Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Il y a 9 heures, SenS a dit :

 

1) Etant considéré comme bougées les unités ayant effectivement effectué un mouvement de plus de 0" pendant la phase de mouvement. De ce fait, le redéploiement n'ayant pas lieu dans la phase de mouvement, elles ne sont pas considérées comme bougées. Donc sans soucis pour débarquer du monolith, ou même d'une Scythe.

 

2) La Grande Illusion indique que seules les unités redéployées ne peuvent pas charger. Hors, les Lychguards n'ont pas été redéployés, ils n'étaient même pas sur la table. Ils peuvent donc charger. 

 

Exactement.

 

Il y a donc moyen de déplacer, avant le premier tour, 1D3 unités avec le C'tan à 12'' de toutes unités adverses (sans charge possible, sauf celle d'une unité dans un Monolithe), puis, en fin de phase de mouvement, Zahndrekh et une unité d'infanterie à plus de 9'' de toute unité adverse (plus de mouvement, mais charge possible, et un personnage dans les 12'' perdra ses auras au début de son tour), et d'amener, dans la foulée, Obyron et une autre unité d'infanterie dans les 6'' de Zahndrekh (et seulement à plus de 1'' de toute unité ennemie (plus de mouvement, mais charge possible).

 

Ca a de quoi surprendre les armées "fond de table" (et Guilliman dans la foulée, qui peut perdre toutes ses auras) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire une liste basée sur le combo Deceiver, Zandrekh et Obyron pourvoir ce que ça peut donner. J'suis tombé sur ceci (en 2000pts, en dessous c'est clairement trop cher, et même en 2000 pts on peut avoir du très sale en face).

PLAYER : Morrdred

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Nemesor Zahndrekh(1*180) [198]
HQ2 : Vargard Obyron(1*151) [162]
Troup1 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup2 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabines Tesla (90) [170]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
Elite2 : 6 Lychguard(95 + 1*19), 6 Epée d'hyperphase(18), 6 Bouclier à dispersion (90) [222]
FA1 : 4 Canoptek Wraith (114 + 1*38), 4 Griffes acérées [152]
HS1 : Monolith(1*381), 4 Abraseurs gauss [381]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]

64 Figurines (9 unités)

 

Un pavé de warrior en FeP grâce au monolithe, le reste sur le table (ce qui fait 8 poses en tout, donc à ce format on a des chances d'avoir le +1 pour le Tour 1). En priant que le Deceiver fasse 3 redéploiements, on peut replacer le monolithe, les Lychguards et Zandrekh, Obyron se tp avec un pavé de 20 Guerriers à 9pouces. Le second pavé de 20 warriors sort du monolithe, les spectres foncent pour rejoindre la mélée.

 

Enfin c'est sur le papier. Mais même là je trouve que ça manque d'impact (80 tirs de warriors c'est pas mauvais mais contre des grosses endu/svg...). Remplacer ça par des dépeceurs en espérant les voir charger en arrivant avec Obyron ? (et les Lychguards et le C'tan).

 

Perso j'aimerais bien caser Anrakyr vu son aura de +1A mais c'est cher le Nécron...

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu enlève les spectres et tu passe tes lychguards à 10 pour rentabiliser au minimum le protocole, si tu les TP avec Obyron, ils pourront peut-être charger tour 1. Si le deceiver peut téléporter 1 unité, tu choisit Zahndredk, 2 ou +, tu prend en plus le monolith (je suis réservé à ce propos car si le deceiver te fait défaut ton monolith se retrouve loin de l'ennemi !) ou des pavés de guerriers nécrons qui n'ont pas besoins d'être trop près de l'ennemi pour attaquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que nécross ça fait un peu léger 6 lych et par contre je trouve que 2 QG pour 1 seul unité de cac ça fait bancal tu n'aura jamais les spectre distance .

Les dépeceur sont un meilleurs choix dans ce genre d'armée même si il sont faible il mettront plus de pression que le mono ou mettre une 2éme couche de lych,  si tu enlevé le mono te faudra forcement un autre anti char.

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur les spectres, autant maximiser les Lychguards.

Et si je foire le D6 de redéploiement du Deceiver, je claque un PC au pire pour relancer... Et prier pour faire a moins 2 unités à tp.

Par contre pour le mono (qui permet d'avoir 6 tirs "anti chars" et du anti infanterie lourde) je suis tenté de le tester quand même. Et les dépeceurs, bien que j'adore les (anciennces) figurines, elles sont beaucoup trop chères et faibles... Jouée par 10 elles se font raser au Tir en une phase si elles ont pas réussi leur charge avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'ennemi sera quand même entouré par 2 perso, 10 lychguards, le deceiver et un monolith, il sera pas très bien dans ses baskets normalement :P

 

Je trouve ma liste plus violente mais celle-la est pas mal, à tester ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir voulu jouer une liste similaire il y a pas si longtemps, je me suis fait scalper en 2 tours. Reprise d'initiative et puis c'était un massacre aux jets de D6... Contre un Eldar.


Voici la liste modifiée. Il reste 14 points mais dans quoi les mettre ?

 

PLAYER : Morrdred

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Nemesor Zahndrekh(1*180) [198]
HQ2 : Vargard Obyron(1*151) [162]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (90) [170]
Troup2 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 20 Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
Elite2 : 10 Lychguard(95 + 5*19), 10 Epée d'hyperphase(30), 10 Bouclier à dispersion (150) [370]
HS1 : Monolith(1*381), 4 Abraseurs gauss [381]
Total detachment : 1986

ARMY TOTAL [1986]

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile c'est une relique et pas un stratagème. Donc il faut un perso (non nommé) pour l'équiper de la relique.J'y pensais justement je vais voir si je peux intégrer ça dans la liste mais chaud...


Réduire l'escouade d'immortel à 5 pourjuste tenir un objo et mettre un lord avec la relique ? Un cryptek fait qu'on est à  2005pts.

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrivait au meme genre de liste.

tres sensible a la saturation et pas simple d'aller chercher les objos sans spectres ni scarab.

Mais ca doit etre fun.

Par contre, il faut complètement ignorer un flanc de l'armée adverse avec ce genre de combo et envoyer toutes ces fep du meme coté pour maximiser l'impact. 

Sinon, face à du GI ou SM, c'est la pilé assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les immortels moins cher et moins nombreux pour plus de facilité a les planquer ( avec le jolie rôle de chair à canon et de garde d'objectif)

 

[Seigneur de Guerre]
overlord  (119 pts) Le Voile des Ténèbres
Nemesor Zahndrekh   (198 pts)

Vargard Obyron   (162 pts)


Troupes

Immortals  (5)  (85 pts) 5 Carabine Tesla

Immortals  (5)  (85 pts) 5 Carabine Tesla

Immortals  (5)  (85 pts) 5 Carabine Tesla


C'Tan Shard Of The Deceiver   (225 pts)

Lychguard (10)  (370 pts) 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion

Lychguard (8)  (370 pts) 8 Epée d'hyperphase, 8 Bouclier à dispersion

 

 Soutien
Monolith   (381 pts)


Total : 2035 points

 

édit:  plus je réfléchi plus je me dit que 9 pose c'est tendu .... les troupes foute obligatoirement le bordel dans toute les liste de ce type

Modifié par toubtoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je l'aie testé la liste avec Obyron et Zahndrekh contre une full deathwing Belial avec un scénario Objo x3 et KP ... Bah c'est pas gégé, les troupes sont vraiment lente et fragile, sa se fait démonter trop vite. Les lychguards ne tiennent pas la route face à de vrais unités de corps à corps, seul les vehicules s'en sortent bien en faite.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'une fois des Lychguards (épées et boucliers) et je me suis dis que comparé à d'autre unités typé CàC, bah c'est pas terrible.

Certes l'invu 4+ est bienvenue, mais impact au close bof (je les ai joué contre de l'Eldar) et en plus en phasepsy bah ils prennent la foudre avec des BM à gogo donc le bouclier inutile pour ça. Et ils se sont fait achevé au tir.

 

Sinon c'est quoi la Centurie ? (question de noob ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas méprise avec la "Décurie" de la V7 ? La formation qui rajoutait 1 aux jets de protocole de toute l'armée ?

Pour les Lychguards, je suis triste, mais pas surpris, d'apprendre leur manque d’utilités sur le champ de bataille...Sans capacité de projection pour rentrer dans le lard de l'adversaire plus facilement, ils sont très très difficiles à rentabiliser...J'ai déjà imaginé en prendre une escouade juste pour éviter que Orikan ou un autre QG se fasse sniper par des Scouts ou des psyker...mais ça fait cher la garde rapprochée pour une situation très particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la décurie mais on l'a plus, faut attendre le codex ...

 

Si ce n'était que les Lychguards, mais en faite y'a un vrais problème concernant notre armement au cac, en affrontant la Deathwing ou les Arlequins ils sont tous équipé d'arme multi-PV ou qui flanquent des blessures mortelles et une invu en plus, nous on a quoi ? Une pauvre épée faisant 1 de dégâts ou un fauchard qui donnait la puissance d'un C'tan au close avant et qui fait juste 2 de dégâts maintenant ! 

 

A coté de ça on a des destroyers qui volent, font multi-PV et tirent 2 fois avec la haine en plus ! Mon choix et vite fait ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es Destroyers tirent deux fois ? Aurais-je loupé un stratagème dans le Chapter Approuved ?

Mais globalement c'est la V8, et le jeu dans son ensemble qui n'est pas taillé pour le cac...Trop prévisible, facile à contrer et l'investissement n'en vaut généralement pas le résultat...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

T'es Destroyers tirent deux fois ? Aurais-je loupé un stratagème dans le Chapter Approuved ?
 

Y'a pas que les siens. En effet, leur canon Gauss est Lourde 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Nécrons, mais je vais réagir à cela :

Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

Mais globalement c'est la V8, et le jeu dans son ensemble qui n'est pas taillé pour le cac...Trop prévisible, facile à contrer et l'investissement n'en vaut généralement pas le résultat...

 

Je suis convaincu du contraire justement. Cette version est corps à corps, pas avec tous les codex en effet, mais globalement oui.

Je joue cac depuis le début de la V8 et je t'assure que la majorité des listes de tirs se font remballer et même parfois tour 2 c'est fini.

D'ailleurs, je trouve les Nécrons certes cher, mais bien plus fort en CaC qu'en tir.

Ceci est mon point de vu, c'est clair. Mais l’expérience, en partie amicale et tournoi me conforte dans cette direction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Je ne joue pas Nécrons, mais je vais réagir à cela :

 

Je suis convaincu du contraire justement. Cette version est corps à corps, pas avec tous les codex en effet, mais globalement oui.

Je joue cac depuis le début de la V8 et je t'assure que la majorité des listes de tirs se font remballer et même parfois tour 2 c'est fini.

D'ailleurs, je trouve les Nécrons certes cher, mais bien plus fort en CaC qu'en tir.

Ceci est mon point de vu, c'est clair. Mais l’expérience, en partie amicale et tournoi me conforte dans cette direction.

 

 

Je ne sais pas quelle armée tu joues mais pour moi le CaC en V8 c'est compliqué sauf pour quelques rares unités. Mais en ce qui me concerne, les nécrons n'ont hélas à mon goût pas d'unité CaC assez efficaces.

 

En fait, selon moi, pour être efficace au CaC en V8 il faut être efficace le tour de charge puisque c'est là que se font essentiellement les dommages puisque plus aucune unité n'est « lockée » au CaC avec la capacité à s'en désagager. Il y a même pas mal d'unités ou d'armée qui ont la capacité de pouvoir tirer après s'être désengagé (vol, ordre AM, Trait de chapitre Ultra marine, stratagèmes...). Donc une bonne unité de CaC en V8 doit obéir à trois critères, un tour de charge violent (pas mal d'attaques pour saturer et/ou des attaques avec de la PA mais fiables (CC 2+/3+ max) ), de la mobilité pour pouvoir arriver au close et une certaine resistance (sauvegarde 2+ et/ou sauvegarde invulnérable et/ou multi PV et/ou des malus pour être touché, et/ou FNP 5+ etc...)

 

Chez les Nécrons tu n'as pas d'unité qui répondent correctement à ces critères.

 

Les Spectres, par 9 c'est 27 attaques qui touchent sur 3+ F6 PA-1 . Si on fait les stats sur de l'endu 4 ça donne 12 blessures et donc en moyenne 6 morts sur du SM, c'est bof pour 228 points. Par contre, ils ont une bonne resistance (sauvegarde invul 3+, Endurance 5 et 3 PV), une bonne mobilité (12" + vol + règle spé)

 

Les Lychguard n'ont que 2A, ne bougent que de 5" donc faut leur prévoir un transport (Monolith, Night Scythe). La meilleure version selon moi est celle avec la 4+ invulnérable et les épées de phase (F5 PA-3 D1), mais bon 185 points les 5 et un impact très modéré au final.

 

Les Flayed Ones faut en jouer beaucoup pour pouvoir saturer donc par 10, 15 ou 20 puisque pas de PA. Ils peuvent arriver en frappe en profondeur donc rapidement à distance. Ils sont assez fiables au niveau blessures avec leur relance. Par contre,  à 21 points le bestiaux ça fait vite monter la facture (420 points les 20). 

 

Les Triarch Praetorians qui ont une bonne mobilité (10"), n'ont que 2 Attaques F5 PA-3 D1 avec leur batonnet à 175 points les 5 (quelque soit leur version d'ailleurs) c'est pas foufou.

 

Les Scarabs sont mobiles, multi-PV, 4 attaques mais blessent sur 5+ et il faut en jouer beaucoup pour jouer sur la saturation du fait de leur absence de PA. Par 9, c'est 117 points

 

Bref, quand on voit les unités spé Cac dans les Codex qui sont sorties, les unités Necrons ne font pas trop rêver.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon, je parle bien d'une centurie.

centurie. À Rome, division militaire et politique du peuple formée, à l'origine, de cent citoyens.

 

(Méta à limitations only)
QG FW 200pts (le patron qui donne advance et charge)
Cryptek
3*20 warriors

3*10 immortals
Des spectres
Des scarabs
Ou n'importe quoi de fast/résilient pour le map control.

 

Ce genre de truc. 100+ figurines sur la table avec proto amélioré et de la mobi en soutien. "F*ck le méta".

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.