Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Peu de chances. La mode en ce moment c'est même plutôt l'inverse en supprimant les entrés qui n'ont pas de figurines officielles comme cela a été le cas des Eldars et du Chaos. Prions déjà pour un codex à la hauteur du minimum de nos attentes.

Il me semble que le chiffre annoncé été 11 codex d'ici noël et les rumeurs parlaient aussi des Orks avant la fin de l'année. Mais je pense qu'on peut d'ores et déjà en réserver au moins 1 pour l'Impérium d'ici là. Ça m'étonnerait que GW laisse passer noël sans chouchouter son coeur de cible un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :


Il me semble que le chiffre annoncé été 11 codex d'ici noël et les rumeurs parlaient aussi des Orks avant la fin de l'année. Mais je pense qu'on peut d'ores et déjà en réserver au moins 1 pour l'Impérium d'ici là. Ça m'étonnerait que GW laisse passer noël sans chouchouter son coeur de cible un minimum.

 

Non non c'est bien 10 Codex avant Noël (source : https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/your-codex-is-coming-july-5gw-homepage-post-1/ )

 

Les rumeurs indiquaient que les Xenos seraient plus envisagés sur 2018 mais bon

Modifié par Coffy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une partie que j'ai faite il y a quelques temps pour avoir votre avis sur le Protocoles de réanimation.

 

C'était contre de l'Eldar (encore sous index) en 1000 pts (ou 1250, je sais plus).


Durant la partie (que j'ai concédé au Tour 4, mais j'étais table rasée de toute manière), je n'ai pas fais un seul protocole (vraiment 0, aucun, nada).

Malgré les unités de 20 Warriors, le Cryptek pas loin etc... Mon Adversaire savait exactement comment faire pour éviter que mes unités ne se relèvent (normal vous me direz). Mais entre sa change au dès et autres facteurs, c'est tout de même le "trait" qui fait que les Nécrons sont des Nécrons qui était totalement inutile. Je parle de cette partie mais dans d'autres j'ai également des unités qui partait sans avoir eu l'occasion de faire 1 seul protocole.

 

Je suis le seul à penser donc que le PR est devenu "gadget" au points qu'il ne faut limite pas compter dessus ?

(L'idée du PR est bonne je pense, mais je sais pas, faire les jets de proto après s'être fait tiré dessus, ou taper pour le CàC, serait plus adapté sans être fumé ?


En ce qui concerne la sortie du codex, je suis déçu de voir que des "sous-factions" sortent avant des Factions à part entière (Nécrons évidemment mais aussi Orks, Taus, Drukharis...).

J'espère du coup qu'ils auront le temps de revoir le protocole et surtout le cout en points de plusieurs unités (et cerise sur le gâteau ce serait un éventail d'armement un peu plus souple pour certaines unités).

 

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PR ne te sers pas c'est que tu ne proposes pas assez de menace dans ton armee. 20 guerriers c'est 120 tirs de bolter pour les tomber. Si l'armee peut concentrer une grosse partie de sa puissance de feu pour tomber une unite sans s'inquieter du reste c'est qu'il y a un probleme quelque part.

 

D'un point de vue strategique si l'adversaire concentre tout sur une unite, t'es sence faire de meme a ton tour et rayer une de ses grosses unites. 

 

Bref la PR c'est loin d'etre anecdotique. Faut juste prendre en compte que le but c'est pas seulement de permettre de relever ses unites. C'est aussi et surtout d'obliger l'ennemi a focus une meme cible voir meme a faire de l'overkill dessus pendant que le reste des necrons est libre de faire ce qu'ils veulent.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Si ton PR ne te sers pas c'est que tu ne proposes pas assez de menace dans ton armee. 20 guerriers c'est 120 tirs de bolter pour les tomber. Si l'armee peut concentrer une grosse partie de sa puissance de feu pour tomber une unite sans s'inquieter du reste c'est qu'il y a un probleme quelque part.

 

D'un point de vue strategique si l'adversaire concentre tout sur une unite, t'es sence faire de meme a ton tour et rayer une de ses grosses unites. 

 

Bref la PR c'est loin d'etre anecdotique. Faut juste prendre en compte que le but c'est pas seulement de permettre de relever ses unites. C'est aussi et surtout d'obliger l'ennemi a focus une meme cible voir meme a faire de l'overkill dessus pendant que le reste des necrons est libre de faire ce qu'ils veulent.

 

Humm comment dire, tu affronter un Astra militarum qui te sort 3 manticore , et du tire a long portrer efficace ! Je peut t'assurer que même si tu as d'autre menace, il te tombera facilement tes unités !

 

Le PR actuellement est gadget en fonction de l'armée que tu affronte  ! Si ton adversaire peut saturer énormément il est gadget ; si ton adversaire a peu de tir/saturation là il se rends utile . Et je parle a distance, car certaines armées viendront au cac te faire tellement mal que tu vas juste prendre les figurines et les ranger directement (contre de l'orks faut pas être charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V7 on a retiré les deux principaux avantages de l'armée :
- Sa résistance, certes parfois abusée, proto à 4+ sur toute une armée sans de grosse taxe...c'était frustrant pour l'adversaire. Mais quand je vois la Death Guard je me dis que GW a de quoi faire quelque chose de fun sans rendre le truc imbuvable...
- Sa puissance de feu qui faisait qu'on pouvait zigouiller du blindé à la saturation, chose qu'aucune armée ne pouvait faire et donnait donc aux Nécron une certaine saveur sur la table de jeu. Une simple mécanique de jeu pour ramener la fission pourrait rendre tout ça bien plus sympa...

GW n'a pas grand chose à faire pour que le codex Nécron soit une réussite...Ça serait d'autant plus frustrant qu'ils se vautrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stargatesg68 a dit :

 

Humm comment dire, tu affronter un Astra militarum qui te sort 3 manticore , et du tire a long portrer efficace ! Je peut t'assurer que même si tu as d'autre menace, il te tombera facilement tes unités !

 

Le PR actuellement est gadget en fonction de l'armée que tu affronte  ! Si ton adversaire peut saturer énormément il est gadget ; si ton adversaire a peu de tir/saturation là il se rends utile . Et je parle a distance, car certaines armées viendront au cac te faire tellement mal que tu vas juste prendre les figurines et les ranger directement (contre de l'orks faut pas être charger)

une manticore c'est 2d6 tirs, soit en moyenne 6 tirs et 3 touches pour plus de 100pts. on a deja vu mieux comme saturation. Meme avec  3 manticore je vois pas comment il peut te raser 20 guerriers en une fois sauf coup de moule massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà subit ça et ça n'a rien eut d'extraordinaire alors que s'était pas des gardes imp en face mais des genestealers, la menace est d'autant plus sérieuse ! Comme disait Kikasstou en effet j'ai prit des coups mais il suffit de menacer avec tout, le message est clair : Laisse une de ces unités en vie et le tour suivant elles vont dans ta gueule (bon la s'était plutôt lui qui est venu dans la mienne et rapidement !). 

 

J'avais joué un mélange de cac rapide et de tirs, sa marche pas trop mal sans être mirobolant mais mettre tout sur une unité j'ai pas l'impression que ce soit forcément intelligent contre du nécron car le nécron peut faire pareil et en face ils n'ont pas de PR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je joue contre un Tau qui sort du guerriers de feu avec sabre de feu (donc s'il est à 15pouces de toi, c'est 3 tirs F5 par tête de schtroumpf), de la crisis canon à induction etc...

Un ami joue Drukhari (tout du beau monde embarqué) avec 26tirs pour une escouade de Scourges par exemple, j'ai certes ma svg, mais j'en ai beaucoup à faire la plupart du temps.

Et le dernier et non pas des moindres, un ami joue Eldar (pas encore joué avec lui et son codex flambant neuf, mais rien que l'index c'était déjà "bien"). Vengeurs, Faucheurs, Hemloc, 10 motojets avec le canon à 3 ou 4 tir chacun... Et la phase psy où je regarde impuissant ses lancés de dès.

 

Je mets la liste que j'ai joué entre balises (c'est pas trop le sujet pour parler liste, mais c'est seulement pour illustrer mes dires plus haut):

[spoiler:]

Citation

 

DETACHMENT : Détachement d'éclaireurs
HQ1 : Catacomb Command Barge(138), Fauchard(11) [187]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Eclateur gauss (90) [170]
FA1 : 8 Canoptek Scarabs(39 + 5*13), 8 Mandibules [104]
FA2 : 8 Canoptek Scarabs(39 + 5*13), 8 Mandibules [104]
FA3 : 5 Canoptek Wraith (114 + 2*38), 5 Griffes acérées [190]
FA4 : 5 Destroyers(43 + 4*43), 5 Canon gauss (100), Heavy Destroyer (0) [315]
Total detachment : 1070

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (86) [104]
HQ2 : Overlord (101), Orbe de résurrection (35) [154]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (90) [170]
Troup2 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (90) [170]
Troup3 : 10 Warriors(120), 10 Ecorcheur gauss  [120]
Elite1 : 6 Triarch Praetorians (125 + 1*25), 6 Crosse d'alliance(60) [210]
Total detachment : 928

ARMY TOTAL [1998]

 

[/spoiler]

 

Les "menaces" étaient les spectres, scarabées, le patron sur console et les Prétoriens qui pouvaient avancer relativement vite et aller de CàC en CàC. Les Immortels Tesla peuvent "saturer" de loin avec les Destro (qui étaient plus à destination des cibles bien protégées). Bref, je pense pas ce que cette listesoit ultra opti, mais pas  molle non plus. D'où ma question sur le PR qui a très peu servi ces derniers temps dans mes parties.

 

 

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

une manticore c'est 2d6 tirs, soit en moyenne 6 tirs et 3 touches pour plus de 100pts. on a deja vu mieux comme saturation. Meme avec  3 manticore je vois pas comment il peut te raser 20 guerriers en une fois sauf coup de moule massif.

 

As tu lu dans ce post ma liste mis plutôt , en terme de menace, je pense que les 3x6 nuées et les 2x6 spectres sont pas mal pour attirer du tir  ! 

 

Ben malgrer ces 5 unités , sa na pas suffit contre le joueur garde ! Bref tu pense que le PR est un atout soit , moi je pense l'inverse et quand je lis les forum anglophone , je suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x6 nuee ca fait peur a personne. Endurance 3 et quasi sans sauvegarde, meme une infanterie squad peut en venir a bout au CaC. Les nuees c'est bien en cordon anti FeP ou pour encadrer un perso pour pas qu'il soit ciblé. Sur un malentendu ca peut engluer un vehicule. Mais c'est pas du tout une menace. Ce ne sont plus les saletes qui grignotaient les blindages en v7.

 

Et les spectres sont nettement moins redoutable en v8 avec les armes qui peuvent degager plusieurs PV. Sans compter qu'ils ne saturent pas tant que ca comparer a ce que tu peux faire en tir. Ils ont de plus perdu leur perforant. Tu leur envoie un Rhino dans les pattes et ils sont bloqué.

 

Je pense surtout que beaucoup ont gardé les habitudes et les listes V7. Je parle pas des matchs index vs Codex ou bien evidemment la difference de puissance est immense. Mais faut arreter de dire que les necrons c'est de la merde. Ils sont largement jouables Index vs Index. J'ai deja battu de la Deathwatch, du Space Wolves et des Tyranides. C'est loin d'etre impossible et la PR c'est quelque chose que l'adversaire est oblige de gerer sinon la punition est immediate. Evidemment le meme Tyranide avec son nouveau codex ce sera pas la meme histoire. A nous de jouer contre des Index de notre niveau ou d'attendre notre codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

3x6 nuee ca fait peur a personne. Endurance 3 et quasi sans sauvegarde, meme une infanterie squad peut en venir a bout au CaC. Les nuees c'est bien en cordon anti FeP ou pour encadrer un perso pour pas qu'il soit ciblé. Sur un malentendu ca peut engluer un vehicule. Mais c'est pas du tout une menace. Ce ne sont plus les saletes qui grignotaient les blindages en v7.

 

Et les spectres sont nettement moins redoutable en v8 avec les armes qui peuvent degager plusieurs PV. Sans compter qu'ils ne saturent pas tant que ca comparer a ce que tu peux faire en tir. Ils ont de plus perdu leur perforant. Tu leur envoie un Rhino dans les pattes et ils sont bloqué.

 

Je pense surtout que beaucoup ont gardé les habitudes et les listes V7. Je parle pas des matchs index vs Codex ou bien evidemment la difference de puissance est immense. Mais faut arreter de dire que les necrons c'est de la merde. Ils sont largement jouables Index vs Index. J'ai deja battu de la Deathwatch, du Space Wolves et des Tyranides. C'est loin d'etre impossible et la PR c'est quelque chose que l'adversaire est oblige de gerer sinon la punition est immediate. Evidemment le meme Tyranide avec son nouveau codex ce sera pas la meme histoire. A nous de jouer contre des Index de notre niveau ou d'attendre notre codex.

 

MDR donc pour toi les necron contre les index sont bon et contre les codex tu ose rien dire car la différence est trop grande......

 

En gros tu choisit tes adversaires contrairement à moi.

 

Et si tu nous disait toi ce que tu joue un peu au lieu de te moquer des autres ? Je serais curieux de voir ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui te fait te croire que je me moque de qui que ce soit. J'essaye juste de t'expliquer ce que je pense des nécrons actuellement.

 

Si t'espères rivaliser avec un Codex qui a un trait de chapitre/régiment/craftworld/hive bonus + des traits de seigneurs de guerres spécifiques + des reliques + des pouvoirs psy propres + des stratagèmes et le tout qui apportent des grosses synergie avec les unités du Codex évidemment faut pas t'étonner de te faire table raser. La différence est vraiment très importante.

 

Je ne sais pas ou tu joues mais en général dans mon club ou avec des amis hors club, les joueurs ont la politesses de préciser ce qu'ils vont jouer et éventuellement de poser la question si tu es d'accord pour jouer contre leur liste qui contient un Codex / du ForgeWorld / Un super lourd etc... 

 

Quand a la liste,

il n'y a pas une seule liste mais plusieurs. Tu ne vas pas aligner la même chose contre un Tyranid ou un eldar. Contre un Tyranides, j'irai plutôt chercher des Motos tesla pour rester a 24" hors de portée de charge et saturer les nuées (en combo avec un overlord sur barge). J'irai aussi prendre des Destroyeurs lourds (sur le même combo) pour l'anti-monstre, pendant que des pavés de guerriers soutenu par un cryptek font écran. A l'inverse contre un eldar, j'irai chercher ses unités fond de table au CaC avec des unités de dépeceurs, un C'Tan entouré de scarab pour progresser sans être ciblable, des traqueurs pour sniper leur Farseer et de l'immortel en support pour la saturation. Les listes ou ont mettait plein de spectres ou pleins de volants sont révolues. Il faut passer a autre chose.

 

Il y a un point en revanche ou les Nécrons ont beaucoup de mal c'est l'anti char. Nos solutions sont très coûteuses et ne disposent pas de beaucoup de tir. C'est actuellement assez dur de lutter contre des listes mécanisées et je trouve ça bien plus préoccupant que la PR.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Kikasstou. Et encore, lui il joue dans un groupe de joueurs où l'on se ménage un petit peu. Quand tu as l'habitude de jouer contre des tournoyeurs invétérés c'est plus la même, souvent ils veulent s’entraîner pour un tournois et sortent donc tout ce qu'ils peuvent pour optimiser. D'ailleurs j'ai pris l'habitude de jouer comme ça également, d'où mon ressentis pour le moins déprimant de joueur Nécron et Ork, j'essai de faire des listes adaptées pour répondre à toute les situations possibles tout en gardant un certain caractère de jeu (J'adorais le full mécanisé Ork et les armées de piéton en Nécron...en V7), or en index c'est très très compliqué...et très frustrant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste que j'ai noté plus haut était à l'origine pour aller en tournoi, donc je l'avais testé en me disant que je devais faire une liste qui tiennent la route contre de tout. J'ai donc voulu tester cette liste avec des amis et nous sommes 4 et tous Xenos (Eldars, Eldars Noirs, Taus et moi). Parfois le frère de l'Eldar vient jouer avec ses Orks mais j'ai jamais joué en V8 contre lui.

 

Aujourd'hui, et déjà en V7, je n'aimais pas trop les listes de spectres, mais là je les joue car ça avance assez vite, ça peut bien faire c****r l'ennemi. Mais oui en V8 je les trouves beaucoup moins bons. Les nuées de scarabées ont toujours su se rendre utile (et même se rentabiliser) par 7 ou plus. Elles engluent les unités de Kroots ou font cordon ou entoure le patron sur console. Je ferme ici la parenthèse sur ma liste, je ferai un topic dans la section adaptée pour en discuter.

 

Je voulais juste votre avis sur le PR. Pour ce que j'ai joué en V8 (une dizaine de parties contre les armées nommées plus haut), je le trouve (personnellement) beaucoup trop gadget aujourd'hui. Après peut-être que contre une autre armée ce serait pas là même chose.

 

Je rejoins cependant @Thurugchou , faire une armée full piétons en Nécron V8, c'est pas possible aujourd'hui. J'aimais aussi jouer en mode "Légion de morts-vivants", tirant en avançant lentement sur tout ce qu'ils trouvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stargatesg68 a dit :

 

MDR donc pour toi les necron contre les index sont bon et contre les codex tu ose rien dire car la différence est trop grande......

 

En gros tu choisit tes adversaires contrairement à moi.

 

Et si tu nous disait toi ce que tu joue un peu au lieu de te moquer des autres ? Je serais curieux de voir ta liste

Je rejoins Kiskasstou, il ne s'agit pas de choisir ses adversaires ou pas, c'est juste qu'il faut ce rendre à l'évidence mais la différence de puissance entre un codex et un index est immense! Le codex a un trait (de chapitre de légion de monde forge peu importe le nom), c'est déjà un bonus passif qui va lui donner un léger avantage statistique, ajoute à ça un vrai panel de traits de seigneur de guerre, qu'il peut adapter à sa façon de jouer l'armée, 6 sorts psy, des reliques quand l'index en a 0, des stratagèmes qui peuvent parfois renverser une partie quand l'index jouera principalement des relances. Tout ça additionné créer un décalage immense.

 

Alors dire qu'une armée index est nulle en la comparant à une armée qui a son codex, ça revient à comparer un coupé cabriolet et une formule 1 et dire que le coupé est nul parcequ'il roule pas aussi vite la formule 1.

Là ou je joue, à chaque fois qu'il y a eu un affrontement Codex contre Index, ça a été une victoire pour le Codex, sans exceptions. Il ne s'agit pas des Nécrons, mais de toutes les armées Index. Je ne joue pas Nécron mais mes armées à moi aussi sont encore à l'Index, et quand j'affronte Les nécrons (ce qui m'arrive occasionnellement) je trouve que c'est une armée correct. Pas aussi pétée qu'en V7, mais équilibrée

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'affronte les Ynnari Index je prends des culs même avec mon Codex !!!

 

Bon ok je sors elle était facile celle là =>[]EXIT :ph34r:

 

Les Necrons avaient déjà du mal contre les autres index, donc ça ne pouvais que se creuser, c'est pas pour ça qu'il ne peuvent pas gagner, mais la victoire est plus situationnel que pour d'autre index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.