Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 10 minutes, FapFap a dit :

Mais les scarabs tombent en 2sec non ? Ils n'ont qu'une 6+ de save, autrement dis ça tombent comme des mouches.

pour leur prix ce n'est pas étonnant, il faut voir aussi que c'est tout de même 3 pv tête.

 

leur but est simplement de faire des cordons pour empêcher les ennemis de cac ta phalange ou divers autres trucs que tu voudrais protéger, c'est une simple chaîre à canon, et mine de rien ils saturent bien aussi, surtout contre les véhicules qu'ils blessent au mini sur du 5+.

 

pour 39 pts les 3 ça fait un bon tampon d'objo également.

 

et dis toi que si l'ennemie tire sur tes scarab, ils ne tirent pas sur le gros de tes troupes au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Slendy75 a dit :

 

 

pour 39 pts les 3 ça fait un bon tampon d'objo également.

+1 , en parties Maelstrom of War, une unité de 3 scarabées bien placée te permet de récupérer un objo pour 39 pts, rien que pour ca ils se rentabilisent. si tu arrive bien a les cacher, et qu'ils te rapportent 2 points, ils deviennent carrément forts selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir des Triarch Stalkers, voici ma liste 1000 pts :

 

Cryptek

 

2 x 20 Warrior

 

2x 3 Canoptek scarabs

 

Triarch Stalker Particle Shredder

 

Triarch Stalker Heavy Gauss Cannon

 

ou 1500 pts selon le format qu'on choisira :

 

Cryptek

Overlord

 

10 Warrior

 

2 x 20 Warrior

 

2x 4 Canoptek scarabs

 

2x Triarch Stalker Heat Ray

 

C'Tan Nightbringer

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je préfère le deceiver, car c'est une vraie brute au cac. Alors que le deceiver, est un peu plus mou.

 

@bloodbowl

ta liste ne fonctionnera pas, beaucoup d'entre nous l'ont testé, même en tournoi, et c'est mou, lent, trop cher...

Après ça peut suffire selon ton adversaire, mais si il joue 100+ figurines, ou du cac rapide, ou du tir violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je joue en ce moment en format restriction :

 

lord épée de phase

12 spectre

15 scarabees

 

Console de commandement fauchard tesla

2 consoles full tesla

2 doomsday

1 stalker canon gauss

1 nigth bringer (seigneur de guerre +1 attaque)

 

5PC

 

c'est je pense un bon compromis

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thepleymo a dit :

Ce que je joue en ce moment en format restriction :

 

lord épée de phase

12 spectre

15 scarabees

 

Console de commandement fauchard tesla

2 consoles full tesla

2 doomsday

1 stalker canon gauss

1 nigth bringer (seigneur de guerre +1 attaque)

 

5PC

 

c'est je pense un bon compromis

ta liste m'a l'air bien oui, j'ai jamais joué plus de 6 spectres mais rien que 6 déjà c'est lourd pour l'adversaire, sur 6 parties ils ne sont morts qu'une seule fois.

 

sinon le deceiver est très bon pour l'alphastrike T1, Mais en dehors de ça tu peux t'en passer, j'avais fait une liste comme ça en faisant TP 10 lych fauchard grâce à vargard et nemesor, le mec en face jouait juste 2 land raider et gulli avec quelques escouades et un techmarines, j'ai buté Gulli et bloqué les 2 land au cac, c'était bien drôle comme partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, blesser les spectres sur un 5+ au lieu d'un 6+ avec la force 3 comme en v7, ça change pas mal de choses pour bon nombre d'armées ! Donc les spectres sont, pour certaines armées, bien moins chiants qu'avant (on peut les gérer au gaunt et au fusil laser en gros pour faire simple). Après ça reste une unité autoinclude, comme les nuées, et l'autoinclude de ces deux unités est pour moi le seul gros point noir pour moi dans l'équilibre interne du (in)dex Nécron. Et c'est même plus la peine de pointer de l'arme lourde qui n'est pas force 10, vu qu'ils ne se font blesser plus que sur un 3+. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Magnus The Red a dit :

Bonjour, j'ai une question: vous parlez tous des Scarabées, mais un nouveau joueur comme moi ne voit pas très bien l'utilité de ces figurines, quelqu'un pourrait m'expliquer?

 

Pas cher, plusieurs PV, peuvent te bloquer au CC, facile à placer devant tes unités pour repousser une FeP, peuvent entamer les véhicules avec leur nombre d'attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scarabées sont une unité peu chère, qui est très polyvalente, elle permet de faire cordon pour contrer les charges T1, par unité de 3, ils permettent de capturer des objectifs rapidement, sont vite oubliés par les adversaires car ils ne représentent pas une grosse menace, et peuvent aussi engluer au corps a corps des unités non dédiés ( infanterie garde impériale, escouade space marine, infanterie T'au etc etc).

 

Pour moi ils sont autoinclude au moins en 2 unités de 3.

 

Ps: Si tu débute et que tu n'as pas assez de socles de scarabées, je te conseille de n'en coller que 2 ou 3 par socle, et d'acheter des socles séparément pour y ajouter les scarabées qu'il te reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Magnus The Red a dit :

Oui, c'est ce que j'ai fait :)

Mais cela rapporte des KP gratuitement à l'adversaire non?

ça dépend si tu joues en ETC ou non déjà. Après gratuitement est un grand mot, les scarabs sont facile à cacher et en général le mieux avec c'est de charger les véhicules du style les rhinos pour les bloquer, au final l'adversaire prendra peut-être un KP mais il perdra son temps dessus donc ça peut être rentable quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement je n'ai jamais joué aux Kill points, sauf quand la mission stipule clairement que chaque unité détruite rapporte 1 point de victoire ( cf.Nettoyage ou Xenocide si je dis pas de bétises).

 

Par contre j'aimerai revenir sur les Spectres Canopteks, je vois bien qu'ils sont forts, mais de la a dire qu'ils sont autoinclude...

 

Je ne saisis pas ce qu'ils ont de si fort finalement, quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep les spectres tank bien pour leur prix, je les mets toujours à poil, peut-être avec un  particule caster à la limite mais pas plus. ils sont sensibles à la saturation mais reste très rapide et pas mauvais au cac, de quoi faire peur à pas mal d'armée

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magnus The Red a dit :

 

Moi je trouve qu'en terme de rapport qualité / prix c'est une des meilleures unité du jeu pour ce qui est d'embêter les lignes adverses !

 

Après il est vrai que les Necrons ont l'air un peu à la ramasse par rapport aux autres armées, enfin c'est l'impression que j'ai lu quand j'ai lu l'index

Oui oui c'est bien ce que je dis :)

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez contradictoire, mais 20 Guerriers + 1 Arche seront meilleurs que 10 (double WWB 4+ avec un Cryptek)

Après dire que c'est fort, quand même pas ^^ mais c'est correct à jouer. Ce soir je joue pas 10, mais je ne compte pas vraiment dessus

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yume95 a dit :

C'est assez contradictoire, mais 20 Guerriers + 1 Arche seront meilleurs que 10 (double WWB 4+ avec un Cryptek)

Après dire que c'est fort, quand même pas ^^ mais c'est correct à jouer. Ce soir je joue pas 10, mais je ne compte pas vraiment dessus

Ouai autant passer à 410 points pour avoir un vrai mur de pv, en combotant avec cryptek + patron, c'est pas si mal dans un milieu mou.

 

Autant dire que ça conditionne la liste XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.