Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant avec la V8


Casmax

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai une petite question, voulant me mettre a 40k avec la V8 , j'ai une petite question concernant les SM.

Si je débute un chapitre perso, c'est donc les profils décrits dans l'index sous le nom "Adeptus Astartes" , si je comprend bien, mais donc mon chapitre n'a pas le droit aux persos nommés ou unités propres comme les chapitres classiques du coup.

 

ma question est donc, n'est ce pas un désavantage de faire un chapitre perso plutot que de jouer les DA par exemple?

 

merci d'avance de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors l'intérêt de jouer un chapitre perso, c'est que tu peux changer quand tu veux leur organisation. Tu peux les jouer un coup en 'vanille', les SM classiques, et une autre fois en DA ou BA, ect. Et forcément avoir accès à leur unités spécifiques au passage.

 

Par contre tu n'a pas accès au persos nommés, il faudra passer par là par les détachements. A part Rouboute, qui peux être joué avec n'importe quel chapitre, ce me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux faire de ton armée j'imagine. Si tu veux tournoyer et gagner toutes tes parties peut-être que t'aurais intérêt à choisir ceux qui te paraissent être les plus forts / qui ont accès aux profils les plus intéressants.

 

Si tu veux juste te constituer ton propre chapitre au fluff et couleurs de ton choix, alors rien ne t'empêche de piocher quand même des persos nommés ici et là, de les convertir à ta convenance et de les nommer différemment. Ensuite même de les jouer avec des profils de persos nommés si tes adversaires sont d'accord. Moi je joue Eldar, GW a sorti un zoli Eldrad Ulthran, j'en ai fait le Grand Prophète numéro un de mon Vaisseau-Monde custom. Pas besoin de te restreindre tant que tu bourrine pas sur les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu veux faire. Rien n'est interdit. Tu peux très bien jouer ton Seigneur de ton chapitre avec les règles de samael. Du moment que ta conversion est sans équivoque. Après tu fais ton schemas de peinture de ton choix. Tu es assez libre. Même pour jouer en tournois (autre que ETC et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant tu peu faire ce que tu veux....

Avec le mot clé impérium tu peu mettre ce que tu veux dans ta liste

Après personne ne t'en voudra d'avoir peint un perso nommé aux couleurs de ton chapitre.

 

Par contre si tu veux bénéficier des auras, il faut que tes unités aient le même <Chapitre>

 

Tu peu peindre tes fig Dark angel en rouge, les appeler Chapitre red monk, dire que c'est un successeur des Dark angel et avoir accès aux persos nommés Dark angel (Même si c'est pas écrit texto dans les règles, pour les règles tu joue Dark angel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.