Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

Quelqu'un peut me dire d'où vient l'info que les wulfen pack leader peut pas remplacer ses griffes de givre?

 

 

 

 

C'est interdit implicitement par le second point des options d'équipements : "Tout Wulfen peut remplacer ses griffes de Wulfen par...".

Comme le Pack Leader est armé de griffes de givre par défaut, il n'a pas accès aux 2 autres options d'équipements (grande hache de givre et MT&BT) contrairement aux autres Wulfens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 10:14, Fullmetal59552 a dit :

@Strifer Globalement d'accord avec ton analyse, là où c'est triste c'est l'incapacité a poddé les dread  :'( et comme ils sont vachement lent  ça va être coton à part en gardien d'objo et/ou contre des fep ennemi de s'en servir sans passer 3 tour a courir

 

Ils ont bien accès au drop pis Lucius, non? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Wulfens toujours, nous avons, suite à une partie de hier, fait les calculs sur les probabilités de réussir une charge après une frappe de flanc/fep avec la règle des Wulfens.

 

Une charge à 9Ps classique, permet la relance d'un des deux dés grâce à l'utilisation d'un point de stratagème.  Le pourcentage de réussite de la charge avec cette relance est de 52%.

Une charge de Wulfen (ou unité à 6Ps utilisant leur malédiction) peut soit relancer 1 dé (stratagème), soit les deux dés.  En cas de lancé donnant un 3 sur un des deux dés, il est préférable de ne relancer qu'un seul dé (1/3 chance de réussite). Le pourcentage de réussite est de 57%.

 

En cas de deux unité à 9Ps, bénéficiant de la règle des Wulfens (ex: frappe de flanc des Wulfens + fep de terminators), le pourcentage de chance que une des deux unités réussisse sa charge est de 82% (VS 75% sans la règle des wulfens avec le stratagème seul).

 

Mieux vaut toujours jouer une paire d'unité de càc donc!

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KerK Je suis en partie d'accord avec toi. Tu as certes 57% de chance dans le mieux des cas de réussir ta charge en arrivant des réserves mais le stratagème pour les wulfens est tellement restrictif que ton adversaire, monnayant peu de ressources, peut les éloigner très facilement. 9ps de l'ennemi et 6ps du bord de table, c'est juste contraignant, il n'y a pas de surprise ou de choix difficile au déploiement pour l'adversaire.

On se retrouve donc au T1 à charger une unité inutile (si on réussi) ou alors on attend quelques tours pour plus d'efficacité et on résiste tant bien que mal avec 240pts minimum en moins sur la table.

 

Bref pour être aussi efficace que les bloods au cac et pouvoir mettre la pression T1, on a pas d'autre choix que d'attendre notre codex. En l'état, autant jouer à pile ou face et encore, un bon adversaire, au déploiement, viendra rendre caduque notre stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amrha totalement d'accord, mais les wulfen en stratagème font une bonne unité de dissuasion : tu es pas obligé de sortir T1, tout comme les scout qui pour 108points peuvent débarqué et coller 6 tir de plasma 

 

l'interet des wulfen en stratagème c'est de dissuader :

-si ton adversaire a lui même des fep, il risque de prendre les wulfen en contre si il fep proche de chez toi

-si ton adversaire a des cordons, il peut pas s'en éloigner et donc limite son avancé (car s'il s'eloigne des cordons les wulfen peuvent rentrer)

- si ton adversaire veux jouer tranquillement il va passer par le milieu de table (et donc t'offrir un couloir de tir)

-si ton adversaire a peu de cordon : tu lui rentre dans le lard et s'il  a mal gérer avec le pill in et la consolidation après boucherie tu sera au coeur de son armée

 

Pour le moment les wulfen servent surtout  de moyen de pression plus qu'autres chose et ya pas à dire dans ce rôle ils sont loin d'être mauvais

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Je viens de lire les 13 pages et ça a été très instructif et je vous en remercie, car je ne savait pas comment aborder les SW et faire des listes avec...

 

 

ma première approche sera de jouer essentiellement en WG, sachant que l'on peut les prendre en moto, en réacteur et en termi... Ce qui évite les doublons (j'aime les règles types tournois... ^^) et permet d'avoir le PC pour la formation elite. Aussi coupler a des scouts plasma, ça peut vite faire monter la pression. Surtout que les combis s'utilisent tout le temps, car avant de mémoire c'était une fois par partie... Donc vive le plasma ^^. Aussi le soucis est que ça fait un paquet de point a dormir en réserve, en incluant Logan... Bref avoir...

 

Par contre, pour les wulfens de flanc, pourquoi ne pas coupler ça avec Harald, permet des relances, bonne save au tir, mais le mettre au même niveau que les wulfens... Histoire d'inciter le joueur a lui tirer dessus... Ça reste un perso... Et je pense qu'au CaC il doit faire son petit effet...

 

Aussi tout ce que je dis, est a prendre avec des pincettes, je n'ai encore jamais fait de partie avec les SW... Mais j'ai pour objectif de les coupler avec du GK... ^^. Mais faut que je les assemble... Et j'ai pour projet de tout aimanter... Les armes surtout...

 

 

PogoNeo

Modifié par PogoNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'information. 

 

Je me pose une autre question, doit on faire des tests de moral à côté de Logan si un Wolf Guard Pack Leader est avec nos scouts par exemple ?

 

Je serai tenté de dire que non, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final c'est pas mal, ça peut compenser le fait qu'on a pas escouades de combat... Bon après fait être a 6pcs de Logan... mais du genre full BC, si on a pas mal de pertes ça évite la surenchère du test.

 

Je cache pas que je vois pas comment réussir a exploiter correctement un escouade de BC a 15... Sachant que ça rentre pas dans tous les transports... Je ne vois que le StormFang.

 

Ce soir je posterais la liste que j'ai préparé afin d'avoir vos avis sur sa viabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je suis vraiment pas sur qu'avoir un wolf guard pack leader dans une escouade qui n'a pas le key word "wolf guard" permette d'ignorer le test de moral si Logan est pas loin... La présence du pack leader change pas les mots clefs de l'unité donc je dirais non et le paragraphe de Logan parle bien du mot clef WOLF GUARD en maj et gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wulfen888 a dit :

Hum je suis vraiment pas sur qu'avoir un wolf guard pack leader dans une escouade qui n'a pas le key word "wolf guard" permette d'ignorer le test de moral si Logan est pas loin... La présence du pack leader change pas les mots clefs de l'unité donc je dirais non et le paragraphe de Logan parle bien du mot clef WOLF GUARD en maj et gras.

ah ta peut être raison, c'est vrai qu'il y a eu une errata disant qu'un wolf guard pack leader en armure termit fais compter l'escouade comme en armure termit mais pas pour le terme wolf guard

 

hum mais du coup il sortirait d'où ces cher wolf guard pack leader? parce que à regarder leur possibilité ils sont trait pour trait comme des wolf guard les sergent étant déjà symboliser par les pack leader classique.

 

Ca mérite un mail aupres de warhammer community :D (je m'en vais rédiger ça de ce pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.