Aller au contenu
Warhammer Forum

Prince démon et maléfic talons


loilodan

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans le codex démon on peut prendre un prince avec deux maléfic talons pour un prix bien moindre qu'avec une épée. 

Donc je me pose la question :

Ainsi équipé (2 malefic talons) 

Fait on :

7 attaques pa-2 dégâts 2

Ou

4 attaques par 0 dégâts 1

Et 3 attaques pa-2 dégâts 2

 

Merci par avance de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère solution. 

 

Epée + griffes : 5 attaques, 1 attaque F utilisateur, Pa-2 Dmg 2 et 4 attaques avec choix libre entre : 

- F utilisateur Pa-2 et Dmg3 (attaque à l'épée) 

- F utilisateur Pa-2 et Dmg2 (attaque aux griffes)

- F utilisateur Pa0 et Dmg1 (attaque à l'arme de corps à corps)

Evidemment aucun interet de ne pas préférer les attaques à l'épée du moment qu'elle est payée.

 

2 Griffes : 7 attaques F utilisateur Pa-2 et Dmg2.

 

Je trouve la différence monumentale. En gros tu payes 32 points (42 points de l'épée - 10 points des doubles griffes) pour avoir 2 attaques en moins et 1 dommage par attaque en plus.. Je dirais que ça sens la correction rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense comme toi. Mais en l'état actuel des règles, les griffes sont bien mieux. 

(la version nurgle devient même vraiment très bonne) 

 

Merci pour cette réponse. 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que la faq dira que les armes qui donnent une attaque bonus ne sont pas l'arme de cac principale. Et que l'on se retrouvera avec :

4 attaques pa 0 dégâts 1

Et 3 attaques pa-2 dégâts 2 

 

Mais même ainsi, la figurine restera jouable...

Quoique... 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que ça ne soit pas l'arme principal. D'ailleurs, tous les arme de CàC sont des arme principal. Quoiqu'il arrive, quand tu paie une arme de CàC, tu peux choisir de taper qu'avec cette arme. Il y aura pas FAQ pour corriger ça.

 

Par contre, il peut corriger pour que les griffe soit juste F user, PA 0 D1, ou augmenter son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre contre exemple c'est les Berzerks : ça devient inutile alors de les mettre dans la configuration Hache + Epee tronconneuse. 

 

Je dirais que c'est un bon exemple de l'utilité des prix séparés figurines-armes. Avec une baisse de prix du Prince et une augmentation de prix de la serre pour équilibrer le tout. On verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question pour la 2° griffe pour le PD. Il est dit ds le livre d'armée, que l'on "peut remplacer l'épée infernale par un second jeu de serres maléfiques" (p 105).

 

Donc j'ai l'impression que ça donne : 146 pts pr le prince + 42 pts pr l'épée + 10 pts pr la paire de serres maléfiques ce qui donne : 198 pts pr 2 serres, alors que le prince avec l'épée est à 188pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair l'épée est dans ses équipements de base, comme la première griffes donc si tu veux jouer un PDtu as 3 options :

le jouer de base avec épée Et 1 griffe = 188

le jouer avec 2 griffes = 156 

le jouer avec la hache + 1 griffe = 19X

 

À ça tu peux le jouer avec ou sans ailes ^^.

 

en super clair, tu le joue double griffe ^^!

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bourrinet a dit :

Donc j'ai l'impression que ça donne : 146 pts pr le prince + 42 pts pr l'épée + 10 pts pr la paire de serres maléfiques ce qui donne : 198 pts pr 2 serres, alors que le prince avec l'épée est à 188pts. 

C'est pas comme ça que ça calcul. Tu paie ce que tu as sur toi. Rien d'autre.

 

Je suis moi même joueur de Chaos, mais sur ce coup là, je le trouve complètement illogique.... 2 griffe t'apport tellement plus pour moins chers.... Il doit avoir un problème de typo ou autre, c'est pas possible que l'épée ou hache soit si chers.... Il est où la capacité caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... j'ai pas les même résultats.

 

PD Double Serre vs endu 4/5/6 save 3+

> 7 attaques à 2+ F7 (blesse sur 3+) PA-2 (save sur 5+) D2

7attaques /6x5 = 5.8333 touches /3x2 = 3.8888 blessures sans SVG /3x2 = 2.592592 blessures avc save  X2 = 5.18518 PV

 

PD  Sword + serre vs endu 4/5/6 save 3+

> 4 attaques à 2+ F7 (blesse sur 3+) Pa-2 (save 5+) D3 + 1 attaque à 2+ F7 (blesse sur 3+) Pa-2 (save 5+) D2

1) 4 attaques /6x5 = 3.333 touches /3x2 = 2.22222 blessures sans SVG /3x2 = 1.48148 blessures avc save  X3 = 4.444444 PV

2) 1 attaques /6x5 = 0.8333 touches /3x2 = 0.5555 blessures sans SVG /3x2 = 0.37037 blessures avc save  X2 = 0.740740 PV

Total = 1.85185185 Blessures avec save  = 5.185185 PV

 

Donc en gros sur du multi PV, c'est kif kif : 5.185185 PV , pour du single PV il vaut mieux taper au double Serre.

Donc si j'ai bien calculé la double serre est meilleure !

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça (à noter que le Prince-Démon a une relance des "1" automatique au toucher, vu que c'est lui qui se la donne) ... les serres sont toujours plus (ou aussi) efficaces pour le tiers du prix de l'épée.

 

Avec un Hérault dans les 6'', le Prince-Démon augmente encore ses chances face à de l'endurance 4 (blessures à 2+, 3,24 sur du MEQ, 6,48 sur du MEQ avec plusieurs PV), 7 et 8 (blessures à 4+). Sur un Capitaine SM à moto ou en armure Terminator, ça fait statistiquement la différence. En "KDK", c'est du 3,70 pour du 7,40 si points de vie multiples.

 

Bref, la combo "Prince-Démon et Hérault de Khorne", ça tue statistiquement 1,2 "MEQ 1PV" de plus, et fait perdre 2,20 PV de plus à un "MEQ PV++". Pas négligeable, quand même.

 

En transposant les calculs sur un Rhino, un Prince-Démon fait 0,74 au tir, et 1,89 au corps-à-corps (2,59 avec un Hérault dans les 6''). Le même en "KDK", c'est du 2,16 au corps-à-corps à F7 ou 2,96 F8.

 

En tout, ça ne fait même pas perdre la moitié de ses PV au Rhino (c'est énorme par rapport à la V7 où un Rhino chanceux pouvait espérer un deuxième round de combat). Ce n'est plus vraiment un chasseur de véhicules légers. Il va falloir s'adapter !

 

(J'espère ne pas avoir foiré mes calculs, ceci dit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.