Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Ou du moins qu'elle aie quelque chose d'autre qui compense si ce n'est pas le cas car pour l'instant seul les vehicules sont tanky.

 

Citation

 

Bien joué d'avoir gardé le "voile des ténébres" jusqu'au tour 5 :)

Mais oui, c'est un bon joker a garder sous la main.

 

 

 

Merci, plus sa va plus j'ai l'impression que cet objet a été inventé pour ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai testé la liste dont je vous aie parlé mais à mon avis ce sera plus utile contre de l'élite que contre des mass troupes ...

 

Détachement d'avant-garde

- QG : Catacomb Command Barge

- Elite : C'tan shard Nightbringer

- Elite : C'tan shard Deceiver

- Elite : Triarch Stalker 

- Soutien : Doomsday Ark

 

Détachement de fer de lance

- QG : Destroyer Lord

- Soutien : Annihilation Barge

- Soutien : Annihilation Barge

- Soutien : Transcendant C'tan

- Soutien : 3 Destroyers lourds

- Soutien : Canoptek Spider

 

En face de la garde impérial full char un peu dans ce genre la :

 

Détachement Bataillon :

 

- Tank Comander punisher suivit d'un démolisseur

- Tank Comander Executioner suivit d'un obusier

- 2 Leman Russ vanquisher

- chimère remplit de mectons lance-grenade et bolter lourd

- chimère remplit de mectons lance-grenade et bolter lourd

- 1 escouade de mectons avec lance grenade   

- 2 sentinelles blindés

- 2 wyverns

 

 

Bon question bataille mon adversaire découvre les blindages quantiques avec horreur ! En moyenne on a pas trop de chatte mais bon plus de son coté, il découvre aussi qu'une fois engagé c'est la mort pour lui car il ne peut plus tirer même si il se désengage. Je dévie la plupart de ses tir au blindage quantique et aux saves invu alors que lui prend tarif à chaque tir. Bref je le bas à plate couture. 

 

Au niveau stratégique car on est plus la pour ça en faite, les C'tan individuellement c'est pas terrible mais en groupe c'est pas mal, j'ai constaté sans que ça m'arrive qu'il valait mieux les mettre à plus de 3ps les uns des autres ! Les 3D3 blessures mortelles par tours c'est safe et quelque soit l'ennemi ça fait mal surtout sur du char quand c'est cumulé à la doomsday ark ou les destroyers, j'ai cependant considéré ces pouvoirs comme du tir ce qui se combine bien avec le trarch stalker, aie-je eut tord ? Aie-je eut raison ? Je ne sais pas, c'est pas expliqué dans le bouquin mais bon c'est plus trash si on le considère pas comme un tir (mouvement + avance + météor = yolooo ! engagement au cac + météor : PAAF !) enfin bref je l'aie considéré comme un tir ... Les annihilations barges ont servit de couvert pour les C'tan qui en tant que perso de moins de 10pv n'étaient alors pas ciblables, combiné à leur invu sa les rend dangereux et en général les gents ont pas envie de les affronter, pire encore il explose à la tronche des mecs qui les affrontent puis bon les autres derrières ils continuent à envoyé du météor. Attention au choix de cible puisque les météores ne choisissent pas leur cible !

Le reste n'a rien fait de remarquable ou n'a pas été utile car il n'y avait pas en face de quoi les rentabiliser. Si vous avez un avis ou des questions nobles overlords ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante, je serai curieux de la tester de mon côté. Mais jouant uniquement contre du Tau ou Drukhari ou Craftworld, je pense que ce ne sera pas la même chose. (Beaucoup, voire quasi que des unités avec Vol, la puissance de feu Craftworld cumulé au psy ... )

Je vais préparer une liste similaire sur ALN pour tester si j'en ai l'occasion.

 

Sinon question bête mais la Canoptek Spyder sert à quoi ? Pour rendre des PV aux chars ? Perso je ne l'ai joué qu'une fois (et une seul Spyder) c'était pour renflouer les scarabées.

Et le Triarch Stalker il est avec le Canon Gauss lourd jumelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Liste intéressante, je serai curieux de la tester de mon côté

 

 

Carrément oui et je veux bien tes impressions dessus pour voir ce que ça donne.

 

 

Citation

Mais jouant uniquement contre du Tau ou Drukhari ou Craftworld, je pense que ce ne sera pas la même chose. (Beaucoup, voire quasi que des unités avec Vol, la puissance de feu Craftworld cumulé au psy ... )

 

 

Le Tau je sais pas, les Drukhari vont pas trop vouloir s'approcher, ils peuvent causer pas mal de dégats aux C'tan si les consoles boucliers sont détruites mais en tout cas ils auront du mal à s'en débarasser. Les craftworlds déjà c'est un codex donc à prendre au sérieux, au pire les pouvoirs des C'tan contre-balance ceux des prophètes et t'a toujours la canoptek spider qui peut te protéger d'au moins un pouvoir psy.

 

 

Citation

Sinon question bête mais la Canoptek Spyder sert à quoi ?

 

 

Je t'avouerai surtout qu'il me restait des points mais pour faire bonne figure je lui aie mit un prisme de noirceur pour contrer les éventuels pouvoirs psy et des faisceaux à particules pour en faire une plate-forme de tir léger. Bon à ma partie elle a surtout servit à prendre un objo sachant que mon adversaire l'a laissé tranquille car il avait des choses bien plus dangereuses à gérer. J'avais un peu parier sur ça :P

 

 

Citation

Et le Triarch Stalker il est avec le Canon Gauss lourd jumelé ?

 

 

Non je l'aie laissé avec son arme d'origine car j'avais pas les points pour mettre ça, parfois j'aime bien le déchiqueteur car il a quand même 6 tirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais joué la Doomsday Ark en V8, elle est vraiment utile ? Parce que D3 tirs seulement (et D6 sur une unité de plus de 10 fig, donc souvent de la troupaille, autrement dit un gachis de tirs...) ça m'emballe pas tant que ça.

 

Si on remplace par des Destroyers légers, qui seront du coup boosté par le Destro Lord de ta liste, cela pourrait être une bonne unité de chasseur anti élite (voire antichar léger, ce que je vois souvent avec des Vénom etc... dans mon cercle de joueurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même rôle, avant de jouer les C'tan je jouais les destroyers qui persécutaient les élites notamment les primaris et la doomsday ark qui se chargeait des véhicules ou des monstres. Niveau points elle coûte à peine moins cher que 3 destroyers lourds donc c'est pas déconnant et en plus elle a le blindage quantique et 14pv, l'adversaire devra bien s'acharner dessus pour la détruire sans compter que s'approcher d'elle rentabilise invariablement ses bordées gauss !

 

C'est pas non plus un véhicule ouf mais elle est pas trop mal en faite, j'ai enlevé 12pv à un répulsor en une fois et j'ai oneshot un tank commandeur et une chimère lors de ma précédente partie, c'est pas nul notamment quand je la combine avec des destroyers, un triarch stalker ou encore les C'tan. 

 

Après oui les destroyers c'est super fort je suis on ne peu plus d'accord !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de changer la Doomsday Ark contre des Destro et en restant dans les 2000pts, ça laisse que 3 Destro, donc l'impact est relativement faiblard et en plus un adversaire n'aura pas trop de mal (avec pas mal de tirs quand même) à raser l'escouade et donc les empêcher d'utiliser leur PR. Après on peut en rajoutermais ça change trop l'optique de la liste de base.
 

Donc on y gagne en PV, en résistance (meilleure endu, blindage quantique, métal vivant), et en puissance de feu. Je garde la liste sous le coude pour l'essayer à l'occasion.

 

 

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée de revoir les chars découvert pour tirer depuis les Ghost Ark serait bien. (Quand on y pense, qu'est-ce qui empêche les Nécrons de tirer au travers de cette paire de côtes en métal vivant ?!).

 

Hâte de voir les bonus des dynasties (c'est sûr qu'on en aura de ça ! Tous les codex ont leur personnalisation via des traits de chapitres, de flottes-ruches etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que la figurine propose de mettre des guerriers en mode veille dans la barge. (Je ne les ai pas montés, mes 2 barges sont vides ! :P )

Mais on peut très bien imaginer que leurs bras restent actif et gérés par le pilote et une IA pour balancer des tirs (en calant leur fusil au dessus de ceux des bordées Gauss).

Je parlais surtout sur le principe d'avoir eu un véhicule découvert en V6 et V7 et que là bah non alors que la figurine s'y prête bien et que c'est fluff justement vu la carrosserie de la Ghost Ark. A la limite mettre un poste de tir pour 5 warriors comme certains chars au moins.

 

Sinon sur la liste de @Nécross, en y repensant, mon ami qui joue Tau sort systèmatiquement Dark Strider, qui donne le mot clef "Vol" à tout ce qui se trouve dans un rayon de 6 pouces, donc pour les bloquer et les empêcher de tirer c'est compromis...

 

Je suis curieux de voir les Dynasties qu'ils vont proposer et leurs traits. Sautekh évidemment (bonus de commandement ? Ou au moral ?), Mephrit (avec leur technologie pour détruire des soleils, je vois bien un bonus aux armes Gauss), après sans connaître leur fluff exact, on peut miser sur les dynasties Novokh, Charnovokh, Nihilakh qui sont nommées depuis quelques codex.

Pour plus de détails j'ai trouvé ça : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Dynastie

 

 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mon ami qui joue Tau sort systèmatiquement Dark Strider, qui donne le mot clef "Vol" à tout ce qui se trouve dans un rayon de 6 pouces, donc pour les bloquer et les empêcher de tirer c'est compromis...

 

 

Oui, il te faudra les tuer au tir et si tu démolie les grosses cibles avant avec la doomsday et les destroyers ils auront un sérieux handicap. Les barges d'annihilations feront un bon bouclier pour les C'tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait cool d'avoir de nouvelles infos sur le Roi Silencieux. Sans forcément imaginer une figurine, j'aimerais bien que le fluff Nécron évolue un peu...

Niveau figurine, le retour des Parias serait un plus indéniable et particulièrement à propos au vu des dernières sortis blindés de Psykers !
En abjuration il n'y a guère que la Spyder mais c'est pas très attractif comme possibilité...

Il y a-t-il moyen de savoir EXACTEMENT dans quel ordre sortiront les prochains codex ? Les Nécrons avant les Tau ? ou bien les Drukahri ? Quand je vois le visuel je me dis que soit les Nécron arriveront en premier entre les trois, soit les derniers :(  Dans tous les cas, d'ici 1mois on aura déjà pas mal d'infos ! J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Paria seraient plus que bienvenue et ce serait fluff. Comme je disais plus haut, les Nécrons (pour certaines dynasties du moins), cherchent à revenir à l'âge de la chair. Il me semble avoir lu que Szeras capture des êtres vivants(humains mais aussi eldars, Drukhari...) pour trouver de manière "scientifique" l'origine de l'âme pour les réintégrer dans les Nécrons.

 

Perso, un artwork du codex V3 montrait un paria et je trouve qu'il serait super dans notre armée : Image Paria

 

Pour les dates, je pense que c'est encore un peu tôt. On aura peut être les premiers leaks (s'il y en a ^^) dans les 15 jours à venir (environ 1 mois avant la supposée sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un débat sur le forum Nécron à ce sujet. Selon le milieu où tu joues, tu peux très bien peindre tes Nécrons en rouges et dire que c'est du Sautekh en termes de règles (qui arbore normalement du noir).

 

Après, tout comme les chapitres successeurs SM, rien ne t'empêche de dire que ton armée est une dynastie qui a prêter allégance à une plus grande et qu'elle adopte ses tactiques de combats / règles spéciales. Dans ce cas là, même en tournoi tu peux les jouer. Par contre si tu déclares jouer du Nihilakh par exemple, tu pourrais jouer Immotekh (Sautekh) mais tu perdrais les bonus de détachement (qu'il y aura surement en plus des bonus de l'armée) et ses capacités ne ciblant que des figurines "Sautekh" te seront inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 08:46, Nécross a dit :

Détachement d'avant-garde

- QG : Catacomb Command Barge

 

Hé hé, tu as reussi à tester cette liste avant moi :)

Bien joué ! et belle victoire on dirait !!!

 

mais sinon, pourquoi prendre une CCB comme QG, je ne vois pas trop l'interet sur cette liste  ? le vol ? le blindage quantique ? Son canon ? 


Et tu dis que les heavy Destro c'est bien, moi j'aime pas trop, j'avoue que le Lourd 1 du canon , ca me saoul .. ca se rate trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.