Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Alpha Legion 30K


Scykhe

Messages recommandés

Depuis bientôt un an je me suis lancé dans un projet d'armée Alpha Legion pour du 30k et maintenant que j'ai bien avancé avec un peu plus de 1000 pts de peint je me suis dit que je pourrai partager mes œuvres ici.

 

Niveau peinture je me suis fixé 3 objectifs :

 

- Avoir une base bleu-vert métallisée

- Un ensemble cohérent

- Travaillé les socles un poil plus qu'a mon habitude

 

Voici donc la première fournée de mon armée :

 

317e8755c3331f6d4e76958059138303.md.jpg

Vue d'ensemble des 1000 pts


1b8df8f52b64fd9cd7690fcaceb36a40.md.jpg

 

Escouade de vétérans tactiques


5c331891580a0f8fe99934e3c9596493.md.jpg


 

8ecabba637c1975db45abd999f58e97b.md.jpg

 

Centurion Delegatus


f65c4f6138454c46c8780e32d7c15520.md.jpg

 

Motojet Scimitar


a061db2c6f357e36784227cb4cbe743a.md.jpg

 

Escouade d'armes lourdes avec Autocannon


dbcbd74558e72c21a1d2a5b998a37c9b.md.jpg

 

Sicaran Venator

 

Voilà pour la première fournée, la suite est en cours de peinture.

Modifié par Scykhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scykhe ! :)

 

Le 6/16/2017 à 11:57, Scykhe a dit :

Avoir une base bleu-vert métallisée

Oh ca rend bien cette couleur ! Bien pensé 

 

Les socles sont simple mais ca suffit, un bon départ :wink:

 

J'aurais peut etre vu la cape du centurion d'une autre couleur que bleu-vert. J'aime les ajout de violet sur le sicaran :)

 

J'attend la prochaine fournée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, que vois je ?  Serais ce enfin... Mais oui, des Légionnaires Alpha !

Voila une belle petite force Alpha Legion, avec une peinture plutôt propre, même si je trouve que ton metal (argenté et bleu metalisé) manque de volume, quelques ombres et l'affaire est dans le sac !

Je rejoins Mr. Tspo sur le centurion, les détails de la cape sont trop peu visibles. Le vert est naturellement proche du bleu alors il faut varier les niveaux de l'un ou de l'autre pour qu'ils ressortent !

Et n'hésite pas à utiliser des bandes de vert (qui ressortent) sur tes marines, sur les casques entre autres, l'Alpha Legion aime bien ce genre de détails !

 

Bonne continuation en tout cas :P, on attend la suite, et ca fait du bien de voir des enfants d'alpharius par ici ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

Le choix de la couleur de la cape est un choix volontaire au niveau du background de l'armée, je ne voulais pas de contraste trop fort car déjà qu'un gars en armure terminator qui s'infiltre c'est curieux mais en plus avec une cape avec un fort contraste... Et la personnalité de l'officier en question (Epsilon de son petit nom) est plus dans la discrétion et l'efficacité.

Néanmoins je suis d'accord, je pourrais la mettre plus en avant et je pensais surtout refaire l'intérieur de la cape avec une autre couleur.

 

Pour les bande verte, il y en aura sur mes unités plus "spécifiques" comme des Headhunters et des Destroyers. J'associe beaucoup le "vert" comme étant les signes du basculement vers le chaos de l'AL et du coup je préfère en utiliser uniquement pour certaines unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle fournée qui permet à l'armée de dépasser les 1500 pts.

 

La qualité des photos n'est pas génial, j'en referai à la prochaine fournée. D'autant plus que je n'ai pas encore mis les décals sur les figs.

 

2488706d796636f77b287865d505c690.md.jpg

 

Dreadnought Contemptor


a52f9aa04512b269d89edd26ba52688e.md.jpg

 

Moritat converti avec une base de chapelain de la boite BAC. Le socle est bien lesté et la figurine est stable.


cbc4bb02a8b3f1d7838294f4a6bf03f8.md.jpg

 

Escouade de Headhunters.


247a63893ab1770c9798d589c859aeae.md.jpg

 

Première moitié d'une escouade de vétéran tactique.

Modifié par Scykhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais comme les autres pour la cape, elle fait trop ton sur ton avec l'armure (Ou alors c'est la photo qui fait ça).

 

Il manque peut-être du Nuln Oil ou du Seraphim Sepia sur l'argenté de tes armes et de tes épaulières pour les rendre moins argentés. Et ça rendrait mieux avec la couleur métallisée de tes armures.

 

Sinon, je ne suis pas fan du tout de la fausse herbe que tu utilises sur tes socles, ça ne se mari pas bien (à mon goût), je te conseil les touffes d'herbes du type "army painter". Essaies, tu va voir c'est facile d'utilisation et ça rend super bien.

 

Je penses vraiment que tu tiens un truc avec tes armures métallisées, mais une encre (Nuln Oil / Seraphim Sepia) et une touffe d'herbe sublimerait tout ça et rapidement en plus.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est très motivant.

 

@Mister M pour répondre à ta question, pour l'armure, je fais une sous couche Leadbelcher en bombe et ensuite je passe deux fines couches d'un mélange 2/3 de Soulstone Blue et 1/3 de Waystone Green (les peinture technical de Games pour peindre les gemmes).

 

J'ai écrit un pas à pas détaillé ici :

http://bregines.blogspot.fr/2016/08/horus-heresy-alpha-legion-guide-peinture.html

 

Les parties métalliques ont été passé au Nuln Oil, la photo écrase beaucoup l'effet, en vrai c'est mieux, mais je vais essayer de plus marquer le point pour que cela se voit mieux.

Pour la cape, je note et je vais réfléchir pour améliorer.

 

Pour le socle, je n'aime pas du tout les touffes d'herbes Army Painter, j'ai l'impression de voir des oursins et j'accroche pas. J'ai fait des tests avec et ça ne me plaisait pas

 

Quand je suis tombé sur ce lichen, j'ai vraiment beaucoup aimé parce que je me suis raconté une histoire. Mon armée va utiliser pas mal d'armes "exotique" genre volkite, grenade Rad... Et du coup, je me suis imaginé les représenter sur un sol dévasté où la végétation classique a disparu et où repousse uniquement les trucs increvables du genre plantes grimpantes comme le liseron ou la vigne vierge (je pense que mon traumatisme de ne pas arriver à m'en débarrasser dans mon jardin m'influence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.