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Warhammer Forum

Space Wolf V8


Fullmetal59552

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La combinaison du stratagème avec les Wulfens est bien trop aléatoire. Si la charge rate (au passage pas besoin de Ragnar, ils relancent de base), la partie est perdue.

Dans le même état d'esprit,  3 inceptors plasma en frappe avec 6 aggressors boltstorm arrivant via stratagème soutenu par un wolf lord en réacteur. Pour presque 500pts, ça met une bonne pression. On peut y ajouter un rune priest pour donner de la résilience avec le couvert.

 

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il y a 16 minutes, Amrha a dit :

La combinaison du stratagème avec les Wulfens est bien trop aléatoire. Si la charge rate (au passage pas besoin de Ragnar, ils relancent de base)

 

 

il y a 16 minutes, Amrha a dit :

Dans le même état d'esprit,  3 inceptors plasma en frappe avec 6 aggressors boltstorm arrivant via stratagème soutenu par un wolf lord en réacteur. Pour presque 500pts, ça met une bonne pression. On peut y ajouter un rune priest pour donner de la résilience avec le couvert.

 

Carrément sinon une bande de wulfen, soutenu par les inceptors plasma et logan ça commence a foutre une pression sans limite

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Salut ici, en ce moment justement je test les Wulfens depuis le chapter approved, avec différents équipements (hache ou bouclier marteau), résultat en bouclier marteau c'est ce qu'il y a de plus intéressant une invu 3+ FnP 5+ ça tank comme pas possible pour un dps intéressant.

 

Je joue toujours mes Wulfens avec le stratagème Ruse du Loup et avec leur relance pour charger, pour le moment je n'ai jamais raté une charge (merci la relance), par contre enlevez moi un doute, on ne peut pas faire une relance d'un dé via le stratagème du bouquin de règle sur la relance pour charger des Wulfens ? (car c'est comme ça que je l'ai joué) en faite en fonction du jet de dés soit j'utiliser la relance d'un dés, ou si le jet est vraiment pourri j'utilisais celle des wulfens.

 

Bref j'ai joué cette liste depuis la sortie du chapter approved en 1v1 sans format d'équipe comme peut l'être l'ETC, mes adversaires n'avaient pas forcément des listes de cochon en dehors des joueurs Eldars/Astras/Tyrannides, même si mes adversaires faisaient attention à l'infiltration via la Ruse du loup, il est pas trop difficile d'avoir une cible pour charger après infiltration, ou alors c'est pas mal de ressources à investir pour juste "contrer" ce mouvement, et laisse l'autre partie de l'armée SW tranquille, on joue en scénarios combinés.

 

Voilà la liste, au lieu de la deuxième unité de long fang multi-fuseur je jouais un dreadnought vénérable hache/bouclier, qui est intéressant pour attirer des tires faire gardien de but et finir ce que le reste de l'armée n'aura pas finis tour 3/4, bref pour le moment j'essais avec une unité de long fang multi-fuseur en attendant le retour que j'en aurais sur mes prochaines parties.

 

Révélation

PLAYER : SW test

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Logan Grimnar(1*190) [190]
HQ2 : Wolf Priest à moto(1*135), Bolter Storm(2) [139]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*63), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [99]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0) [239]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd (40), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0),  Fusil à plasma(15) [125]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur(108), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0),  Fuseur(17) [195]
Transport1 : Drop Pod(1*83) [85]
Transport2 : Rhino(1*70) [72]
Total detachment : 1339

 

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Rune Priest à Moto(1*109), Bolter Storm(2), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Mâchoire du Loup du Monde [132]
HQ2 : Rune Priest à Moto(1*109), Bolter Storm(2), Armure Runique (7), Colère de la Tempête , Mâchoire du Loup du Monde [132]
HQ3 : Rune Priest à Moto(1*109), Bolter Storm(2), Armure Runique (7), Héraut de l'Orage, Mâchoire du Loup du Monde [132]
HQ4 : Rune Priest à Moto(1*109), Bolter Storm(2), Armure Runique (7), Héraut de l'Orage, Mâchoire du Loup du Monde [132]
HQ5 : Rune Priest à Moto(1*109), Bolter Storm(2), Armure Runique (7), Héraut de l'Orage, Mâchoire du Loup du Monde [132]
Total detachment : 660

 

ARMY TOTAL [1999]
 

 

Les motos ensemble avec la tempête on table sur de la 2+/5+ (2+/4+ pour le wolf priest) et 5PV par bonhomme qui pourront être soigner petit à petit par le wolf priest. 5 Smites par tour + 48 tirs de bolters jumelés/storm pour une zone d'intervention de 26ps (12ps + 14ps du mvt).

1 Rhino et une troupe à patte pour faire les gardiens de but sur les objectifs

 

De l'autre coté on a une fin de phase de mouvement avec une cellule de Wulfens qui Ruse du Loup, Logan qui ce téléporte (oui c'est pÔ fluff), un WGBL qui frappe et les 2 unités de long fang qui sorte du drop pod : 12tirs de bolter lourds + 2 tirs de plasma, 5 tirs de fuseurs dont 4 à mi-portée le tout avec la relance des jets pour toucher (logan) et la relance des 1 pour blesser (WGBL), et en phase de charge les wulfens qui donnent les relances pour charger.

Modifié par Bij0rn
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Je suppose que c'est pour gagner du temps mais si c'est pas le cas je ne saurais que te conseiller de mixer les long fang, histoire d'avoir 2 multi fuseur et 2 bolter lourd par escouade, certes tu aura pas la reroll pour une partie de l'escouade mais ça evitera de faire aimant à tir sur l'unité qui aurait le plus embeter ton adversaire (genre BL pour des orks/fuseur pour des marines)

 

La suprem command avec 5 runes priest je suis pas convaincu, avec seulement 3 sorts dans notre domaine tu va bien souvent être en mode smite, et avec la beta qui fait -1 par lanceur de smite si ça vient a être adopter tu sera plus handicaper qu'autre chose

 

Question, je suis le seul a kiffer de mettre un wolf guard termit dans les troupes? avec sa 2+ c'est un compromis plutot pas mal?

 

En ce moment de mon coté je test les wulfen par ruse du loup (entre 5 et 10) accompagné de Logan et avec des termit en fep histoire d'avoir un duo de choc qui une fois sur place déboite tout

 

@Bij0rn et pour répondre a ta question, le jet de charge des wulfen effectivement avec leur reroll tu relance les 2 dés, avec le stratagème 1PC tu peut choisir d'en relancer 1 seul (le plus désastreux ^^)

mais tu peux pas reroll un dé déjà reroll donc c'est soit les 2 dés via la règles des wulfen, soit 1 seul via le stratagème bouquin, impossible de reroll le jet deja reroll

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Bonsoir,

 

j'aime aussi les wulfens comme dit précédemment avec le wolf priest à réacteur pour la relance et les soins.

Côté wulfens, clairement l'invu 3+ fait du bien car la save à 4+ c'est faible. Au niveau de l'équipement, le leader est obligatoirement avec deux griffes, je panache entre haches qui apportent +1 Attaque ce n'est pas à négliger force 8 c'est honorable contre l'anti élite adverse ou la troupaille et pas de malus pour toucher contrairement au marteau.

 

Le nouveau stratagème de ruse est vraiment bon même s'il faut être à 6ps du bord.

Pour accompagner pleinement l'armée, un battleleader (à réacteur éventuellement sur loup tonnerre si pas d'utilisation de ruse) pour relancer les 1 pour blesser, Arjac le fait mais après son tp, il va se trainer.

 

J'ai réfléchis aussi à inclure un stormwolf pour 353 pts sauf erreur, 4 tirs de multifuseur, 2 canon laser et le non Frost jumelé, une unité capable de s'occuper des chars et monstres adverses qui sont selon les unités bien proches les unes des autres. Le transport permet éventuellement d'inclure des Wulfens et wolf priest voir d'autres unités mais là, l'adversaire va se focaliser sur un panier juteux en points^^.

 

 

Quelqu'un a un retour de Logan mais sur son char ? Il me semble cher pour ce qu'il peut faire.

 

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Alors Logan sur son char,  il implose ultra vite a cause du ciblage :( jamais réussi a le rentabiliser... faudrais au choix que le monsieur passe a 10pv ou gagne une regle pour avoir de la survie

 

Le stormwolf tu te trompe pas @Daemon c'est bien 4 multifuseur, 2 lascan, 2 frosties (yolo 8 tir d'anti char) pour 353points, pour ma part je le sors mais très souvent à vide

 

Concernant le stratagème  de la ruse, une FAQ a gentillement fait du bien : il faut que l'unité soit a 6ps ou moins d'un bord de table mais il est pas préciser "entierement" a 6ps, donc tu fou le premier wulfen a 6ps et les autres en cohésion mais plus loin, seul restriction : le 9ps de tout adversaire :) 

ça te permet de faire un cordon et d'étendre la malédiction

Modifié par Fullmetal59552
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@Fullmetal59552 : pour les longs fang ils frappent en pod avec Logan et les Wulfens, donc ils auront leur relance. Pour les Prêtres des runes je pense descendre à 3 maxi une fois que la beta sera officialisée et j'aurais de quoi mettre du Wolf Lord et WGBL en moto pour accompagner les runes et le wolf priest, voir des loups pour profiter de la cover de perso à moins de 10PV, enfin pour le moment c'est simplement de la théorie, en attendant que se soit fait je verrais bien d'ici là.

 

Pour le Wolf Guard en termit je trouve ça cher pour ce que ça fait imo.

 

Enfin je comprend pas ce que tu dis pour la Ruse du loup, on parle bien d'une unité à 6ps ou moins ...

 

Et merci de confirmer que je jouais bien la relance de mes Wulfens ^^.

 

 

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@Fullmetal59552 pardon mais j aimerais revenir sur le stratagème. A 6" du bord de table veux dire que tu peux avoir un bout de socle a 5.9" du bord de table et le reste a 6.5" pour chaque fig'. Ainsi tu ne peux en mettre un a 5.9" et le reste a 9" d un ennemi.

C'est comme débarquer dans les 3" en sortant d un véhicule ... Chaque fig doit avoir un bout de socle dans les 3"...

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Le 29/12/2017 à 18:57, Fullmetal59552 a dit :

Concernant le stratagème  de la ruse, une FAQ a gentillement fait du bien : il faut que l'unité soit a 6ps ou moins d'un bord de table mais il est pas préciser "entierement" a 6ps, donc tu fou le premier wulfen a 6ps et les autres en cohésion mais plus loin, seul restriction : le 9ps de tout adversaire :) 

 

Salut @Fullmetal59552, je suis désolé de casser l'ambiance mais il est bien précisé que l'unité doit être entièrement dans les 6ps d'un bord de table Cf le Chapter approved en anglais :/

"At the end of any of your Movement phases the unit can join the battle –set it up so that it is wholly within 6" of any battle field edge of your choice and more than 9" away from any enemy models."
 

Pour le moment je reste entièrement sceptique vis-à-vis de l'utilisation des wulfens... Ils ont beau être moins chers qu'avant, je ne les trouve toujours pas assez rentables. Seulement 3 attaques de marteau qui touchent sur 4+ pour 50pts, ce n'est clairement pas assez. Quand bien même tu investirais dans un wolf priest, ça fait encore monter le coût d'une unité qui est trop facilement ignorée. La version griffes des givre est plus intéressantes selon moi mais là encore, le problème est que tu te spécialises dans le zigouillage d'unités d'élite et c'est tout. En gros ils ont perdu la polyvalence qu'ils avaient en v7 à savoir "je t'attrape, tu meurs".

 

Le TWC en revanche me fais sérieusement de l'oeil en ce moment.... et ça, ça fait plaisir!

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@Tocquet: my bad j’avais pas encore ouvert mon chapter approved reçu à noël et m’etais Baser sur Bloodofkitten qui disais :

  « 

  • Strategem: 1 CP set up a unit on the hunt- deploys at the end of any movement phase within 6″ of any board edge and more than 9″ away from enemy models. »
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Pas grave, cela reste un stratagème sympa mais il aurait été encore meilleur ^^.

Vivement le futur codex pour booster nos unités !

 

D'accord pour Logan sur char, vraiment dommage car sa figurine elle me plait. :(

 

 

 

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Ahahaha c'est de la pure nostalgie je pense. Dans les faits ils sont effectivement très moyens mais ce à moindre coût depuis le chapter approved.. Ils me manquent ces cons :'(

Trêve de plaisanterie, en ce moment mon vrai coup de cœur c'est les inceptors ! Couplés à une liste stormwolf/stormfang/repulsor ils sont parfaits pour un format à limitations comme celui de l'IR.

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Le mieux à l'heure actuelle chez les TWC ce sont les attaques du loup..

 

Logan sur son char faut oublier en milieu compétitif... en milieu mi-dur... et en milieu mi-mou... A voir peut-être en milieu aqueux. Pourtant j'adore la figurine aussi.

 

Les volants SW sont très bons, y'a pas à dire.

 

Pour les Wulfens je les trouvais déjà pas mal en première version avec la baisse de coût ça devient la meilleure unité de CaC (et de loin) du codex. Perso par 5, avec 3 TH et 2 grosse Haches histoire de fiabiliser l'impact au CaC.

 

Vivement le Codex que l'on ait des traits de Compagnies et des stratagèmes et des reliques et des traits de seigneurs de guerre et... ce sera déjà pas mal.

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Youp,
 

il y a 52 minutes, Coffy a dit :

Pour les Wulfens je les trouvais déjà pas mal en première version avec la baisse de coût ça devient la meilleure unité de CaC (et de loin) du codex. Perso par 5, avec 3 TH et 2 grosse Haches histoire de fiabiliser l'impact au CaC.

 

C'est pas possible le wulfen pack leader ne peut pas remplacer ses frosts claws.

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Wulfen888 a totalement raison.

Il est bien spécifié dans la ligne de modification de l'équipement que cela concerne uniquement les Wulfen et leur griffes de Wulfen en aucun cas le Wulfen Pack Leader et ses griffes de givre. Si tel avait été le cas, il y aurait eu une précision à ce sujet.

 

 

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Youp !

Au début je pensais que wulfens ça concernait chaque membre de l'escouade mais en fait, le wording des options en V8 est très précis : c'est précisé à chaque fois ce que le chef d'escouade peut prendre et ceux pour toutes les fiches. Si tu vas voir celle des scouts SW par exemple tu verras qu'elle précise wolf scout pack leader même quand c'est pour avoir les mêmes options que les autres scouts. Parfois t'as la notion "any model" aussi comme pour les stormfrag, mais quand un nom de modèle est utilisé ça concerne que lui.

il y a 24 minutes, Fullmetal59552 a dit :

ah ok merci pour l'info (bizarre tout de même puisque dans la boite ya bien 5 bouclar)

Oui pour pouvoir rajouter 5 options que tu veux à une unité de 5 pour en faire 10 mais le wulfen pack leader sera en griffes. En V7, le wulfen pack leader était optionnel mais avec griffes de givre obligatoire aussi donc si tu t'en passais tu pouvais avoir les 5 options voulues. Après peut être que le codex sera plus permissif sur ses options, on verra mais en l'état c'est assez précis.

Modifié par Wulfen888
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