en extension, ils font des KPs trop faciles à prendre. Préfère toujours les prendre en unité tactique pour en avoir au moins 4 à chaque fois.

Le jumelage est plus efficient que la désignation. Shadowsun et un commandeur te donneront 2 tours de jumelage complet pour les unités immobiles à 6", c'est surpuissant.

Les véhicules tomberont comme des mouches dans le méta qui s'annonce "fuseur friendly", prends une seconde riptide plutôt. 

Le commandeur Coldstar peut être un bon soutien en alpha strike, couplé à Shadowsun. 

Merci pour tous ces conseils, et c'est marrant, mais c'est pas du tout la même optique que ce qu'on me dit sur le forum Tau ^^ Comme quoi, y'a plusieurs possibilités de sortir des trucs forts, c'est cool.

 

Pour le format, je viens d'avoir confirmation d'un des Bisounours qu'on se dirige sur un format à 2000 points, du coup dans tous les cas je vais modifier la liste.

 

J'aurai par contre quelques questions sur ce que tu viens de me dire :

 

- Pour la Surge, j'avais vu ce combo en lisant l'index hier, j'ai trouvé ça très cher quand même, mais faut dire qu'en effet elle avoine sévère, mais que retirer pour la mettre? Les 2*3 Crisis?

- Je suis pas sûr d'avoir compris ta phrase concernant les drones. Tu em dis de ne pas les prendre en extension sur les Crisis parce que ça donne des KP gratos, ça ok. Mais après tu me dis de plutôt les prendre en AR par petits packs de 4 c'est ça? Mais là aussi ça donne des KP gratos non? ^^ Ou alors j'ai mal compris ce que tu m'as dit.

- Shadowsun tu la prendrai pour le double Kauyon, ça ok. Sauf qu'on est d'accord que Shadowsun avec ses fuseurs c'est de l'Alpha Strike qui va démarrer en Manta non? Du coup, son Kauyon bosstera qui à part peut-être un autre Commander qui touche déjà à 2+ et qui arrivera en Manta avec elle? Ou alors faut envoyer de la Crisis avec elle.

- Deuxième Riptide à la place des Devilfish je suppose donc?

- Oui j'adore le Coldstar mais j'ai pas pu en caler un. Vu que là je vais passer sur 2000, je vais pouvoir.

 

Je prépare une V2 de liste, et j'éditerai le post originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2 à  2000 points :

 

Batallion Detachment : +3 CP


QG


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points


Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

 

TROUPES


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

 

ATTAQUE RAPIDE


Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

 

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

 

ELITE


Riptide
Heavy burst canon / 2 Plasma rifle / Target Lock / EWO
306 points


3 Crisis
3*2 Burst canon
186 points


3 Crisis
3*2 Burst canon
186 points

 

Batallion Detachment : +3 CP


QG


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points


Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

 

TROUPES


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points


Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

 

ATTAQUE RAPIDE


Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

 

Outrider Detachment : +1 CP


QG


Commander
3 Burst canon / Drone controller
111 points

 

ATTAQUE RAPIDE


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

 

TOTAL : 1995 points

 

Alors, petite analyse de la liste :

Tout d'abord, j'ai décidé de jouer la carte du MSU à fond, car je trouve que les taus en profitent beaucoup pour deux raisons : Leur faible commandement incite à les prendre en petites unités et la règle "For the Greater Good", grâce à laquelle, au final, il ne sert à rien de gonfler les unités en nombre.

- 82 figurines, je suis pas mal niveau nombre pour caper les objos,
- 24 poses, je commencerai donc tout le temps en deuxième à mon avis,
- 16 tirs de Marker light, dont 2 à 2+, de quoi m'assurer normalement 10 touches et mettre 2 unités ennemies full marqueurs,
- 12 tirs de fuseurs qui FEP et qui touchent à 2+ en anti-chars lourds/gros monstrres,
- J'ai même pas osé compté précisément mais je crois qu'on approche les 300 tirs de F5 par tour en comptant les bonus des Cadre, etc...pour gérer tout le reste,
- A part les Gardiens d'objo, tout le reste de l'armée est très mobile, avec un mouvement de 8 minimum, et TOUS avec la règle Fly; si c'est pas beau ça ^^

Stratégie globale :

- Les 3 Commander fuseurs en Manta Strike et fument le lourd,
- Le Commander Burst canon accompagnera les drones pour les faire toucher à 4+, et leur claquera le Kauyon le moment opportun,
- En défense, j'ai donc deux groupes de 1*Cadre + 3*5 GDF + 1*5 Pathfinder avec les drones qui vont bien, de quoi délivrer chacun 63 tirs F5 à 18 pas. Je peux donc garder 2 objos dans mon camp (vu que c'est nous qui plaçons les objos, c'est cool) pour pas placer tous mes œufs dans le même panier et forcer l'adversaire à faire des choix et séparer son armée. Soit au contraire, je peux regrouper tout ce beau monde en un seul gros pack si j'ai qu'un seul objo à garder. Le fait de passer tout le monde en MSU, outre les avantages que j'ai cité plus haut, me laisse aussi plus de flexibilité tactique au déploiement,
- Je placerai la Riptide avec son EWO de façon à créer une petite zone d'interdiction là ou je ne veux pas que mon adversaire FEP. Elle servira aussi à tanker un truc dangereux avec sa 2+, 3++ et enverra une bonne saturation de F6 à PA. Nan, vraiment, moi je l'aime bien cette Riptide Smile,
- Les Crisis apporteront un soutien en tirs là ou il faut, et feront du Hit and Run.

 

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.