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Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

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36ps + 10 de mouvement c'est deja très suffisant je trouve. Après ca depend de la façon de jouer, les decors, la liste et le cercle de jeu.

Dans le milieu dur et tournois, je pense que le destroyer lourd sera très present, le doomsday se fera rare.

 

edit: grillé!

Modifié par Fred22
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Il y a 4 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Y a même pas débat, le destroyer lourd, c'est fort.

Le problème c'est que c'est la figurine la plus moche de toute la gamme Nécron.

 

Sinon beaucoup d'unités moyennes mais peu qui ressortent du lot, ça donne plein de possiblités de liste possible. J'ai toujours eu l'idée d'une armée composée de beaucoup d'escadron de Tomb Blades, ça pourrait être viable en V8?

Modifié par Jackdead smith
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il y a 21 minutes, Rantanplant a dit :

Disons qu'avec leur mouvement de 10ps ils ont une portée effective de 46ps. Ca va quand même être difficile pour l'ennemi de rester longtemps hors de portée^^

 

A contrario sur une table avec quelques bloquants il est relativement facile de placer tes gros chars de façon à ce qu'ils soient hors de vue de l'arche.

 

Sauf que c'est ce que je disais, si t'avance pour chopper le bestiaux, tu t'exposes a une FeP en représailles.

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De ma modeste et maigre expérience j'aime beaucoup les Destro Lourds mais ils ont tendance à être focus très vite et offrir peu de résistance.

 

C'est vrai que l'intérêt de la DDA (et du Stalker) c'est son Quantum Shielding qui va faire suer l'adversaire s'il a du gros dégât.

 

Perso je joue maintenant un de chaque : 3 Destro Lourds, 1 DDA et 1 Stalker. C'est varié et menace différemment l'adversaire. Avec C'Tan pour redéployer de manière favorable en fonction de ce qu'il y a en face.

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Au début ça peut paraitre être une bonne idée mais en fait ça permet juste à l'adversaire d'assigner les armes les plus efficaces sur chacun d'entre eux.

 

En pratique spammer la même unité c'est souvent une bonne idée parce que 1) il y en a généralement une au-dessus du lot => on la prend, et 2) ça permet de suroccuper les unités spécialistes de l'adversaire qui n'a pas 36.000 exemplaires de la même arme pour gérer ton spam le plus efficacement possible.

 

Sinon un truc qui peut p-e marcher c'est de spammer 4-5 escouades de 2 destro lourds et 1 léger. Vous laissez les légers planqués derrière des bloquants et vous ne sortez que les lourds, si l'adversaire ne dégomme pas les trois dans la même salve le léger est hors d'atteinte et vous garantit un WBB.

Modifié par Rantanplant
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Je ne vois même pas ou est le débat, au jeu de qui à le plus d'arme lourde, le Necron part perdant, quelque soit le choix Necron pour les armes Lourdes il y en aura 2 à 3 fois plus dans l'armée d'en face avec la pluparx

Pour tuer 3 Destroyers comme dit plus haut, ça demande des ressources. De là à perdre ses 9-12 Destroyers d'un coup, quand même pas (mais ça peut arriver vite si ils sont exposé), mais là ou il faut du lourd F7+ pour tuer un Véhicule avec 3 armes Lourdes (équivalent 3 Destro), toutes les armes F5+ sont rentable contre les Destroyers même à couvert.

 

Je confirme aussi que 36ps de portée = zone de danger, en premier lieu les armes lourdes d'en face ont une portée supérieure, la 5++ du Cryptek allonge leur durée de vie mais ne les sauvent pas du focus. Du coup à partir du moment ou les Destroyers sont mort si il reste trop de véhicule en face c'est la misère.

 

Hier j'ai testé 2 Cryptek, 6x9 Immortals, 3x3 Destroyers en Bastion Icarus, j'ai ouvert un serpent en deux tours, j'en ai abimé un que j'ai fini au CaC, à partir de la je n'avais plus de Destroyer, j'ai joué l'objectif jusqu'à ma table raze faisant perdre au mieux un pv par ci par là.

 

Au USA une liste type Cryptek + Guerriers/Ghost Ark à terminé 3ème, du coup je vais creuser cette piste

 

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Il y a 5 heures, Yume95 a dit :

Je ne vois même pas ou est le débat, au jeu de qui à le plus d'arme lourde, le Necron part perdant, quelque soit le choix Necron pour les armes Lourdes il y en aura 2 à 3 fois plus dans l'armée d'en face avec la pluparx

Pour tuer 3 Destroyers comme dit plus haut, ça demande des ressources. De là à perdre ses 9-12 Destroyers d'un coup, quand même pas (mais ça peut arriver vite si ils sont exposé), mais là ou il faut du lourd F7+ pour tuer un Véhicule avec 3 armes Lourdes (équivalent 3 Destro), toutes les armes F5+ sont rentable contre les Destroyers même à couvert.

 

Je confirme aussi que 36ps de portée = zone de danger, en premier lieu les armes lourdes d'en face ont une portée supérieure, la 5++ du Cryptek allonge leur durée de vie mais ne les sauvent pas du focus. Du coup à partir du moment ou les Destroyers sont mort si il reste trop de véhicule en face c'est la misère.

 

Hier j'ai testé 2 Cryptek, 6x9 Immortals, 3x3 Destroyers en Bastion Icarus, j'ai ouvert un serpent en deux tours, j'en ai abimé un que j'ai fini au CaC, à partir de la je n'avais plus de Destroyer, j'ai joué l'objectif jusqu'à ma table raze faisant perdre au mieux un pv par ci par là.

 

Au USA une liste type Cryptek + Guerriers/Ghost Ark à terminé 3ème, du coup je vais creuser cette piste

 

De même pour ma part, avec 2x3 destro lourd et 1x6 destro j'ouvre un onagre, en entame un autre, et après tous mes destro sont morts, il m'en tue 3 par tour en moyenne donc me one shot l'unité. 

Comme dit plus haut, 36 ps c'est bien mais contre du 48-72 tu dois t'avancer et donc t'exposer encore plus. T'as beau être à 3+ relance les 1, sur un jet malchanceux tu peux ne rien faire du tout avec ton mono tir par mec.

 

Ceci dit j'ai testé sur plusieurs partie les Tomb blades par 9 avec ailerons et tisse ombre, 2 en canons gauss et une en particule. En soit ça sature et dans un couvert les gens ont du mal à les tuer sans devoir utiliser leurs armes d'artillerie qui font des dégâts multiples. avec gausse ça avoine la grosse save mais tu dois te mettre près, parfois trop près pour saturer. Avec particule tu avoines de loin et tu explose l'endu 3 très vite, seul défaut c'est l'absence d'AP mais bon on peut pas tout avoir.

 

j'ai également vue une liste avec 60 guerriers et orikan en plus d'un cryptek normaux, le tout supporté par 2 doomsday et 1 stalker, le reste c'était quelques unités de deathmarks et dépeceurs en FEP, ça avait l'air de bien marcher, et peut-être que GW a fait exprès de manière à ce que les gens mise tout sur le PR.

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il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Ben 20 guerriers à courte portée sur un serpent c'est entre 4 et 5 pv, c'est pas anecdotique quand tu en as 2-3 unités qui s'approchent de tes lignes.

oui exact, au début je me disais que leur tir était anecdotique mais pas tant que ça.

Après le but de ce genre de liste c'est pas les dégâts, du moins c'est pas les Warriors qui t'en feront le plus, le but c'est de faire un gros map control avec ta masse qui est assez difficile à tuer si tu n'as pas une immensité d'arme anti infanterie. le double roll de PR à 4+ ça relève au moins 10 mec sur 20.

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Vous avez quoi comme bonne compo même en format avec des restriction ?

 

Je vous avoue que il y a pas grand chose de vraiment au dessus du lot, on a un problème de rapport qualité prix assez déprimant. J'envisage aussi à prendre un bloquant comme une fortification ou monolithe pour pouvoir cacher les qg et surtout un bonhomme de chaque escouade pour assurer de ne pas se faire raser

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il y a 52 minutes, thepleymo a dit :

Vous avez quoi comme bonne compo même en format avec des restriction ?

 

Je vous avoue que il y a pas grand chose de vraiment au dessus du lot, on a un problème de rapport qualité prix assez déprimant. J'envisage aussi à prendre un bloquant comme une fortification ou monolithe pour pouvoir cacher les qg et surtout un bonhomme de chaque escouade pour assurer de ne pas se faire raser

j'avais pensé au générateur de bouclier, d'ailleurs il augmente l'invu ou en donne une? parce que si il l'augmente j'ai bien envie de jouer du wraith à 2+ d'invu :P

 

sinon niveau structure en dehors de ça je ne trouve pas spécialement d'utilité.

 

en fait les listes nécrons sont pas évidentes parce que tout peut bien se marier mais comme les points montent très vite tu n'as pas assez pour "tout" mettre.

 

donc il faut spécialiser. Ceci dit je trouve que les nécrons ne manquent pas de tir anti masse, ils en ont pas mal et c'est une armée qui tue à l'usure.

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Elle était déjà jouable avant en plus !

Très très bonne nouvelle pour nous.

 

J'ai testé les 60 guerriers, comme prévu, on ne tue pas grand chose et on finit par perdre quand même. Les destro lourd ont obligatoirement besoin d'un bloquant pour pouvoir être joué plus d'un tour, 9pv endu 5, c'est très facile à tomber maintenant.

 

Le bastion est correct, l'idée c'est de cacher un guerrier necron, un cryptek/orikan, et un exemplaire de chaque destro. La redoute firestorm est pas mal car elle cache pas mal de gens mais super cher (300 points !)

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ouais... pas trop envie de jouer un énorme bastion dans mon armée honnêtement.

 

 

Tu n'as essayé de juste swarmer sur les objectifs avec tes guerriers? et est-ce que tu jouais du doomsday ou autre truc du genre à côtés? pour au moins tuer un véhicule gênant par tour.

 

Pour les destro lourd je pense qu'en fait ce serait limite mieux de jouer 2x6 destro et de mettre un lourd dans chaque, que tu retires en dernier évidemment. Tuer 3 destro ça se fait mais 6 ça m'est encore jamais arrivé pour le moment. si ils sont dans un couvert ils sont encore mieux. Certes tu as moins de puissance de feu mais au moins tes 2 tirs de lourd tiennent plus longtemps et tu as d'autres tirs de saturations à faire sur les véhicules en plus.

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Je vois plus l utilisation des destroyers classiques comme bouclier pour nos lourds, mais ca reviens cher l unité...(390 pts). J ai fait une liste jouant sur la saturation des destroyers, couplé a des MSU de warrior pour occuper l adversaire. Avec des vehicules de soutien en renfort. 

Je pense qu il faut qu on creuse l idée des petites unités de guerriers, car pour wipe une unité entiere, il faudra qu il fasse en moyenne 7-8 morts pour la tuer au moral. 

A voir si les gens auront tendance a tout mettre sur une seule unité pour la descendre ou essayer de forcer des jets de moral sur toute les unités. Mais ca peut etre interessant de creuser de ce cote la

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La suite des vidéos avec celle du lundi et les Special Abilities :


- Protocole de Reanimation (RP)
- Living Metal

 

https://www.youtube.com/watch?v=nQiBIpPjqWk

 

Je trouve très intéressante sa vision qui est de ne PAS se focaliser sur le PR et de build son armée en considérant le Protocole de Réanimation comme un BONUS.


Et rien d'autre. 

 

Du coup il conseil plutôt des escouades de 10 Warriors (par exemple), plutôt que la masse de 20 qui au final va mourir pareil (si on regarde les dégâts encaissés + la phase de moral). Moi ça me parle et ça me donne envie de tester ce sur quoi je bosse depuis des semaines : les 2 Arches pleine de Warriors pour rusher l'objectif ou arriver a 12 pouces de l'adversaire, débarquer ses troupes et mettre la sauce.

 

Déjà ça évite les tours 1 ou l'adversaire nous tue la moitié d'une escouade de Warriors si il joue en 1er (les Arches sont plutôt résistantes).

Ensuite l'Arche va plus vite que les Warriors a pied donc on se rapproche plus vite et on tape donc plus fort a 12 pouces (si je dis pas de bêtise).

 

Vous en pensez quoi ?

 

(je rappel que je viens de commencer, soyez indulgent si je raconte que de la m.... :lol:)

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il y a 16 minutes, Poliakhoff a dit :

La suite des vidéos avec celle du lundi et les Special Abilities :


- Protocole de Reanimation (RP)
- Living Metal

 

https://www.youtube.com/watch?v=nQiBIpPjqWk

 

Je trouve très intéressante sa vision qui est de ne PAS se focaliser sur le PR et de build son armée en considérant le Protocole de Réanimation comme un BONUS.


Et rien d'autre. 

 

Du coup il conseil plutôt des escouades de 10 Warriors (par exemple), plutôt que la masse de 20 qui au final va mourir pareil (si on regarde les dégâts encaissés + la phase de moral). Moi ça me parle et ça me donne envie de tester ce sur quoi je bosse depuis des semaines : les 2 Arches pleine de Warriors pour rusher l'objectif ou arriver a 12 pouces de l'adversaire, débarquer ses troupes et mettre la sauce.

 

Déjà ça évite les tours 1 ou l'adversaire nous tue la moitié d'une escouade de Warriors si il joue en 1er (les Arches sont plutôt résistantes).

Ensuite l'Arche va plus vite que les Warriors a pied donc on se rapproche plus vite et on tape donc plus fort a 12 pouces (si je dis pas de bêtise).

 

Vous en pensez quoi ?

 

(je rappel que je viens de commencer, soyez indulgent si je raconte que de la m.... :lol:)

Non tu as tout à fait raison. mais le problème dans ce genre de stratégie c'est la puissance de feu, tes Warriors ne tir plus en restants dans les arches, ces dernières font pas des dégâts ouffissime. Du coup tu dois prendre autre chose à côtés pour taper un peu au tir ou au cac, mais la question c'est "quoi?" étant donné que quasiment tout coût un bras en nécrons et que laisser son artillerie sans cordon c'est risqué. Bah au final si tes Warriors se retrouvent par 10 tout seul avec une arche isolés de tout. Ils vont se faire manger en un tour et l'arche avec. Je parle avec connaissance de cause, 10 Warriors ça fait une petite frappe de tir mais une fois au cac si tu n'as rien pour les aider ils meurent et tu viens de dépenser 120+170 pts pour aller sur un objectif un tour, alors que pour 100 pts 5 deathmarks te le font sans trajet.

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