Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

@Poliakhoff 

 

Je suis pas sur que ce soit viable, tu as une bonne saturation, une meilleure resistance ( blindage quantique) plus de chance de reanimer tes guerriers ( 2 arches au lieu d une seule ) mais tu perds ton chronometron, meme si c est qu une 5++ ca sauve de l unité detruite. A quoi bon avoir des arches si il n y a plus rien a reanimer ? Autant en garder une ( ou un lord avec orbe) a proximité et un cryptek avec chronometron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chipatola a dit :

Je suis pas sur que ce soit viable, tu as une bonne saturation, une meilleure resistance ( blindage quantique) plus de chance de reanimer tes guerriers ( 2 arches au lieu d une seule ) mais tu perds ton chronometron, meme si c est qu une 5++ ca sauve de l unité detruite. A quoi bon avoir des arches si il n y a plus rien a reanimer ? Autant en garder une ( ou un lord avec orbe) a proximité et un cryptek avec chronometron

 

Dans tous les cas il n'y a rien a réanimer, c'est bien ça le problème... <_<

Alors oui tour 1, quand ton adversaire est pas encore a porté et que tu as perdu 3 warriors tu peux en ramener un ou deux, c'est chouette. Mais tour 2 ou 3, ba les unités se font dépop une par une en entier. Je n'ai fait qu'une dizaine de parties en Necron mais quand mon adversaire arrive au CaC ou portée courte, il laisse pas une miette.

 

Le Cryptek ne sert plus a rien, l'Arche non plus. Donc bon... J'anticipe et j'essaie de voir le problème a l'envers !

A quoi bon des warriors en fait, c'est ça la grande question (et crois moi, j'ai commencé le jeu en juin et j'en ai 40 de peins.... donc ça me fait bien chier). 

 

D'ou ma réflexion sur la double Arche sans Warriors NI Cryptek (170x2 au lieu de 170+240+104). Meme a 3 Arches on arrive a 510 points, ce qui est plus rentable que Arche + 20W + Cryptek = 514 !! Le seul truc que tu perds (que tu payes et qui te sers pas) c'est en effet le PR alors que y a rien a relever, OK. Mais a l'inverse tu as effectivement blindage quantique, saturation, et vol sur portée 12 pas (le VOL quoi !! Allô !!).

 

:lol:

 

M'enfin encore une fois a tester...

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois ce que tu veux dire, effectivement à tester, l'arche a autant de puissance de feu que 10 guerriers, pour 50 pts de plus c'est pas forcément grave.

 

La ou ca va bloquer ( mais y'a des moyens de contourner ca), c'est au niveau de la composition de liste, en te privant des guerriers tu te prive de slots de troupes, du coup tu peux dire adieu à tes +3 CP, et tu es forcé à prendre les détachements auxiliaires d'attaque rapide ( le plus aisé à remplir selon moi); d'élite et de soutien.

 

Sinon en tranchant la poire en 2 pourquoi pas utiliser des arches contenant des guerriers nécrons, ca remplis les slots de troupes, tu as un meilleur board control via la mobilité des arches, et si tu as besoin de puissance de feu rien ne t'empeche de sortir tes guerriers et tirer avec l'arche + les guerriers. En faisant ca tu te passe de la regle de réanimation des arches, mais tu gagne en mobilité.

 

Effectivement à tester.

 

Je vais voir si j'arrive a faire une liste intéressante avec 3 arches pleines en full mécanisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chipatola a dit :

Effectivement à tester.

 

De toute façon j'était tombé sur un Youtubeur en début de V8 (en VO) qui disait que l'erreur du joueur Necron (deja a cette époque il avait tout compris le mec) c'est de tout miser sur le protocole, alors que c'est de la m.... en fait, y a qu'en mou et en 1000 points et moins que ça peut être rigolo, en réalité a partir de 1850 pts et en tournoi il faut faire sa liste comme si le RP n'existait pas, et s'en servir comme un bonus, pas comme l'élément PRINCIPAL de son armée....

 

Pas pour le moment en tout cas. Pas avec cet index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu cette video ( c'est bien IDICBeer le youtuber ? ).

 

Effectivement le protocole au dessus de 1000 pts c'est anecdotique ( meme si l'adversaire a tendance a focus une unité jusqu'à ce qu'elle soit détruite, meme si il ne reste que 3 guerriers).

J'avais commencé a tester des listes mécanisées avant de me remettre à mes chevaliers gris, et ca avait l'air de bien tanker ( malgré le gros manque de board control par contre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chipatola a dit :

Oui j'avais vu cette video ( c'est bien IDICBeer le youtuber ? ).

 

Je pense que c'est lui en effet.

 

Moi je me suis lancé dans les Eldars (parce que c'est dans le même Index) histoire de voir autre chose (je rappel que je débute dans le hobby), mais je continue a acheter, monter, peindre et tester des trucs en Necrons, mais uniquement en 1000 points et avec des adversaires mou et cool avec les cartes objo. 

 

Ba franchement je m’éclate. On peut encore s'amuser en Necron, mais faut bien choisir ses adversaires (merci a eux et au proprio du Tablerazze d'Aix en Provence d'ailleurs, petite dédicace !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Chipatola a dit :

Ah je vois ce que tu veux dire, effectivement à tester, l'arche a autant de puissance de feu que 10 guerriers, pour 50 pts de plus c'est pas forcément grave.

 

La ou ca va bloquer ( mais y'a des moyens de contourner ca), c'est au niveau de la composition de liste, en te privant des guerriers tu te prive de slots de troupes, du coup tu peux dire adieu à tes +3 CP, et tu es forcé à prendre les détachements auxiliaires d'attaque rapide ( le plus aisé à remplir selon moi); d'élite et de soutien.

 

Sinon en tranchant la poire en 2 pourquoi pas utiliser des arches contenant des guerriers nécrons, ca remplis les slots de troupes, tu as un meilleur board control via la mobilité des arches, et si tu as besoin de puissance de feu rien ne t'empeche de sortir tes guerriers et tirer avec l'arche + les guerriers. En faisant ca tu te passe de la regle de réanimation des arches, mais tu gagne en mobilité.

 

Effectivement à tester.

 

Je vais voir si j'arrive a faire une liste intéressante avec 3 arches pleines en full mécanisé

En taxe de troupe tu prends des immortals par 5 c'est ce qui a de moins de cher (85 pts).

 

J'ajouterais un bon spam de scarabées (ça coute rien ces machins) épaulés par des Mécharachnides équipées des pinces pour réparer les véhicules et d'un prisme de noirceur pour contrer les pouvoirs psy, il y a peut-être moyen de sortir un truc un peu compétitif.

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Catacomb Command Barge [176]
HQ2 : Cryptek  [104]
Troup1 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Troup2 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Troup3 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Nightbringer  [230]
Elite2 : Triarch Stalkers, Canons gauss lourds jumelés  [181]
FA1 : 7 Canoptek Scarabs, 7 Mandibules [91]
FA2 : 7 Canoptek Scarabs, 7 Mandibules [91]

FA3 : 7 Canoptek Scarabs, 7 Mandibules [91]
HS1 : Canoptek Spyder, Panoplie de pinces, Prisme de noirceur [89]
HS2 : Canoptek Spyder, Panoplie de pinces, Prisme de noirceur [89]
HS3 : Canoptek Spyder, Panoplie de pinces, Prisme de noirceur [89]
Transport1 : Ghost Ark(170), 2 Bordée gauss  [170]
Transport2 : Ghost Ark(170), 2 Bordée gauss  [170]

Transport3 : Ghost Ark(170), 2 Bordée gauss  [170]
Total detachment :1996

ARMY TOTAL [1996]

 

C'est très certainement améliorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chipatola a dit :

J enleverai le c tan, qui est loin d etre opti si on veut jouer competitif ( a mon avis).

Ca permet d ajouter un triarch stalker de plus

Bonne idée et avec les points complémentaires on peut rajouter des scarabés :

 

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Catacomb Command Barge [176]
HQ2 : Cryptek  [104]
Troup1 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Troup2 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Troup3 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Elite1 : Triarch Stalkers, Canons gauss lourds jumelés  [181]
Elite2 : Triarch Stalkers, Canons gauss lourds jumelés  [181]
FA1 : 9 Canoptek Scarabs, 9 Mandibules [117]
FA2 : 8 Canoptek Scarabs, 8 Mandibules [104]

FA3 : 8 Canoptek Scarabs, 8 Mandibules [104]
HS1 : Canoptek Spyder, Panoplie de pinces, Prisme de noirceur [89]
HS2 : Canoptek Spyder, Panoplie de pinces, Prisme de noirceur [89]
HS3 : Canoptek Spyder, Panoplie de pinces, Prisme de noirceur [89]
Transport1 : Ghost Ark(170), 2 Bordées gauss  [170]
Transport2 : Ghost Ark(170), 2 Bordées gauss  [170]

Transport3 : Ghost Ark(170), 2 Bordées gauss  [170]
Total detachment :1999

ARMY TOTAL [1999]

 

A tester donc.

Modifié par Coffy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense effectivement que le PR doit être vu comme un bonus comme le dit si bien Poliakhoff et miser dessus est peu rentable car on le paie cher et l'adversaire a la solution clé en main, l'overkill.

 

Sinon, ce que je pense de ta liste :

- Mécarachnides trop fragiles et trop chères

- Tu ne profites pas de façon optimale à l'onde de domination de la barge de commandement (sur 5 immortels bof...) qui est d'ailleurs redondante avec les triarch stalkers

- 2 triarch stalkers me paraissent beaucoup

- Tu ne profites pas du tout de la capacité de PR des arches (pas de warrior)

- A part tes stalkers, rien en anti-char

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Dans le cadre d'une liste diversifiée (pas de spamm) et "joli visuel" + capable de faire un peu de tout et d'être un peu compétitive, voici ce que je proposerai :

 

DETACHEMENT BATAILLON

QG1 : Destroyer Lord, Fauchard [135]
QG2 : Cryptek  [104]
Troupe1 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Troupe2 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Troupe3 : 5 Immortals, 5 Eclateur gauss  [85]
Elite1 : Triarch Stalkers, Canons gauss lourds jumelés  [181]
Elite2 : 8 Flayed One  [168]

Elite3 : 5 Deathmarks  [100]
Att. Rapide1 : 3 Canoptek Scarabs [39]

Att. Rapide2 : 3 Canoptek Scarabs [39]

Att. Rapide3 : Canoptek Tomb Sentinel, Gloom Prism [185]

Soutien1 : Annihilation Barge, Tesla cannon [146]

Soutien2 : Doomsday Ark [203]

Soutien3 : 3 Heavy Destroyers [225]
Fly : Doom Scythe [220]

Total detachment :2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Pas mal d'anti-troupe, pas mal d'anti-char (longue et moyenne portée), boostés par le stalker et le Destroyer Lord (Destroyer lourds 2+ relançables 3+/2+ relançables ou bien +1 pour toucher au Tomb Sentinel et au Doom Scythe (qui ont des armes lourdes et vont se déplacer)).

Cordons de sécurité Scarab.

Pression T1 avec Flayed Ones et Tomb Sentinel avec possibilité d'abjurer directement dans les lignes adverses.

Pression T2/T3 Deathmark + prise d'objo

 

 

- les éclateurs Gauss des Immortals peuvent être remplacés par des carabines tesla sans souci

- si unité FW interdites, remplacement par d'autres Flayed One ou bien Un C'Tan

- Deathmark remplaçables mais contre de la GI ça peut toujours être utile

 

Bref je la trouve équilibrée et je pense la tester prochainement.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les "canoptek scarabs" il n’ont que des pv pour encaisser la sv oublie et si fini la game sans perdre une unité joue au loto. je tenterait une armer positon et de mouvement et avec plus de tir

 

New Roster (WH40k 8th Mobile) [1983 Pts]

Battalion (CP +3) (Necrons) [1983 Pts]

 

10x Immortal 170 Pts]Tesla Carbine

20x Warrior [240 Pts]

20x Warrior [240 Pts]

20x Warrior [240 Pts]

Cryptek [104 Pts]

Illuminator Szeras [143 Pts]

 

Doomsday Ark [203 Pts]

Doomsday Ark [203 Pts]

 

Doom Scythe [220 Pts]

Doom Scythe [220 Pts]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja fini une game avec des scarabées en vie ^^ 

 

Sinon leur but c est de mourir justement, ils servent d ecran et d appat pour que l adversaire soit obligé de les tuer, et qu il ait a faire des choix.

 

Sinon les scarabs font de tres bon teneur d objectifs, tu peux facilement les cacher hors de ligne de vue, et ils se deplacent rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais heu le but des scarabs n'est pas de survivre mais de faire un cordon de sécurité pour les FEP (protection de la doomsday ark et des destro) et éventuellement d'aller aussi chercher les objos si l'occasion se présente par la suite. J'ai déjà fini une game avec des scarabs parce que franchement y a plus important à shooter dans l'armée que les scarabs... (ce qui est le problème majeur des spectres d'ailleurs,  c'est leur faculté à attirer les tirs).

 

La pression sera mise pas les Flayed One et le Tomb Sentinel/Stalker + que par les scarabs.

 

Personnellement j'ai toujours pensé que les vraies capacités d'un bon joueur se trouvent dans sa faculté à établir une stratégie basée sur les synergies des unités entre elle et de l'attribution de rôles spécifiques à ces unités plutôt que du simple spam des meilleures entrées qui de manière générale ne donne pas très envie à jouer ou à affronter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les scarabées sont l'une des unités les plus rentables du codex Nécron à l'heure actuelle. C'est un peu l'équivalent des conscrits de l'Astra Militarum ou les Pox chez la DG à la différence hélas qu'ils ne sont pas troupes.

 

C'est tout de même 4 attaques qui touchent sur 3+ et qui blessent sur 5+ dans le pire des cas, 3 points de vie par socle, un mouvement de 10" pour 13 points. A effectif max, c'est 36 attaques et 27 PV pour 117 points, c'est pas dégueu. Selon moi, l'adversaire est un peu obligé de gérer.

 

Pour rappel des guerriers par 20 c'est 240 points pour potentiellement 40 tirs F4 PA-1 à 12", 20 points de vie avec une meilleure save et le will be back, ce sont des troupes mais ils se déplacent à 5", il faut souvent les jouer avec un Cryptek et prévoir 2 CP pour passer automatiquement le jet de commandement s'ils ne sont pas tous morts à la phase de l'adversaire. 

 

Bien évidemment il n'y a aucune certitude dans mes propos, mais je pense qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec mix scarabées et véhicules avec bouclier quantique et living metal.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oblik a dit :

Pas mal d'anti-troupe, pas mal d'anti-char (longue et moyenne portée), boostés par le stalker et le Destroyer Lord (Destroyer lourds 2+ relançables 3+/2+ relançables ou bien +1 pour toucher au Tomb Sentinel et au Doom Scythe (qui ont des armes lourdes et vont se déplacer)).

Attention le destroyer lord ne donne pas de +1 pour toucher comme les overlords !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, radjame a dit :

Attention le destroyer lord ne donne pas de +1 pour toucher comme les overlords !

Oui je sais mais il donne la relance des 1 pour blesser ce qui, avec la haine de base des Destro est plutôt pas mal (ça donne une quasi 2+ 2+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chipatola a dit :

Le jour ou j aurai assez de socles de scarabs je me ferai une liste avec une 20 aine de scarabées et le reste de vehicules, ca peut etre interessant 

 

Curieusement je trouve pas ça super intéressant... peut-être compétitif mais pas intéressant...

 

Après, j'avais pensé à utiliser TOHOLK THE BLINDED (cryptek FW) + Mecarachnid derrière le monolith qui avance.

Ca répare 2D3 PV par tour...

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chipatola a dit :

Faudrait que je regarde les regles fw, meme si je n aime pas trop jouer avec ces regles la 

Ca dépend des unités mais honnêtement ça n'a rien à voir avec la V7.

Je trouve qu'il y a eu un réel travail de FW sur l'équilibrage. 

Je pense honnêtement qu'il ont vraiment travaillé avec GW sur les entrées/profils/abilities.

 

Le Tomb Stalker par exemple bah c'est 3+ 3+ F6 E7 PV9 A6 Cd10 svg3+

Arme Force utilisateur PA-2 DmgD3 et D3 tirs en rapide fire F5 PA-1 Dmg1

Arrive de sous terre (réserve), living metal et possibilité de lui mettre un prisme pour abjurer comme la spyder (plus utile ici avec l'arrivée sous terre)

 

Pas d'invu ou autre, et pas du tout imba ! Comme toutes les entrées à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.