Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

@ Oblik : Je plussoie. Et quand c'est bien joué / coordonné et adapté à l’adversaire, cela devient beaucoup plus fort que sur le papier !

C'était comme jouer les Tyty en tournoi en V7, faire des résultats étaient réalisable, mais il fallait ne faire aucune erreur et demandait une grande maitrise des aliens. Un peu plus de chance parfois, mais quel plaisir que de se battre et d'y arriver malgré tout. Le mot tactique prend tout son sens.

En un mot : la survie (pour les prédateurs de l'espace ça la fou mal :lol:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques test en format ligue (format compétitif à restriction assez sévère) voici ce que je joue :

 

- détachement soutien :

lord à 76 points 

2 consoles d'anihilation full tesla

1 doomsday ark

1 Tesseract Ark

Nightbringer

 

- détachement Attaque rapide :

Lord

2*6 spectres

9 scarabées

 

et pour les 300 points restant : 15 deathmarks 

 

total 2000

 

Ce sont les 300 points restant qui sont un bon sujet à débattre, que mettriez vous à la place des Deathmarks ? Ils apportent de la mobilité, et de la pression sur le déploiement adverse, mais bon, c'est ultra fragile...

 

Les autres 1700 points sont selon moi ce qu'il y a de mieux dans le codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Mais, pour la défense de notre armée, je pense sincèrement que si on ne tient pas (à l'heure actuelle) la route en "No Limit"; c'est tout simplement que la totalité de nos entrées sont jouables  (parfois trop chères en points, mais jouables) sans aucun truc complètement fumé et donc spammable à gogo sans y réfléchir à deux fois.

 

Même si il est vrai qu'avoir quelques entrée absolument fumées et les spammer c'est ce qu'il y a de plus simple à faire, le codex nécrons possède de nombreux problèmes, qui peuvent être résumé facilement :

 

- Portées courtes

- Très, très chers

-  Pas de psy

- L' armée galère contre un bon nombre de blindées (ce qui est un comble pour les nécrons quand même)

 

C'est bien de défendre son armée mais faut aussi faire preuve de réalisme, l'index est tout naze et mérite franchement un buff bien violent pour faire peur à une liste dure. Même sans No-Limit, je n'ai pas vu de liste nécrons capable de rentrer dans un autre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuis l'utilisation des Destroyers.

Certes, ils imposent de prendre un Destroyer Lord en QG; mais il est tout de même loin d'être mauvais le bougre.

Et on peut en aligner (après test) soit 2X4 (avec option Lourd), soit un bloc de 6 (mais sans Lourd).

On a là une unité polyvalente, capable d'en remontrer aux Hordes, Elites et même Véhicules !

Le top: ils se relèvent avec leurs 3PV.

 

Concernant les choix de Troupe, c'est aussi faire le choix d'avoir (ou non) du PC.

J'apprécie 3X10 Immortels, dont une unité en Tesla restant sur la table (avec un Overlord ou une Command Barge pas loin); et les deux autres en Gauss "déployées" en Night Scythe. Ça donne 3PC, et des choix mobiles et  assez violent au débarquement (20 tirs F5 -2svg; ça ne fait pas rire grand-monde).

En plus de tout ce petit monde, si un Night Scythe survit un petit tour de plus, j'aime en faire débarquer 10 Lychgards équipés de Fauchards.

A vrais dire, lors de ma dernière partie, ils ont même débarqué dés le 2nd tour pour débiter en rondelles deux Princes Démons Ailés qui malmenaient mes arrières...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie....

J ai pu lire en diagonale les différents avis que certains pense du dex necron...

 

Pour ma part cela ne reste pas un codex violent; mais alors pourquoi certaines équipes etc ont inclu du necron ds leurs compos?

 

D accord l armée n as pas fini sur le podium ; mais sa reste jouable .

 

Pour le necron en ce moment c est crée une liste avec toute les possibilités que nous offres l index du moment! N oublions que l armée était honni en v7...je ne mange plus de croissant lol.... Du coup il faut juste se remuer les méninges et composé avec.

 

Le codex du chaos qui viens de sortir rencontre un problème. Sauf erreur de ma part c est pas évident de pondre une liste au vu des coups exorbitant de certains choix.

Au revoir les 3 helldrakes...et oui,,?

 

Ne jouant pas en no limit; je pense que le necron déploiera des listes forte mais sans rentrer ds l abus....et puis peindre 120 brimstones par exemple ; au lieu d autres unites pour varié !!! Ceci afin d incité les joueurs à être créatif et original. Cette V8 à Beaucoup de cachet c est un fait ....d ou pourquoi GW à sortis un errata pour contrer la bêtise des 5 stormravens...?

 

Alors attendons et réfléchissons:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blackblood a dit :

J'appuis l'utilisation des Destroyers.

Certes, ils imposent de prendre un Destroyer Lord en QG; mais il est tout de même loin d'être mauvais le bougre.

Et on peut en aligner (après test) soit 2X4 (avec option Lourd), soit un bloc de 6 (mais sans Lourd).

On a là une unité polyvalente, capable d'en remontrer aux Hordes, Elites et même Véhicules !

Le top: ils se relèvent avec leurs 3PV.

 

 

Tu viens de résumer ce que j'avais en tête quand j'ai vue le profil des destro pour la première fois de ma vie dans l'index. 

Sauf qu'il faut prendre en compte certaines choses:

 

Déjà la force 5 sur ceux de base, c'est vraiment nul quand tu possède une arme à dégât multiples et avec grosse PA, car au final tu blesse le véhicule sur du 5+... pas terrible quand tu as 2 tirs par mec seulement soit max 12. Contre les hordes il y a 100 fois mieux qu'eux et dans le même index d'ailleurs, l'immortel en tesla sous buff d'overlord. Leur arme est puissante contre des unités type Centurion ou autre destroyers, qu'on trouve rarement en fait, à moins de jouer contre la même armée adverse tout le temps.

 

faut aussi prendre en compte qu'un lourd c'est 75 pts et un léger 63, c'est très chère pour ce que ça résiste et peut faire,  3 pv endu 5 3+ de save sans invu ça peut vite tomber, tu n'as que 6 destro dans ton unité maximum, soit 18 pv, pour un total de près de 400 pts (j'ai pas le chiffre précis en tête mais c'est pas loin) compare ce prix et cette résistance à d'autres unités dans divers index, tu ne trouves pas que c'est un peu chère? alors certes pas de malus d'arme lourde, le vol et relance des 1 pour toucher, mais là n'est pas le problème, là est leur manque de tir et de force (pour les léger).

 

Crois moi, je joue beaucoup nécrons et ça aussi bien en no limit qu'avec des restrictions, les destroyers se font toujours focus (normal tu me diras) et ils meurent quasiment toujours en un tour parce que l'adversaire si il sait jouer va concentrer sa puissance de feu, hop tour 1 tu as perdu plus de 400 pts et c'était ta seule unité qui devait taper du char.

 

Au final, le stalker et la doomsday avec leur blindage quantique, l'endu 6 et beaucoup de PV sont beaucoup plus intéressant en plus d'avoir une meilleure portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doomday vaut 3 destroyer lourds en pts avec de la porter a 72" et des canon supplémentaire sur 24" pourquoi toujours les destroyers ? ma dernier partie j'ai pas toucher 1 fois sur 2 tour consécutive avec mes 3 destroyer lourds 6 dés en et en 2 tour a porter d'un répulseur il on vite été descendu et le protocole na pas même pas fonctionner. la doomsday est plus rentable de mon point de vue .

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas joueur nécron mais j'en ai affronté plusieurs fois voilà mon constat:

 

- l'index est la ramsse là on est d'accord..

1 les véhicules sont résistant et encore plus au multi dégat

2 une grande partie de l'armée a le mot clé fly

3 c'est devenu une armée de tir a court portée il vous faut donc de la mobilité

 

The pleymo ta liste et tout bon pour moi et les deatmark peuvent cibler les perso encore plus si il arrivent en frappe du style chevalier gris ou annihiler une unité ou 2 unité de scion avant qu'il ne ravage ton escadron de véhicules

 

Pour moi 2 unités si tu as le droit son obligatoire pour t'ajouter un peu de mobilité  et ou chopper des objectifs indispensable le gros problème c'est leur  coût en point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le necron gère assez bien les hordes aussi,avec ses Tesla,ses tirs rapides,sa régénération....

Mais en effet, en l'état,tout ou presque est trop cher... Les destroyers sont bien que contre des armées qui font pas de multi dégâts, les véhicules contre les fuseurs, et malheureusement ils ont pas suffisamment de répondant derrière pour la riposte...

Après si tous les codex ont des up du niveau de ceux qu'on a eu pour l'instant, le necron peut revenir dans le gamos !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la plupart des armée masse sont sous -1 pour toucher, donc le tesla tu peux l'oublier pour sa capacité inné.

 

En fait tu ne sature pas plus que la plupart des autres armées, en étant plus dépendant des eventuels debuff.

 

A côté tu est fragile, quasi aucun vrai anti char, et tout est super cher...

Bref, on attends le codex en espérant une revolution.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2017 à 07:06, Blackblood a dit :

Certes, ils imposent de prendre un Destroyer Lord en QG; mais il est tout de même loin d'être mauvais le bougre.

 

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt (et encore moins l'obligation) de prendre un Destroyer Lord en QG lorsque l'on joue des Destroyers. Il n'apporte pas grand chose (relancer les 1 au jet de blessure c'est plutôt annecdotique vu son prix). Je lui préfère nettement un Overlord ou une Command Barge avec l'aura qui donne +1 au tir sur de l'infanterie et dont les Destoryers peuvent bénéficier ce qui fait donc qu'ils touchent sur 2+ avec relance des 1 ce qui les fiabilise encore plus.

 

Je suis assez d'accord sur le prix élevé des Destroyers Lourds que je trouve chers pour l'impact qu'ils amènent. Je leur préfère un Triarch dans un rôle similaire avec en plus la règle spé qui améliore les stats de tir avec les relances de 1 pour toucher aux autres unités nécrons.

 

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coffy: En fait, c'est essentiellement pour aider les Destro Lourds, le Lord D... Blesser sur 2+ (avec eux, c'est possible) et faire un "1" c'est rageant avec des troupes aussi chères.

 

Pour le coûts des Destroyers, je pense qu'un retour à ceux du codex précèdent (V6-7) ne serait pas mal;

avec un plus petit "sur-coût" lié au PV supplémentaire (50pts, ce serait pas moche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yume95 a dit :

@Coffy

 

L'overlord ce n'est pas une aura mais une seule unité qui a +1, ca reste cher le bonus de touche.

 

Tu as toutafé raison Yume et c'est vrai que ça reste cher. Par contre, je continue à penser que pour accompagner des Destroyers, si l'on doit choisir un QG entre un Destroyer Lord et un Overlord/Command barge, le second choix me parait meilleur. Il est vrai que pour le Destroyer Lourd la question se pose plus mais bon je l'ai dit plus haut, je les trouve trop cher quoiqu'il arrive.

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destroyers faut les prendre en Heavy clairement et puis bon si tu met un Cryptek pas trop loin ça te fait des unités qui reviennent sur un + 4 donc en groupe de 3 ou 6 pour environ 200 pts les 3 on a des gugus qui touche sur + 3 relance des 1 avec une arme de force 9 donc qui blesse sur + 3 même les grosses endu a 8 avec - 4 PA et 1D6 de dégâts donc bon a moins d'avoir la poise ^^ ça pique avec une porter a 36 pts. Perso pour environ 1750 pts je joue toujours 2 unités de 20 guerrier et 1 unité de 10 immortel avec une ghost ark, et je prend 3 choix de QG en fonction de mes envies et ceux sur quoi je vais tomber dans en gros pour 500 pts de QG je prend Orikan , Illuminor , et Imotekh de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 01:39, toubtoub a dit :

...la doomsday est plus rentable de mon point de vue .

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi là...La doomsday ne peut pas bouger ou au pire, avec une arme qui perd trop sur son profil (notamment sa portée) et un -1 pour toucher en prime... Sinon ok elle a une portée de 72ps (inédite chez les nécrons)mais D3 Tirs... qui touchent sur du 3+ facilement passés à 4+ voire pire dans beaucoup de cas (portée supérieure à 12ps, pouvoirs psy, fumigenes, profil degressif...) donc en moyenne 1 blessure qui blessera souvent sur 3+ puisqu'elle visera le plus souvent des grosses bêtes ou véhicules de PV et ensuite fera encore un jet pour les dommages... et plus y a de jets de dés à faire... moins c'est bon...

En moyenne 2 tirs, 1 touche, 66% de blesser et ensuite svg et dommage... dur dur...

 

Les destoyers eux au moins ont : le mouvement ET pas de malus, profitent de la 5++ d'un cryptek et de son +1 au PR, profitent des couverts (9PV E5 svg 2+ 5++ et relève à 4+ ça commence à être difficile a tomber comme ca), ont la relance des 1 au tir et au cac, 2A chacun qui touchent sur 3+, profitent du +1 pour toucher d'un overlord ou command barge, peuvent profiter d'un destro lord et enfin, le tout avec Vol pour désengager e quand mème tirer après un désengagement...

 

Je vois pas en quoi la doomsday ark te paraît mieux...

 

En QG je joue souvent un cryptek (ou orikan) et une commande barge bah cette dernière est pas si mal car ça a Vol et fauchard (2PV par 2PV pour finir une bestiole ou avion qui passe dans le coin), son onde de domination à 12ps, ses 2 tirs PA3 D3dmg qui touchent sur 2+... et le blindage quantique, ca fait un bon QG de contre charge qui reste en défense si l'adversaire approche trop près (manque peut être juste une tite invulnérable... mais bon...). Reste à rendre son cyptek ou orikan en SdG pour aller closer sans risquer de donner un PV supp à l'adversaire... pour moi le meilleur second choix apres le cryptek par rapport à ce qu'il apporte à l'armée (synergie avec son onde + tirs + mouvement et possibilité de contre attaque)  

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 19:04, Slendy75 a dit :

faut aussi prendre en compte qu'un lourd c'est 75 pts et un léger 63, c'est très chère pour ce que ça résiste et peut faire,  3 pv endu 5 3+ de save sans invu ça peut vite tomber, tu n'as que 6 destro dans ton unité maximum, soit 18 pv, pour un total de près de 400 pts (j'ai pas le chiffre précis en tête mais c'est pas loin) compare ce prix et cette résistance à d'autres unités dans divers index, tu ne trouves pas que c'est un peu chère? alors certes pas de malus d'arme lourde, le vol et relance des 1 pour toucher, mais là n'est pas le problème, là est leur manque de tir et de force (pour les léger).

 

Crois moi, je joue beaucoup nécrons et ça aussi bien en no limit qu'avec des restrictions, les destroyers se font toujours focus (normal tu me diras) et ils meurent quasiment toujours en un tour parce que l'adversaire si il sait jouer va concentrer sa puissance de feu, hop tour 1 tu as perdu plus de 400 pts et c'était ta seule unité qui devait taper du char.

 

Au final, le stalker et la doomsday avec leur blindage quantique, l'endu 6 et beaucoup de PV sont beaucoup plus intéressant en plus d'avoir une meilleure portée.

 

A moins de jouer sur une table vide les 72" de portée de la Doomsday Ark sont rarement exploitable. En général tu peux essayer de faire un couloir d'interdiction mais faut pas croire que tu pourras moucher n'importe quoi sur la table comme un manticore AM.

 

Et je comprend pas bien non plus comment tu peux perdre tes destro lourd T1.  Suffit juste de se déployer intelligemment. Les destroyers n'ont pas de pénalités de mouvement et un tres bon mouvement de 10". Donc tu les planques pour le T1 derrière un Bâtiment et tu les sors juste à ton tour pour aller tirer sur ta cible sans malus. La encore quand on a une unité a 400 pts avec 36" de portée t'essaye de pas la déposé dans la ligne de vue d'un canon laser. Tu fais en sorte qu'il soit au moins obligé de se déplacer pour te tirer dessus pour qu'il se prenne un -1 pour toucher. Et au mieux tu les laisse planqué avec juste une petite ligne de vue sur ta cible.

 

Globalement je trouve l'index Necron plutot équilibré. On a des regles tres fluff et de bonnes unités, regles, aura. On est plus complètement pété comme en V7 et c'est tres bien. Près faut juste s'adapter. On est tres loin d'être a la rue. Par contre on a clairement un gros point faible c'est l'antichar. Actuellement nos véhicules sont tres mal pensé. Le Destructeur Tesla est particulièrement à chier et on le retrouve sur nos consoles et nos volant. Le probleme c'est que la F7 PA0 D1 c'est tout sauf destructeur. C'est même pas au niveau d'un  autocanon ni meme d'un canon d'assaut. Ca fait pas assez de dégâts contre les blindé avec son dammage 1 et son absence de PA. Et la F7 ne sert à rien contre de l'infanterie par rapport a la F5 d'une carabine Tesla basique sur de l'E4. Et contre l'E3 ca ne saturé carrément pas assez pour le prix. La console d'annihilation est le véhicule le plus pourrie de l'index. J'étais sceptique au départ mais les destro lourd et le stalker sont actuellement notre seule vraie réponse anti char. Et on peut pas dire que sa sature à mort. Pour le même prix un SM aligne le double de canon laser. Il faut vraiment regarder côté Forgeworld avec le Tomb Sentinel et le Tesseract Ark pour trouver du bon anti char. Si le Codex corrige notre antichar et apporte quelques traits de dynastie et stratagème ça suffira amplement a mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'ils font aux autres armées, on ne peut que se dire qu'on aura qqchose de bien !

 

Je pense qu'on peut déjà miser sur un stratageme pour du PR sur du  Canoptek, un ptit fauchard relique et un ptit manteau d'ombre qui fait FeP à la Obyron... 

 

En fait ce qui manque pas mal à l'armée si on y regarde de plus près, c'est ma possibilité d'options... pas d'arme spé ou lourde dans les Troupes, pas d'option pour les crypteks, les night scythe et autre console d'annihilation qui ne peuvent avoir que du tesla en arme principale (je rêve d'une console avec Canon gauss lourds...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, oblik a dit :

En fait ce qui manque pas mal à l'armée si on y regarde de plus près, c'est ma possibilité d'options... pas d'arme spé ou lourde dans les Troupes, pas d'option pour les crypteks, les night scythe et autre console d'annihilation qui ne peuvent avoir que du tesla en arme principale (je rêve d'une console avec Canon gauss lourds...)

 

Il me semble peu probable que GW refasse des figs pour les Nécrons qui sont déjà full plastique (un kit commun destroyer/destroyer lourd serait pas idiot mais bon). Du coup, il ne faut pas trop espérer voir dans le futur des options qui n'existent pas actuellement sur les figurines. C'est sur qu'il y aura des reliques et des stratagèmes qui vont bien, peut-être d'autres pouvoirs pour les C'Tan et sans doute des régles spéciales par Dynastie.

 

Ce qui manque surtout à l'armée c'est qu'il baisse les coûts de certaines unités et qu'ils améliorent les synergies entre unités, ce serait déjà pas mal.  En tout cas, j'espère qu'ils ne feront pas des Nécrons une armée un peu no brain comme c'était le cas durant la V7 avec des trucs trop fûmés.

Modifié par Coffy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.