• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Sign

[GW] Figurines en quelle matière ?

8 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Depuis la sortie du finecast, en (...2013 ?)

Games n'a pas (ou quasiment pas) sorti de nouvelles figurines en metal.

Les anciennes figurines sont alors progressivement produites en resine, et de nouvelles sortent aussi en resine.

Jusqu'a ce ce que la part du plastique deviennent exclusive dans les nouvelles sorties.

Une part importante de la gamme anciennement en metal ou resine mais encore aujourdhui produite en resine. 

Mais adieu le metal fini.

Mais en fait, je suis pas allé verifié sur le site toutes les produits mais, est qu'ils produisent encore des figs en metal ?

L'autre jour, en visitant la gamme maigrichonne du sda, j'ai vu que les descriptifs de certains trucs (eowyn, fils d'eorl) sont ambigue voire mentionnent du metal comme matiere.

Du coup est ce certain ont encore acheté recemment du metal  chez games ?

Au final tout ça car pour certaines references j'aurais une preference sur la resine. 

Merci.

Alors si je ne dis pas de conneries, non, ils ne produisent plus du tout de figs en métal (sauf peut être celles qui sont refaites ponctuellement sur commande avec leur offre "made to order" ?). Les figs qu'ils vendent encore en métal viennent très probablement de stocks qu'ils ont sur les bras (des stocks de figs déjà réalisées ou bien de lingots de métal à fondre).

Quand ces stocks arrivent à épuisement, soit ils arrêtent la prod de ces références, soit elles passent en Finecast je pense (si elles ne sont pas déjà reliftées en plastique).

PS: Je suppose que tu tape sur téléphone mais fait quand même gaffe car certaines de tes phrases sont un peu difficiles à comprendre. Ce serais con que ça te val un rappel sur l'orthographe de la part d'un modo. #un-galérien-de-l-ortho-qui-te-le-dit :wink:

Modifié par Augustus Nero

Pendant un temps ils faisaient la transition de toutes leurs références métal vers finecast. Mais il semble qu'ils aient arrêté.

Ils ont encore quelques références métal qu'il doivent produire régulièrement comme les soeurs de bataille et certaine référence garde impériale mais ca reste assez marginale. Et effectivement ils reproduisent a la demande des référence métal quand ils font les "made to order" .

En tout cas plus de nouvelle référence métal ca c'est sur depuis pas mal d'année.

Pour le finecast il y a encore parfois une nouvelle référence qui sort dans cette matière (de mémoire la soeur véridian en automne dernier, j'en oublie peut être) mais ça reste très très rare et le gros des troupes produite c'est du ré-assort.

Moi non plus je n'aime pas trop le métal, plus pour les problématique de transport et le temps accru de préparation des figurines qui me gêne. Mais bon pour certaine référence il n'y a pas de choix.

Ok merci pour vos reponses.

Je croyais que le made to order etait en resine non ?

Bon finalement le metal serait encore present sur certaines rares references.

Autre question, la resine finecast, c'est quand meme pas trop mal, c'est agreable a peindre ? (J'en ai peins une il y a longtemps mais je me souviens plus...).

Je me prepare a investir dans potentiellement pas mal de figs resines c'est une bonne idée ? Question de gout ? 

Pour infos, je me suis achete des figs en "made to order" ces derniers mois.

Azrael, Ezechiel et des Crusaders.

Les deux premiers etaient en metal, et les crusaders en resine. C'est au cas pas effectivement.

Le finecast etait tres decrié a cause d'un controle qualite pas au top a l'époque  (figurine avec des bulles parfois et des epees tordus).

Personnellement je n'ai pas eu a m'en plaindre mais si c'est le cas, y a le service client.

Il y a 2 heures, Abe_Shinzo a dit :

Pour infos, je me suis achete des figs en "made to order" ces derniers mois.

Azrael, Ezechiel et des Crusaders.

Les deux premiers etaient en metal, et les crusaders en resine. C'est au cas pas effectivement.

Les références que tu cités font toujours partie de la gamme actuelle, ce ne sont pas des made to ordre.

Les mto que j'ai acheté ou vu passer étaient tous en métal, mais c'est logique ce sont des références qui n'étaient plus en vente au moment du passage au failcast, du coup les moules n'auraient pas été refaits.

Au temps pour moi. Ce sont effectivement des exclusivites internet. Les mail to order ce sont les vieilles figurines OOP genre les demonettes de dias, les Kasrkins ou le sergeant Naaman ?

J'ai jamais eu de probleme de finecast, mais les epees ont effectivement tendu a etre tordues et le travail de preparation un peu plus delicat.