Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Transports assignés


samegave

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Question qui peut paraitre évidente, mais je préfère dissiper le doute :

 

Comment marchent les transports assignés en V8 ? Dans les fiches de détachement, il est marqué le nombre que l'on peut en prendre, mais cela signifie t-il que l'on peut prendre n'importe quel transport pour n'importe quelle(s) unité(s) ? (Dans la mesure où rien ne l'interdit dans les datasheet, type la ghost ark necron qui ne peut transporter que des guerriers et des personnages d'infanterie). ou ca doit être spécifié sur la datasheet de l'unité quel type de transport assigné elle peut avoir ?

 

Pour rester sur les necrons, cela veut-il dire que je peux mettre les destroyers dans un Night Scythe (oui, ils sont devenus de l'infanterie!)

Modifié par TheBoss™
[transports assignés] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "transport assigné" n'est vraiment plus adapté à ces véhicules de transport.

Le nombre de "transports assignés" que tu peux prendre est défini dans le ou les détachements que tu vas jouer.

Ce qu'on peut mettre dans un transport (et la quantité) est défini sur la feuille d'unité du dit transport.

En fait où est ton problème?

 

Tu peux par exemple jouer un détachement spearhead en prenant une armée de 6 Predators SM et 1 capitaine SM, ce qui te permet de prendre jusqu'à 7 rhinos/Razorbacks/pods/chimères/taurox/ etc etc (7 en tout pas 7 de chaque!).

Seulement avec ce genre de liste seul le capitaine pourra monter dans un rhino/Razorback/pod et pas dans les chimères/taurox/etc etc

 

Pour l'histoire des destroyers et des night scythes, je n'en sais rien je n'ai pas regardé les necrons encore, mais c'est simple, tu regardes ce que peut transporter le night scythe, tu regardes comment sont définis les destroyers (keywords) et tu auras ta réponse!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est que jusqu'alors, il était noté dans la fiche de l'unité quel transport assigné elle pouvait prendre.

Je voulais avoir un autre avis, pour être sur de construire des listes correctes, par exemple, mettre 20 boyz dans un battle wagon assigné, alors que jusqu'à présent, ils ne pouvaient prendre qu'un trukk (et donc faire de plus petites unités).

 

Et pour le night scythe, je viens de voir que ce n'est plus un véhicule de transport xD le seul transport necron (qui a le mot clé j'entends) est la ghost ark, qui ne peut prendre que 10 pietons, guerriers et/ou personnages.

 

Mais les destroyers, étant de l'infanterie volante (cf. mots clé), peuvent être placés dans les réserves des monolith/night scythe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut juste oublier le concept de transport assigné, ça n'a plus de sens en V8.

 

Le nombre de transport possible est indiqué dans la fiche de détachement, en général 1 transport de n'importe quel nom par unité de n'importe quel type. Aucune appartenance quelconque.

 

Ce que peut transporter le dit transport est indiqué sur son Datasheet. Aucune limitation d'assignation.

 

En clair, dans ton cas, tu pourra remplir au déploiement ton Battlewagon avec tes boys, mais si dans ta liste tu as aussi des Nobz, des Burnaboys ou tout autre unité, tu pourra selon ton envie remplir ton Battlewagon avec ceux là plutôt que les boyz, car le Battlewagon ne leur appartient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lord angelos a dit :

mais si dans ta liste tu as aussi des Nobz, des Burnaboys ou tout autre unité, tu pourra selon ton envie remplir ton Battlewagon avec ceux là plutôt que les boyz,

 

J'ajoute, tu peux le remplir de Nobz, Burnaboyz et de Boyz puisque la limite d'une unité par transport n'existe plus (jusqu'à la limite de la capacité de transport bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les schémas d'Armée Réglementaire, dans les arborescences des détachements, il est dit "Transports Assignés, jusqu'à 1 par choix d'autre unité", ou quelque chose dans ce goût (je n'ai pas mon livre sous les yeux).

Un transport n'est assigné qu'au début de la bataille, les figurines devant commencer la parti embarquées à l'intérieur. Après, tout le monde est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, SanFroi said:

Dans les schémas d'Armée Réglementaire, dans les arborescences des détachements, il est dit "Transports Assignés, jusqu'à 1 par choix d'autre unité", ou quelque chose dans ce goût (je n'ai pas mon livre sous les yeux).

Un transport n'est assigné qu'au début de la bataille, les figurines devant commencer la parti embarquées à l'intérieur. Après, tout le monde est libre.

 

Un transport n'est plus assigné en V8. Tout le monde peut l'utiliser à n'importe quel moment de la partie du moment que la limite de transport n'est pas dépassé et le type de figurine respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 15:53, Raoul a dit :

 

Un transport n'est plus assigné en V8.

 

Après vérification dans le LdR, je maintiens ce que j'ai dit. Dans les pages des schémas d'armées, il est bien inscrit "Transport Assigné, jusqu'à 1 par autre choix d'unité".

Et comme j'ai dit, le transport n'est assigné qu'au début de la bataille, pendant le déploiement ; les figurines utilisant le transport devant être déployées à l'intérieur de celui-ci. Après, oui, chacun vit sa vie.

Pour faire le parallèle, c'est comme les nouvelles règles de Drones Tau. Ils doivent être déployés avec l'unité qu'ils accompagnent, mais sont ensuite considérés comme une unité à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve ta première affirmation dans le livre ( " transport assigné : jusqu'à un par autre choix d'unité " )

 

Mais pour les affirmations suivantes je ne trouve absolument rien en rapport avec ton affirmation. Je ne vois rien qui dit qu'il est assigné à une unité particulière ou qu'il doit être rempli qu'au début de la bataille et que les figs doivent.

 

C'est d'ailleurs marqué peuvent commencer dans l'encadré des transports et qu'il faut juste l'annoncer quand on pose le transport.

 

 

De plus l'exemple des drones est un mauvais exemple, ils ne sont pas embarqué, ils accompagnent, mais eux il est en effet bien indiqué dans leur description qu'ils ont une restriction lors du déploiement, et dans les transports que j'ai pu croiser, cette précision n'est pas indiqué dans leurprofil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets just mon grain de sel sur un point erroné que j'ai souvent lu, et qui me parait important de préciser :
Il faut faire gaffe aussi que le véhicule ait le rôle tactique "transport assigné" (Flèche avec un crâne dedans).
Par exemple le Trukk est un transport assigné alors que le Battlewagon est un choix soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 10:32, Nagz a dit :

C'est d'ailleurs marqué peuvent commencer dans l'encadré des transports et qu'il faut juste l'annoncer quand on pose le transport.

Mea culpa, c'est effectivement la règle.

 

Pour conclure, nous sommes tous d'accord ? :

- On peut sélectionner une Unité de Transport par autre choix d'Unité.

- Cette unité doit avoir le Rôle Tactique "Transport".

- Des figurines peuvent être déployées dans le transport (mais ça n'a rien d'obligatoire). En le précisant à son adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 10:31, shadow a dit :

Question simple: où as tu vu cette règle du déploiement obligatoire de l'unité dans le transport ""assigné""?

C'est cool donc, vu qu'un full pieton AM a le droit de prendre plein de rhinos, on n'est pas dans la m.... pour le déploiement! Lol

Par contre tes Gardes n'auront pas le droit de monter dans le rhino.

La fiche du rhino, limitera normalement le transport aux Astartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis!

Vu qu'on peut prendre n'importe quel transport de l'impérium dans un détachement <imperium>, c'était un non sens de dire que les unités doivent être obligatoirement déployées dans les transports...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tous faux pour le NOMBRE de transports assignés. il y a écrit "jusqu'à 1 par AUTRE choix effectué. Dans les diagrammes de détachement il y a des cases rouges et des grises. Les rouges correspondent aux choix obligatoires et les grises aux AUTREs. Donc pour le détachement de patrouille il est obligatoire de choisir un QG et une troupe,à ce stade la on ne peux pas prendre de transport, par contre si je prends une unité supplémentaire (case grise) j'ai le droit a un transport, 2 unités supplémentaire donne 2 transports possible, etc etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Transports assignés
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.