Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Je joue Tyranides.

En effet il faut pour CaCer :

- Armée rapide ou FEP en masse (relance des charges est appréciable)

- Résistance ou Très nombreuses

- Violente en CaC charge ou pas ==> Minimum sinon ce n'est pas une unité de CaC.

Tu as ce gêenre de chose en Nécrons, mais c'est dans tous les cas trop cher en point. Mais tu peux prendre à la gorge d’entrée et assez violemment en Nécrons plus qu'en Tyty mais pas manque d'effectif car trop cher tu ne tiens pas assez la route car pas assez de dégâts réalisés (par manque d'effectif car trop cher je le répète).

 

Pour le désengagement, oui moi aussi je râlais contre au début. Mais en fait c'est une bonne chose nécessaire car vu que tu peux engager sans charger donc sans tir de contre charge en phase de combat, heureusement sinon le tir n'existerait plus. Il suffirait d'arriver en contact d'engager tout ce qui est a portée et partie terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sergent BILKO a dit :

Je joue Tyranides.

En effet il faut pour CaCer :

- Armée rapide ou FEP en masse (relance des charges est appréciable)

- Résistance ou Très nombreuses

- Violente en CaC charge ou pas ==> Minimum sinon ce n'est pas une unité de CaC.

Tu as ce gêenre de chose en Nécrons, mais c'est dans tous les cas trop cher en point. Mais tu peux prendre à la gorge d’entrée et assez violemment en Nécrons plus qu'en Tyty mais pas manque d'effectif car trop cher tu ne tiens pas assez la route car pas assez de dégâts réalisés (par manque d'effectif car trop cher je le répète).

 

Pour le désengagement, oui moi aussi je râlais contre au début. Mais en fait c'est une bonne chose nécessaire car vu que tu peux engager sans charger donc sans tir de contre charge en phase de combat, heureusement sinon le tir n'existerait plus. Il suffirait d'arriver en contact d'engager tout ce qui est a portée et partie terminée...

 

Je te rejoins que si les points étaient revus à la baisse, le tableau serait déjà moins triste chez les Nécrons car cela permettrait de pouvoir gonfler les effectifs et donc la résistance et l'impact des unités. Pour autant, il faudra aussi revoir le Fauchard car F+2 (donc F7 dans le meilleur des cas) PA-4 D2 comme seul arme à haute force au cac faut prier pour qu'il n'y ait pas trop d'entrée endu 8 multi pv en face.

 

Sinon le désengagement ne me dérange pas du tout au contraire je trouve cette mécanique très intéressante mais force est de constater qu'il a modifié l'efficacité des unités de CaC qui doivent faire la différence dès le tour où elles chargent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certain Trix tu peux verrouiller une unité au CaC (hors mot clef Vol) afin qu'elle ne puisse se désengager.

C'est un coup à prendre mais redoutable ^_^.

Pour les Nécrons, je préfère l'épée de phase et la 4++ que le fauchard. Je dis cela quand je suis en Tyranides.

Avec des règles spéciales globales, par dynastie et des points à la baisse (dream...) je pense que cela rendra les Nécrons leur grandeur de la V7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

"F*ck le méta".

ouai, tout comme toi !!!

 

je suis en train de me bricoler une liste full CANOPTEK !!! 

car c'est classe !

 

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Lord(1*73) [91]
Elite1 : [FW] Canoptek Tomb Stalker(1*165), Gloom prism(5) [170]
Elite2 : [FW] Canoptek Tomb Stalker(1*165) [165]
FA1 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA2 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA3 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA4 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA5 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA6 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA7 : 3 [FW] Acanthrites Canoptek(162), 3 Cutting beam, 3 Voidblade(18) [180]
FA8 : [FW] Canoptek Tomb Sentinel(1*180) [180]
FA9 : [FW] Canoptek Tomb Sentinel(1*180) [180]
Total detachment : 2001

ARMY TOTAL [2001]
 

 

ou (o vire le lord pour le remplacer par un overlord et on vire les Acanthrites et les remplacer par un Sentry Pylon)

 

 

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Overlord (1*101) [119]
Elite1 : [FW] Canoptek Tomb Stalker(1*165), Gloom prism(5) [170]
Elite2 : [FW] Canoptek Tomb Stalker(1*165) [165]
FA1 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA2 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA3 : 9 Canoptek Scarabs(39 + 6*13), 9 Mandibules [117]
FA4 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA5 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA6 : 6 Canoptek Wraith (114 + 3*38), 6 Griffes acérées [228]
FA7 : [FW] Canoptek Tomb Sentinel(1*180) [180]
FA8 : [FW] Canoptek Tomb Sentinel(1*180) [180]
HS1 : [FW] Sentry Pylon(100) [150]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

et OSEF les point de commandement !!! vive la nuée !

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas peur de te faire surclasser par des unités rapides et qui cac méchamment ?

 

Je ne voit pas vraiment ce rapporte le patron en faite car on ne cherche pas le contact avec ce genre d'unité non ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Nonon, je parle bien d'une centurie.

centurie. À Rome, division militaire et politique du peuple formée, à l'origine, de cent citoyens.

 

(Méta à limitations only)
QG FW 200pts (le patron qui donne advance et charge)
Cryptek
3*20 warriors

3*10 immortals
Des spectres
Des scarabs
Ou n'importe quoi de fast/résilient pour le map control.

 

Ce genre de truc. 100+ figurines sur la table avec proto amélioré et de la mobi en soutien. "F*ck le méta".

C'était genre les premières listes nécrons de l'été dernier.

 

ça n'a pas marché.

 

Le problème principal vient de la contrainte de placement à portée des perso (une aura à 3 pas, c'est vraiment une blague pour le prix du cryptek), le 2e énorme problème vient du problème du sans peur, impossible de fiabiliser le moral des troupes, donc on se retrouve à sauver une seule escouade avec 2pc, ce qui est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PetitPierre a dit :

ouai, tout comme toi !!!

 

je suis en train de me bricoler une liste full CANOPTEK !!! 

car c'est classe !

C'est déjà plus fort, mais ça rentre dans aucun meta XD

 

Mais oui, 12 spectre (ou 18 si c'est possible dans votre format) + 18 socles de scarabées, avec 1 CTAN derrière, c'est la base d'une armée correcte necron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thepleymo a dit :

C'était genre les premières listes nécrons de l'été dernier.

 

ça n'a pas marché.

 

Le problème principal vient de la contrainte de placement à portée des perso (une aura à 3 pas, c'est vraiment une blague pour le prix du cryptek), le 2e énorme problème vient du problème du sans peur, impossible de fiabiliser le moral des troupes, donc on se retrouve à sauver une seule escouade avec 2pc, ce qui est très cher.

 

C'est clair que lorsqu'on voit les aptitudes des autres perso (même ceux d'index) avec le rayon d'action de 6pouces, on peut se dire que pour le prix d'un Cryptek, on mériterait mieux... Et j'ai pas pigé pourquoi on aurait pas un QG qui permettrait la relance de 1 que l'on peut voir un peu partout... Après tout les Lords & Overlords etc... dirigent en Wi-Fi leurs troupes, ce serait "fluff" et logique sans être fumé... Le Triarch Stalker c'est sympa mais je trouve un peu cher la bête pour la relance de 1 et ses quelques tirs...

 

La centurie, j'en jouais (sans savoir le nom) au début de la V8, j'ai gagné une partie contre chacun d'entre eux en gros, et une fois qu'ils ont pigé le truc du PR entre autre,bah c'était fini. J'ai tenté pas mal de types de listes différentes mais non, il y a trop de contraintes et on paye cher des unités qui ont un impact limité.

Le patron FW pour l'advance par contre je testerai un coup pour voir, ça pourrait surprendre (mais c'est pas ça qui va changer la partie à lui seul).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez quoi de faire FEP grace au Deceiver un Transcendant C’Tan ?

Histoire d'avoir au CaC 2 gros costaud !!!

si en plus le resultat du dé permet d'emabrquer un monolythe plein de guerrier, c'est cool :)

+ le pouvoir de la relique "voil des tenebres" qui permet de faire Fep une unité +porteur, ya moyen d'arriver avec du lourd au CàC, et des spectres qui arrivent ensuite par deriere, ya moyen de rigoler un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé ils coutent cher pour du full cac par contre c'est une des rares sources de blessures mortelles et ils sont quand même intimidants à affronter. Perso je tenterais bien une fois 3+ C'tan juste pour balancer du météor à tout vas. Plus qu'a prendre un peu de masse et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les 3D3 Blessures Mortelles plus la pression de voir 3 gaillards F7 E7 à portée de charge ou presque au T1 ça peut faire flipper. Et si le Deceiver fai bien son job on peut rameuter plus de monde et un monolithe. Mais un combo pareil coûte dans les 1000 pts (3x250 environ pour les C'tans, 380 le mono et rajouter des warriors ou immos ou Lychguards...).

Le Full Canoptek j'y ai pensé et j'ai une liste qui traine sur ALN mais jamais eu l'occasion de tester. L'idée me tente bien.

Quelqu'un a déjà tenté un "Justicar Bataillon" adapté V8 ?  : Prétoriens à gogo et Triarch Stalker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avoue que les 3D3 Blessures Mortelles plus la pression de voir 3 gaillards F7 E7 à portée de charge ou presque au T1 ça peut faire flipper. Et si le Deceiver fai bien son job on peut rameuter plus de monde et un monolithe. Mais un combo pareil coûte dans les 1000 pts (3x250 environ pour les C'tans, 380 le mono et rajouter des warriors ou immos ou Lychguards...).

 

 

Vu le prix des figurines pas de monlith ni de lychguard, je vois pas l'intérêt et t'en a pas besoin, je penserais plus à une liste de ce genre :

 

Détachement de Bataillon (1997pts)

 

QG : Catacomb Command Barge + Baton de lumière et canon gauss 

QG : Cryptek + Baton de lumière

 

Troupe : Guerrier Nécrons x20

Troupe : Guerrier Nécrons x20

Troupe : Immortel + Eclateur gauss x10

 

Elite : C'tan Shard Deceiver 

 

Attaque Rapide : Destroyers + Canon Gauss x6

 

Soutien : Transcendent C'tan

Soutien : Transcendent C'tan  

 

Les C'tan en mode épouvantails qui balancent du météore à gogo sur les cibles invulnérables. Le cryptek et les troopers au centre qui satu chose que ne peuvent pas faire les C'tan, les destroyers vont démolir de la cible bien protégé sans invu avec la barge qui leur file le 2+ relance les 1 avec la haine ... Y'a moyen de descendre plus ou moins n'importe quoi après c'est pas des masses mobiles mais bon pas plus tard qu'hier j'ai fait un bon touch down tour 5 avec mon overlord + les destroyers sur un des objo, les destroyers ont nettoyer le secteur et s'était bon !

 

Citation

Quelqu'un a déjà tenté un "Justicar Bataillon" adapté V8 ?  : Prétoriens à gogo et Triarch Stalker.

 

 

Manque de saturation à mon avis ...

 

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon ressenti d'une liste axée "Destroyers Cult"; en 100PP. (A 2000pts, ça ne passe pas; dû au sur-coût des TB...)

 

QG

Lord Destroyer

Fauchard, Orbe.

 

Console de Cd

Fauchard

 

TROUPES

10 Immortels Tesla

 

10 Guerriers  Gauss

 

ELITE

10 Prétoriens

Lames et Projecteurs

 

ATTAQUE RAPIDE

5 Destroyers dont 1 Lourd

 

5 Destroyers dont 1 Lourd

 

6 Tomb Blades

Gauss et Nébuloscope

 

SOUTIEN

3 Destroyers Lourds

 

Peu de monde, mais c'est une liste mobile ET violente lors de la phase de tir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ta liste est bien sympa dit donc !!!

 

 

Merci ^_^ C'est pas du tout mon genre de liste et j'ai un peu peur de leur manque de PV face aux armes lourdes mais ce serait à tester je pense.

 

 

Citation

Faut reussir à faire Fep tout les C'tan grace au Deceiver par contre.

 

 

Vu que le météor a une porté de 24ps j'y aie pas pensé mais oui c'est une bonne idée surtout si tu commence en premier et que tu te met direct face à un truc que tu veux voir crever à tout prix = aucune échappatoire !

 

 

Citation

J'ai un bon ressenti d'une liste axée "Destroyers Cult"; en 100PP. (A 2000pts, ça ne passe pas; dû au sur-coût des TB...)

 

 

Oui les destroyers font très mal, j'ai mit une déculotté à un White Scars y'a pas longtemps avec ce genre de liste mais je préfère les véhicules qui sont bien plus durs à détruire que les Tomb blades ou les prétoriens. C'est quoi ton détachement ? il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de points de commandements :o Même si on en est moins dépendant avec genre de liste.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 11:20, Nécross a dit :

 C'est quoi ton détachement ? il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de points de commandements :o Même si on en est moins dépendant avec genre de liste.

Faut admettre, niveau pts de cd, ça fait seulement "4"... Détachements de Patrouille (1 QG 2 Troupes) et Eclaireur (1 QG + le reste).

 

Je pourrais mettre 1 seule Troupe voir pas du tout, mais là c'est la version "amicale entre potes".

Et puis il faut admettre qu'il y a déjà un paquet de relances "naturelles"...

 

Il est autrement possible d'aligner un détachement de Bataillon; mais il faut retirer au moins 1 Destroyers par escouade pour ajouter 1 Cryptek et 1 choix de Troupe... Puis les Prétoriens pour leurs payer un ou deux transports (3 choix de Troupes, je cherche à les rentabiliser/rendre plus mobiles...)

 

 On peut aussi virer les Troupes et rajouter du Spectres et des Scarabées pour obtenir 2 détachements Eclaireurs; mais là on est déjà moins en mode amicale XD

 

P.S.: ta liste est effectivement sympa; et je soupçonne que ce sera bien pire lors de la sortie de notre codex où les Transcendants ne peuvent que gagner en "personnalité" (au hasard, récupérer leur FeP du précédent codex...) !

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la fig des tomb blade... je pense l'utiliser pour harceler et bouger "rapidement".
En paquet de 6, pour beneficier du PR éventuel.

Mais je n'arrive pas à me decider sur quel équipement donner pour harceler les cordons.
- Le Tir rapide 1 -  F5 PA-2 mais qui blesse sur du 3
ou
- le Assaut 3 -  F6 PA0 mais qui blesse sur du 2.

Niveau stat', vous en pensez quoi ? 

 

Et trop cool pour le codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton objectif est d'avoir du mouvement ET de dégommer des cordons alors l'arme d'assaut me paraît plus adaptée.

Car elle sature plus, pas besoin de trop s'approcher et surtout tu peux avancer en plus si besoin (-1 pour toucher ensuite).

Seul faiblesse, pas de PA donc contre l'armure en dessous de 5+, tu vas perdre pas mal en efficacité. Contre les véhicule tu feras quasiment rien aussi (mais ce n'est pas son but dans ta construction de liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'éclateur gauss me parait mieux car non seulement tu représente une menace contre les spaces-marines qui sont les armées les plus présentes mais en plus les règles de couverts ne te gênent pas trop. Bien qu'elle soit bien trop cher pour ce que c'est, elles sont pas mal comme unité de frappe éclaire et éliminer brutalement une unité en un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.