Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnaris] 1ère liste en V8


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais donc attendre la sortie officielle et les livres versions papier pour me lancer, c'est chose faite ! Mais pendant toute cette attente, une liste récurrente trainait dans ma tête et je voudrais la partager avec vous pour réflexions et conseils. À la base je partais pour du 1850pts (comme à mon habitude) mais en V8 c'est plus la même histoire j'ai l'impression... Donc je passe en 2000pts, on verra plus tard pour élaguer. Le but est donc de jouer les 3 factions Eldar, sachant que je n'ai encore jamais touché une fig DE... Faut un début à tout.

Dans la forme, je pars sur un Bataillon en détachement principal + un Patrol (3PC).

 

QG :

- Yvraine (132pts)

- Farseer skyrunner (168pts)

      Lance chantante

- Shadowseer (134pts)

- Troupe Master (82pts)

      Pistofu + Baiser

 

Troupes :

- 10 kabalites warriors (90pts)

      1 Dark lance

- 10 Whychs (100pts)

      2 Shardnet & impaler

- 5 Players (113pts)

      2 épées + 2 Pistofu + 3 Étreintes

- 6 Players (119pts)

      2 épées + 1 carres + 3 Étreintes

 

Élites :

- 5 Gardes Fantômes (225pts)

      5 D-Scythers

 

Att. Rapide :

- 10 Hellions (170pts)

- 5 Windriders (160pts)

      5 Canon Shu

 

Soutien :

- 2 Wars Walkers (162pts)

      2 Lances Ardentes

 

Transports :

- Raider (115pts)

      Dark lance

- Serpent (131pts)

      Canon Shu jumelés

- Starweaver (99pts)

     Canon Shu

 

Total : 2000 pts

 

- Le Shadowseer suit les 6 Players à pied

- Le Troupe Master + 5 Players (Pistofu) en Starweaver

- Le Farseer suit les Windriders

- Les Gardes Fantômes en Serpent

- Les Wars Walkers... faut tester, je les aimais bien en V7 par 3 avec LA, en V8 ça semble plus compliqué... C'était pour renforcer l'antichar, à voir. Le Prisme à l'air pas mal en V8, mais il s'intègre moins bien à la liste je trouve (je l'aimais pas en V7 mais il l'air bien mieux, non ?).

- Yvraine suit les Wychs (chair à canon)

- Les kabalites en Raider (puis chair à canon)

- Les Hellions parce que j'aime bien les figs, que ça à l'air de cogner quand même et que c'est très fragile, deux points qui vont bien avec le Soulburst.

 

Vous en pensez quoi messieurs-dames ? L'idée est avant tout de se faire plaisir en mi/dur-mi/mou.

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les EN perdent énormément à être joués en Ynnaris, le Power from pain étant un gros pilier de leur stratégie. Sinon ta liste est sympa dans l'ensemble, tu ne sors pas automatiquement les trucs fumés EN justement (Scourges, Ravageurs), mais tu as quand-même des choses assez résistantes: Serpent, Gardes Fantômes, motojets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en EN (comme je ne connais pas trop) je les envisage plutôt comme de la chair à canon pas trop chère (leur rôle principal en V7 :P) pour le soulburst. Après je pense qu'en Ynnari il faut aussi trouver une sorte de juste milieu avec des unités low cost, d'autre résistantes (et donc chères) et d'autres entre les deux types Players.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas tes Cérastes en chair à canon, leur capacité antifuite de corps à corps a l'air franchement chouette. Et vu que tu ne les joues pas embarquées, fais-en deux escouades de 5 que tu fais charger sur la même cible. De cette façon, ton adversaire devra faire 2 tests pour se désengager, ce qui augmente tes chances de le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop à tous,

 

J'ai un peu affuté ma liste que je pense jouer cet été en guise de test non seulement Ynnari mais aussi V8. La voici...

 

QG
    Farseer Skyrunner  : 178 pts
         - Lance chantante

    Shadowseer  : 134 pts

    Troupe Master  : 77 pts
        - Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin


TROUPES
    Kabalite Warriors  (10) : 90 pts
        - 9 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres
        - Sybarite :  Fusil éclateur

    Wyches  (5) : 45 pts
        - Sous Lotus (+1 attaque)
        - Hekatrix

    Wyches  (5) : 45 pts
        - Sous Métadrénaline (+1 force)
        - Hekatrix

    Troupe (6) : 116 pts
        - 4 Etreinte d'harlequin

    Troupe (5) : 122 pts
        - 3 Pistolet à fusion, 3 Etreinte d'harlequin


ELITE
    Wraithguard  (5) : 225 pts
        - 5 Faux à distorsion


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (5) : 160 pts
        - 5 Canon shuriken

    Hellions (10) : 170 pts
        - Helliarch sous crucifiant (+1 endu)

    Scourges (5) : 130 pts
        - 4 Disloqueur
        - Solarite :  Carabine éclateuse


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 143 pts
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken

    Raider  : 116 pts
        - Lance de Ténèbres , Eperon énergétique

    Starweaver  : 99 pts
        - 2 Canon shuriken

Total : 1850 points - 62 figurines - 15 unités
 

Bon, j'ai dû faire des choix, déjà pour passer de 2000pts à 1850pts et puis aussi niveau équipement...

- Virer Yvraine, c'est vrai que la parole du phoenix c'est super et que 132pts c'est pas si cher mais bon, après elle sert à rien d'autre et un pouvoir psy ça se loupe et ça se contre donc... Et puis je l'ai pas et c'est 60 € dans les dents !

- Les whychs complètement à poil parce que... ben je vois pas bien comment faire des dommages avec par contre je les trouve belles, fluff et pas trop chères donc je confirme : chair à canon !

- J'ai très longtemps hésité sur les faux ou non pour les Wraithguard, je vois pas une grande-grande différence entre les deux et 5pts pièce en plus ça compte... J'ai quand même laissé les faux mais au détriment de l'équipement du Serpent, à voir... ???

- J'ai ajouté les Scourges parce que... ben ça me semble une option payante en remplacement d'Yvraine, même coût mais anti-char léger et plus polyvalent.

- Serpent, j'aurai bien mis une PE et les moteurs stellaires mais je manque de points (voir les Wraithguard).

 

Vous en pensez quoi ? Perso ça me parait assez équilibré et j'ai globalement pu placer les unités que j'aime ou que j'ai envie de tester... Je suis preneur de conseils pour affiner encore un peu au besoin...

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que si tu as mis tellement d'unités différentes, c'est que tu tiens pas particulièrement à optimiser ta liste, tu préfère jouer varié et avec des figs qui te plaisent.

 

Je me contenterai donc de parler de l'équipement : Le serpent est très bien équipé comme il est, garde le tel quel. En revanche la lance des ténèbres est pas top sur les kabalytes, ils vont bcp bouger et tu auras un malus pour tirer. D'un autre côté les lances sont très bien par 4 sur les fléaux, bien mieux que les blaster.

 

Voilà voilà :)

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Je pars du principe que si tu as mis tellement d'unités différentes, c'est que tu tiens pas particulièrement à optimiser ta liste, tu préfère jouer varié et avec des figs qui te plaisent.

Oui, généralement, avec mon groupe de joueurs, on part sur des doublettes max (sauf exception), on n'est pas fan des spams et on joue autant pour le plaisir que pour l'opti. En gros on se prend une base d'armée que l'on souhaite compétitive et après on se fait plaiz avec quelques unités pour le fluff ou qu'on aime bien.

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Je me contenterai donc de parler de l'équipement : Le serpent est très bien équipé comme il est, garde le tel quel. En revanche la lance des ténèbres est pas top sur les kabalytes, ils vont bcp bouger et tu auras un malus pour tirer. D'un autre côté les lances sont très bien par 4 sur les fléaux, bien mieux que les blaster.

Les Kabalites c'était pour en ajouter une seconde en plus de celle du Raider. Sur les fléaux oui, mais ça fait cher et pareil, ils ont -1 et vont bouger souvent, non ? (jamais joué DE encore donc je sais pas trop...)

 

Merci pour ton retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu gardes ton unité de kabalyte immobile dans un couvert tu as 9 gugus inutiles.

 

Dans ton unité de cinq fléaux avec quatre lances tu n'as qu'un seul gus inutile. Et clairement ce n'est pas si cher, 150 points (tu retires la lance aux kabalytes et tu met full lances aux fléaux, même prix) pour 4 tirs de lance yabon (le ravageur en fait trois pour cinq points de plus). Par contre c'est fragile dés que c'est à portée de tir, mais bon mouvement, règle vol toussa toussa, on peut les garder loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rantanplant a dit :

Par contre c'est fragile dés que c'est à portée de tir, mais bon mouvement, règle vol toussa toussa, on peut les garder loin.

Oui, je suis d'accord pour les Kabalites par contre dans mon esprit, les Fléaux arrivaient en FeP donc -1 direct et après, dès que tu veux bouger un peu pour les faire survivre et profiter de leur bon mouvement, tu reprends -1... En gros la question c'est comment les jouer ? Soit direct dans un couvert à 36ps et tu avoines à la lance en ne bougeant qu'au dernier moment. Soit en FeP et tu joues un peu à cache-cache en tirant à 18ps, c'est plus risqué mais tu peux plus ou moins aller chercher la cible que tu veux... Les deux se défendent, à voir... Dans une liste avec 3 unités de Fléaux vaut mieux la première comme ça tu couvres bien le terrain, dans une liste avec une seule unité, peut-être la seconde, non ? Et puis en Ynnari ils peuvent éventuellement prendre une seconde action ou en donner une s'ils meurent... J'hésite, 18ps c'est vrai que c'est court, il vont partir vite mais d'un autre côté ma liste est faite pour avancer, ils risquent de se retrouver seuls dans un coin assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le fataliste a dit :

direct dans un couvert à 36ps et tu avoines à la lance en ne bougeant qu'au dernier moment

Après tant qu'a faire si tu joues Ynnari autant en jouer une doublette, si une unité meurt c'est direct 4 tirs de lances de l'autre unité en punition (et mine de rien c'est déja 6-7 pv sur un rhino).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.