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[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Pour la phase Psy, à l'heure actuelle on n'a guère que 2 solutions:

-Les Deathmarks (mais pas toujours évidents à placer)

-Le Prisme de Noirceur... Sur le papier, il permet à une Mécarachnide qui en est équipée de tenter une dissipation exactement comme le ferait un Psyker "normal".

Dans les faits, il faut tout de même qu'elle se trouve à 24ps du sagouin d'en face.

J'ai pensé en TP une au moyen du Deceiver, mais s'il ne peut TP qu'une seule unité, ce ne sera pas celle-là en priorité !

Là où ceux qui disposent déjà de Psykers ont moult façon de les positionner tranquillement où ils veulent (Motos, surtout).

A la rigueur, si les divers moyen de se TP refleurissent comme en V7 (et V6-V5), en admettant que tous ces fichus coûts en pts diminuent (et, honnêtement, il y a toutes les raisons de penser que ce sera le cas; du moins pour nos unités les plus pétées en surcoût tels les Lychgards et les Tomb Blades);

il n'est peut-être pas impossible qu'on s'amuse à aligner de nouveau des unités de Mécarachnides, dont au moins une avec Prisme !?

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Il y a 12 heures, fab06 a dit :

Les Taus ont des désignateurs laser (relances des 1, ignore les svg de couvert, +1CT), des éthérés et des commandeurs pour minimiser la touches sur 4+, ce qui les rend très efficaces au tir.

 

Bonne chance pour aller mettre 5 marqueurs sur du 5+, sans avoir investi 300 points de DL.

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Il y a 5 heures, toubtoub a dit :

Sinon on retourne tous en stase et on attend la v9 c'est très fluff xD

 

Ah ba moi après m’être fait ouvrir l'anu 15 fois d'affilée (j'ai jamais autant souffert en commençant un nouveau jeu PvP et pourtant j'ai touché a tout de Magic a X-Wing en passant par Dice Masters et autres) je suis en stase totale... En attente du Codex, en espérant que ça sorte cette année.

 

Bonne nuit les petits....

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Il y a 16 heures, Poliakhoff a dit :

 

Ah ba moi après m’être fait ouvrir l'anu 15 fois d'affilée...

 

Je comprends pas bien comment tu fais... tu ne joues que contre des listes 5 StormRavens ? 2 IK + baneblade ? 5 armures nemesis ? là oui je comprend mais il faut plutôt changer d'environnement de jeu que de dénoncer l'armée en elle-même.

 

De mon côté j'ai + de parties gagnées que perdues depuis la V8, avec des restrictions sommes toutes acceptables qui sont + pour la qualité de jeu et de visuel.

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Personnellement j'ai joué une seul fois contre les necron en v8 (je jouais tyranide ), j'étais quasiment table rase tour 2, ils sont fort au cac ( bien plus qu'une armée spécialiste comme les tyranide ) ils sature des masse au tir et sont très résistant ! 

 

Je vois pas ce que vous leurs trouvez de mal ! après c'est sur si vous jouez que contre des adversaires qui construisent des listes dur faite pour vous affrontez, il serait bien de changé de milieu, ( personnellement j'attendrais que l'autre déballe sont armée, la présente et je lui dirais "bien joué tu as gagné" puis je partirais ! ca les ferais peut-être réfléchir non ? )

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Il y a 3 heures, fraiz a dit :

après c'est sur si vous jouez que contre des adversaires qui construisent des listes dur faite pour vous affrontez, il serait bien de changé de milieu, ( personnellement j'attendrais que l'autre déballe sont armée, la présente et je lui dirais "bien joué tu as gagné" puis je partirais ! ca les ferais peut-être réfléchir non ? )

 

Exactement !

Personnellement j'utilise les quelques restrictions ci-dessous souvent :

- Pas de doublette sauf Troupes

- 1 seul LoW

- 1 seul Aéronef

 

Ensuite il peut être bon de ne pas jouer un Codex en face d'un index et reprendre l'index à la place du codex.

Si 2 codex ok !

 

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Il y a 5 heures, Raoul a dit :

Après, Poliakhoff est peut-être tout simplement nul. :ninja:

 

Alors débutant dans l'univers de 40K, c'est sur que je suis pas un exemple... Je mettais juste en avant que j'étais pas un bébé dans le monde du jeu et du PvP de manière générale.

 

Pour Fraiz et Oblik : c'est sur que si on choisi ses adversaires et qu'on met plein de restrictions, au bout d'un moment sur un malentendu ça doit passer.... (Jean Claude Duss inside lol)

 

Je pense que mon plus gros problème est que d'une part la ou je joue je suis le seul Necron (d'Aix en Provence xD) donc les seuls conseils que j'ai sont ici, mais en plus c'est ici justement que je lie page apres page que c'est normal de se faire rouster avec cet Index. Inconsciemment ça doit pas aider non plus, je veux bien vous l'accorder (ça fini par rentrer comme une bonne pub a la radio).

 

M'enfin j'ai beau être un gros noob, peu importe le jeu PvP que j'ai commencé (je vais pas les re-citer), au bout de 4 mois (bien avant meme xD) je savais gagner une partie de temps en temps...

 

La non. C'est très frustrant. Usant.

 

(et bon je veux pas être méchant mais qu'on me parle pas de tactique a 40K quand les 15 mecs que j'ai rencontré font que bouger-tirer / bouger-tirer / bouger-tirer et me rase tour 3 sans transpirer).

 

<_<

 

M'enfin... Je vais rajouter a ma liste des trucs qui m'ont mis en stase : parce que t'es nul xD

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il y a 35 minutes, Poliakhoff a dit :

 

Pour Fraiz et Oblik : c'est sur que si on choisi ses adversaires et qu'on met plein de restrictions, au bout d'un moment sur un malentendu ça doit passer.... (Jean Claude Duss inside lol)

 

...et bon je veux pas être méchant mais qu'on me parle pas de tactique a 40K quand les 15 mecs que j'ai rencontré font que bouger-tirer / bouger-tirer / bouger-tirer et me rase tour 3 sans transpirer...

 

Je ne choisi pas mes adversaire, j'ai un groupe de potes, on est 5 ou 6 avec chacun 2 armées en moyenne, avec quasi tous les choix d'entrée et je fais partie, depuis peu, aussi d'un club de jeu où je ne sais que quelques jours à l'avance contre qui je vais jouer ni contre quelle armée. J'ai toutes les entrées nécrons peintes et jouables mais jamais en spam.

 

Ces deux groupes de joueurs sont composés de personnes pouvant donc faire du dur mais aussi de ce que j'appelle "équilibré" pour permettre à tout le monde de tester des trucs et de prendre plaisir à jouer son armée mais aussi contre l'armée d'en face.

 

Personnellement je ne suis pas de ceux qui aiment gagner parce que j'ai fais une armée qui ne ressemble à rien, à juste spammer les meilleures entrées et lancer des dés... ce n'est pas ça la stratégie à mes yeux...

 

Une armée de 5 stormraven par exemple, niveau stratégie c'est du même niveau que jouer au Yam avec 50 dés contre un mec qui en a que 5... ça sert pas à grand chose de peindre...

 

Si tu te fais toujours table raser au tour 3 (je trouve ça bizarre quand même...) c'est que tes adversaires doivent revoir leur façon de jouer contre toi (en adaptant leur liste) ou bien à toi de changer de groupe...

 

Moi ce que je retiens : mon plaisir de jouer passe aussi par le plaisir de mon adversaire à m'affronter...

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Si tout le monde autour de toi joue des listes qui te rasent sans efforts en trois tours, et vu que ce n’est pas ton premier jeu de figouzes, est-ce que:

- tous les joueurs SM te sortent tout le temps Robert Gulli ?

- tous les joueurs eldars sont des ynnari ?

- tous les joueurs impérium jouent sainte Célestine et très souvent des assassins, peu importe le reste de la liste impérium ?

 

Si oui (d’autres test peuvent être fait hein j’ai pas été exhaustif) alors le problème n’est pas réellement que tu joues Necron. En fait tu es tout simplement avec des Mecs qui jouent tellement hard, que même le journal du hard sur canal+ ne peut diffuser vos parties de 40k, et ce suite à une décision du CSA !

C’est une façon parfaitement respectable de jouer à 40k note bien, mais c’est pas pour tout le monde. L’avantage c’est que les parties sont plus courtes que lors des affrontements plus « traditionnels » :D (certains rentrent même 4-5 sessions desanussage en une seule journée c’est pour dire !!)

Modifié par addnid
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Il y a 8 heures, addnid a dit :

Si tout le monde autour de toi joue des listes qui te rasent sans efforts en trois tours, et vu que ce n’est pas ton premier jeu de figouzes, est-ce que:

- tous les joueurs SM te sortent tout le temps Robert Gulli ?

- tous les joueurs eldars sont des ynnari ?

- tous les joueurs impérium jouent sainte Célestine et très souvent des assassins, peu importe le reste de la liste impérium ?

 

 

Moi je veut anrakyr avec 125" de porter sur mind in the machine :alien:

Modifié par toubtoub
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Le problème vient aussi du "juste milieu". Avec les Nécrons c'est moins dramatiques, mais quand tu galères comme un damné alors que le mec d'en face veut simplement s’entraîner pour un tournois pas spécialement dur, tu peux te dire qu'effectivement il y a un problème d'équilibre.
En tournois maintenant il y a souvent des restrictions qui font que les parties sont censés être plus ou moins équilibrées (avec plus ou moins de succès évidemment...), mais même dans ce cas tu sens la différence de traitement entre un index et un codex évidemment, même entre indexes ont sentait cette différence. L'Impérium peuvent cumuler les relances à foison, les Eldars peuvent tirer/charger/bouger deux fois par phase sous certaines conditions etc...d'autres n'ont rien de tout ça, quelques miettes tout au plus (aucune relance chez les Orks au cac, le protocoles qui est un vulgaire ersatz de ce que la Deathguard peut faire en terme de résistance etc...).

Il faut simplement espérer que lorsque tous les codex seront sortis, on puisse se retourner et se dire : "GW a bien bossé, maintenant le jeu est bien plus équilibré et agréable à jouer par rapport au début de la V8 !"

Modifié par Thurugchou
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Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Le problème vient aussi du "juste milieu". Avec les Nécrons c'est moins dramatiques, mais quand tu galères comme un damné alors que le mec d'en face veut simplement s’entraîner pour un tournois pas spécialement dur, tu peux te dire qu'effectivement il y a un problème d'équilibre.
En tournois maintenant il y a souvent des restrictions qui font que les parties sont censés être plus ou moins équilibrées (avec plus ou moins de succès évidemment...), mais même dans ce cas tu sens la différence de traitement entre un index et un codex évidemment, même entre indexes ont sentait cette différence. L'Impérium peuvent cumuler les relances à foison, les Eldars peuvent tirer/charger/bouger deux fois par phase sous certaines conditions etc...d'autres n'ont rien de tout ça, quelques miettes tout au plus (aucune relance chez les Orks au cac, le protocoles qui est un vulgaire ersatz de ce que la Deathguard peut faire en terme de résistance etc...).

Il faut simplement espérer que lorsque tous les codex seront sortis, on puisse se retourner et se dire : "GW a bien bossé, maintenant le jeu est bien plus équilibré et agréable à jouer par rapport au début de la V8 !"

 

Je trouve que tu y vas un peu fort à dire qu'on galère comme des damnés... franchement on a des entrées + que rentables (wraiths...)...

Si tu joues contre un c#$% bah joue aussi au c#$% et aligne 2 x 3 destro lourds et 6 x 6 wraiths en format  Vanguard detachment ! Et tu bourres !

 

Je pense que certains coûts sont à revoir et certaines choses à améliorer et ajouter pour donner + de cachet et de personnalité à l'armée. Maintenant, de là à dire que c'est injouable ou tellement en dessous... à part contre qqun qui t'aligne 3 Lords Of Skulls ou 5 Stormraven (et perso je ne joue jamais contre des gens comme ça...aucun intérêt...) bah on peut faire des trucs !

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Je penses que le choc vient aussi entre le codex v7 et l'index v8, vis à vis des autres codex / index.

Les Nécrons sont habitués a être plus facile, maintenant, ils sont rentré dans le rang moyen, et c'est plus les mêmes sensations en effet.

Je joue Tyty et en V7 j'ai fais tous mes tournois en Tyty, je t'assure que c'était sportif, maintenant que l'armée est passée de : à la rue ==> Moyen.

Bah je sens la différence ^_^. Je comprends donc le ressenti des joueurs Croncron.

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Faut rester à 100% sur les objectifs vu que tu ne raseras jamais la table comme avant, pour gagner la partie.

Comme au poker tu bluff en regroupant tes meilleures unités pendant que les péons sont sur les objectifs pour ramasser du point et tour 5 tu fais une prière aux dieux des dès pour mettre fin à la partie... 

 

Si tu fais une partie carnage, bah tu sors une autre armée :) ou tu pars prendre une bière au bistro du coin pour passer un bon moment quand même :)

 

 

 

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Je trouve que tu y vas un peu fort à dire qu'on galère comme des damnés... franchement on a des entrées + que rentables (wraiths...)...
Si tu joues contre un c#$% bah joue aussi au c#$% et aligne 2 x 3 destro lourds et 6 x 6 wraiths en format  Vanguard detachment ! Et tu bourres !

Je parlais des Orks. Les Nécrons sont moins à plaindre car ils ont plus d'entrés capables de lutter, mais ça reste du spam...Les Orks spamment du Boys avec du Weirdboy pour faire quelque chose...les Nécrons avec du Destroyer lourd et du Spectre.

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Ça se convertie sans trop de soucis les Flayed Ones.
Un paquet de 10 warriors, tu coupes les mains et tu place des lames à la place et voilà ! Si t'es téméraire tu peux même couper les jointures des jambes pour les faire courir comme moi j'ai fais, c'est atypique comme pose pour du Nécron, mais ça claque !

Niveau gameplay j'ai pas réessayé depuis la V8, mais je crains que le constat soit le même que pour beaucoup d'autres entrés, trop chers  pour peu d'efficacité...

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Les flayed tu fais la chaire au Green stuff c’est ultra simple, et les lames foisonnent dans les kits GW. Franchement je pige pas pourquoi ce sujet de modélisme des flayed revient si souvent, ça doit être une des unités les plus simple à convertir de 40k.

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J’ai fait deux parties contre du gk hier (mou ou dure je ne saurais pas dire et peu importe...)

j’ai joué:

1 overlord fauchard orbe

1 orikan

20 guerriers

30 immortels gauss

1 Ctan nightbriger

1 tesseract ark

1 doomsday ark

4 destroyers dont 1 lourd

 

la liste gk:

voldus

lander

3 palouf

10 terminators

1 dread canon laser

1 banniere

1 strike squad

Et 4-5 persos que je me souviens plus.

 

1ere partie: je l’ai table raze tour 2 sur scenario avec 6 objo

2eme partie: je l’ai table raze tour 5 sur scenario relique.

 

en faisant de bons cordons, et en priorisant bien les cibles, je trouve que les necrons ça va, meme si les erreurs se payent cher.

 

Tout ça pour dire qu’on peux encore prendre du plaisir avec les necrons, mais c’est plus du no-brain de la V7!

Modifié par thekayseur
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Il y a 4 heures, thekayseur a dit :

J’ai fait deux parties contre du gk hier (mou ou dure je ne saurais pas dire et peu importe...)

j’ai joué:

1 overlord fauchard orbe

1 orikan

20 guerriers

30 immortels gauss

1 Ctan nightbriger

1 tesseract ark

1 doomsday ark

4 destroyers dont 1 lourd

 

la liste gk:

voldus

lander

3 palouf

10 terminators

1 dread canon laser

1 banniere

1 strike squad

Et 4-5 persos que je me souviens plus.

 

1ere partie: je l’ai table raze tour 2 sur scenario avec 6 objo

2eme partie: je l’ai table raze tour 5 sur scenario relique.

 

en faisant de bons cordons, et en priorisant bien les cibles, je trouve que les necrons ça va, meme si les erreurs se payent cher.

 

Tout ça pour dire qu’on peux encore prendre du plaisir avec les necrons, mais c’est plus du no-brain de la V7!

 

Je suis d'accord. J'ai fait une partie contre la GI, et en jouant en bien (et avec un double 6 pour ouvrir un leman xD), ça se tient. Il faut jouer les objo, bien placé ses paquets de 20 nécrons pour en cacher quelques uns (quand on les voit plus, on peut pas leur tirer dessus, et bim le protocole!), et après ça se tient. C'est hard, mais ça se tient.

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