Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Wolf V8


Fullmetal59552

Messages recommandés

coucou tout le monde

 

Bon comme chaque faction a droit à son sujet pas de raison d'oublier les SW? (à moins qu'il ne faillait les considéré comme space marine?)

Du coup je lance un début de sujet pour en discuter un peu ^^

 

Les SW... hum hum, bin ils ont pris un énormissime coup dans la gueule en V8

 

Constat numero 1

les terminators sont  à 31pts/u (vous me direz comme les termi d'assaut vanilla) à la différence près que les vanilla ont le téléporteur d'urgence

les vanilla ont aussi la version termit "non assaut" à 26pts/u

 

bref j'ai un peu l'impression d'avoir la version "rabais" des termit mais en plus cher :D (5pts ça fait quand même 25pts sur une escouade pour le même rendu pré stuff)

 

Constat numero 2

les thunderwolf qui se déplacent de 10ps alors que auparavant c'était 12...

une moto se déplace de 14... donc mon loup est plus lent qu'une moto hein, mais pas qu'un peu... en gros on nous explique que un motard qui va "turboboost 1 tour" restera toujours à se déplacer du double d'un TW :D 

 

Constat numero 3

les Swifclaws sont à 31pts/figurine et en vanille La bike squad SM c'est 31points/fig mais ça encore je peux le comprendre : les swift gagne +1attaque en charge contrairement à la bike squad

 

Constat numero 4

Les scouts sont encore et toujours un choix d'élite --"

 

J'ai pas fais le tour complet du codex ya d'autres unités qui à contrario ont pris un énorme UP

exemple : le lone wolf qui maintenant est un character (merci) qui est capable tenir des objos (merci) et surtout qui a une espece de  4+ de FNP quand il perd son dernier PV (UP de la mort coupler avec la relance pour 1PC ya moyen de le garder en vie toute la partie)

 

les wulfen sont devenu plutot fiable eux aussi

 

bref j'aimerais avoir l'avis des autres

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de tester tout ça sur une table, mais j'avoue avoir un peu été déçu.
Les TW d'une part vont moins vite, mais tapent aussi moins fort. En V7 avec un mouffle, l'adversaire prenait 4 (voire 5 si charge) baffes F10 perforant maintenant c'est 2 F8 et 3 F5 (attaque du loup)

 

Les terminators sont plus cher que les vanilles mais ils ont accès aux combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi une monture donnait un bonus d'attaque à son cavalier.

 

Parce qu'une monture peux attaquer aussi. Et que celle-ci est doué d'intelligence et du coup peux esquiver certaines attaques que son cavalier ne vois pas venir ou réaliser des actions, comme bondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alethia a dit :

 

Parce qu'une monture peux attaquer aussi. Et que celle-ci est doué d'intelligence et du coup peux esquiver certaines attaques que son cavalier ne vois pas venir ou réaliser des actions, comme bondir.

Bah la elle attaque (3x) mais avec sa propre F et PA donc c'est bien plus logique que de rajouter des A au gus dessus.

 

Sinon dans les trucs cools : le rune priest et sa bulle de couvert, les dreads en général mais mention spé pour le vénérable à hache qui risque d'être chiant à tomber et qui est pas cher, le murderfang & Bjorn sont perso donc pas ciblable si pas les plus proches, les bloods et variantes qui touchent à 3+, les perso spé qui m'ont l'air tous cools, mention spé pour Arjac et son marteau F10 qui touche sur 2+.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

Bah la elle attaque (3x) mais avec sa propre F et PA donc c'est bien plus logique que de rajouter des A au gus dessus.

 

Ca n'invalide pas mon deuxième argument pour autant :wink: . Un mec sur une monture intelligente, ne faisant qu'un avec, elle se sentira plus en confiance et du coup ça peux se représenter par un bonus.

 

Maintenant oui, ça aurait peut-être été plus pertinent de donner un autre type de bonus comme une svg ou de l'initiave.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beaucoup plus logique, mais ça tape moins fort :'(

Il va falloir définir un nouveau rôle aux TW, fini l'unité qui traverse le champs de bataille et le corps de ses ennemis. Peut être une chasseuse d'objo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alethia a dit :

 

Parce qu'une monture peux attaquer aussi. Et que celle-ci est doué d'intelligence et du coup peux esquiver certaines attaques que son cavalier ne vois pas venir ou réaliser des actions, comme bondir.

Oui, c'est bien ce que je dis, il était illogique que les montures donnent des attaques supplémentaires à leurs cavaliers. Là, le fait qu'elles possèdent leurs propres caractéristiques d'A et de F est infiniment meilleur de mon point de vue.

 

Oui, il faudra trouver un nouveau rôle aux TW, comme par exemple aller saturer d'attaques une escouade peu armurée (gaunts et orks en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Oui, c'est bien ce que je dis, il était illogique que les montures donnent des attaques supplémentaires à leurs cavaliers. Là, le fait qu'elles possèdent leurs propres caractéristiques d'A et de F est infiniment meilleur de mon point de vue.

 

Ha, j'avais pas compris le sens de ta phrase, my bad^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques déceptions aussi de mon côté.  (surtout au niveau équilibrages des points)


Mais je pense qu'il y aura un rééquilibrage dans les mois à venir.
Je pense qu'il y a quelques incohérences, jeter un coup d’œil au coût d'un Land Raider Vénérable Custodes, et du Land Raider Astartes :wink: .(pas cher l'invu 5+, le FNP 6+ et le tir touchant sur 2+)

 

Au sujet des Scouts,

Je pense qu'il s'agit des meilleurs Scouts tout chapitres confondus.

Le fait que ça soit de l’élite n'est plus réellement une problématique aujourd'hui.
Si je ne me trompe pas, les unités contrôlent/contestent les objectifs quelque soit leur type.

 

Par contre,

- Même coût que les SM

- Règle spé "Behind the enemy line" : Ils arrivent depuis n'importe quel bord de table T1, en restant à 6" du bord de table, et à plus de 9" de l'adversaire. (Tir Rapide miam :) )

 

Et surtout  :

- Gros boost des snipers

- 1 armes spé
- 2 pistolet plasma
- 1 combi
- Un grand choix d'armes de cac

- 2 sergents (donc ça fait tout de même 4A avec de l'arme de givre/énergetique)

 

 

Et vu le nombre de tirs de plasma (6) 

L'infiltration depuis n'importe quel bord de table (à 9" de l'adversaire) va faire mal, et cela pour 120 pts (sans armes de cac)

Sans oublier qu'il y a moyen d'avoir des perso pour les booster (reroll des as, en surchage ca va faire du bien)

 

Donc tu arrives, tu tirs sur X unités avec X tirs reroll des as, puis peu charger la même unité si besoin, ou une autre :)

Pour moi, ça va être un Must Have :D (vous m'en mettrez deux unités)

 

Pour les Terminators,

J'ai tilté aussi sur le coût supérieur, par contre ils sont bien plus polyvalent, et surtout dispatchable dans les unités.

Ce qui donne du Terminator Tank dans les chasseur gris (qui sont revenus en force d'ailleurs), ou du Terminator dans les long crocs avec cyclone Youhou ! mais super cher bouhhh !

Mais c'est sûr que sur du Full Terminator Bouclier + Marteau ==> Les Garde Loups Terminator sont inférieurs à du Space marine.

Mais plus polyvalent :D

 

Pour les swiftclaws,

Ils sont un peu trop cher pour moi, je les utilisais en V7 a voir si je vais continuer à le faire en V8

 

Pour les TW,

Perte de 2" de mouvement, moins impactant au cac, plus de gros pouvoir psy pour les booster, et surtout finit l'escalade des étages...

Ils étaient utilisés en mode deathstar, et ça ne sera plus possible.

Pour moi, ils vont avoir un autre rôle, surtout qu'ils ont de la concurrence.

 

Pour les Loup solitaire,

Sur le papier, gros gain sur le profil, (même si perte du FNP constant (meilleur que le FNP 4+ sur le dernier PV) )

Par contre, niveau points, il a bien ramassé.

Voir si son coût ne sera pas trop pénalisant.

 

Il reste beaucoup d'unités à analyser, et surement des bonnes surprises

En vrac, Chasseur Gris, Wulfen, Perso spé, Long Croc, Dreadnought Hache + Bouclier me semble être de bonnes unités.

 

Et peut être des alliés qui pourront venir booster nos petits loups :D

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strifer Globalement d'accord avec ton analyse, là où c'est triste c'est l'incapacité a poddé les dread  :'( et comme ils sont vachement lent  ça va être coton à part en gardien d'objo et/ou contre des fep ennemi de s'en servir sans passer 3 tour a courir

 

globalement sur les swiftclaws ^^  tu as droit a 1 une arme spé dedans :D pour 34points au lieu de 31 tu as les wolfguard on bike ^^ eux sont clairement cochon (full bouclier combi ou bouclier arme de cac)

 

ce qui est archi fort avec les wolf guard c'est le petit logan :D un cardon a l'avant, un cordon derriere et en avant gimgamps tu as des moto qui foncent dans la pampa immuniser au moral :D 

 

d'ailleurs quelqu'un l'a sans doute remarqué : les tw ont le keyword wolf guard donc eux aussi sont immunisés au moral en présence de logan

 

moi ce qui me fait super plaisir c'est la nouvelle diversité genre les wolf priest useless en V7 sont plutot pas mal en v8 et pareil les lone wolf étant character, ils sont plus compliqués a cibler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu recherches :)


Si tu veux une armée qui poutre, il va falloir attendre que certaines suppositions se confirme, mais je pense que les Space Wolves ne feront plus partie des TOP codex (en ne prenant pas en compte les rééquilibrages qu'il y aura)
 

Si tu veux juste une armée qui a du caractère, Welcome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tôt pour le dire, non ?

 

A priori, je ne vois pas pourquoi les Space Wolves poutreraient moins que d'autres armées : ils ont toujours leur caractère spécifique, mais dans une V8 qui favorise moins le tir que le corps-à-corps que ne le faisait la V7, ils me paraissent bien à leur place (Griffes sanglantes qui attaquent deux fois quand elles chargent, Bannière du Loup qui permet de relancer les "1" du test de charge, les Wulfens qui boostent les Space Wolves dans les 6'', la Garde-Loup en Terminator qui a accès aux armes combinées - genre, combi-plasma avec relance des "1" dans les 6'' d'un leader, les super-scouts, la Cavalerie-Tonnerre - un peu nerfée, mais elle était juste imbuvable en V7, même sans personnages associés, les seuls Psykers Astartes qui ont une sauvegarde invulnérable, des boucliers-tempête à foison, plein de personnages nommés, l'accès aux Primaris, ...).

 

Bref, les Space Wolves comme on les connaît et qui restent, à mon sens, une bonne armée. Quant à savoir quels seront les "top-codex", c'est difficile à dire ... vu qu'il n'y a encore aucun codex publié :wink:

 

Par contre, je n'ai pas trouvé comment la V8 gère les sauvegardes quand on a un Garde-Loup en armure Terminator au sein d'une unité de Griffes Sanglantes, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Poulay a dit :

Sur quoi tu te bases pour dire que telle ou telle unité a pris un up/nerf ?

 

Quand on a un nouveau système de jeu, je vois mal comment on peux parler de nerf ou de up, en effet.

 

Le 17/06/2017 à 00:12, Strifer a dit :

Pour les Terminators,

J'ai tilté aussi sur le coût supérieur, par contre ils sont bien plus polyvalent, et surtout dispatchable dans les unités.

 

C'est réservé au SW cette règle, ou je peux me mettre à rêver des mettre de la deathwing à mes tactics? Je fais exprès de pas en savoir trop avant d'avoir ma boite Dark Imperium pour la savourer, mais là, ça m'interpelle carrément cette histoire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poulay a dit :

Les WG dans les escouades de Grey Hunters et Blood Claws ont la possibilité de se mettre en armure terminator. Point négatif, pas de transport à part le Land Raider.

Par rapport à la V7, ce qui en armure Terminator perd juste la possibilité d'embarquer dans un Pod. Le Rhino et le Razorback ne pouvaient transporter des figurines dites "massives" quelque fut leur degré donc pas grand chose de changé de ce côté-là.

 

Par contre, les Wulfens peuvent désormais embarquer dans un Rhino/Razorback.

 

Je viens de me rendre compte que les SW ont maintenant accès à la griffe éclair. En parlant de griffes, celle de givre a les mêmes stats que celle du loup en étant plus chère ; le profil V7 a peut-être été jugé excessif, ce qui aurait entraîné ce nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alethia a dit :

 

C'est réservé au SW cette règle, ou je peux me mettre à rêver des mettre de la deathwing à mes tactics? Je fais exprès de pas en savoir trop avant d'avoir ma boite Dark Imperium pour la savourer, mais là, ça m'interpelle carrément cette histoire :blink:

 

Oui réservé aux SW mais pas que depuis la v8 :wink:

Mais en contrepartie, pas d'arme lourde et pas de combat squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vaniel a dit :

Par rapport à la V7, ce qui en armure Terminator perd juste la possibilité d'embarquer dans un Pod. Le Rhino et le Razorback ne pouvaient transporter des figurines dites "massives" quelque fut leur degré donc pas grand chose de changé de ce côté-là.

 

Par contre, les Wulfens peuvent désormais embarquer dans un Rhino/Razorback.

 

Je viens de me rendre compte que les SW ont maintenant accès à la griffe éclair. En parlant de griffes, celle de givre a les mêmes stats que celle du loup en étant plus chère ; le profil V7 a peut-être été jugé excessif, ce qui aurait entraîné ce nerf.

 

p130.

"1 - Ces Véhicules peuvent aussi transporter des Wulfen. Chaque Wulfen occupe l'espace de deux figurines"

 

Les véhicules ayant un petit 1 sont : Land Raider / Land Raider Crusader / Land Raider Excelsior / Land Raider Reedemer

 

Donc les wulfens auront comme transport les LR, ou StormWolf (rien d'autre pour l'instant) :(

 

Pour les griffes,

Effectivement, les griffes de loup sont identiques aux Griffes de Givres (qui étaient bien plus fortes en V7)

Par contre, les griffes de loup sont au même coût que les griffes éclairs, alors que toutes les autres armes de Givres sont plus cher que leurs équivalentes énergétique. (mais +1F)

 

il y a 37 minutes, chap a dit :

 

Oui réservé aux SW mais pas que depuis la v8 :wink:

Mais en contrepartie, pas d'arme lourde et pas de combat squad.

 

Sauf chez les Long Crocs :D

 

Il y a 8 heures, Poulay a dit :

Sur quoi tu te bases pour dire que telle ou telle unité a pris un up/nerf ?

 

Constat par rapport à la V7,

Même si la V8 est bien différente de la V7,  une figurine qui envoyait 5A F10 (faisant de la mi) CC5 vs aujourd'hui 2A F8 PA-3 + 3A F5 PA-1 touchant sur 3+.

Pour moi c'est moins bon au cac, mais ça ne veut pas dire que ça sera useless (au contraire)


Idem pour les scouts,

En V3/V5, ils étaient très bon, puis ils ont perdus leur règles, tout en conservant leur surcoût, et leur slot Elite (plus personne ne les jouaient, ou presque)

En V8, ils retrouvent, leur règle Behind the line (même si limité à 9"), des armes spé, ils coûtent le même prix que des scouts sm, et conservent leur slot Elite (mais plus de problématique pour conserver un objectif face à de la troupe)

 

Je veux bien que la V8 soit totalement différente, mais sur un simple comparatif, on peut tout de même savoir si une unité est "meilleur" qu'en V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.