Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Difficultés avec liste Khorne BB


Hystarion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait déjà quelques temps que je développe mon armée Khorne Bloodbound, et même si je prend plaisir à la peindre et à la jouer, je suis assez déçu de mes résultats en jeu.

Je joue principalement avec 2 copains (Sylvaneths et Seraphons), mais je n'arrive pas à sortir de liste sur laquelle je sens que je tiens la partie. En gros, soit je gagne aux objo avec une armée en miettes, soit je me fais nettoyer jusqu'au dernier. Pourtant j'ai dans l'idée que ça ne devrait pas être si difficile de faire la différence, mais je continue à constater l'inefficacité de mes troupes et du manque de résultats quand je m'engage dans des choix tactiques.
Les 2 dernières parties, j'ai joué contre Sylvaneth (format 1500, puis 1000) et ça ne s'est pas hyper bien passé.

Mon adversaire joue parmi ces unités, en fonction du format :

- Treelord Ancient

- Drycha

- Branchwych

- Kurnouth Arc et/ou épée

- X Tree revenant

- X Dryades

Rien de foufou, mais pourtant j'ai beaucoup de mal à me débarrasser de ses unités et à tenir le terrain.

 

Mes 2 dernières listes :

1500 pts

Révélation

Allegiance: Khorne
Heroes
Aspiring Deathbringer with Goreaxe and Skullhammer (80)
- General
- Command Trait : Violent Urgency
- Artefact : The Blood-forged Armour
Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing : Killing Frenzy
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
- Blood Blessing : Bronzed Flesh
Bloodsecrator (120)
Bloodstoker (80)
Exalted Deathbringer with Impaling Spear (80)
- Artefact : Gorecleaver
Units
10 x Blood Warriors (200)
-Goreaxe & Gorefist
- 1 x Goreglaives
2 x Khorgoraths (200)
20 x Bloodreavers (140)
-Meatripper Axes
5 x Skullreapers (140)
-Daemonblades
- 1 x Soultearers
20 x Bloodreavers (140)
-Meatripper Axes
Battalions
Gore Pilgrims (80)

 

1000pts

Révélation

Leaders
Mighty Lord Of Khorne (140)
- Command Trait : Hungry for Glory
Bloodsecrator (120)
Bloodstoker (80)
Exalted Deathbringer with Impaling Spear (80)
- Artefact : Gorecleaver
Units
10 x Blood Warriors (200)
-Goreaxe & Gorefist
20 x Bloodreavers (140)
-Meatripper Axes
20 x Bloodreavers (140)
-Meatripper Axes
1 x Khorgoraths (100)

 

A chaque fois, je me prend un mur. Les kurnoths mangent mes bloodreavers en 2 tours, drycha/treelord paralyse les unités qui font du dégâts en refusant de mourir, et ce qui tient debout disparait sur des sorts et autres BM... De plus, mes leaders chèrement payés se font tous sniper en tir ou en sort, et je vois mes synergies disparaitre avant même que je les utilise.
Bref, je sens bien que mon armée manque de punch, et qu'il me faudrait quelque chose pour combler les lacunes, mais je suis un peu perplexe. Ou alors sur le papier tout va bien mais c'est moi qui ne réussit pas à faire quelque chose de bien ?

Dans les cartons, j'ai d'autres unités que j'utilise plus rarement :

- skullgrinder

- chaos charriot

- 10 chaos knights (que mes adversaires acceptent en tant que skullcrushers)

- 10 chaos warriors

- Skarbrand que j'ai acheté mais pas monté

 

Merci pour votre aide !

 

PS : je deteste les figurines des bloodletters, je n'investirai pas dedans :P

Modifié par Hystarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarbrand :wink:

Monte le et fait le taper...ça calme. Le problème c'est qu'il va être ciblé très très vite. Du coup faut le booster avec de la peau de bronze et le rendre mobile au bon moment a l'aide de tes dîmes de sang (3) en phase de héros ... Pour espérer qu'il arrive au corp a corp.

 

Perso pour jouer uniquement du khorne, je ne gagne aucune partie (a 2000pt) sans minimum 2 bloodthirsters (ou archaon+ 1bloodthirster) et des bloodletters booster par " frénésie de meutre " (+1 pour toucher) ... 2 prêtres minimum. Le reste des unités c'est mass reaver pour empêcher qu'on charge les leaders et des mightyskullcrusher pour tenir des objectifs ou bloquer des unités adverse)

 

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ok, c'est un peu ce que j'avais intuité : sans béhémoth, je vais pas réussir à creuser un écart avec l'adversaire, surtout s'il a du gros en face.

 

Après je me demandais comment les gens gèrent les leaders KBB ? Parce qu'il y en a plein, et qu'ils font tous un truc très bien. Du coup, je veux toujours en avoir 5 ou 6, mais ils se font tuer tellement vite... On se limite au strict nécessaire donc ?

 

Est-ce que j'aurai pas intérêt à mettre plus de Bloodwarrior et moins Reavers ? Je pense aussi investir dans une 2e unité de Skullreapers. Pour les crushers, je vais retester du coup, éventuellement en Stampede. Mais je vais tenter de repousser aussi loin que possible l'achat des démons :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sans démons :wink: ...perso j'arrive pas a me séparer du bataillon gore pilgrim (blood secrator et 3 prêtres). Pour moi les prêtres sont indispensables  car c'est casi la seule source de blessures mortelles des kbb. Et sont facile a planquer derrière des unités. 

Sinon les mightylords booster d'un trait de commandement + objets ...c'est fort a 1000pt max selon moi.. Après c'est un bon soutien.

 

Skullreaper c'est bien quand ils sont booster par les prêtres et BS! Mais attention sur qui tu les envoies, c'est pas foufou non plus.

Sinon les warthwongers.. C'est l'unité qui peut te faire manipuler la plus forte figurine adverse ! Et taper derriere des unites comme reavers/bloodwarriors tout en les boostant egalement (+1 attack) J'adore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, esteris a dit :

Les korgorath ont eu droit à un gros up et deviennent vraiment costaud pour le coup !

 

Ils sont résistant grâce à leur regen, tapent fort, synergisent extrêmement bien avec le bataillon skulltake.

 

En effet, je les trouve vraiment bien ! Même si j'ai fait l'erreur de les avoir utilisés sur le Treelord dans mes 2 parties. Entre le -1 Hit et la regen, ils ont eu un mal fou à le gérer, et au final c'était 200 pts paralysés...

Je pense que je vais investir dans 1 boîte de Skullreapers supplémentaires pour tester Skulltake et/ou slaughterborn, et un start collecting pour avoir des Bloodwarriors en plus pour faire des battleline plus solides que les reavers (quitte à dépenser des points en plus), et un 3e slaughterpriest. Les pinceaux vont chauffer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je up ce sujet pour savoir si les wrathmongers et les Skullreapers étaient de bonnes unités.

Je joue généralement en 1500 pts et sans troupes d élite a propement parler je n arrive pas a m imposer avec cette armée

 

Je sais que les Wrathmongers c est cool contre les gros d en face etc 

mais les Skulleapers j ai pas vue beaucoup de retours.

 

Il faut les jouer par 5 ? 10 ?

 

pour l exemple au sol j ai 2 x20 reavers 10 guerriers 1 korgorath et med héros qui gravitent autour 

Je ne cherche pas forcément à jouer du demon à par peut être un buveur ou skarbrand car les figs sont superbe 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis mon dernier message, j'ai pu continuer à tester des variations de ma liste. Du coup, je te fais un rapide retour.

 

J'ai pas eu l'occasion de tester les WM, mais les skullreapers ont montré leur efficacité. Je les joue par 5, Sinon à 10, la taille des socles va les rendre difficiles à manoeuvrer. Par contre, ne pas rater l'alpha strike, parce qu'ils meurent facilement, même s'ils laissent des cicatrices en BM quand ils sont tués.

Pour optimiser, Bien penser à mettre le bonus du bloodstocker et la killing frenzy des prêtres. Ça fait du 3+/3+, hit/wound de 1 relancable, avec des BM sur 5 et 6 au hit. Avec la bannière, ça fait un vrai carnage. 

Par contre, Mes adversaires ne s'y trompent pas et font tout leur possible pour s'en débarrasser hors phase de combat, pour éviter leur aptitude.

Une des meilleures unités à BM pour tomber ce qui très résistant aux dégâts classiques.

 

Sinon, je n'ai toujours pas monté Skarbrand, et il me manque clairement quelque chose qui fait vraiment mal pour tomber les behemoths.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester slaughterborn (ni le super bataillon associé) ni le skulltake, vu que je n'ai qu'une unité de skullreapers.

 

Quelqu'un d'autre pourra sûrement nous renseigner la dessus.

 

De plus, j'ai testé de mettre 2 unités de 10 bloodwarriors, ça a sûrement fait la différence sur la dernière partie que j'ai gagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hystarion a dit :

Sinon, je n'ai toujours pas monté Skarbrand, et il me manque clairement quelque chose qui fait vraiment mal pour tomber les behemoths.

 

comme je l'ai signalé sur un autre message sur les forces de khorne, il y a aussi valkya qui est assez balèze, pour le prix d'un prince démon (160 pts), en charge elle fait de nombreuses attaques avec une PA correcte et des dégats corrects. Un vrai petit missile du dieu du sang. (par contre, si tu te rate, n'espère pas trop sur sa survie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.