Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Tsss ça semble pas simple de résister à la masse.

Peut être préférer des paquets de 20 pour encaisser ? 

Quand au cryptek, c'est vrai qu'ils coûtent chero mais la 5++ c'est pas mal quand même. 

Et ouai,  le destroyer  lord avec orbe peut faire le taf, mais j'aurais pas pensé le coller avec les spectres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, mais tu TP dans ta zone de déploiement avec le Deceiver, tu serras peut etre à porté courte, mais ton adversaire va reculer, et toi tu serra dans la galère.

A part à le bloqué dans "un coin", mais c'est situationnel.

Apres, le Tesla est "assaut 2", donc tu peux faire une advance et subir le -1, mais faut pas rater son advance !

Vraiment pas simple la saturation.

La barge fait le taf en full Tesla, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PetitPierre a dit :

ouai, mais tu TP dans ta zone de déploiement avec le Deceiver, tu serras peut etre à porté courte, mais ton adversaire va reculer, et toi tu serra dans la galère.

A part à le bloqué dans "un coin", mais c'est situationnel.

Apres, le Tesla est "assaut 2", donc tu peux faire une advance et subir le -1, mais faut pas rater son advance !

Vraiment pas simple la saturation.

La barge fait le taf en full Tesla, c'est vrai.

Faut pas oublier que tu débarquer et avancer après le redéploiement voir chargée si tu sors du véhicule il a beau reculer tu sera toujours dans les 12 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite bagarre contre un jouer Tau ce weekend.

 

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Cryptek (86) [104]
HQ2 : Overlord (101), Orbe de résurrection (35) [154]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (45) [85]
Troup2 : 10 Warriors(120), 10 Ecorcheur gauss  [120]
Troup3 : 10 Warriors(120), 10 Ecorcheur gauss  [120]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39), 3 Mandibules [39]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39), 3 Mandibules [39]
FA3 : 3 Canoptek Scarabs(39), 3 Mandibules [39]
FA4 : 3 Canoptek Wraith (114), 3 Griffes acérées [114]
FA5 : 3 Destroyers(43 + 2*43), 3 Canon gauss (60) [189]
Total detachment : 1003

ARMY TOTAL [1003]

 

franchement, ca fait le taf.

Les scarab pour engluer les Guerrier de feu.

Les destro au milieu de la map avec les immortel soutenu par l'overlord (tres bien le "QueMaVolontéSoitFaite) qui tir sur les fortes endu.

Et les Warriors soutenue par le kriptek qui prennent un autre flanc avec les spectres en renfort par ci par la.

le destro ont pas fait grand chose mais ils usent pas mal et demande beaucoup de tir pour être couché. Et j'avoue que le PR sur ces petit monstres fait vraiment chier l'adversaire.

Les Spectres, toujours aussi cool avec leur svg3++

 

Bonne baston victoire table rase T5.

 

J'ai eu une question par contre. A un moment j'engage une Broadside+2drones avec mes spectres.

Au tour suivant la broadside se désengagent, mais pas les drones .ce qui fait que mes spectres sont restés engluer face au drone pendant 1 T car ils sont considéré comme une unité à part entiere. J'ai trouvé cette ruse un peu fourbe. Les drones ont vraiment le droit d'etre hors cohésion par rapport à leur unité d'origine ...?

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question FW, vous avez déjà essayer les" gros verre des sables Canoptek" : les Tomb Sentinel et tomb Stalker ? 

 

Le Canoptek Stalker fait un peu de saturation avec son Rapide Fire D3,  F5 PA-1 Dom1 mais c'est anecdotique

Au cac, 6A F6 PA-2, ca peut le faire !

 

Le Canoptek Sentinel à un gros canon Lourd D6 F10 PA-4 Dom3 

Au cac , il fait que 4A F6 PA-2 domD3

 

on sent que le Stalker est plus pour le CaC et le Sentinel pour le tir.

Et avec le chapter approuved, ya un stratagème qui pour 2PC permet à une  unité Canoptek de recevoir le PR ... ca veut dire potentiellement faire revenir ces grosses bestioles :):) 

 

comme j'adore les fig je suis en train de dealer avec mes partenaire de jeu pour qu'ils m'autorise à jouer du FW ... ba oui, je suis le dernier a pas avoir de codex ...  !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR ne peut se faire que s'il reste au moins une figurine dans l'unité, donc le stratagème du PR sur le Stalker ou la Sentinel tu peux oublier. (Ou j'ai loupé un truc?)

 

Pour avoir tester les 2 bêbêtes, je peux dire que la Sentinel avec le Canon D6 peut être très bien au moment de FeP (mais tire sur 4+) à condition d'avoir une bonne place pour arriver et ne pas faire 1 sur le Lourd D6... Le Stalker (pour l'avoir test sur une autre partie) a été plus utile car à engluer 2 unités à la fois au CàC avec le soclequi est très grand.

 

Dans les 2 cas, ton adversaire les ciblera rapidement et elles ne feront pas forcément long feu avec qu'une 3+. Mais l'impact psychologique y est et si elles survivent à la phase de tir adverse, elles feront un bon boulot au CàC ensuite.

 

 

EDIT : Je profite de ma réponse pour poser une question à mon tour : Quelqu'un a t-il testé les Canoptek Arcanthrites de FW ? Ces guêpes avec fuseur qui bougent vite et qui sont assez tanky me font de l'oeil.

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.