Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Tournoi test 800 pts


Elric59

Messages recommandés

Hello messieurs dames :)

 

Mon asso organise un tournoi test début du mois de Juillet pour découvrir la V8 dans le sang et la bonne humeur ^^

 

J'aimerais donc monter une petite liste histoire d'avoir un planning de peinture défini et de pouvoir déployer une unité toute belle toute peinte (même si peindre du boyz en masse en un mois ça me fais pas trop rêver ^^)

 

Place à la liste et aux explications !


 

Citation

 

QG - Weirdboyz - 62 pts

QG - Big Boss : moto, pince énergétique - 111 pts

 

TROUPES - 20 Boyz : Nobz avec pince énergétique - 145 pts

TROUPES - 12 Boyz :  Nobz avec pince énergétique - 97 pts

 

ATTAQUE RAPIDE - Skorcha - 49 pts

 

SOUTIEN - Mek Gunz : Kustom Mega Kanon - 48 pts

SOUTIEN - 12 Lootas - 204 pts

 

Total : 795 pts

 

 

Je pars donc sur une ossature de détachement de patrouille (qui à mon avis sera le seul autorisé vu le petit format). J'ai voulu tester un maximum de trucs et je pense que ça va se ressentir dans la liste ^^ !


Au niveau des QG, on a donc un Weirboyz qui accompagnera une unité de 10 boyz en les téléportant directement là où ils sont utiles, ça a l'air d'être un must-have de la V8 donc autant tester, ce sera la base de mon armée.

 

Comme toute armée d'ork n'est pas une armée d'ork sans Big Boss, j'ai donc pris un big boss sur moto avec pince, simple, classique et efficace ! Le fait qu'il ne soit pas ciblable va me permettre de le jouer comme un super Kopter et d'aller chercher toutes les menaces mineures :)

 

En seconde troupe une unité de boyz en trukk, j'adorais les Trukks en V7 mais là ils sont juste horriblement chers pour transporter 12 pauvres boyz :( Qu'à cela ne tienne j'en ai quand même pris une unité pour pouvoir tester les véhicules au corps à corps et pour avoir quelque chose de plus fiable que le TP du Weirboyz.

 

Ensuite pour ne pas avoir mon trukk tout seul dans la pampa comme seul véhicule j'ai pris un Skorcha qui lui aussi coute plus cher, tristesse tristesse, mais vu le nombre de ces machins que j'ai assemblé récemment j'aimerais bien qu'ils soient encore jouables (même si j'ai des doutes, fini le gabarit F5 qui allait chopper 5-6 figurines, voire plus ...)

 

Enfin, histoire d'avoir un peu de puissance de feu de soutien, une grosse unité de Lootas parce que c'est une valeur sure, et un Mek Gunz Kanon, le profil m'a l'air intéressant et comme je voulais trouver une manière de recycler mes Kanons FW c'est impeccable :) !

 

Voilà, je tatonne un peu pour savoir où je vais, du coup je suis preneur d'avis/propositions de modifications, pour l'instant seul le Weirdboyz et le pâté de 20 boyz est validé, tout le reste peut changer, donc n'hésitez pas à me faire des propositions :)

 

D'avance merci !

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kleptork a dit :

Le skorcha est plus cher. 49pts c'est sans l'équipement. Tu dois payer le skorcha à 19pts de ton skorcha. C'est moche hein !

 

Non mais sérieux le double du prix pour juste moins bien :'(

 

BOn bah ça sera un second Mega Kanon alors pour 48 pts ^^

 

Rien à dire sur le reste de la liste :) ? Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

en 800 pts les entrées sont très limité. Le chariot et truck gorka et morkanaut tu peux oublier. Les unités coûteuses ( méganob ,flash gitz pas à ce format , ils ont besoin de transport pour déployer leur plein potentiel.

 

C'est ça tout coute une fortune :/

 

Après je voulais tester les transports vis à vis des autres moyens de déploiement pour voir si ça valait le coup de les déployer ou s'il valait mieux spammer les unités avec règles d'arrivée spécifique type Kommandos ou unités TP avec le Weirdboyz

 

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

 As tu des stormboyz, des kasseurs, kommandos ou même des nobz à poil et volant.

 

Pas de stormboyz nop et pas envie d'en acheter, je l'ai un peu mauvaise d'avoir autant de chars qui seront inutiles :(

Pour les kasseurs de tank j'en avais pris une unité de 5, mais payer un Trukk qui coute quasiment le même prix juste pour les véhiculer ça calme ...

 

Tu veux dire quoi par des nobz volants ?

 

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

toutes ses unités un pris un buff significatif. Si tu en a n'hésite pas à en mettre.

 

Les Stormboyz on verra si je peux en bricoler à moindre frais parce que vu le prix de la boite on va pas en monter une unité de 30 ^^

 

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

pas convaincu du skorcha

 

Du coup vu le prix il restera au placard :/

 

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

les pillards et les mek gun seront je pense très vulnérable au Fep tour 1 ou 2 qui se popularise et prenne la hype en se moment.

 

C'est vrai que javais zappé ce détail va falloir penser à tout écranter : une unité de grots à pied pour bloquer les charges ?

 

il y a 9 minutes, Glorius Tancred a dit :

Pense au big mek CFK  si tu fais marée verte, c'est ton ami et c'est encore moins chère qu'avant. pour 75 pts ta invu 5+ au tir au unité à 9 ps ou moins de lui

La warbike c'est fait descendre à cause du nouveau tableau de blessure mais les pv du big boss compense.( à tester , tu nous en diras des nouvelles)

 

C'est pas mal oui mais vu le format je préfère prendre des trucs qui ont un impact parce que même avec une 5+ si l'adversaire y met le nécessaire ça sautera ^^

 

Pour la Warbike je compte tester, oui, vu le format j'espère qu'elle ne prendra pas trop la sauce ^^

 

Du coup je vais essayer de rentrer une unité de kommandos et peut être une de grots pour écranter mes unités de tir (et tenir les objectifs chez moi aussi ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sépare tes lootas en deux sinon tu vas pleurer dès que quelque chose chez l'ennemi s'intéressera à eux. Par 5-6 les perdre sera moins ennuyeux. Les boyz tu comptes les téléporter avec le weirdboy ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/06/2017 à 14:16, Glorius Tancred a dit :

Pour rebondir à tes remarques Elric , les volants ( dakkajet etc..). Les Nobz be mine de rien il sont moins chère qu'avant tous nus, on 2 pv et leur save 4+, avant la save était payante. 

 

à envisager, surtout que j'ai des orks noirs battle que je ne peux plus jouer en blindboyz puisqu'ils n'existent plus, par contre en faire une unité de Nobz ça peut être intéressant en effet ... :)

 

 

Le 18/06/2017 à 14:13, addnid a dit :

Sépare tes lootas en deux sinon tu vas pleurer dès que quelque chose chez l'ennemi s'intéressera à eux. Par 5-6 les perdre sera moins ennuyeux. Les boyz tu comptes les téléporter avec le weirdboy ?

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai réduit leur nombre, ils seront moins efficaces c'est sur mais je perdrais moins (et puis du coup plus facile à planquer en hauteur ^^)

 

Pour les boyz effectivement j'aimerais tester le Weirdboyz :) !

 

Du coup la liste définitive ça donne ça :

 

QG - Weirdboyz - 62 pts

QG - Big Boss : moto, pince énergétique - 111 pts

 

ELITE : 5 Tankbustas : 1 paire de pisto-rocket - 85 pts

 

TROUPES - 20 Boyz : Nobz avec pince énergétique - 145 pts

TROUPES - 12 Boyz :  Nobz avec Gros Kikoup - 81 pts

 

TRANSPORT - Trukk : boule kass krane - 79 pts

TRANSPORT - Trukk : boule kass krane - 79 pts

 

SOUTIEN - Mek Gunz : Kustom Mega Kanon, 4 Grots gunners supplémentaires - 56 pts

SOUTIEN - 6 Lootas - 102 pts

 

Total : 800 pts

 

Le Big Boss reste donc en solo pour aller soutenir l'effort de close, pendant que le Weirdboyz accompagne le gros pâtés de boyz et se TP là où le besoin se fait sentir :)

Je me suis pris une petite unité de Tankbustas histoire d'avoir de l'antichar/lourd mobile, une petit unité de lootas pour de la saturation et un Mega Kanon pour tester son potentiel :)

 

J'ai le sentiment que la liste est assez homogène, moi elle me plais bien du coup, je viendrais vous livrer mon rendu contre du Démon de Khorne :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

petit compte rendu d'après partie :)

 

Le Weirdboyz est assez random à l'usage, il a bien réussi à téléporter mon pâté de 20 boyz (mais lui reste sur place ^_- ) mais comme ces derniers ont loupé leur charge, ils se sont juste fait vaporiser par 15 chiens de Khorne et 10 Sanguinaire (après le close va vite, tu vois les dégâts fait par les 7 premiers chiens, tu remballes de suite l'unité ^^)

 

Le Big Boss à moto en solo, pas trop convaincu : Il a ouvert 3 équarrisseurs en charge puis le dernier l'a coupé en deux en deux tours (les lames infernales PA-3 ça pique ^^), après il n'est pas trop cher donc à voir contre une armée moins forte au close ...

 

Après sur un si petit format pas convaincu par les bonus donnés à l'armée, je vais peut être le remplacer, je verrais ^^

 

Le boyz de base est un peu moins punchy en charge puisqu'il perd une attaque mais on touche un poil plus facilement, après puisque les troupes n'ont plus aucun avantage je me vois moins les spammer comme avant, au profit de kommandos je pense (les Stormboyz c'est trop cher en euros ^^)

 

Du coup je pense conserver uniquement l'unité de 20 qui commencera à côté du Weirdboyz (embarqué du coup histoire de filer un coup de main aux Kasseurs de Tank une fois qu'il aura envoyé ses potes au close ^^), et jouer le détachement patrouille histoire de n'avoir qu'une seule troupe obligatoire (vu le format en même temps ^^)

 

Les Kasseurs de tank ont été plus ou moins efficaces, ils font mal mais l'absence de véhicule en face les prive de relance au combien utiles pour toucher ... Après ca fait un appui feu mobile (et si je ne dis pas de bêtise puisque ce sont des armes d'assaut pas de malus pour tirer depuis mon Trukk ?)

 

Les lootas et leur 2 pv enlevés à chaque blessure ça fait bien mal contre des unités comme les chiens de Khorne, puisque chaque blessure tue un chien, donc ça je conserve c'est sur !

 

Le Mek Gunz a été variable, finalement 1D6 tirs qui touchent sur 4+ ça reste très aléatoire, je vais continuer à le tester contre une armée avec des véhicules pour voir si ça performe plus, mais le D3 dégâts est gênant en fait : j'ai faut 2 blessures sur une unité de chiens, donnant 1 blessure et 3 blessures, soit un chien overkillé et un à mi-vie, au lieu de deux chiens morts ... :/

 

Du coup ma nouvelle liste ce serait quelque chose du genre :

 

QG - Weirdboyz - 62 pts

QG - Big Boss : Moto, Pince énergétique - 111 pts

 

ELITE : 8 Tankbustas : Nobz, 1 paire de pisto-rocket - 136 pts

ELITE : 12 Kommandos : Nobz avec Pince énergétique : 133 pts

 

TROUPES - 20 Boyz :  Nobz avec Gros Kikoup - 129 pts

 

TRANSPORT - Trukk : boule kass krane - 79 pts

 

SOUTIEN - Mek Gunz : Kustom Mega Kanon - 48 pts

SOUTIEN - 6 Lootas - 102 pts

 

Normalement j'ai un peu de tout, de l'antichar, de l'anti léger et quand même une cinquantaine de figurines ... Y'a plus qu'à tester ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. :)

 

Tu n'as pas oublié la relance de charge avec la règle Ere We Go ? C'est la faute à pas de bol ici je pense. 

Investir autant de points (boyz + weirdboy) et louper sur un jet, ça fait mal. 

 

Attention, le weirdboy ne peut pas lancer de téléportation s'il est embarqué dans un véhicule. 

Et oui, le BB a encore besoin d'un chausson en V8. ^^

Pour 800 points, je ne pense pas que tu aies besoin d'autant d'armes antichar. 

Avec le up de force des nobz, tu peux peut être te passer des pinces énergétiques et prendre des big choppa pour économiser des points. 

 

Les orks cela se joue en masse, c'est normal qu'ils ne brillent pas en petit format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

Merci pour le retour. :)

 

Tu n'as pas oublié la relance de charge avec la règle Ere We Go ? C'est la faute à pas de bol ici je pense. 

Investir autant de points (boyz + weirdboy) et louper sur un jet, ça fait mal. 

 

Non non, charge à 2 sur le premier jet, et à 7 sur le second ^^'

 

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

 

Attention, le weirdboy ne peut pas lancer de téléportation s'il est embarqué dans un véhicule. 

 

Ah zut, mais du coup il sert à quoi tout seul dans la pampa une fois qu'il a lancé son pouvoir ? Je pensais le mettre avec mes Kasseurs pour avoir un gros kikoup de plus et le pouvoir générique de tir, hmm :(

 

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

Et oui, le BB a encore besoin d'un chausson en V8. ^^

 

Après un chausson qu'il ne peut pas rejoindre ça serait quoi ? Une unité de motos ou des chokboyz ?

 

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

Pour 800 points, je ne pense pas que tu aies besoin d'autant d'armes antichar. 

Avec le up de force des nobz, tu peux peut être te passer des pinces énergétiques et prendre des big choppa pour économiser des points. 

 

J'ai lu sur un autre sujet le débat vis à vis des deux armes, et ce qu'il en ressortait c'était que quand tu avais la masse, avec la saturation tu pouvais tomber du gros alors que sur des unités plus petites la PA de la pince avait sa plus value, et comme mon Nobz Kommando a une pince non aimantée je vais rester sur cette répartition là ^^ (et puis ça ne me libère que 16 pts ^^)

 

Du coup toi tu supprimerais le Mek Gunz pour le remplacer par autre chose ? Je peux prendre deux lobbas pour le prix du Mek Gunz (52 pts) et avoir un petit peu de saturation tout en restant planqué éventuellement ?

 

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

 

Les orks cela se joue en masse, c'est normal qu'ils ne brillent pas en petit format. 

 

Disons que mon armée V7 est une armée qui était full véhiculée, donc je n'ai pas la masse de figurines, j'ai 5 unités de 12 boyz, une 6ème qui peut faire office de kommandos et après du nobz/meganobz, de la moto, du kasseur et du lootas en masse, mais ni kommando ni chokboyz pour avoir du rapide/pas cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà une unité de motos ou de stormboyz qui chargent avant pour essorer l'overwatch éventuelle (sachant que les trukks peuvent faire cela maintenant) ou contre-chargent l'unité visée par ton BB (histoire d'achever les survivants et éviter la riposte). 

 

C"est situationnel, il faut voir les habitudes de tes adversaires. En 800 points, tu n'auras pas beaucoup de "gros". 

La saturation cela a toujours été un point fort des orks. 

 

Cela te fait 60 boyz au total, soit deux unités de 30 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

Oui voilà une unité de motos ou de stormboyz qui chargent avant pour essorer l'overwatch éventuelle (sachant que les trukks peuvent faire cela maintenant) ou contre-chargent l'unité visée par ton BB (histoire d'achever les survivants et éviter la riposte). 

 

Hmm pas convaincu vu le faible nombre de points que je pourrais investir dans les motos sur leur impact ; elles sortiront dans un format supérieur je pense :)

 

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

 

C"est situationnel, il faut voir les habitudes de tes adversaires. En 800 points, tu n'auras pas beaucoup de "gros". 

La saturation cela a toujours été un point fort des orks. 

 

Cela te fait 60 boyz au total, soit deux unités de 30 :whistling:

 

Après c'est une liste pour du 2x800 allié à du culte genestealer, donc pas l'armée la mieux dotée non plus en antichar de distance ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.