Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plantes grimpantes?


Kalios

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En pleine confection de ma table de jeu, je cherche à avoir un résultat final qui s'approche de ça :

 

https://img15.hostingpics.net/pics/464809ScourgeThroughRuins1.jpghttps://img15.hostingpics.net/pics/327756thescourgeinfests.jpg

 

Du coup, comment réaliser des plantes grimpantes? J'ai pensé à :

 

- Soit acheter un truc tout fait, mais je n'ai rien trouvé de probant sur le Net, connaissez-vous un site qui vend ça tout fait?

- Soit les faire moi-même, avec une base en fil de fer, ça, pas de soucis, le problème, quelle texture mettre dessus pour réaliser des plantes grimpantes convaincantes? J'ai pensé à du flocage, mais ça rendra pas du tout réaliste je pense...

 

Des idées?

 

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décor incroyable! Les petites échelles de figurines, c'est top pour le modélisme

 

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur minisocles.

 

Quelques exemples:

 

http://www.minisocles-store.fr/tapis-d-herbe-filets-floques/2136-buissons-moyens-ete.html

http://www.minisocles-store.fr/plantes/1700-assortiment-de-mousses.html (ça je l'ai acheté et y a un beau mélange de teintes et de formes, vraiment chouette à utiliser)

 

Pour le flocage, je pense qu'en utiliser avec parcimonie peut vraiment bien donner (perso j'utilise du flocage de mousse verte pour représenter de la moisissure).

 

En fouillant bien sur le site, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire un bon build pour ce type de décor ^^

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ce site est absolument génial, je connaissais pas !

 

Y'a tellement de choses, je sais même pas par où commencer à regarder...Merci beaucoup pour ce lien Quantrill, et en effet, je devrai trouver de quoi faire dessus, outre la mousse de ton lien, j'ai vu qu'ils avaient aussi du lierre grimpant, donc nickal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'image on voit bien que c'est du flocage mousse en effet, mais l'échelle n'est pas la même, c'est du tout petit décor ça, et du coup pour du 28mm je suis pas sûr que ça rende bien...

 

Dans tous les cas, le site minisocle est une vraie mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te recommander minisocle, la marchandise est variée et le choix vaste. J'y commande 1 fois par an tout mon soclage, à chaque fois le gérant laisse un petit mot sympa. ..et s'est même rappelé que c'était ma 3ème commande. 

 

Bref malgré des fdp un peu élevé tu peux y aller les yeux fermés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que les cheveux qui en général accroche relativement moyennement la colle ou la fait partir en goutte très ronde, Il faut plutôt se tourner vers de fibre végétales fines: on évitera la fibre de coco qui est assez grossière; il peut y avoir la fillasse de plomberie, ça se trouve en magasin de bricolage un peu serieux, Et sinon certaines ficelles en chanvre que tu peut détortiller. Avec de la mousse fine collée dessus ça aura de la gueule je pense.

Quelque soit ton choix on veux avoir un retour et des photos pour voir si le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais pour un Armies on parade j'avais fais ça :

 

714324DSC0021.jpg

 

Pour les lianes c'était de la corde, pour les plantes tombantes, du coton mélangé à de la colle à bois + un peu de colle à carrelage (ou enduit de bouchage), en tirant le coton vers le bas, avec la sous-couche et la peinture ça rend la texture assez robuste , pour le sol,je ne crois pas que tu veuilles ça mais au cas ou :  de la mousse d'isolation chauffée avec un décapeur thermique ( de biais pour l'effet racines au premiers plan) , je peint en marron et brossage au vert vif , un peu d'herbe a droite à gauche et voilà .

 

Les bâtiments Tau , ça n'est que de la peinture sauf sur les toits ou c'est du flocage herbe tout simple 

 

Voilà j’espère avoir pu t'aider un peu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces idées/conseils !

 

Sur Minisocles, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut pour la texture, le flocage,etc...mais il me manquait toujours la base, et là vos derniers posts m'ont bien orientés pour le coup.

J'ai un gros castorama près de là ou j'habite, et je vais voir si je trouve de la filiasse de plomberie ou de la corde pas trop épaisse, parce que ça me semble vraiment bien en effet.

 

Pour les photos, comme j'ai une table en cours, je songeais de plus en plus à poster un sujet dans la section appropriée, du coup une fois mes décors (que j'ai enfin reçus) montés je pense que je vais commencer à prendre des photos, et vous faire profiter de l'avancée de la table en même temps ^^

 

En tout cas, merci encore pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.