Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Man O'War, La Fin des Temps : Un 9e Âge à Champeix (63) le week-end du 4-5 novembre 2017


Dreadaxe

Messages recommandés

Bon après maintes recherches et après maintes plaintes concernant les lieux d'hébergements lors des tournois précédant  je m'apercoie que vous avaient encore choisi un lieu bien pommé dépourvu de lieu prés et pas trop onéreux, perso je trouve intolérable le fait de faire venir des gens des 4 coins de la France sans prendre la peine d'y penser !!!! Du coup je me retrouve encore à faire marcher mon ptit carnet d'adresse perso car personne (autochtones) ne propose rien, à croire que vous n'avez pas de maison ou que vous avez honte de nous, et c'est donc dans ce contexte que la soirée du samedi et la partie du dimanche n'aura pas lieu pour nous. Merci à tous pour votre accueil chaleureux, pas fautes d'avoir montrer l'exemple ............

  Cordialement Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 20:54, nopeace a dit :

Je me lance un défi 10 jours avant la rencontre : peindre suffisamment de figs pour aligner une flotte du chaos universel au lieu des sempiternel NainsduK...

 

Pas mal ! La même de mon côté pour jouer Tzeentch full peint.

 

Citation

3 figs à finir et 8 à faire, plus les voiles... Petit marathon en perspective, pendant que MissK peint sa flotte Druchii même si elle pourra pas être des nôtres.

 

Très bonne nouvelles !

 

il y a 14 minutes, t4loch3 a dit :

Bon après maintes recherches et après maintes plaintes concernant les lieux d'hébergements lors des tournois précédant  je m'apercoie que vous avaient encore choisi un lieu bien pommé dépourvu de lieu prés et pas trop onéreux, perso je trouve intolérable le fait de faire venir des gens des 4 coins de la France sans prendre la peine d'y penser !!!!

 

Je tombe un peu des nus car tu ne m'a pas demandé...

J'ai des amis qui loue un studio à Champeix. Je t'envoie leurs coordonnées.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3 avec Grand JU et Abigail et pour ma part qd je fait les comptes ça va nous faire un petit week end  à 250 boules, je comprends totalement le fait de réserver une sale et d'avoir 20 euros d'inscription avec repas,  et je sais aussi que je ne m'exprime et peut trop directement mais quand même il ni a jamais rien sur le forum concernant cette problématique. Merci Benoit de te proposer une fois de plus, que ferait on sans toi !! Tu dois déjà avoir Glouton  à la maison et si tu est près à avoir 3 lascars de plus dans ton ptit apparte ce serait tout à ton honneur! Dans l'attente de vous rouster par une série je jet de dés digne de ma confection  je vous souhaite une bonne semaine, à vos pinceaux !!!!

 

Veuillez accepter mon manque de tact et m’apprécier tel que je suis .

 je ne parle pas pour mes deux compères mais en mon non seulement, ne leur en tenaient pas rigueur  merci Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, t4loch3 a dit :

Nous sommes 3 avec Grand JU et Abigail et pour ma part qd je fait les comptes ça va nous faire un petit week end  à 250 boules, je comprends totalement le fait de réserver une sale et d'avoir 20 euros d'inscription avec repas,  et je sais aussi que je ne m'exprime et peut trop directement mais quand même il ni a jamais rien sur le forum concernant cette problématique. Merci Benoit de te proposer une fois de plus, que ferait on sans toi !! Tu dois déjà avoir Glouton  à la maison et si tu est près à avoir 3 lascars de plus dans ton ptit apparte ce serait tout à ton honneur! Dans l'attente de vous rouster par une série je jet de dés digne de ma confection  je vous souhaite une bonne semaine, à vos pinceaux !!!!

 

Veuillez accepter mon manque de tact et m’apprécier tel que je suis .

 je ne parle pas pour mes deux compères mais en mon non seulement, ne leur en tenaient pas rigueur  merci Thomas.

 

Je débarquerai à mon avis le samedi matin direct pour ma part (à confirmer) et repartirai le samedi soir (très certainement)... et je peux vous dire que niveau peinture je ne suis pas en avance bordel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la problématique de l'hébergement, malheureusement ma pote qui vivait à Clermont dans un studio et qui avait pu le prêter pour héberger une paire d'Amiral l'année dernière à déménager (pour retourner vers Sainté). Je n'ai donc aucune solution à proposer dans les parages, l'armada des frères poutres étant auto-portées, comme d'hab mais en plus lourd cette année...

 

A suivre en section modélisme, quelques photos d'avancement de la peinture pour cette année : 7 navires de Nurgle finis hier soir (manque les voiles) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 22:55, Dreadaxe a dit :
Le 18/10/2017 à 15:53, nopeace a dit :

Je pense que tu peux garder de l'Xp bonus en début de tournoi dans la meme idée qu'avant. Genre 10pts max si on remplie toutes les conditions (l'équivalent d'un seuil pour un navire dans la flotte). ça fait pas une différence de ouf, surtout si derrière chaque participant reçoit le meme nombre d'xp en fin de partie, on devrait avoir des fins de tournoi moins déséquilibrées en effet...

 

Si vous pouvez me faire une proposition en gardant la trame de l'an dernier.

https://sites.google.com/site/mowgerzat2016/bonus-hobby

 

Bon il va falloir que je m'y replonge alors si personne ne peut me faire une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nopeace a dit :


A suivre en section modélisme, quelques photos d'avancement de la peinture pour cette année : 7 navires de Nurgle finis hier soir (manque les voiles) :)

 

C'est bon ça. Hésite pas à mettre le lien ici pour qu'on puisse en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Points d'Honneur de préparation de tournoi : On en discute la avec Mas et ça nous semble qu'il faut mieux, à 5 jours du tournoi, garder ce système (ou ne rien garder, mais ça empêche une certaine émulsion pré-tournoi), plutôt que de repenser dans l'urgence un système de récompense. De base, si dorénavant les belligérants gagnent le même nombre d'xp entre gagnant et perdant, ça devrait déjà ré-équilibrer les choses. On en rediscute ce week end autour d'un apéro ? Comme ça on aura plusieurs avis (parce que pas grand monde s'exprime là...) et on pourra avoir une idée de proposition concrête.

 

Sinon, on a une partie en cours (orques vs Chaos) avec 4 décors glaciaire, et c'est complexe de pas oublier des les jouer.... 1ère impression, à chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses : d'abord un point à éclaircir : il y a plusieurs scénar de possible, faut-il préparer une liste par scénar à 1300pts ? Ou une seule liste qui doit pouvoir tout faire ? Pour l'instant je suis partie sur une seule liste mais on sait jamais...

 

Deuxième point : Je pense pas arriver à proposer une partie d'Advanced Heroquest en plus le vendredi ou le samedi soir, tout d'abord parce que je m'aperçois que faire une quête entière, même courte, prend en moyenne 2 soirée de jeu longue (vielles mécanique...) et donc que ça risque d'être trop intense. Et préparer un truc même court, je pense que j'ai pas le temps de faire a correctement cette semaine et de finir la peinture/photos/autres de ma flotte pour le tournoi et que j'y tiens quand même plus que de faire jouer à autre chose...

En plus, c'est pas tout peint Adv HQ et que j'aurais à la honte d'amener un truc pas fini...

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nopeace a dit :

2 choses : d'abord un point à éclaircir : il y a plusieurs scénar de possible, faut-il préparer une liste par scénar à 1300pts ? Ou une seule liste qui doit pouvoir tout faire ? Pour l'instant je suis partie sur une seule liste mais on sait jamais...

 

https://sites.google.com/view/mowchampeix2017/règlement/limitations

 

Citation

 

Format

Les règles utilisées seront les premières et les dernières jamais publiées. Toutes les flottes du livre des règles de Man O' War, Fléau des Mers et Mer de Sang pourront être jouées. Les alliances sont autorisées comme décrit page 33 du supplément Mer de Sang et à la page des Alliances de la Fin des Temps.

Les errata (sur Groups.io Manowar_Fr et ici).

Les flottes sont au format 1300 points. Les conditions de victoire seront celles des scénarios. Les joueurs peuvent changer leurs compostions de flottes en fonction du scénario pour pouvoir s'adapter un maximum aux conditions de victoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nopeace a dit :

Deuxième point : Je pense pas arriver à proposer une partie d'Advanced Heroquest en plus le vendredi ou le samedi soir, tout d'abord parce que je m'aperçois que faire une quête entière, même courte, prend en moyenne 2 soirée de jeu longue (vielles mécanique...) et donc que ça risque d'être trop intense. Et préparer un truc même court, je pense que j'ai pas le temps de faire a correctement cette semaine et de finir la peinture/photos/autres de ma flotte pour le tournoi et que j'y tiens quand même plus que de faire jouer à autre chose...

En plus, c'est pas tout peint Adv HQ et que j'aurais à la honte d'amener un truc pas fini...

 

Vendredi il y aura bien aethis qui proposera un Dungeon Saga qui sait. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nopeace a dit :

A propos des Points d'Honneur de préparation de tournoi : On en discute la avec Mas et ça nous semble qu'il faut mieux, à 5 jours du tournoi, garder ce système (ou ne rien garder, mais ça empêche une certaine émulsion pré-tournoi), plutôt que de repenser dans l'urgence un système de récompense. De base, si dorénavant les belligérants gagnent le même nombre d'xp entre gagnant et perdant, ça devrait déjà ré-équilibrer les choses. On en rediscute ce week end autour d'un apéro ? Comme ça on aura plusieurs avis (parce que pas grand monde s'exprime là...) et on pourra avoir une idée de proposition concrête.

 

Je suis dessus là. Je propose quelques chose dans l'après-midi. @Glouton si tu lis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nopeace a dit :

Sinon, on a une partie en cours (orques vs Chaos) avec 4 décors glaciaire, et c'est complexe de pas oublier des les jouer.... 1ère impression, à chaud.

 

Comme les décors du Chaos. Peut-être faire des cartes à mettre sur le décor ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée. On test une autre proposition la tout de suite : Ne jouer que des Iceberg Titanicus déterminée sur un 4+ qui font 1D3 degats de dommages sous la ligne en cas de collision. En gros une régle unique pour représenter les mers glaciaires, simple, efficace, fun parce que dangereux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nopeace a dit :

C'est une idée. On test une autre proposition la tout de suite : Ne jouer que des Iceberg Titanicus déterminée sur un 4+ qui font 1D3 degats de dommages sous la ligne en cas de collision. En gros une régle unique pour représenter les mers glaciaires, simple, efficace, fun parce que dangereux :)

 

Les règles actuelles le permettent ça puisque c'est le joueur du "Nord" qui détermine le type de décor "transformé". :wink:

Par contre 1D3 et pas 1D6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une série de 3 parties test pré-rencontre, jouée en Sang et Gloire avec cartes d'objectifs secondaires :

1 - E.N. mené par DruchiiOrDie avec 2 escadres de ravageurs vs Amiral Mas en orques : 2-1 pour les E.N.

2 - Mas en Orques vs nopeace en Chaos Univ : 4 - 0 pour le Chaos - test des décors glaciaires

3 - Mas en Orques vs nopeace en Chaos : 2-2 au scénar avec victoire des orques au T5 au P.H. - test d'une autre proposition de décors glaciaires

 

Sang et Gloire : franchement, on est fan, aucun accro à noter

Objectifs secondaires : clair et efficace et fun !

décors glaciaires : sur la deuxième partie, on avait 4 décors sur la table en décors glaciaires (vent du nord, foes, glaces primaire et cristal de glace). On pense tout les 2 avec Mas que ces règles sont trop nombreuses et pas assez testées pour avoir un truc jouable simplement en tournoi. La glace primaire et l'apparition d'un élémentaire de glace est particulièrement sujet à embrouille (qui le place et en fonction de quoi ? est ce qu'il attaque à distance, à l'abordage où les 2 ? Peut-il changer le sens du vent ?...), et les autres on oubliait une fois sur 2...

 

Du coup, on décide de faire une autre proposition avec une unique règle à jouer pour les affrontements dans la mer du kraken et la mer blanche.

On a testé à peu prés ça :

"Le joueur le plus nordique peut choisir de jouer dans les mers du nord. Si c'est le cas, les 2 joueurs placent le décors comme d'habitude puis le joueur le plus Nordique (encore une fois, ça mérite d'être défini mieux que ça !) jette 1d6 par décors. Chaque 4+ transforme un décor en Iceberg Titanicus.

Au début de chaque phase de combat, avant qu'aucun navire n'ait bougé, lancez les dés d'artillerie et de dispersion pour déterminer pour chaque Iceberg comment il dérive. Si le dés de dispersion donne un Hit, il ne bouge pas. Si le dé d'artillerie affiche le symbole MISFIRE, l'iceberg fond et disparaît et est remplacé par un débris de bateau qui disparaîtra à la phase finale. S'il atteint une cible, la cible doit faire un jet de sauvegarde sous la ligne de flottaison ou subir des dommages sous la ligne de flottaison. jetez un 1d6 :

1-2 = 3 pts sous la ligne de flottaison, 3-4 = 2 pts et 5-6 = 1 pts

Si un navire a accosté sur l'iceberg au tour précédent, le navire dérive avec lui car il y est encore amarré et ne subit donc pas de dégât.

Si un Iceberg sort de la Table et qu'il y avait un trésor dessus (comme dans le scénario Sang et Gloire), celui-ci est perdu sauf si un navire y est arrimé et qu'il l'avait récupéré à la phase suivante, auquel le navire sort de la table et ne peut pas revenir en jeu mais ne compte pas comme détruit et compte comme ayant le trésor."

 

Voilà une modeste proposition, l'histoire de la sortie de l'iceberg, c'est parce que ça nous est arrivé et que c'était ultra fun :) Et les dégâts, c'est pour pas que ce soit trop vénère et qu'on reste comme dans les règles dans le cas d'une obstruction par souci de cohérence et de simplicité.

C'était hyper bien d'avoir plein de décors qui bougent sur une partie, un bon moment de tension à chaque début de tour et une belle surprise avec l'iceberg qui emmène un bateau avec le pion trésor hors table.

Notre idée c'est qu'une règles comme celle là rends les table nordiques différente et fun, sans trop de lourdeur et de possibilité de s'emmêler les pinceaux. Bon, c'est vrai, c'est un peu short (rencontre dans 4 jours) mais à voir les retours et le choix des G.O.

 

Pour la question de qui est nordistes, on propose dans l'ordre:

Norsque ou flotte ayant des alliés Norsque, Chaos, Elfes Noirs uniquement, soit à minima 6 flottes sur les 15 présentes (en comptant que je joue chaos et pas NdC et que Helvain ne sera pas là).

 

Voilà, je vais retourner finir de peindre les 4 figs qu'il me reste à finir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si je comprend bien, on a des honneurs de Hobby à dépenser comme on veut/peut (chaos...) et des honneur d'Xp distribués au début de chaque ronde et qu'on doit dépenser donc sur lesquels on peut pas capitaliser pour être départager au golaverage. J'ai bon ?

 

Le livret est super, t'as bien bossé.

 

Bon, reste à imprimer les voiles des navires de Nurgles, coller ça et faire des tofs... Et imaginer un background ! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nopeace a dit :

Ok, si je comprend bien, on a des honneurs de Hobby à dépenser comme on veut/peut (chaos...) et des honneur d'Xp distribués au début de chaque ronde et qu'on doit dépenser donc sur lesquels on peut pas capitaliser pour être départager au golaverage. J'ai bon ?

 

Des honneurs d'Xp distribués au début de chaque ronde qu'on doit dépenser directement. Les Honneurs XP et Hobby ne servent que pour avoir de l'équipage expérimenté.

 

Citation

Le livret est super, t'as bien bossé.

 

Et bien merci !!

 

Citation

Bon, reste à imprimer les voiles des navires de Nurgles, coller ça et faire des tofs... Et imaginer un background ! :wink:

 

^^

 

Pour les décors, le voilà. J'ai rajouté la proposition à 1D3 dommages. On peut donc recréer les conditions que vous avez testé.

 

O2PQYoT.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Man O'War, La Fin des Temps : Un 9e Âge à Champeix (63) le week-end du 4-5 novembre 2017

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.