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Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

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il y a 14 minutes, Chipatola a dit :

dans mes souvenirs le tesseract ark est pas mal fort aussi, peu etre un peu trop

Oui mais pas autant qu'avant. Du tout même.

 

De base 246pts (min 240pts, max 260pts)

Profil dégressif sur Mvt, CT et A

De base

Mvt12 CC6+ CC3+ F5 E7 PV10 A3 Cd10 Svg3+

2 canon tesla (pouvant être remplacés par 2 canons gauss ou 2 particle beamer)

Singularity chamber qui a 3 profils de tirs (on en choisit qu'un à chaque fois qu'on tire):

1/ 8ps AssautD6 touche auto blesse sur 2+ sauf véhicule sur 6+ PA-2 Dmg1

2/ 24ps AssautD6 F5 PA-4 Dmg3 

3/ 48ps HeavyD6 F8 PA-3 DmgD6

 

5++, un ennemi qui la charge jette un D6 supp et jette le plus haut, living metal, quantum shielding, fly, explosion etc...

 

Bref oui elle est bien mais ça va c'est pas non plus intuable ou ingérable vu son coût.

 

Modifié par oblik
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Il y a 10 heures, thekayseur a dit :

le pylone est fort, même tres fort

 

Je comprends pas cette politique de GW de pouvoir jouer des trucs qui viennent de chez Forgeworld (si en plus c'est super fort), faut un autre livre de regles, c'est super cher, etc....

 

(mais peut etre que je vois ça avec mes yeux de noobs, mais ça me choque en fait, comme si on avait pas DEJA assez de trucs a acheter chez GW himself...)

Modifié par Poliakhoff
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Je ne suis pas un spécialiste mais dans la méta actuel les nécrons sont un ou deux crans en dessous.

Attends l'arrivée du futur codex si tu peux.

Mais pour les tournois actuellement, faire des résultats avec les nécrons sera plus difficiles / compliqués qu'avec un des top codex.

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il y a 56 minutes, Endloril a dit :

Pensez-vous que les Necron peuvent sortir des listes à 2000 points viables pour du tournoi sans triplette et FW ?

 

J hésite à me lancer dans cette armée

Sans triplette je ferais un truc du genre (bon il y a un point qui traine) :

 

Détachement : Outrider
QG
    Catacomb Command Barge  : 176 pts 
        - Bâton de lumière , Canon gauss , Blindage quantique, Explosion, Métal organique, Onde de domination

TROUPES
    Immortals  (5) : 85 pts 
        - 5 Eclateur gauss , Protocoles de réanimation

    Immortals  (5) : 85 pts 
        - 5 Eclateur gauss , Protocoles de réanimation

ELITE
    Triarch Stalkers  : 181 pts 
        - Canons gauss lourds jumelés , Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée

    Triarch Stalkers  : 181 pts 
        - Canons gauss lourds jumelés , Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée

ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (9) : 117 pts 
        - 9 Mandibules

    Canoptek Scarabs (9) : 117 pts 
        - 9 Mandibules

    Destroyers (5) : 315 pts 
        - 5 Canon gauss , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation
    Destroyers (5) : 315 pts 
        - 5 Canon gauss , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation
  SOUTIEN
    Canoptek Spyder  : 89 pts 
        - Pinces automates, Panoplie de pinces , Prisme de noirceur , Ruche de scarabées 

TRANSPORT
    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

Total : 2001 points - 44 figurines - 12 unités
 

Autre proposition avec du Heavy Destroyer et un volant :

 

Détachement : Outrider
QG
    Catacomb Command Barge  : 176 pts 
        - Bâton de lumière , Canon gauss , Blindage quantique, Explosion, Métal organique, Onde de domination

TROUPES
    Immortals  (6) : 102 pts 
        - 6 Eclateur gauss , Protocoles de réanimation

    Immortals  (6) : 102 pts 
        - 6 Eclateur gauss , Protocoles de réanimation

ELITE
    Triarch Stalkers  : 181 pts 
        - Canons gauss lourds jumelés , Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée

    Triarch Stalkers  : 181 pts 
        - Canons gauss lourds jumelés , Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée

ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (9) : 117 pts 
        - 9 Mandibules

    Canoptek Scarabs (9) : 117 pts 
        - 9 Mandibules

    Destroyers (5) : 315 pts 
        - 5 Canon gauss , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation
SOUTIEN
    Heavy Destroyers (2) : 150 pts 
        - 2 Canon gauss lourd , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation

VOLANTS
    Doom Scythe  : 220 pts 
        - 2 Destructeur Tesla, Rayon de mort , Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Métal organique, Supersonique

TRANSPORT
    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

Total : 2001 points - 43 figurines - 12 unités
 

Modifié par Coffy
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Il y a 2 heures, Poliakhoff a dit :

 

Je comprends pas cette politique de GW de pouvoir jouer des trucs qui viennent de chez Forgeworld (si en plus c'est super fort), faut un autre livre de regles, c'est super cher, etc....

 

(mais peut etre que je vois ça avec mes yeux de noobs, mais ça me choque en fait, comme si on avait pas DEJA assez de trucs a acheter chez GW himself...)

Ben t'es pas obligée de jouer et d'acheter du FW, normalement si tu te retrouves face à un adversaire qui en a, et que toi non, que tu veux pas qu'il joue FW, il est supposé rester en GW. Et sinon ben on peut jouer FW parce que FW est une branche de GW à l'instar de Citadel par exemple.

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Il y a 14 heures, oblik a dit :

Par contre le sentry pylone est claire ment pas cher ! Et lol le mvt de 3ps

Y a que la version avec le gauss annhilator qui est bien, les 2 autres sont pas top (le rayon de la mort étant vraiment nul)

 

Il y a 4 heures, Poliakhoff a dit :

Je comprends pas cette politique de GW de pouvoir jouer des trucs qui viennent de chez Forgeworld (si en plus c'est super fort), faut un autre livre de regles, c'est super cher, etc....

Ok y a 10 ans FW faisait du très fort et du très nul, bizarrement tout le monde veut croire que FW n'a toujours fait que des trucs abusés ..

Après depuis quelque temps, GW a fait des trucs bien plus abusé que FW et ça n'a géné personne.

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Il y a 4 heures, Poliakhoff a dit :

 

Je comprends pas cette politique de GW de pouvoir jouer des trucs qui viennent de chez Forgeworld (si en plus c'est super fort), faut un autre livre de regles, c'est super cher, etc....

 

(mais peut etre que je vois ça avec mes yeux de noobs, mais ça me choque en fait, comme si on avait pas DEJA assez de trucs a acheter chez GW himself...)

 /2nd degré on

 

Moi Je comprends pas cette politique de GW de pouvoir jouer des trucs qui viennent d'autres armées que celles de la boite de base (si en plus c'est super fort), faut un autre codex, c'est super cher, etc

 

/2nd degré off

 

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

C'est juste des choix en plus, comme dess choix d'un codex...

et il n'y a pas de raison qu'ils soien plus ou moins équilibrés que ce que tu as déjà dans les codex.

On a bien vu  lors de la dernière version que des trucs créé par GW  pouvaient être tout aussi, voir plus, déséquilibré. 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

C'est juste des choix en plus, comme dess choix d'un codex...

 

Désolé pour le HS, mais oui quand tu débutes le hobby et que tu as déjà mis 200€ pour avoir 1000 points - peu importe si c'est 1000 ou 2000 points (je compte la peinture avec), acheté un livre de regle a 40€ et un un index/codex a 20/40€, devoir racheter un index/codex Forgewolrd pour 4 figurines de ta faction je trouve ça complètement abusé...

 

:lol:

 

Mais oui, je viens de me manger une volée de bois vert donc je suppose que je dois etre le seul a avoir un avis négatif sur ce point...

 

:huh:

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Je ne suis pas a fond sur FW, d'ailleurs je n'en ai jamais acheté.

 

Mais vois FW comme une extension de la gamme, pour les gens qui ont déjà une grosse collection, et qui veulent varier un peu leur parties en ajoutant des figurines "non officielles GW" ( notez bien les guillemets). Ca va faire 1 an que je me suis remis à W40k, sache que je ne me suis jamais senti obligé d'acheter une figurine FW ou un Imperial armour, et surtout je ne suis jamais tombé contre quelqu'un qui voulais a tout prix jouer sa figurine FW, on m'a toujours proposé de jouer avec des figs FW, tu as totalement le droit de refuser si tu n'en a pas, ou si tu ne veux tout simplement pas en jouer. La plupart des tournois interdisent l'utilisation des FW aussi, raison de plus pour ne pas se sentir forcé d'en acheter.

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il y a une heure, Poliakhoff a dit :

Désolé pour le HS, mais oui quand tu débutes le hobby et que tu as déjà mis 200€ pour avoir 1000 points - peu importe si c'est 1000 ou 2000 points (je compte la peinture avec), acheté un livre de regle a 40€ et un un index/codex a 20/40€, devoir racheter un index/codex Forgewolrd pour 4 figurines de ta faction je trouve ça complètement abusé...

 

Bah il va falloir que tu t'y habitues parce que selon toi les suppléments Gathering Storm c'est quoi sinon des livres qui contiennent du fluff et 3 ou 4 unités en plus?

 

D'autant que là que risque de faire GW? Sortir le dex nécron sans nouvelle fig ni nouveaux profil (bon ça, ça risque pas, c'est certain) et d'ici 6 mois te sortir un super supplément Storm of Death (oui pasque y a toujours Death ou Storm comme titre :lol: ) qui va raconter une campagne genre Space wolves vs Necrons et qui va rajouter une nouvelle unité SW et 2 nouvelles unités nécrons avec les figs qui vont bien...

 

Aprés encore une fois tu n'es pas "obligé" de les racheter. Tu le fais si tu estimes en avoir besoin : Si ton armée tourne bien comme cela et que tu n'aimes pas les figs, rien ne te pousse à le faire... 

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Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Pensez-vous que les Necron peuvent sortir des listes à 2000 points viables pour du tournoi sans triplette et FW ?

 

J hésite à me lancer dans cette armée

En tournoi à ce format, tu peux espérer un milieu de tableau, si tu veux faire un podium, pour l'instant c'est très compliqué.

 

La tesseract Ark est un bon véhicule, certes un peu cher, mais bon elle tire très correctement, et à une résistance exceptionnelle avec son endu + élevé que les autres BL quantiques et son invu.

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Il y a 18 heures, Master Avoghai a dit :

Bah il va falloir que tu t'y habitues parce que selon toi les suppléments Gathering Storm c'est quoi sinon des livres qui contiennent du fluff et 3 ou 4 unités en plus?

 

Oui j'imagine bien que le joueur qui a toute l'armée x2 et qui joue depuis 15 ans (ou plus) il est content d'avoir de la diversité...

Pardon d'avoir choqué (et pour le HS) mais c'était plus une réflexion de noob dans le hobby.

 

Surtout que je vois ce fameux Pylone dans la plupart des grosses listes sur le forum US, ça a l'air bien costaud, donc forcément quand tu galères avec ta faction (me suis encore fait violer par des peaux vertes hier soir...) ba tu cherches n'importe quelle solution (je remets pas en question mon noobisme dans la tactique hein, j'ai surement fait plein d'erreurs, mais quand le mec en face te fait pop 60 boys dans le dos et vient au CaC de tes warriors et de ton Triarch Stalker, tu tends la main et tu rentres chez toi la queue entre les jambes xD c'est dur)....

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S'il faut pop 60 boyz dans ton dos c'est que tu lui a laissé la possibilité de le faire. Beaucoup ici joue des scarabées comme cordon de sécurité. C'est pas cher, gros socles, résiste un petit peu et ça bouge bien. Du coup c'est bien d'en avoir plein à mettre autour des parties vitale de ton armée pour d'un côté empêcher les fep trop proche ( si les scarabées sont à 9pas de ton paquet centrale les fep se feront à 9 pas des scarabées soit bien loin pour représenter une menace ) et aussi pour qu'ils se prennent la charge et ainsi servir de tampon. Et puis s'ils survivent tu peux les sortir du CAC tirer dedans et voilà :)

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j'ai une petite question qui est, peut-être une erreur de traduction:

pour le Doom scythe et le Night scythe :

"Aéroporté : cette figurine ne peut pas charger, ne peut être chargée que par des unités avec le mot-clé Vol, et ne peut attaquer ou être attaquée que par des unités avec le mot clé Vol"

 

La question con vu que contrairement aux autres volants, on ne parle pas ici de phase de combat. alors même au tir, on ne peut pas tirer sur mes scythe avec des chars ou des piétons sans le mot clé Vol et inversement ???

 

 

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il y a 31 minutes, radjame a dit :

Attaquer c'est en phase de combat, tirer c'est en phase de tir.

si on lit les règles on tire en phase de tir et on combat en phase de combat...

le mot "attaquer" n'est en rien lié à la phase de combat uniquement.

 

justement pour les autres races "aéroporté" précise en phase de combat alors que pour les nécrons et les eldars cette phrase a disparu.

 

 

Choix de l’Unité qui Tire À votre phase de Tir, vous pouvez faire tirer les figurines équipées d’armes de tir. Vous devez d’abord choisir une de vos unités afin de la faire tirer. Vous ne pouvez pas choisir une unité qui a Avancé ou Battu en Retraite à ce tour, ni une unité se trouvant à 1" ou moins d’une unité ennemie. Sauf mention contraire, chaque figurine de l’unité attaque avec toutes les armes de tir dont elle est équipée. Après que toutes les figurines de l’unité ont tiré, vous pouvez choisir une autre unité et la faire tirer, jusqu’à ce que toutes les unités éligibles que vous vouliez faire tirer l’aient fait.

 

Choix de l’Unité qui Combat Toute unité qui a chargé ou a des figurines à 1" ou moins d’une unité ennemie peut être choisie pour combattre à la phase de Combat. Ceci concerne toutes les unités, pas seulement celles du joueur dont c’est le tour. Toutes les unités qui ont chargé à ce tour combattent en premier. Le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre dans lequel elles combattent. Après que toutes les unités qui ont chargé ont combattu, les joueurs choisissent tour à tour une unité éligible et la font combattre (en commençant par le joueur dont c’est le tour) jusqu’à ce que toutes les unités éligibles des deux camps aient combattu une fois chacune. Aucune unité ne peut être choisie pour combattre plus d’une fois par phase de Combat. Si un joueur est à court d’unités éligibles, son adversaire termine tous les combats qu’il lui reste, une unité après l’autre. Un combat est résolu en respectant les étapes suivantes:

 

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Le 23/09/2017 à 13:29, radjame a dit :

S'il faut pop 60 boyz dans ton dos c'est que tu lui a laissé la possibilité de le faire. Beaucoup ici joue des scarabées comme cordon de sécurité.

 

J'en avais. Un pack de 6 pour protéger mes Warriors et un autre pack de 3 (censé aller chercher un point mais vu qu'il en avait rien a f.... des points, je les ai laissé près du Triach Stalker).

 

Ba même avec un cordon de Scarabs je me suis fait ouvrir... C'est mignon les Scarabs ça fait tempo, mais quand 25 boyzs lances 100 dés par tour, je te laisse imaginer les 75 boyzs (300 dés par tour....) franchement c'est infâme. Les Scarabs ont pas tenu longtemps...

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S'ils ont pop derrière toi c'est que tu laissé suffisamment d'espace pour qu'ils puissent le faire.

Si entre tes bords de tables et ton armée tu laisses 9" max tu risques rien sauf cas particulier (ex l’embuscade du cult sur un bon jet).

Je pense que c'était le message que voulait te faire passer Radjane.

Désolé pour le HS, mais ct pour aider.

 

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