Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Le 21/10/2017 à 21:27, SenS a dit :

 

Je suis d'accord. J'ai fait une partie contre la GI, et en jouant en bien (et avec un double 6 pour ouvrir un leman xD), ça se tient. Il faut jouer les objo, bien placé ses paquets de 20 nécrons pour en cacher quelques uns (quand on les voit plus, on peut pas leur tirer dessus, et bim le protocole!), et après ça se tient. C'est hard, mais ça se tient.

 

Dans ce cas, faut pas qu'il t'overkill, parce que sinon, qu'il les voient ou pas ne change rien au fait que tes pitous en meurent quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oblik a dit :

Bah le GK ne jouait aucune Nemesis ni Kaldor ni stormraven... donc bon... et toi tu avais une Tesseract Ark... effectivement ça devait passer quand même !

 

Avec quoi tu fais tes cordons ? des immortels ?

 

Oui je sais bien mais bon table raze tour 2 puis tour 5 (en perdant 300points)... on est loin de "passer quand même"

 

C'est juste pour dire que si on ne fait pas trop d'erreurs, on peut prendre du plaisir. (Peut être pas en milieu ultra dure)

 

Je fais mes cordons avec des guerriers nécrons (12 points seulement), puis immortels, etc j'ai étalé au maximum mes troupes et profité de l'aura de orikan et protégé mes tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh , ouai la ton GK jouait mou de chez mou ! Et je pense qu'il a pas compris comment tuer du necron encore !

 

Dans mon cercle tu peut être sur que ce genre de liste passe pas et que se sera toi qui sera table rase rapidement car même s'ils ne jouent pas dur , ils ont compris comment vaincre du nécrons très rapidement ! Tuer le plus dangereux puis le reste .

 

Tien se samedi j'ai jouer à 1500pts contre du space marines primaris , et je peut te dire que la différence entre codex et index est violente avec les stratagèmes , trait de chapitres , relique. Il a bien saturer chaque unité pour que notre "gadget" de protocole ne fonctionne pas ! 

 

On peut s'en sortir comme tu dit mais contre des personnes ayant aucune expérience contre du nécron ou qui joue un index !

Modifié par stargatesg68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stargatesg68 a dit :

On peut s'en sortir comme tu dit mais contre des personnes ayant aucune expérience contre du nécron ou qui joue un index !

 

Non on n'en est pas là non plus il y a de bonnes unités nécrons (et Orikan en fait partie)... c'est juste qu'il faut revoir la façon de jouer et ne pas voir le PR comme le messie... moi je l'utilise comme un bonus, je m'axe pas dessus.

 

Et je joue beaucoup + mes nécrons en attaque/harcèlement qui met la pression, ce que n'attendent pas toujours les adversaires qui croient toujours jouer contre masse piétaille qui tire à 24ps et qui attendent l'overkill unité par unité...

 

Par exemple j'aime assez jouer des dépeceurs + tomb stalker qui FeP pendant que mon monolithe FeP centre de table pour que mes spectres se cachent derrière près à bondir au tour suivant... niveau diversion ça se pose là ! L'adversaire est obligé de prendre en compte toutes ces menaces et donc de diviser ses tirs. Pendant ce temps là ta phalange avance et capture des objos. Variante, tu mets tes dépeceurs (qui a dit 20 ?) dans le monolithe pour les faire sortir le tour suivant et charger direct.... très bonne combinaison avec tes spectres et ton tomb stalker qui est, une menace suffisante pour que, même s'il n'arrive pas à charger, il absorbe autant de tirs que le monolithe ne prendra pas... après si on est pas sûr y a toujours le Night Scythe en parallèle à jouer pour doubler la menace d'arrivée des dépeceurs.

 

La meilleure façon de ne pas prendre de blessure étant encore de ne pas se faire tirer dessus (pas de ligne de vue ou pas la cible prioritaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 00:33, stargatesg68 a dit :

EUh , ouai la ton GK jouait mou de chez mou ! Et je pense qu'il a pas compris comment tuer du necron encore !

 

Dans mon cercle tu peut être sur que ce genre de liste passe pas et que se sera toi qui sera table rase rapidement car même s'ils ne jouent pas dur , ils ont compris comment vaincre du nécrons très rapidement ! Tuer le plus dangereux puis le reste .

 

Tien se samedi j'ai jouer à 1500pts contre du space marines primaris , et je peut te dire que la différence entre codex et index est violente avec les stratagèmes , trait de chapitres , relique. Il a bien saturer chaque unité pour que notre "gadget" de protocole ne fonctionne pas ! 

 

On peut s'en sortir comme tu dit mais contre des personnes ayant aucune expérience contre du nécron ou qui joue un index !

 

Ma liste ne se base pas sur le PR mais la PA des armes Gauss. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin du PR qui est anecdotique!

 

Enfin bref, il y en a qui arrive a prendre du plaisir avec les necrons, je pense que ça dépend beaucoup de comment on les joue!

 

Et perso, je préfère jouer contre du primaris avec mes necrons que contre du GK! Le primaris est assez facilement contrôlable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre partie hier 1650pts contre les nouveaux Craftworlds... ça pique...

 

On sent trop le contraste des différences de coûts en points, des stratagèmes, de la phase psy et de la puissance de feu...

 

Coûts:

Les coûts en points nécrons sont beaucoup trop contraignants et entraîne de l'impossibilité d'utilisation de certaines unités (tomb blades notamment) qui pourraient pallier la lenteur de l'armée et sa faible portée... Pour le coût d'un Doom Scythe qui ne fait trop rien (perte de la règle tesla dès qu'un -1 pour toucher apparaît et le D3 (aléatoires) tirs F10 avec un -1 pour toucher  obligatoire car arme lourde et mouvement obligatoire...) en face on a un Hemlock qui peut pivoter 2 fois, toucher auto à 16ps (les 2/3 de notre portée) avec des armes F12, qui peut balancer un pouvoir psy et qui nous file un -2 au Cd à tout à 12ps.... bref, la comparaison pique fort... Idem pour environ 130pts on a 5 Dark reapers qui tirent à 48ps sans jamais avoir de malus, 3+/2+ à couvert qui bénéficient de guide ou des relances des 1 de l'autarque et font 3 de dommages... super stable ! là où nous, on a des destroyers lourds pour 75pts pièce, donc seulement 3 pour 225pts qui ne tirent qu'à 36ps... et meurent d'un coup au moindre fail de svg sur un tir de dark reaper...

 

Stratagèmes:

Bon là on a clairement à attendre notre codex. Mais les stratagèmes particuliers des codex font vraiment la différence et permettent des coups de p... assez easy... Les stratagèmes "interception" qui peut shooter direct une FeP casse les dépeceurs, le monolithe, le Tomb Stalker, les deathmarks... ou "phantasme" qui permet de redéployer 3 unités (pas 1D3 !) et mettre dans le vent notre armée qui a déjà du mal à être à portée...

 

Phase psy:

Là on se sent seul... on regarde l'autre joueur jeter les dés tout seul et se faire ses ptites combos sans rien pouvoir faire... pour abjurer, ça coûte un Tomb Stalker (FW autorisé ) qui se fera intercepter direct (voir commentaires sur les Stratagèmes) ou une Spyder qui se fera fumer avant même d'être à portée d'abjuration avec ses pauvres 4PV (pour un coût exorbitant de 81pts pièce minimum... très très rentable, tout ça pour tenter d'atteindre la zone pour abjurer et de tenter d'abjurer...bcp de "si")

 

Puissance de feu:

Bah là encore on se sent mal... la portée de leurs armes est meilleure (souvent 36ps minimum), ça peut tirer 2 fois (prisme), ça tire sans voir à 48ps (nightspinner) en faisant Dmg2 (bye bye les consoles et barges...), ça sature (4 tirs / motojet), ça synergise et stabilise (bulle autarque + pouvoirs psy) et ça tire fort (Dark reapers, prisme, F12 Hemlock, F6 rayonneurs...). Là ou nous bah on a des tirs souvent 24ps, si + on a que 4 ou 5 tirs, qu'on ne peut pas fiabiliser facilement ou bien seulement sur une unité et si on se met à portée, on prend les overkills (PR inutiles, Destroyers par 3 bye bye...)...

 

Bref, le codex Craftworlds est vraiment sympa et paraît moins bourrin qu'en V7 mais ses possibilités surclassent totalement notre index et jouer contre Craftworlds devient quasiment impossible...

 

 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oblik a dit :

Bref, le codex Craftworlds est vraiment sympa et paraît moins bourrin qu'en V7 mais ses possibilités surclassent totalement notre index et jouer contre Craftworlds devient quasiment impossible

 

Eux plutôt contre quasiment tout les codex.. j'ai fais une partie contre mon meilleur pote qui joue nécron je n'ai même pas osez utiliser mes stratagèmes... tellement il y a un monde d'écart.

 juste au tour 1 et après j'ai arrêté car je venais de lui mettre une grosse misère sans trop d'effort en plus.

 

Bref les nécrons sont à la rue c'est triste mais vrai.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, taetrius67 a dit :

Je ne trouve pas cela si flagrant si on s adapte un peu, j'ai affronter un chaos avec codex et 9 obli pourtant j'ai gagné assez largement.

 

Personnellement je le ressent !

 

Les stratagèmes ,mais aussi les bonus de factions serait un plus pour nous , ça nous manque !

 

Tu as de la chance , car 9 Obli ca fait mal si bien jouer :)

 

Après les petits point en moins que les craftworlds ont eu , j'espere que l'on en aura aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement de la chance j'ai joué une liste assez agressive les nécrons au final pour le moment ont leurs avantage au cac également on l'oubli un peu.

Voila la liste que j'ai utilisé.

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Cryptek (86) [104]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(225) [225]
Elite2 : 14 Flayed Ones (105 + 9*21) [294]
Elite3 : Triarch Stalkers(117), Canons gauss lourds jumelés (64) [181]
Total detachment : 804

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Destroyer Lord(124), Fauchard(11), Phylactère(15) [150]
Troup1 : 16 Warriors(120 + 6*12), 16 Ecorcheur gauss  [192]
Transport1 : Ghost Ark(170), 2 Bordée gauss  [170]
Total detachment : 512

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Lord(73), Fauchard(11) [84]
HQ2 : Lord(73), Fauchard(11) [84]
HQ3 : Overlord (101), Fauchard(11) [112]
Total detachment : 280

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lord(73), Fauchard(11) [84]
FA1 : 5 Canoptek Scarabs(39 + 2*13), 5 Mandibules [65]
FA2 : 5 Canoptek Scarabs(39 + 2*13), 5 Mandibules [65]
FA3 : 5 Canoptek Wraith (114 + 2*38), 5 Griffes acérées [190]
Total detachment : 404

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/10/2017 à 05:10, taetrius67 a dit :

Pas uniquement de la chance j'ai joué une liste assez agressive les nécrons au final pour le moment ont leurs avantage au cac également on l'oubli un peu.

Voila la liste que j'ai utilisé.

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Cryptek (86) [104]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(225) [225]
Elite2 : 14 Flayed Ones (105 + 9*21) [294]
Elite3 : Triarch Stalkers(117), Canons gauss lourds jumelés (64) [181]
Total detachment : 804

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Destroyer Lord(124), Fauchard(11), Phylactère(15) [150]
Troup1 : 16 Warriors(120 + 6*12), 16 Ecorcheur gauss  [192]
Transport1 : Ghost Ark(170), 2 Bordée gauss  [170]
Total detachment : 512

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Lord(73), Fauchard(11) [84]
HQ2 : Lord(73), Fauchard(11) [84]
HQ3 : Overlord (101), Fauchard(11) [112]
Total detachment : 280

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lord(73), Fauchard(11) [84]
FA1 : 5 Canoptek Scarabs(39 + 2*13), 5 Mandibules [65]
FA2 : 5 Canoptek Scarabs(39 + 2*13), 5 Mandibules [65]
FA3 : 5 Canoptek Wraith (114 + 2*38), 5 Griffes acérées [190]
Total detachment : 404

ARMY TOTAL [2000]

Un souci dans ta liste je pense, tu est limité  à 3 détachement à 2000pts et la tu en joue 4 ! Je pense que tu peut repartir tes qg dans les autres.

 

Pour ma part je joue ça :

Citation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (86) [104]
HQ2 : Orikan the Diviner(143), Bâton d'anachronie, Alignement Stellaire, Maître chronomancien , Métal organique, Technomancien [143]
HQ3 : Overlord (101), Fauchard(11), Orbe de résurrection (35) [147]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90), Protocoles de réanimation [170]
Troup2 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90), Protocoles de réanimation [170]
Troup3 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss [240]
HS1 : 3 Heavy Destroyers(43 + 2*43), 3 Canon gauss lourd (96) [225]
Total detachment : 1199

DETACHMENT : Eclaireur
HQ1 : Cryptek (86) [104]
FA1 : 6 Canoptek Scarabs(39 + 3*13), 6 Mandibules [78]
FA2 : 6 Canoptek Scarabs(39 + 3*13), 6 Mandibules [78]
FA3 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA4 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA5 : 6 Canoptek Scarabs(39 + 3*13), 6 Mandibules [78]
Total detachment : 794

ARMY TOTAL [1993]

 

Il y a 8 heures, yoshun a dit :

C'Tan Shard Of The Deceiver en seigneur de guerre c'est possible?

Oui c' est un personnage 

Modifié par stargatesg68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils ont prévu 10 codex d'ici la fin de l'année. De mémoire on en est à 8 (SM, SMC, Deathguard, GK, AM, AdM, Craftworld, Tyrannide). Donc il y a de la place pour deux codex.

 

Etrange que nous n'ayons pas encore eu de rumeurs quant à ces deux futurs codex justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.