Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

le transcendant est vraiment bof pour son prix  je trouve, le deceiver est correcte et le nightbringer un très bon basheur si tu le dirige sur les bonnes cibles, en dehors de ça ils ont l'avantage de pouvoir jeter des pouvoirs non dissipables donc ça c'est sympa certes, ais payer 230 pts la fig pour faire ça je pense pas du tout que ça valent je coup surtout qu'ils sont très sensibles à la saturation là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thepleymo a dit :

Ouai autant passer à 410 points pour avoir un vrai mur de pv, en combotant avec cryptek + patron, c'est pas si mal dans un milieu mou.

 

Autant dire que ça conditionne la liste XD

 

Surtout quand tu prends en compte que 20 Guerriers c'est bien, mais qu'à partir de 10+ perte c'est le drame au test de bravoure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, sauf que tu le fait au T1, et T2 tu serres les fesses sur les protocole reroll, et à la fin du T2 adverses, soit tu reconsommes 2PC ou alors ton escouade est quand même rasée XD

 

Donc tu consommes tes PC pour retarder d'un tour la catastrophe = pas un bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, thepleymo a dit :

Les c'tan sont un peu cher pour être spammé, et pas très résistant :o

 

Ça reste des personnages de moins de 10 PV et donc dissimulable dans les grosses unitées. De plus, le nightbringer peut même découper du volant puisque qu'il peut les charger. Ainsi protéger même avec du snipe, il fait pas rigoler du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karasou a dit :

 

Ça reste des personnages de moins de 10 PV et donc dissimulable dans les grosses unitées. De plus, le nightbringer peut même découper du volant puisque qu'il peut les charger. Ainsi protéger même avec du snipe, il fait pas rigoler du tout. 

caché dans une unité de spectres ou de scarabs ça fait une belle menace j'avoue, après son arme est plutôt faite pour découper du monstre que du véhicule, c'est ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magnus The Red a dit :

 

Il suffit de dégainer les deux points de commandement et le drame est évité :)

Et tu fais ca combien de fois par parties ?  Imaginons que sur les 20 tu en perds 12, il t en reste 8 et sur un 6 tu les perds tous. 

Tu depense 2 PC et ils ne fuient pas. 

A ton tour le RP en releve 6 (en moyenne) et tu as une unité de 14. 

Il suffit qu ils se prennent la meme salve pour etre insauvable. 

 

J ai essayé de ne plus supporter mes guerriers necron avec des cp pour les garder pour mes canon gauss lourds. Dejà qu on a pas beaucoup d anti tank, autant essayer de les rentabiliser au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bloodbowl a dit :

Ben pas tant que ca finalement. 

Je joue contre de la garde imperiale, un escadron de 3 wyvern suffit a raser une unité de guerriers en fait, et sans ligne de vue. Autant dire qu il aura assez de tirs pour faire ce qu il veut apres

après 3 wyvern ça coût bien plus chère que 20 guerriers donc il y perd un peu ses tirs même si il pourrait limite oublier les guerriers et tirer sur un truc plus dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Bof, l'impact des wraiths en v8... 

Vous les trouvez impactant, vous ?

 

Non ils n'ont pas un gros impact, mais suffisant pour qu'ils doivent être gérés, ils absorbent pas mal de tir et font un bon épouvantail le temps que le reste du codex tente de faire un travail meilleur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si l'impact n'est plus là... On risque de les ignorer et de tuer le reste tout en se désengageant quand ils closent.

 

Puisqu'ils sont ceux qui s'approchent, ils vont se prendre les smite and co. Leur 3++ est devenue superflue dans un tas de match ups tant ils ne peuvent plus tanker quoique se soit qui ignore l'invu.

 

Franchement, je sais pas. Dans notre cercle on les a mis à la poubelle pour cette raison. Trop de fly partout qui s'en fout. (le keyword cancer de cette v8)

 

Par contre j'aime l'idée de repenser le cron véhiculé, y a des pistes là-dedans, de toute évidence.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de No Limit, rien ne tourne en Necron, j'ai testé 2 parties avec la full blindés, j'ai pris fais 20-0 contre un démon Brimstone/Prince Demon/Changelin et j'ai fait 9-11 contre un huitième codex: Les Tyranides

 

Honnêtement, je pense que les listes Necrons vont prendre la mort à l'ETC, à cause d'un raison simple: -1 to hit, qui annihile les stats du Tesla et le rend moyen, alors que déjà il n'est pas très fort contre les véhicules, et ne sature pas assez contre les Flocks Eldars Noirs

 

Le Necron n'a pas vraiment d'unité qui fait mal et résiste en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC, y a pas de débat. Le nécron n'est pas dans le top 5.

 

Je me concentre uniquement sur le méta à restrictions. (qui les rend largement plus compétitifs)

 

@Magnus The RedJe joue T'au aussi. J'aligne 30 Blessures mortelles quand je veux en une phase (one shot), ce qui aligne cash 10 d'entre eux. En démons (Tzeentch), je t'aligne jusqu'à 15 D3 + D6 BM par tour (et pas one shoot). Et faut aussi voir ce qui arrive avec les stratagèmes SM. Les BM vont devenir communes, à n'en pas douter.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Bof, l'impact des wraiths en v8... 

Vous les trouvez impactant, vous ?

une unité qui peut ignorer l'overwatch en chargeant à travers les murs, une unité qui va vite et qui tank très bien pour son prix, une unité autrement dit qui fait vraiment mal aux armées de tir sans fly. C"est pas un impacte énorme mais pour son prix c'est suffisant.

 

 

la CT du monolith à 3+, donc déjà c'est un bon point.

 

la lame du néant des prétoriens leur rajoute une attaque, là aussi ça devient un peu plus intéressant.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnus The Red a dit :

Et tout ceci touche automatiquement, blesse automatiquement, ne peut pas être abjuré? Je ne savais pas que les T'au en alignaient autant :)

 

 

Les nécrons n'abjurent pas dans les listes jouées. Et va abjurer des psyker qui balancent des sorts à +2.

 

Sinon, oui, ça touche automatiquement les psy.

 

Pour les T'au, ça touche sur 2+/3+ reroll et pas de jet de blessure, puisqu'une blessure mortelle blesse automatiquement. Je t'ai juste livré les blessures après jets pour toucher. Ce n'est pas théorique, j'ai rasé une lychguard en une phase de cette façon avec juste ce qu'il faut de missiles statistiques.

 

J'ai 3x6 spectres qui prennent la poussière. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé la perforation, le strict minimum qui les rendrait vraiment exploitables... Avec un petit FNP5+. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.