Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

18 minutes ago, oblik said:

Bonjour je reviens vers vous sur les QG.

 

Maintenant que la Catacomb Command Barge a le mot clé "Personnage" ça devient intéressant !!

 

Imaginez la avec des Lychgard Fauchards juste devant entourant Orikan :

Orikan file une 5++ au Lychgards et le +1 au PR. La command barge n'est pas ciblable et avance avec les lychguards qui font advance à +1 (Wave Of Command de la Barge).

On peut y adjoindre une orbe pour assurer un reboost des Lychguard tombés si nécessaire avant de charger. 

Puis quand vient le moment de charger, toujours la wave of command, pour le +1 en charge des Lychguard et la barge qui absorbe très bien les dommage type D6 (voie D3 avec des PC en soutien) et qui refile les 1 ou 2 dommages aux Lychguards !

 

Ajoutez-y que Orikan est transcendé, une canoptek spyder derrière la barge pour la réparer et abjurer et des canoptek scarabs (que la spyder regénerera) en fil de protection/engluage et ça fait une belle DS !

 

Vos avis ?

 

 

J'ai fait le compte, pour 750 pts, tu as une DS (certes), qui bouge pas super vite, tres susceptible à la saturation, qui peut donc se faire distancer par la plupart des armées un minimum mobile ( il suffit juste que ton adversaire ne se déploie pas en face et ta DS va passer toute la game à courir pour essayer de gratter un CAC)

Pour une partie fun où les armées ne sont pas optimisées, ca peut etre amusant a jouer, mais sur une game optimisée, je ne suis vraiment pas sur que tu arrive a faire quoi que ce soit de vraiment remarquable.

Bien sur c'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher c'est vrai (je ne pense pas que cela atteigne toutefois les 750pts mais bon (350 lychguards + 162 barge + 143 orikan = 655pts) avec Advance +1 ça peut quand même aller vite et si besoin la barge peut toujours partir seule pour attraper quelque chose.

 

L'objectif n'est pas forcément de trouver un truc agressif mais un truc bien défensif CàC qui réponde au besoin de l'armée dont le reste des points pourra complètement s'accentuer sur le tir qui avance à la même vitesse (phalanges de guerriers & immos + arche).

 

Parce que la portée de nos armes nous oblige à avancer inexorablement (de 5") et nous met clairement en danger des càc. Les spectres c'est bien mais on a tendance à toujours vouloir exploiter leur grand mouvement ce qui les laisse seuls ou bien ce qui laisse seule le reste de l'armée. Et si on les garde ensemble, certes, ils protègent mais souffre de la saturation (sans PR) et du côté "inexploité" de leur mouvement.

 

En gros la DS que je propose est une possibilité de contre offensive qui avance à la même vitesse que le gros de l'armée (donc pas de perte de pts de Mvt) et qui lui profite aussi (Orikan et Vague de commandement de la barge).

 

La comparaison des Lychguards avec les spectres est simple :

Les spectres vont avoir tendance à foncer pour se rentabiliser et ne seront que très rarement encore présent en fin de partie (pas assez d'impact et désengagement...).

6 spectres équipés de Whip coils (obligatoire à mon sens si on parle vraiment d'optimisation) c'est 282pts soit 68pts moins cher que 10 Lychguards Warscythe certes mais 10 Lychguards c'est 2PV de +, le PR (en moyenne +6,7PV) , +1F, même endurance, -3 en PA supplémentaires, 1A de moins mais 1 dommage de + et la possibilité de relancer les jets pour toucher au càc avec la vague de commandement de la barge.

 

En supplément, ils ont aussit la faculté de prendre les PV à la place du QG qui peut de toute façon facilement annuler les Gros dégâts...

 

Orikan leur apporte aussi la 5++  et le +1en PR (en moyenne +10PV au lieu des +6,7PV).

 

Evidemment je ne parle pas de l'Orbe qui peut encore améliorer leur survie mais pour un fort surcoût, la spyder si on veut abjurer sinon non, les scarabs qui sont bien souvent nécessaires de toute façon (cordons de sécurité)... 

 

Et quand on aura le codex sous les yeux on aura encore d'autres possibilités je pense...

 

Prochaine partie je testerai ça !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord pour les whip coils, tu paye 9 pts par tête pour perdre ta PA-1 et juste pour taper quand tu meurs si t'as pas déjà tapé, le but des spectres étant le rush et le blocage en général ils vont souvent charger et taper les premiers. puis sans whip tu es à 228 pts les 18 pv endu 5 invu 3+, mine de rien pour son prix ça tank bien quand il n'y a pas de mortelles en face. Dis toi que l'adversaire à moins que sa liste soit en full fly, va devoir leur tirer dessus pour éviter de se faire engager, et si il le fait ils auront tankés pour le reste de ton armée qui arrivera au tour d'après (à portée de tir je parle, pas au cac) c'est là le problème du lychguard, face à une grosse Pa tu vas te faire exploser avant même d'avoir été au millieu de la table, et ta taxe de PR n'aura pas servi  parce que le mec aura détruit ton unité (du moins si il sait jouer il va tout faire pour) tandis que ton invu 3+ va toujours prendre effet (sauf mortelle).

 

Le but du spectre à l'heure actuelle c'est pas de faire du dégâts, c'est de mettre la pression du "je te choppe au cac, tu me tues pas et si tu désengages bah tu tir pas" donc ça marche pas contre tout le monde bien sûr. faut voir le spectre comme du scarabs d'élite, plus chere mais bien plus difficile à tuer.

 

Perso si il me reste bien une unité en fin de partie à chaque fois, c'est eux, soit parce que l'ennemie préfère les éviter et donc perd son temps à courir le plus loin possible pour pas se faire attraper, soit parce qu'il rebondi dessus à chaque fois.

 

Et la vague de commandement ne fait rien relancer, elle donne +1 à la touche comme l'overlord de base.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le whipcoil est effectivement une arme à part entière au temps pour moi c'est en fait nul...

 

Donc Par contre je ne suis pas non plus d'accord avec toi car au final :

- si l'adversaire évite tes spectres c'est la même chose que les Lychguards en fait...

- s'il peut avoiner tes Lychguards c'est qu'il peut aussi bien avoiner tes spectres (même endu, même svg sans modifier) et là la satu donne le même résultat sur les 2 sauf que les spectres = pas de PR...

 

Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur le Mono, il est aussi pas mal finalement si on le compare à sa version V7 et permet, d'utiliser tes Lychguards pour charger dès qu'ils se TP (16ps en moyenne pour contacter !).

 

Y a des trucs à faire pour sortir des sentiers battus je pense (doublette annihilation barge, doublette 6 spectres, doublette 20 guerrier, doublette arches... que c'est ennuyeux comme jeu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thepleymo a dit :

Si les lychguard avaient gardé leur 3++ invul... la on mise tout sur de la 4+ ce qui est tout sauf stable

 

Avec Orikan ils ont au moins une 5++ et le PR +1.

 

Je vois pas pourquoi, avec toutes les autres unités autour (notamment des destro, un mono, des barges d'annihilation etc...) ils seraient si inutilisables et se feraient avoiner en priorité...

 

La satu ok mais nous aussi on sature leur satu ! Au fur et à mesure ils peuvent pas tout faire... Si on avance avec des phalanges à côté, et bien qu'ils tirent sur les Lychguards s'ils veulent, ç protège les phalanges qui arriveront entières à portée courte... Au final les Lychguards auront le même effet psy que les spectres mais pour tous les avantages précités.

 

Et au pire on eure met le bouclier, ils gagnent une 4++ au lieu de la 5++ d'Orikan et perdent un peu en offensif mais font toujours + mal que les spectres.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécrons est pas si mauvais en tournois très restrictif, l'avantage c'est que quasi toute les entrées sont "moyennes"  donc tu peux jouer sans triplette voir sans doublette limite.

 

 

Yep mais plus difficile d'éviter un truc qui bouge à 12 et ignore les décors et fig quand il se déplace qu'un truc qui bouge à 5.

 

Et les lych charge pas dès qu'il se tp, il arrive à la fin de phase de mouv hors le portail marche au début, donc tu attends un tour dans le vent, et là si l'ennemie est pas débile soit il te bloque soit il tue le mono. et là tu fous tes lychguard dans tes pertes alors qu'ils ne sont même pas arrivées sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oblik a dit :

 

Donc Par contre je ne suis pas non plus d'accord avec toi car au final :

- si l'adversaire évite tes spectres c'est la même chose que les Lychguards en fait...

- s'il peut avoiner tes Lychguards c'est qu'il peut aussi bien avoiner tes spectres (même endu, même svg sans modifier) et là la satu donne le même résultat sur les 2 sauf que les spectres = pas de PR...

 

Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur le Mono, il est aussi pas mal finalement si on le compare à sa version V7 et permet, d'utiliser tes Lychguards pour charger dès qu'ils se TP (16ps en moyenne pour contacter !)

 

C'est pas facile d'esquiver du 12 de mouvement. les spectres ont plus de pv en plus résistant et moins cher.

 

Le monolithe ne peut pas déployer des gens dans le même tour ou il fep. mais je suis d'accord il est potable car c'est un thon avec une puissance de feu correcte.

 

Et tu oublies la doubllette de doomsday xD autre unite potable du codex.

 

Moi je joue aussi le tesseract ark lorsqu'on m'autorise du FW c'est vraiment polyvalent et résistant même si un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Slendy75 a dit :

Et les lych charge pas dès qu'il se tp, il arrive à la fin de phase de mouv hors le portail marche au début, donc tu attends un tour dans le vent, et là si l'ennemie est pas débile soit il te bloque soit il tue le mono. et là tu fous tes lychguard dans tes pertes alors qu'ils ne sont même pas arrivées sur la table.

 

Là encore je ne comprend pas...

Ton Mono arrive à la fin de la phase de Mvt et mets tes Lychguards en réserve.

Ton mono avoine quand même et peut prendre à revers l'armée adverse ! C'est quand même pas si compliqué de bien le placer pour éviter de prendre trop de tirs et de se faire encercler (vu la taille de la fig c'est d'autant moins évident...).

Ensuite, tu peux aussi avoiner, à la phase de tir suivant son arrivée, les unités les plus dangereuses pour lui non, avec lui et le reste de ton armée qui aura avancé depuis le tour 1 ?

Enfin, après tout ça, faut quand même les péter en une phase les 20PV E8 svg3+ ! avec un début de trou dans ton armée des tours 1 et 2...

 

Si ton mono survit (et je vois pas comment il peut vraiment mourir en une phase avec un bon placement et les bons choix de cibles), là, tes Lychguards peuvent bouger et charger directement en arrivant à 3ps du mono au tour suivant !

 

PS : au passage sur les réserves et l'arrivée du Mono, en jeu équilibré, est-ce que les unités mises en "réserve" à son arrivée sont perdues si non présentes sur la table à la fin du tour 3 ? Parce que ça obligerair le Mono à arriver tour 2 max pour TP une unité ou arriver au tour 1 pour TP 2 unités.

Ce n'est pas clair car p.215, il est question de "Tactical Reserves", des unités mises en réserve au DEPLOIEMENT, ce qui n'est pas le cas du Mono ici...

Modifié par oblik
ajout PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question sur la réserve c'est oui, donc si tes lych sont pas sortie au tour 3, bye bye.

 

tuer 20 pv endu 8 3+ ça peut tout à fait se faire pour une bonne partie, un garde imp, un SM, un tau voir même un Eldar peut te le tomber en faisant juste un assez gros focus fire, mais ça vaut le coup car si il meurt  tu perds tes lychguard, ce qui obligerait à prendre un nightscyte au cas où mais là ça fait chère la TP.

 

 

la meca à pour seul intérêt la dissipation à la limite, mais comme tu l'as dit payer un dissipateur à 4 pv pour 100 pts presque c'est du foutage de gueule. En plus c'est la seule unité en dehors des véhicules qui a CC et CT 4+, la blague quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, oblik said:

C'est quand même pas si compliqué de bien le placer pour éviter de prendre trop de tirs et de se faire encercler (vu la taille de la fig c'est d'autant moins évident...).

 Ah bon ? Personellement, quand je le joue, c'est juste impossible de le cacher, y'a toujours moyen de le voir a travers une fenetre ou entre 2 bâtiments. donc oui il aura un couvert mais contre du plasma ou des canon laser ben le couvert...

Pour ce qui est de tes phalanges qui avoinent à courte portée, plus je les joue et plus je me rends compte du peu de dégâts qu'ils produisent. déjà il faut arriver à courte portée, et si tu y arrive il n'y a en général plus grand monde dans l'unité pour faire assez de dégâts.

Dans ton raisonnement il faut aussi prendre en compte ce que tu peux mettre en plus de la deathstar dans ta liste, comparé à ce qu'il peut y avoir dans les listes adverses pour te contrer. J'imagine qu'en plus de tes 750 pts ( avec mecharacnide), tu peux faire rentrer quoi à 2000 pts, comparé à un joueur tau ou garde imp ( et ses 200 conscripts), voire meme tyranide, qui peut t'engluer avec des genestealer, et qui te feront mal eux aussi.

 

Je vois que ca peut etre une bonne idée, mais pas en milieu optimisé malheureusement ( encore une fois à mon avis). Apres rien ne t'empêche de faire des tests,  et de venir nous faire un petit retex, voir si il n'y a pas quelque chose à creuser finalement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça.

 

Après pour le placement je ne parle pas des lignes de vue, je parle de portée.

T'es pas obligé de foutre ton mono en plein milieu de l'armée ennemie non plus :wink:

 

Et pars sur 655pts (pas 750) car oui, la spyder est superflue...

Ca fait 1036pts la DS + le mono.

 

C'est surtout que le mono est aujourd'hui trop cher... il a toujours été moins cher qu'un LR et devrait toujours l'être (le LR a 2+, + de portée, armes + fortes, les fumigènes, est un transport...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oblik a dit :

Oui je vais faire ça.

 

Après pour le placement je ne parle pas des lignes de vue, je parle de portée.

T'es pas obligé de foutre ton mono en plein milieu de l'armée ennemie non plus :wink:

 

Et pars sur 655pts (pas 750) car oui, la spyder est superflue...

Ca fait 1036pts la DS + le mono.

 

C'est surtout que le mono est aujourd'hui trop cher... il a toujours été moins cher qu'un LR et devrait toujours l'être (le LR a 2+, + de portée, armes + fortes, les fumigènes, est un transport...)

oui mais le LR n'a pas le fly, tu l'engages avec n'importe quelle unité qui coût que dalle et le LR ne tir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slendy75 a dit :

oui mais le LR n'a pas le fly, tu l'engages avec n'importe quelle unité qui coût que dalle et le LR ne tir plus

 

Ca se tient mais il avoine moins... 

 

On peut toujours espérer un Blindage Quantique sur le mono dans le Codex :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oblik a dit :

 

Ca se tient mais il avoine moins... 

 

On peut toujours espérer un Blindage Quantique sur le mono dans le Codex :wink:

lol, il ne faut pas trop rêver non plus, par contre une baisse du prix serait la bienvenue effectivement.

 

en fait il faudrait baisser le prix d'une grosse partie de l'armée pour la voir en millieu compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magnus The Red a dit :

Le codex va régler ce problème en tranchant dans les coûts en point je pense.

Oui et puis il faut bien qu'ils écoulent les boîtes de Praetorians/Lychguards :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie hier. J'ai testé 6 tomb blades c'est résistant (3+ et 5++) et ça envoie du pâté : 24 tirs F5 à 24ps qui font 2 touches supp pour chaque 6 ! Ouch !

 

20 guerriers orikan c'est pas mal du tout ! Pas vraiment besoin d'arche je trouve vu le peu qu'elle apporte pour son coût. 

 

Enfin, 12 socles de scarabs (dans mon groupe de joueurs on interdit les doublettes autre que troupes et transports) c'est vraiment top ! Ça résiste très très bien et ça tient bien les objos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scarabées c'est par 9 max.

Les tomb blades c'est en gauss ou, à la limite, particule (selon le rôle souhaité).

Là pour bien moins cher tu peux mettre 20 immortels tesla (ou 14 avec cryptek) pour une puissance de feu similaire. Tu as de la mobilité et endu 5 mais ca vaut moins le coup que la possibilité de se mettre à portée courte avec des gauss pour exploiter au mieux cette mobilité je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, captainfire a dit :

Les scarabées c'est par 9 max.

Les tomb blades c'est en gauss ou, à la limite, particule (selon le rôle souhaité).

Là pour bien moins cher tu peux mettre 20 immortels tesla (ou 14 avec cryptek) pour une puissance de feu similaire. Tu as de la mobilité et endu 5 mais ca vaut moins le coup que la possibilité de se mettre à portée courte avec des gauss pour exploiter au mieux cette mobilité je pense...

Effectivement je n'avais pas vu que c'était 9 max... Pour les tomb blades oui ils sont chers mais la on jouait en points de puissance donc le TB est équivalent à 33pts ce qui est largement acceptable. Pour une partie en points, oui je suis d'accord pour dire qu'ils sont trop chers à ce jour et qu'ils vont devoir être revus pour être joués  (comme d'autres unités de la faction d'ailleurs). En ce qui concerne leur armement ma je ne suis pas d'accord avec vous pour trancher de la sorte. La discussion est la même que pour les immos. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Anti infanterie lourde ou saturation. La je testais la saturation. Et 1 TB equivaut à 2 immos avec le mouvement en +, donc de la portée en +. Les Gauss c'est bien mais tu te mets alors à portée de charge... c'est un choix

 

Les immos sont moins mobiles et sont de l'infanterie donc + faits pour intégrer une phalange avec overlord, cryptek... les TB étant des bikers ils ne bénéficient pas de ces avantages et donc sont totalement libres de leur plein mouvement notamment pour aller sniper une unité ennemie ou prendre un objo rapidement. L'intérêt du tesla est encore là : on peut tirer même si un advance est nécessaire, ce qui certes t'empêcher de profiter de la règle Tesla mais au moins ils peuvent quand même tirer 4 tirs par fig ce qui n'est pas rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

20 guerriers orikan c'est pas mal du tout ! Pas vraiment besoin d'arche je trouve vu le peu qu'elle apporte pour son coût. 

 

Personnellement je trouve que l'arche a son utilité dans le sens ou tu peu relevé a coup sure 10 guerriers  et elle apporte des bordé de Gauss en plus

Es ce qu'elle vaux le coup c'est une autre histoire ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me demande meme si je vais pas tester la double Arche au lieu de l'Arche + 20 Warriors + Cryptek...

Meme sans compter le Cryptek, l'Arche me parait tres solide grace a son blindage quantique. Et pour un rapport qualité/point équivalent aux Warriors (mêmes armes), ça bouge de deux fois la distance d'un warrior et ça vol !!!! Donc on peut se désengager et continuer a tirer...

 

Je vais vraiment tester ça un jour parce que ça me travail depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.