Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] test 2000 pts


addnid

Messages recommandés

Je vous soumet la liste ci-dessous, dans une optique de jeu en club (éternal ou maelstrom) et peut-être tournoi si le concept tient la route et n'est pas trop généreux en kp -because scénars combinés- (et si le concept de tournoi en v8 tient la route ^^).

C'est une liste de Big Mech, et ici c'est celui avec la méga armure le Boss ! Donc pas de warboss dans cette armée !

Tactiquement:

- je téléporte les unités de boyz avec le weirdboy pour tenter une charge direct

- les tankbustats en trukk, ils ne sont "volontairement " pas nombreux, et ceci pour que l'adversaire n'ait pas trop envie de cibler mes trukks, mais peut-être que 7 c'est trop peu...

- le big mek à moto couvrira avec son champ de force les deux trukks et les 3*3 warbikers, en prenant un flanc. Les motos c'est un test, pas du tout convaincu dans cette version... Des kopta seraient pas mal dans la même optique avec leurs bombes mais c'est nul au càç, bref on verra à l'avenir (j'en ai plain des koptas !)...

- les nobz sont à l'intérieur du morkanaut, et sortiront cramer un truc

- le big mek en méga armure aussi à l'intérieur du morkanaut, et sortira réparer le morka puis cramer un truc et charger (idéalement tout ça mais surtout réparer)

- les killa kans avancent sous couvert du KFF du morkanaut

 

J'ai 34 points en trop, je ne sais pas trop quoi retirer... Si vous avez des idées je suis preneur ! Les possibilités en ork sont infinies j'ai l'impression ! Je vais enfin pouvoir jouer quasi toutes mes figurines de nob !

 

Battalion detachment                                                 

QG                                                       

Weirdboy           weirdboy staff                                

Big mek mega armour   kombi scortcha Power klaw        grot oiler            

Big mek on warbike       KFF        grot oiler             Big choppa        

                dakkaguns                                        

Elites                                                   

Tankbustas*7   tankbusta bombs            Rokkit launchers                            

Tankbustas*7   tankbusta bombs            Rokkit launchers                            

Nobz*3                kombi scortcha*3                                          

Transports                                                        

trukk     big shoota                                         

trukk     big shoota                                         

Troupes                                                             

orks*10               Nob w Big choppa           slugga   choppa

orks*10               Nob w Big choppa           slugga   choppa

orks*11               Nob w Big choppa           slugga   choppa

Attaque rapide                                                      

Warbikers*3      Nob w Big choppa           slugga   choppa dakkaguns

Warbikers*3      Nob w Big choppa           slugga   choppa dakkaguns

Warbikers*3      Nob w Big choppa           slugga   choppa dakkaguns

Soutien                                                              

Morkanaut         Klaw of Gork (or…)         twin big shoota*2           rokkit launcha*2              megablasta

                megakanon       KFF                       

Killa kans*3        Rokkit L*2           Kan klaw*3        Big shoota*1    

Killa kans*3        Rokkit L*2           Kan klaw*3        Big shoota*1    

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ta liste est très variée, plutôt fun si en face ça joue pas trop dur.

Pour l'améliorer j'enleverais le Morkanaut et le remplacerais par 2 BW ard case deff rolla, je regrouperais les boyz pour faire 2x20 + 10 grots afin de compléter le battalion detachement. Avec 1 big mek moto CFK de chaque côté qui protègent chacun 1 BW et un trukk de kasseurs. Les Killa Kanz avec 3 rokkets par unité et sans CFK seront à mon avis meilleurs pour attirer les gros tirs,  leur svg de 3+ est suffisante pour le reste. À côté de ça tu as les 3 unités de motos et de quoi te payer un Big boss à moto+pince. Niveau déploiement les 2 trukks ou les 2 BW peuvent aussi être déployés ensemble en fonction de ce qu'il y a en face. Les Killa Kanz au milieu pour apporter le soutien du bon côté vu qu'ils sont trop lents pour manœuvrer. 

 

Autrement t'as testé ta liste ?  

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la tester vendredi (pas avant car mes tyty ont trop faim et passerot avant mes orks), mais version 1500 points donc je vais devoir changer pas mal de choses... Tout ce qui est moto va devoir dégager je pense. Le morka je veux le garder, mais je vais faire comme tu dis grutuk pour les boys et les kans, ça me semble pas mal

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une liste big mek, sans BB, ça change.

voulant aussi jouer une waaagh de big mek, je suis curieux de lire ton retour.

 

Pour ta liste, tu ne joue pas de volants. En 2000pts tu risque d'en avoir en face, compte-tu les gérer à la rokkit? ou carrément les laisser tranquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.