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[Necron]Analyse et retex


Yume95

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À ce compte là faut pas jouer de Destroyer ou de Destroyer lourd non plus et ne jouer que des véhicules avec bouclier quantique

 

Les arcantrhites canoptek ont -1 pour être touchés, statistiquement ça survit à une phase de tir de deva laser.

 

 

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Il y a 16 heures, Coffy a dit :

À ce compte là faut pas jouer de Destroyer ou de Destroyer lourd non plus et ne jouer que des véhicules avec bouclier quantique

 

Les arcantrhites canoptek ont -1 pour être touchés, statistiquement ça survit à une phase de tir de deva laser.

 

 

C'est exactement ce que je dis. Si vous voulez tenir la route dans les tournois et être dans le milieu de tableau, il faut faire précisément ce que tu dis. Oui les arcanthrite sont pas mal aussi !

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Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 09:50, PetitPierre a dit :

Ne jouer que du bouclier Quantique, ca fait une drole de liste ... 

@thepleymo : tu as une idée de liste avec ce genre de combo ? 

Tu joues quelle format ? 

 

Typiquement, ce qu'il faut rentrer avec le chapter aproved :

- overlord + unité qui rentabilise la relique (lychguard ou immortel)

- 12 spectres

- 9 à 15 scarabées

- nightbringer (mon préféré) ou le deceiver

- compléter en soutien quantique 

 

Le principe de la liste est assez simple et marche correctement. Tu as 1000 points qui foncent dans la tête du méchant, le restant tenant les objo/canardant. Selon la vitesse à laquelle le méchant exécute les 1000 points, ça peut le faire.

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Pas fan des spectres dans cette nouvelle édition. Ils ont perdu leur impact au CaC. Certes ça tank mais bon ils sont chers.

 

Perso en 1000 points je jouerais un truc du genre :

 

QG
    Catacomb Command Barge  : 169 pts 
        - Canon gauss , Fauchard, Blindage quantique, Explosion, Métal organique, Onde de domination


ELITE
    Triarch Stalkers  : 171 pts 
        - Canon incendiaire, Pattes Antérieures massives, Blindage quantique, Métal organique, Relai de visée


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (5) : 65 pts 
        - 5 Mandibules

    Canoptek Scarabs (5) : 65 pts 
        - 5 Mandibules

    Destroyers (3) : 189 pts 
        - 3 Canon gauss , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation


TRANSPORT
    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

    Ghost Ark  : 170 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav', Barge de réparation, Blindage quantique, Explosion, Métal organique

 

Les Destroyers avec la Command Barge pour bénéficier du pouvoir, les Ghost Ark qui foncent dans le tas pour être le plus rapidement à distance de tir rapide, les Scarabées en cordon autour du Stalker et du tas Destroyer + Command Barge et tu serres les fesses.

 

Ce genre de liste n'est intéressante que s'il y a une bonne dose de canon laser et melta en face.

 

 

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Les spectres, je les utilise pour aller engluer ce que les scarab n'auront pas reussi à approcher T1 ou 2.

 

Ensuite, ta liste est assez raide je trouve. Tu vas galerer en tir ... ce e sont pas les bordés gauss des Ark qui vont faire la difference.

Apres, certe t'as un gros canon sur le stalker ou le destro, mais trop anecdotique je pense.
Mais je me trompe peut etre ... 

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Bonjour,

 

Je confirme mes VDD, les Spectres étaient très bons en V7 pour aller sur un peu tout mais en V! ils ont peu d'impact en dehors des petites troupes... J'utilise plus souvent les scarabées désormais (27pv à tomber si on veut pas les voir au close c'est pas si facile même sans svg ou une 6+).

 

Sinon, j'ai fais un échange d'armée avec un ami (je jouais ses Tau contre mes Nécrons) en 1000 pts. Il a sorti (de mémoire)

- 1 Destroyer Lord avec Orbe

- 1 Cryptek

- 2x 10 Immortels Tesla

- 5 Destroyers.

 

Contre une liste optimisée tir avec (toujours de mémoire) : Darkstrider, Cadre Fireblade, Etheré, 5 Cibleurs + drone qui file +6ps de portée aux armes alentours, 20 Guerriers de Feu, 18 Drones, 5 Vespides et 1 Riptide Gatling. (ça fait drôle de payer 80 pts une escouade de base de 10 fig x) ).


Au final vers le Tour 5, il restait que les perso et la Riptide mais pas moyen de me débarrasser des derniers immortels. Je focalisais une unité par tour mais malgré cela c'est mes Nécrons qui ont gagné à la fin. Cryptek qui file une invu et le PR à 4+, Destroyer lord qui boost les 5 Destroyers et l'Orbe en cas de pépin. Et le Tesla, certe n'a pas de modif de PA mais ça sature très bien. Selon l'armée en face, ça vaut plus souvent le coup que du Gauss.

 

 

 

 

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Clairement les Spectres ont changés de rôle avec cette V8. Ce ne sont plus les gros bourrins de la V7. Par contre ils sont vraiment bien relou pour closer les unités adverses qui seraient un peu trop costauds pour les scarabées. Une unité suffi amplement, avec 1 ou 2 escouades de scarabées et y a de quoi bloquer l'adversaire ou l’empêcher de tirer correctement.

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J'ai comme prjet de me faire une liste 1500pt pour aller jouer contre du full Primaris.

 

vous pensez quoi de metre 10 Lychguard et Anrakyr dans un transport ?

Avec son aura qui donne +1A, ca peut quand meme le faire ? 

Bien planqué dans un monolithe, ca peut tenir un flanc de la map complet. De l'autre coté de la table, 2 paquets de 20 guerrier pour coller la pression.

 

ca donnerai ca :

 

Necrons : Phalange

QG
    Cryptek   : 104 pts 
    Anrakyr the Traveller   : 178 pts 

TROUPES
    Warriors (20) : 240 pts 
    Warriors (20) : 240 pts 

ELITE
    Lychguard (10) : 370 pts 
        - 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion , Protocoles de réanimation, Protocoles d'Escorte


SOUTIEN
    Monolith  : 381 pts 
Total : 1513 points - 53 figurines - 6 unités

 

J'ai bien envi de tester cette compo la !

Et les Lychguard on carrement de la tronche ! 

Quand à Anrakyr, ok il est chere, mais il balance 3 attaques à F8 / Pa-4 / D2 ... ca fait pas rire grand monde ! 

Et il peut booster les jets de touche avec "sa volonté qui s'accomplit". Sur 10 Lychguard, ca les passerais à 3A sur  CC2+. pour 548pt la combo de full CaC, moi je me dit que ca peut le faire !!! 
 

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j'ai toujours Anrakyr dans mes listes je le trouve très bien il est certainement couteau suisse ,mai bon c'est quand tu la pas qu'il te manque xD.

Par contre les lychguard j’attends le codex pour en acheter j'aimerais franchement qu'il leur donne une tp ou une facilité de déploiement

Modifié par toubtoub
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Citation

 

j'ai toujours Anrakyr dans mes listes je le trouve très bien il est certainement couteau suisse ,mai bon c'est quand tu la pas qu'il te manque xD.

Par contre les lychguard j’attends le codex pour en acheter j'aimerais franchement qu'il leur donne une tp ou une facilité de déploiement

 


Ça n'arrivera pas. Si une telle option sera présente dans le codex, ça sera surement pour les praetorians qui pouvaient FEP lors de la précédente édition. Les lychguards sont bien trop chères pour être rentables à mon sens. Le truc qui pourrait redynamiser cette entrée serait d'avoir la possibiliter de les mettre dans une Ghost Ark, ça serait bien plus sympa et agressif qu'un Monolyth (Tjs impossible de débarquer dès l'arrivée en FEP de cette figurine...toujours autant frustré du coup...)

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szeras est pas mal aussi et il on l'avantage de ne pas être rattacher à une dysnasty  d’ailleurs javait oublier mai on risque d’avoirs une dynasty rattacher au C.A.C avec le codex on aura peut une certaine rentabilité niveau mouvement pour les unités de ce type.

Modifié par toubtoub
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Szeras est bien, mais son buff est trop aléatoire. Ou alors, faut le coller deriere au moins 3 unité et esperer faire un truc pas trop mal. Je ne pense pas que ca va plier le match

Je préfère le +1A de Anrakyr 

 

Apres, si on met les 2 QG, ca permet de donner assurément +1A et une des options de Szeras sur une meme unité, ca peut commencer à le faire.

Par contre, faut reussir à faire approcher l'unité en question et les 2QG, ca semble quasi impossible car meme en transport, il te faudra 4 tour pour débarquer tout ce petit monde (1 troupe + 2 QG)

A moins d'avoir 3 transport .. mais la, ca devient assez etrange comme compo pour amener au CaC 10 Lychguard

 

Quand au débat Lychguard vs Praetorian, j'avoue que sans le codex, c'est chaud de se faire un avis.

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Y a pas de débat.  Il suffit de regarder les listes actuelles, personne n'en joue :D

En V7 je mettais 10 Lychguards avec Orikan et un LordDestroyer ou Overlord bourré aux hormones pour bien mettre la pression. Malgré leur lenteur, ils étaient imbutables. Les Praetoriens j'étais plus mitigé mais ils faisaient le job si l'adversaire les laissait approcher.

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ouai, je vois bien le truc.

Et pour le pouvoir du Deceiver, vous déplacez quoi avec lui en général pour aller FEP à 12 de l'enemi ? 

Car ce sont des unités qui doivent vraiment encaisser si elles prennent toute l'armée adverse T1 sans pouvoir charger ... 

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Le 09/01/2018 à 16:59, Thurugchou a dit :

Y a pas de débat.  Il suffit de regarder les listes actuelles, personne n'en joue :D

En V7 je mettais 10 Lychguards avec Orikan et un LordDestroyer ou Overlord bourré aux hormones pour bien mettre la pression. Malgré leur lenteur, ils étaient imbutables. Les Praetoriens j'étais plus mitigé mais ils faisaient le job si l'adversaire les laissait approcher.

Peut être mai on est pas obliger de faire le mouton et de suivre la mode un combo deceiver/lych et un Anraky me botte bien, tu plante ça a 12" d'un tank et tu fait  joue joue avec. ça ne sera pas forcement optimal mai ça peut être marrant.

Modifié par toubtoub
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J'ai testé une liste sans troupe par 2 fois, une contre un débutant (mais s'était pas prévu) et une contre un mec qui m'a sortie une liste assez poetique ce qui m'a permit de tester la liste en question. On a joué à 2000pts

 

Citation

 

Détachement d'éclaireur

 

QG : Catacomb command Barge

AR : 5 Destroyers 

AR : 4 Destroyers

AR : 6 Spectres

 

Détachement de Fer de lance

 

QG : Destroyer Lord

E : Triarch stalker

S : 3 Destroyers lourds

S : Annihilation Barge

S : Annihilation Barge

S : Doomsday Ark

 

 

 

Bon je vais parler surtout du gros bourrin car il faut l'avouer l'intérêt tactique n'était pas le même. mon adversaire avait sortie grosso modo :

 

Citation

 

QG : Reeboot Guilliman 

QG : Tigurius

 

5 Agressors

10 primaris Inceptors

1 assassin Eversor

1 Predator full canons lasers

2 Répulsors

10 primaris Reivers

 

 

 

On a joué un Nettoyage en Marteau et enclume, et bien j'ai été assez surprit ! La liste endu 5/6 + blindage quantique sa l'a finalement bien énervé et encore plus quand il voyait que l'efficacité de ses canons lasers n'étaient pas au rendez vous malgré la relance pour toucher et pour blesser de Guilliman. Les destroyers sont d'excellents tueurs d'élite notamment avec le lord destroyer et couplé à la doomsday ark voir au stalker cela signe l'arrêt de mort des véhicules ennemis d'autant plus que la fep des Reivers et de l'eversor n'a pas suffit à mettre le système hors d'état de nuire, les barges ont eut une efficacité relative mais face à des ennemis moins protégés elles auraient surement fait un taf que les destroyers ne peuvent faire aussi bien. Aucune de mes unités n'était inutile et on a finit avec à peu de chose près autant de pertes des 2 cotés, il lui restait Guilliman, tigurius, le prédator, l'eversor et une troupe, les nécrons quand à eux gardaient la Catacomb command Barge, Destroyer Lord, Annihilation Barge, Triarch stalker et les spectres.

 

Concernant le scénarios j'ai perdu car Guilliman a fait office d’épouvantail pour pas que je m'approche et j'ai probablement pas assez joué ma mobilité pour les prendre malgré le touch down désespéré du tour 5 et malgré le faite qu'il n'a pas réussi à m’immobiliser. Je ne sais pas si le faite de jouer sans troupe est une bonne idée mais en général mes adversaires les fume beaucoup plus vite !

 

Vos avis ?

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Le 10/01/2018 à 14:55, PetitPierre a dit :

ouai, je vois bien le truc.

Et pour le pouvoir du Deceiver, vous déplacez quoi avec lui en général pour aller FEP à 12 de l'enemi ? 

Car ce sont des unités qui doivent vraiment encaisser si elles prennent toute l'armée adverse T1 sans pouvoir charger ... 

 

Je découvre petit-à-petit les Nécrons V8, et je suis tombé sur ceci :

 

Le joueur nécron finit par craquer (mais bon ... Index vs Codex, et pas le moindre, et Nécrons un peu faiblards pour le moment), mais j'aime bien le repositionnement du Monolithe qui amène des Lychguards au contact T1.

 

En jouant avec le personnage qui peut se déplacer avec une unité dans les quelques pouces d'un autre (je ne connais pas encore leurs noms par coeur), il y a moyen d'amener pas mal de monde à proximité de l'ennemi (peut-être même celui qui empêchent un personnage d'utiliser ses auras à 12'' d'un Guilliman, par exemple ... après, il faut y survivre, c'est sûr).

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je vois peut etre 2 erreurs, ou tout du moins de quoi etre sujet à débat avec l'adversaire

 

1) on ne peut pas débarquer d'un véhicule si il a bougé, donc les Lychguard n'aurait pas du débarquer, sauf si le "redeploiement" n'est pas un mouvement, dans ce cas, OK.

2) c'est Tendencieux, mais il est dit que les unités redéployées par le pouvoir du Deceiver ne peuvent pas charger au premier tour ... alors, les unités embarquées sont comptées comment ?

 

mais sinon, oui, c'est sympa comme combo

 

@Nécross ta compo est bien sympa.

Face aux Primaris+Guilli, je pense que tu as pas mal géré. tes barges, tu les a équipé comment ? en Gauss ou Tesla ? 

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Oui en effet s'était intéressant, le seul soucis est de tenir les objo sans subir une charge de Girlyman. Je pense que cette liste peut tenir face à pas mal de choses, faut que je fasse d'autres test.

 

Pour les barges j'ai gardé les gauss car le D3pv et le -3 à la save aide contre pas mal d'unités !

Modifié par Nécross
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Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

je vois peut etre 2 erreurs, ou tout du moins de quoi etre sujet à débat avec l'adversaire

 

1) on ne peut pas débarquer d'un véhicule si il a bougé, donc les Lychguard n'aurait pas du débarquer, sauf si le "redeploiement" n'est pas un mouvement, dans ce cas, OK.

2) c'est Tendencieux, mais il est dit que les unités redéployées par le pouvoir du Deceiver ne peuvent pas charger au premier tour ... alors, les unités embarquées sont comptées comment ?

 

 

1) Etant considéré comme bougées les unités ayant effectivement effectué un mouvement de plus de 0" pendant la phase de mouvement. De ce fait, le redéploiement n'ayant pas lieu dans la phase de mouvement, elles ne sont pas considérées comme bougées. Donc sans soucis pour débarquer du monolith, ou même d'une Scythe.

 

2) La Grande Illusion indique que seules les unités redéployées ne peuvent pas charger. Hors, les Lychguards n'ont pas été redéployés, ils n'étaient même pas sur la table. Ils peuvent donc charger. 

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