Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Résolution des degats


Cissou83

Messages recommandés

Ola amis soldats

Je voulais avoir une confirmation sur la répartition des dégâts voir si j ai tout compris:

Imaginons un char qui effectue 3 tirs a 1d6 pv chacun

Si j ai pigé et que j ai réussi mes jets de touches et de blessures je ne ferais que 3 mort maximum mm si je fais triples 6 niveau blessures es ce exact?

Merci d avance pour vos réponses précieuse 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

La résolution des dégâts est la dernière étape de la séquence de tir et de cac pour une unité donc après les jets pour toucher, les jets pour blesser, l'allocation des blessures par le joueur en contrôle des figurines ciblées, les sauvegardes, on applique le nombre de points de dégâts effectuée par l'arme pour chaque blessure non sauvegardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d une cible a plusieurs pv(ex unités a 4 pv pour chaque soldats)

Si je réussi mes touches et mes blessures 

Je lance et fais 2,1 Et 6 

L adversaire perd 1 figurine et une autre est blessée ? Ou il alloue les plus petit dégâts en premiers et les pv restant de mes 6 pv sont perdus et il perd juste une figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie à la note "jets de dés rapides" de la phase de tir (p179 en haut à droite). On est sensé faire les attaques une par une mais on peut les grouper si elles sont toutes identiques. Le groupage des dés s'arrête après les jets de blessure. Les blessures sont allouées une par une et résolues (sauvegarde et dégâts).

Dans ton exemple si l'ordre de tirage est 2,1 et 6, une fig perd 2 PV, ensuite le joueur est obligé d'allouer à la même fig donc elle perd encore 1 PV et vu qu'elle n'est pas encore morte, la troisième lui est aussi allouée et elle meurt...

 

Si toutes les figurines de l'unité ont la même save, on peut se permettre de continuer le groupage pour les jets de save aussi. Par contre, on est obligé de faire la détermination des dégâts 1 par 1 si il y a des figurines multi PV dans l'escouade.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question de Cissou83 concerne surtout l'ordre de l'allocation des blessures, qui la choisie ? C'est noté que le joueur defenseur choisi ou il assigne les blessures, mais pas l'ordre dans lequel il les reçoit. Et ca peut changer bien des choses.

 

Un groupe de terminator dont l'un d'eux deja blessé reçoit aux dés 1, 2 et 3 blessures.

Si le joueur attaquant decide il choisira l'ordre 1,2 puis 3 pour eliminer 3 terminator

Si c'est le joueur defenseur, il prefera choisir au contraire l'ordre 3, 2 puis 1 pour ne perdre que 2 terminator et voir le troisième que blesser 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karasou a dit :

D'ailleurs a propos de l'ordre de l'allocation des blessures, qui la choisie ? C'est noté que le joueur defenseur choisi ou il assigne les blessures, mais pas l'ordre dans lequel il les reçoit. Et ca peut changer bien des choses.

 

Un groupe de terminator dont l'un d'eux deja blessé reçoit aux dés 1, 2 et 3 blessures.

Si le joueur attaquant decide il choisira l'ordre 1,2 puis 3 pour eliminer 3 terminator

Si c'est le joueur defenseur, il prefera choisir au contraire l'ordre 3, 2 puis 1 pour ne perdre que 2 terminator et voir le troisième que blesser 

 

Tu es obligé de retirer un maximum de pertes. Dans le cas des unités à multiPV, tu alloues les blessures une par une. Si la figurine ne meurt pas après la première, tu lui réalloues une autre blessure jusqu'à ce qu'elle meure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont écrites de manière a gérer un unique lancé de dé, et lorsque l'on en fait plusieurs on peut utiliser les lancés rapide. A partir du moment ou l'ordre a une importance, on resépare les jets (comme avant une armure 2+ parmi des 3+ on lançait un par un et on attribuait avant de lancer).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 23:22, Cissou83 a dit :

Ola amis soldats

Je voulais avoir une confirmation sur la répartition des dégâts voir si j ai tout compris:

Imaginons un char qui effectue 3 tirs a 1d6 pv chacun

Si j ai pigé et que j ai réussi mes jets de touches et de blessures je ne ferais que 3 mort maximum mm si je fais triples 6 niveau blessures es ce exact?

Merci d avance pour vos réponses précieuse 


C'est exact sauf pour les Blessures Mortelles. Les Blessure mortelles sont toujours reportées dans l'unité jusqu'à ce que tu n'ai plus de BM à infliger ou de fig à qui les mettre.

Si tu mets 1D3 blessure mortelle sur une unité de Garde Impériaux et que tu fais 3. Et bien tu fais 3 morts.

Voilà c'est la petite exception. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Résolution des degats
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.