Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

il y a 8 minutes, zamal a dit :

 

Non ca dit bien qu il faut payer le prix le l unité à effectif minimal meme si elle contient moins de figurines.

Non, dans l'index, c'est bien écrit que les figurines que contient l'unité. J'ai le texte sous les yeux: page 198 de l'Index Imperium 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers Tests hier soir,

 

- Les Volants :

J'ai joué une doublle de StormFang, avec 2 stormstrike, 2 Bolter lourd jumelé, et le Destructeur Hellfrot pour moins de 300 pts.

Le StormStrike pour 4 pts de moins tirs plus loins, ont -1F, mais assurent le Damage 3, qui est pratique quand on veut être sûr d'éliminer une cible ayant tout juste 3 PV.

Les 2 volants ont été très efficace, surtout avec Logan / Arjac (premier tour violent)

- Wolf Guard jump pack en Fep (avec Logan et Arjac)

Full Combi plasma, double épée tronçonneuse en fep, la surchauffe est très violente dans cette configuration.

 

- Wolf Guard à motos full bolter Storm

Une très grosse saturation, mais qui demande un appui (Arjac/Logan ? ) pour que les 40 tirs de bolter à 12" soient réellement efficace sur de l'E5+

Au cac, ils envoient tout de même 20A par tour, et 25 sir Arjac est dans le coin (Tous les type de WolfGuard ont 5A à portée d'Arjac sous condition d'avoir 2 épée tronço)

 

- Personnages avec Aura :

J'ai testé en alpha strike Logan et Arjac. (Reroll pour toucher, et reroll as pour blesser)
Ils se complètent très bien, et donnent de bon bonus aux WolfGuard (Sans peur, et +1A)

Avec 2 StormFang + 2 Unité de WolfGuard Jump pack, il est possible de mettre tout ce beau monde à portée de Logan/Arjac qui Fep avec les wolfguard :)

 

- Psyker en jump pack :

N'a pas fait grand chose car plusieurs psyker dans l'armée adverse.

Par contre la mâchoire peut être vite intéressante.

 

-Scout SM, pour les 3CP du détachement patrouille.

Les snipers sont vraiment intéressant en gardien de but, et font très peur à leur adversaire.

Seul bémol, en gardien de but les scout SM sont meilleurs pour avoir un détachement Patrouille (+3CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chap a dit :

Elles ont donc subi le même sort que les lightning claws.

PA-2 mais en contrepartie +1A

Pas totalement. La griffe éclair et celle de loup étaient PA3 en V7 et sont désormais PA-2 en V8 alors que celle de givre était PA2 et a regressé en passant PA-2 en V8 au lieu du logique PA-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, repérage de coquille. Il est dit que pour jouer un Wolf Lord, il faut utiliser le profil du Capitaine SM. Du coup, comme il n'est mentionné nul part qu'un Wolf Lord peut utiliser les équipements spéciaux Space Wolves (contrairement aux Dreadnought), il faut se cantonner aux équipements SM, donc pas de griffes de loups, hache de givre et tutti quanti pour le Lord.

En revanche, il a du coup accès à la lame relique (que je trouve bien dans cette V8) et au bolter de maître (PA-1 et 2 dommages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kronainbour a dit :

Strifer tu as pu tester les Wulfens ou les tester sous peu? car après le nerf de leurs griffes je sais pas trop quoi en penser :/

 

Non pas pour le moment, en V7 je jouais les Wulfens, mais en configuration Full Bouclier + Marteau (plus opti je trouve)

Puis avec la nouvelle version du CPM, je jouais 4 bouclier + Marteau et le chef en Griffe (pour éviter le Pm)

Mais je les jouaient uniquement en DeathStar boosté au psy, accompagné de papaloup, n pod pour combler leur "lenteur"

 

En V8, c'est une nouvelle histoire.

Ils bougent plus vite, touchent sur 3+, et leur fnp fonctionne toujours.

Par contre, plus cher qu'en V7, pas de bonus de PV (comme la plupart des unités à 2PV en V7 qui ont gagné 1PV), beaucoup d'armes faisant plusieurs Damage, plus de Deathstar, et plus de pod :( 

 

Les griffes des Wulfen V7 faisaient parties des rares armes à frapper à init (5 pour les wulfen) et PA2 (bye bye la save 2+).

Désormais, elles sont moins efficaces contre tout ce qui a une save 4, et moins. (oui un scout avec save 4+ peut survivre sur 6)

 

J'essayerais de les tester dans un Volant (charge Tour 2, si le volant à survécu), et peut être couplé avec un personnage avec une aura pour relancer les touches (un Wolf Priest ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 14:44, Harlequ'Insane a dit :

Non, dans l'index, c'est bien écrit que les figurines que contient l'unité. J'ai le texte sous les yeux: page 198 de l'Index Imperium 1.

 

Le 29/06/2017 à 14:47, zamal a dit :

Je n ai pas cet index mais le bouquin de regle qui a priori dit le contraire.

Wait and see GW

 

Le bouquin de règle par du système de liste par power, l'index parle du système de liste par points en jeu égal. Il n'y a donc pas de contradiction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciler: Il me semble que dans le bouquin de règles ça parle aussi du système de points (en plus des Power Level), et qu'il faut payer les figurines qu'on ne possède pas, d'où la contradiction.

 

J'aurais bien voulu vérifier sur la VO, mais je n'ai pas les pages correspondantes, juste les datasheets.

 

Enfin bon, pour l'heure, je jouerai une unité de 3 Wulfens puisque mon index me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Harlequ'Insane a dit :

@Ciler: Il me semble que dans le bouquin de règles ça parle aussi du système de points (en plus des Power Level), et qu'il faut payer les figurines qu'on ne possède pas, d'où la contradiction.

 

J'aurais bien voulu vérifier sur la VO, mais je n'ai pas les pages correspondantes, juste les datasheets.

 

Enfin bon, pour l'heure, je jouerai une unité de 3 Wulfens puisque mon index me le permet.

Effectivement, tu as bien raison je viens de vérifier, le livre de règles page 242 parle bien du système de points et dit qu'il faut payer l'unité minimale et contredit effectivement l'index page 198. Je parle la des livres en ANGLAIS.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la FàQ est tombée sur Warhammer Community. On peut donc bien jouer en sous-effectif en ne payant que le coût des figurines présentes dans les escouades (3 Wulfens dans un Stormfang par exemple), et les deux épées tronçonneuses donnent bien un bonus de +2A.

 

Je vais donc continuer à assembler mes Gardes-Loups avec deux épées. Faut juste que je trouve comment faire tenir le combi-plasma ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888: en fait j'ai trouvé. Je vais utiliser les lances-grenades des Wulfens et les mettre sur les paquetages dorsaux avec un bout de fusil ou de pistolet à plasma à la place des bandes de cartouches. Les deux épées à la main c'est plus classe je trouve ^^

 

@Ulrik le Balafré: oui et oui. Tant pis, c'est pas mal une V7.2 au final. Enfin moi en tout cas ça m'arrange. Mono Long-Croc lance-missile power ^^

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ulrik le Balafré said:

Pouvoir "jouer" en sous-effectif réduit à néant ce jeu et la possibilité de le rendre légèrement "équilibré".

On peut le dire, cette V8 est finalement une grosse daube infâme pas ou peu testée :)

 

Aucun tournoi digne de ce nom ne laissera les joueurs faire ça, c'est complètement aberrant.

GW a écrit (je devrais dire vomi) cette abomination pour permettre aux joueurs de jouer même si il leurs manque des figs.

 

Donc le long-croc tout seul, tu ne fera croire à personne que tu n'a QU'UN SEUL Long-Croc dans toute ta collection.

Modifié par Eloi De Murphy
Erreur de lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu me croiras ou pas, mais c'est pourtant le cas, je n'ai qu'un seul Long-Croc. Tout comme je n'avais qu'un seul Wulfen jusqu'à ce matin (j'ai enfin fait l'effort de monter les 4 restants).

 

Aberrant je sais pas. Légal oui, c'est écrit dans le bouquin. Mais bon, en France on est les champions pour tirer sur l'ambulance et râler à tout va (tu n'es absolument pas ciblé @Eloi De Murphy, je tiens à le préciser). Donc je ne doute pas qu'effectivement, les tournois interdiront cette règle.

Par contre on autorisera toujours les 200+ figurines juste sous-couchées qui font qu'une partie ne durera que deux tours par manque de temps et qui font juste royalement chier. Ou le Chevalier dans un format à 1k. C'est casse-bonbon, mais ça aussi c'est dans les règles.

 

Donc au lieu de pleurer sur une règle qui mine de rien a ses limitations (merci pour tes 3x1 gaunts en Troupes, tu m'offres 3KP), essayons déjà de voir ce qu'il est possible/impossible de faire avec. Tiens au passage mon mono Long-Croc il se prendra sa rafale de bolter et retournera bien rapidement dans sa malette lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Bin tu me croiras ou pas, mais c'est pourtant le cas, je n'ai qu'un seul Long-Croc

 

N'en rachète jamais, imprime cette page et montre-là aux orga ça peut marcher!

 

Quote

Par contre on autorisera toujours les 200+ figurines juste sous-couchées qui font qu'une partie ne durera que deux tours par manque de temps et qui font juste royalement chier.

 

Pour la peinture, ah bon?

Pour les durée de parties, y'a un sujet qui parle de rajouter une pendule en 40k sur le forum, va donc y faire un tour! ^_^

 

Quote

Donc au lieu de pleurer sur une règle qui mine de rien a ses limitations (merci pour tes 3x1 gaunts en Troupes, tu m'offres 3KP)

 

Alors attention pas le droit de spammer les unités incomplète, une seule de chaque type (genre t'a le droit d'avoir 1x1 Genestealer, 1x1 gaunt, 1x1 horma, etc).

 

Mon problème est simple, ça permet de remplir des schémas d'armée pour pouvoir bourrer les points de commandement qui sont assez fort (et on va pas se mentir, qu'est-ce que c'est moche sur une table!).

Après niveau KP c'est nul mais comme le KP n'est pas là à chaque fois...

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais imprimer cette page.  Enfin fait une impression écran, je vais pas utiliser de l'encre pour ça ^_^

 

Rajouter une horloge, dans quel sens ? 15/20 minutes par tour de joueur ? Le jeu n'a pas été pensé comme ça, ça va plus foutre la merde qu'autre chose.

 

Oui, tu m'avais compris quand je disais 3x1 gaunt, on ne peut pas spammer des unités identiques, ça paraît logique.

 

L'accès aux PC est un choix à la construction de la liste, si un joueur tyranide veut le bataillon qui en donne 9, a-t-il réellement besoin de faire des unités mono-fig en Troupes ? Je ne pense pas.

Par contre le gars qui n'a que deux zoanthropes car il a arrêté le jeu en V5, il doit être content de pouvoir les jouer sans avoir à en racheter. Idem pour les Gardes Fantômes: avant il se jouaient par 3 minimum, maintenant c'est par 5. Celui qui en a assemblé 7 avec faux et 3 avec épées a toujours la possibilité de les jouer.

 

Bon sinon, on vire HS là, donc reparlons des SW.

 

Que pensez-vous des volants ? Sur le papier ils m'ont l'air bien balaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests du stormwolf contre chevalier renégat en alliance avec la death guard, en une phase de tirs il laisse le chevalier à un pv... Grosse chance aux des pour être honnête. Mais son potentiel antitank est assez énorme, 4tirs de multi fuseur, 2 tirs de canon helfrost, deux tirs de canon laser avec une capacité de transport en prime, j'aime vraiment beaucoup... Côté résistance c'est pas mal non plus. 

Sje n'ai pas le stormfang donc je ne peux pas comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté,

3 parties Test à 1750 pts.

La liste ci-dessous :


Restriction  : Aucune doublettes, 1 personnage nommé uniquement.
 

Citation

- StormWolf,


Une alpha strike composé de :


- Arjac

- Seigneur loup marteau + combi fuseur en jumpack
- Prêtre des rûnes en jump pack
- 1 unité de GL jump pack avec combi plasma + bouclier

- 1 unité de scout SW full plasma

 

Le reste de l'armée,
- 1 unité de GL motos bolter storm + bouclier

- 1 unité de GL full plasma
- 1 unité de Grey Hunter

- 2 unités de scout SM (Bolter lourd, sniper)   ==> Pour les Commande point de l'avant garde (demande 3 troupes)

 

Les GL Plasma + Grey Hunter dans le stormwolf.

 

Arjac,

Il vaut clairement ses points.

Un bon profil, réduit les damages de 1, envoi un tir à 12" F10 D3 damage , donne +1A aux WG à 6" de lui, peut fep, et donne la relance des as pour blesser.

 

Le seigneur loup en jump pack,

J'ai bien aimé aussi. Le combi fuseur rajoute de la puissance de tir, et la relance des as pour toucher, c'est rassurant avec des plasma qui surchauffent.

A voir s'il ne vaut pas mieux prendre Logan qui ne coûte pas bien plus cher, et permet de relancer les jets pour toucher (pas que les as) et donne le sans peur à 6" pour les GL.

Sans oublier un bon profil.

 

La relance des as pour toucher, et blesser fait le café avec le Stormwolf et les 5 combi plasma.

En fep, tu peux facilement te positionner pour donner le bonus sur tout le monde,

Vraiment très intéressant, et dévastateur.

 

D'ailleurs de manière général,

Je trouve les combi-plasma très très intéressant, moins cher que le fuseur, et polyvalent :)

Au tour 1, et en fep, statistiquement ils sont plus performants que les fuseurs, et moins cher.

J'éviterais juste de mettre du plasma sur un personnage :D

 

Le psyker à fait sont taff,

Le pouvoir psy +1 couvert est un très bon sort, et pouvoir lancer mâchoire + smite en un tour, ça peut vite faire très mal (surtout avec les CP)

Le jump pack devrait être de série pour pouvoir suivre le storm wolf (ou la moto, mais plus cher)

 

Les motos ont une très très grosse saturation, et sont bien résistantes.

- 20 tirs de bolter à longue portée, c'est super.

- 40 tirs, à courte portée, ça fait de joli trou (surtout avec la relance des as)

 

Les GL jumpack, j'adore

Fep (donc une phase de tir assuré), Rapide, résistante (avec le psyker +1 save, et l'invu 3+, et les command point), et font très mal au tir.

Le fait de pouvoir se désengager, et tirer... c'est très intéressant aussi.

 

Le StormWolf,

Grosse plateforme de tirs anti char (il détruit facilement un Land Raider en ayant l'appui d'Arjac, et du Seigneur loup), bonne capacité de transport, et résistant (save 2+ avec le psyker :) )

Mes adversaires ont eu beaucoup de mal à s'en occuper, et le débarquement de 10 SW  (5GL, 6GH et en tout : 6 combi plasma + 1 plasma + 1 pistolet plasma + 2 griffes) fait très mal.

 

Les Scouts SW,

Bien sympa aussi, beaucoup de tirs de plasma, et le fait de choisir le tour où ils arrivent, c'est génial :D

 

Les Scouts Sniper,

Sympa aussi, mais bizarrement ils ont pas fait grand chose (manque de portée vu qu'is ont été en fond de table la plus part du temps)

Les 8 tirs de sniper, on eu tout de même un effet repoussoir pour les personnages.

 

Dans les mois qui viennent j'aimerais tester :

- Bjorn, Dread bouclier, Harald, un petit rhino rush...

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.