Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron]Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

Le soucis c'est que les Destroyer lourds, ce sont les seules figurines d'infanterie anti-char dont disposent les Nécron pour l'instant. L'index a un large arsenal anti-personnel, mais malheureusement les blindés et blindés lourds sont bien trop long à tomber...clairement j'ai beaucoup moins rammé avec cette armée à partir du moment où j'y ai incorporé un groupe de Destroyers Lourds. En V7 je n'en jouais pas puisqu'une escouade de 20 guerriers pouvait abattre un Land-Raider avec un peu de chance, ou n'importe quel autre blindé à coup sûr...

J'attend vraiment beaucoup du codex sur ce point. Soit un retour du Gauss comme en V7, soit un nouvelle armement anti-blindé/grosse-bébête pour compenser ce manque qui déséquilibre trop l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Hé hé, tu as reussi à tester cette liste avant moi :)

Bien joué ! et belle victoire on dirait !!!

 

 

 

Merci :P 

 

 

Citation

mais sinon, pourquoi prendre une CCB comme QG, je ne vois pas trop l'interet sur cette liste  ? le vol ? le blindage quantique ? Son canon ? 

 

 

Le vol et le blindage quantique oui en effet mais aussi les ondes de domination à 12ps sa permet quand même de booster du monde de loin, bon dans cette liste sa sert surtout aux destroyers lourds qui touchent sur 2+ relance les uns.

 

 

Citation

Et tu dis que les heavy Destro c'est bien, moi j'aime pas trop, j'avoue que le Lourd 1 du canon , ca me saoul .. ca se rate trop souvent.

 

 

Et pourtant en anti-char c'est ce qu'il y a de plus fiables avec la haine, quand en face le mec mange :

 

- Des destroyers lourds qui touchent sur 2+ relance les uns

- Une doomsday ark qui tirent à 3+ relance les 1 si tu combine avec le triarch stalker 

- 3D3 blessures mortelles !

 

Bah au final sa + sa + sa ... Il commence à souffrir le bouseux en face et pendant ce temps la il tir sur du endu 5/6/7 + les éventuelles sauvegardes/quantiques c'est pas la joie :D

 

 

 

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends, entre autre, du futur codex concerne justement l'Arche du Jugement: à savoir obtenir un monstrueux canon anti-gros véhicules/Créatures Monstrueuses; ce qu'elle est censée être dans le fluff et au vu du visuel de la fig.

 

Actuellement, on a un truc qui abîme la peinture des châssis et égratigne les grosses bestioles...

A moins d'avoir recours à 2-3 autres unités, difficile de venir à bout même d'un simple Rhino avec "seulement" une Arche du Jugement !

 

Je ne demande pas un truc complètement pété qui vaporise les Titans, juste un véhicule anti-char digne de ce nom.

 

Le Monolithe est dans ce sens actuellement bien plus performant (ce qui n'est pas un mal au vu de son coût actuel !), mais ce n'est pas censé être son rôle principal qui est de téléporter nos troupes et mette la misère aux arrières des lignes ennemies.

 

Pour ce qui est de l'ancien "effet Fission" des précédents codex, je me souvient surtout qu' il fallait lancer un seau de Dés pour espérer obtenir suffisamment de "6" pour dézinguer du blindé. Les limites de cette astuce censée démontrer la puissance des armes Nécrons a trouvé ses limites en V5 où l'on pouvait parfaitement accumuler un nombre aberrant de "dégâts légers" sans forcement nuire de façon significative aux véhicules ciblés...

 

Pour la V8 un supplément de réduction de sauvegarde pourrait faire l'affaire:

dans la mesure ou tout le monde peut désormais blesser n'importe quoi sur un "6"; c'est la sauvegarde de nos cible qui fait la différence.

Et il se trouve qu'une faction Nécron disposerait de ce bonus; du coup j'attends de voir avec impatience ce que cela vas donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est de l'ancien "effet Fission" des précédents codex, je me souvient surtout qu' il fallait lancer un seau de Dés pour espérer obtenir suffisamment de "6" pour dézinguer du blindé. Les limites de cette astuce censée démontrer la puissance des armes Nécrons a trouvé ses limites en V5 où l'on pouvait parfaitement accumuler un nombre aberrant de "dégâts légers" sans forcement nuire de façon significative aux véhicules ciblés...


Sauf qu'en V6-V7 un LandRaider ne disposait que de 4 ou 5 Pv. Du coup il suffisait que l'adversaire rate 4 ou 5 Save pour mettre le blindé au tapie. C'était, certes, beaucoup se reposer sur la chance, mais je trouvais ça plutôt jouissif de voir l'adversaire ostensiblement éloigner ses blindés de la portée de Tir rapide de tout ce qui pouvait avoiner.

 

Citation

 

Pour la V8 un supplément de réduction de sauvegarde pourrait faire l'affaire:

dans la mesure ou tout le monde peut désormais blesser n'importe quoi sur un "6"; c'est la sauvegarde de nos cible qui fait la différence.

Et il se trouve qu'une faction Nécron disposerait de ce bonus; du coup j'attends de voir avec impatience ce que cela vas donner !

 


Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça suffirait à compenser le manque de vraie arme anti-char dans l'armée, ce qui me fait te rejoindre sur ton premier point :wink: 
Ça me déprime un peu de devoir systématiquement chercher des figurines FW pour trouver quelque chose de décent pour tomber du blindé...Même si les figurines des Sentry Pylon, de l'Arche Tesseract ou encore du Gauss Annihilator sont plutôt classes, ça reste des figurines difficilement sortables en tournois et douloureuses pour le porte-monnaie (Après certaines se convertissent sans trop de soucis si on est pas trop maladroits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nécross a dit :

t pourtant en anti-char c'est ce qu'il y a de plus fiables avec la haine, quand en face le mec mange :

 

- Des destroyers lourds qui touchent sur 2+ relance les uns

- Une doomsday ark qui tirent à 3+ relance les 1 si tu combine avec le triarch stalker 

- 3D3 blessures mortelles !

 

Bah au final sa + sa + sa ... Il commence à souffrir le bouseux en face et pendant ce temps la il tir sur du endu 5/6/7 + les éventuelles sauvegardes/quantiques c'est pas la joie :D

 

C'est vrai, ca commence a faire :)

bon et bien, je vias essayer tres prochainement alors :P

Merci des retours !!!

 

et ton Stalker, tu lui a coller un Canon gauss Lourd pour completer la sauce en terme d'antichar ou t'as gardé le Rayon Incandiaire ? 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aurais besoin de vos avis illuminés sur certaines figs :D

 

-> la Ghost Ark : Est-elle utile ? Je pense la jouer avec 2x10 guerriers et un cryptek dans le tas, pour avoir le proto de 4+ et suivant les résultats du proto, utiliser le proto de la ghost sur une escouade. D'ailleurs, des guerriers qui seraient dans la ghost peuvent tirer ?

-> la CCB : Avec fauchard ? Ou on garde le bâton histoire d'avoir du tir. Il vaut mieux prendre les canons tesla ? Ça m’embête d'avoir -1 sur les canons gauss vu que c'est du heavy et que la CCB bougera tout le temps.

-> Destroyer Lord : Utile ? Dans un pack avec 6 spectres, fauchard + phylactere, il est résistant.

 

Voici les listes que je serais amener à jouer en 1000pts et 1500pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit :

la Ghost Ark : Est-elle utile ?

 

Oui.

 

Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit :

D'ailleurs, des guerriers qui seraient dans la ghost peuvent tirer ?

 

Non ce qui est stupide et incohérent je te l'accorde ...

 

 

Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit :

la CCB : Avec fauchard ?

 

La perte de l'invu ne rend pas le cac fiable donc je préfère le tir et le vol fait que tu peux toujours t'enfuir et tirer.

 

 

Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit :

Destroyer Lord : Utile ?

 

Oui surtout si tu le met à proximité des destroyers qui sont une des unités les plus fortes du pseudo-dex.

 

 

Le 23/02/2018 à 11:11, FapFap a dit :

Dans un pack avec 6 spectres

 

Les perso ne peuvent plus rejoindre d'unités ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nécross a dit :

Les perso ne peuvent plus rejoindre d'unités ...

Je voulais dire que le destro lord suit le pack pour ensuite mettre des baffes une fois le cac lancé :D 

 

Il y a 4 heures, Nécross a dit :

La perte de l'invu ne rend pas le cac fiable donc je préfère le tir et le vol fait que tu peux toujours t'enfuir et tirer.

Donc avec les canons tesla ? Histoire de saturer.

 

Il y a 17 heures, bloodbowl a dit :

un simple dégât mortel sur un 6 pour blesser règlerait le problème du gauss

Sur un pack de 20 guerriers, ça serait un peu abusé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, FapFap a dit :

      Il y a 19 heures, bloodbowl a dit :

un simple dégât mortel sur un 6 pour blesser règlerait le problème du gauss

 

Sur un pack de 20 guerriers, ça serait un peu abusé :blink:

Si sur un 6 tu fais une blessure mortel seulement aux unités qui ont le mot clé "véhicule", ce n'est pas abusé vu que c'est globalement ce que les nécrons avait en V7.
Et il faut remettre dans le contexte que les véhicules ont globalement 2 fois plus de PV en v8 qu'ils n'avaient de PC en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirons pas de plans sur la comète, nous verrons bien ...

 

Il y a 10 heures, FapFap a dit :

Je voulais dire que le destro lord suit le pack pour ensuite mettre des baffes une fois le cac lancé

 

 

Oui c'est tout à fait possible surtout avec un fauchard par contre il ne faut pas que sa t'éloigne trop des destroyers qui eux sont pas trop fait pour le cac. Le destro-lord n'est hélas plus trop fait pour ça.

 

 

Il y a 10 heures, FapFap a dit :

Donc avec les canons tesla ? Histoire de saturer.

 

 

Perso je garde le canon gauss car le -3 à la save et le D3 dommage c'est quand même top même avec un -1 au tir. Après en full tesla sa fera mal sur du populo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, jeffjeff a dit :

2 boites, tu as tes 6 spectres, 2 cryptek et ton unité d'immortels. Avec un star collecting et la boite avec une bande guerrier et une arche, ça fait une base sympa.

Et vous oubliez les 2 fois 5 Necron Lychguards (ou 5 Triarch Praetorians).

A moins qu'ils soient un peu faible en version index donc volontairement négligés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boites commence à être largement suffisant.

 

Le second cryptek permet une conversion sympa et avec un start collecting tu as une base solide. Bien qu'en effet une arche et peut être une console "tir" seraient sympa à ajouter.

 

Les 6 spectres canoptek et les immortels forment une belle base et avec les ajouts ça enverra déjà du lourd en partie amicale.

 

Perso je trouve que le contenu de la boîte est très sympa côté nécrons alors qu'on entends plutôt l'inverse sur les réseaux sociaux. Même si c'est vrai que le vrai intérêt de la boîte ce sont les mini-knights pour le moment... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, toubtoub a dit :

j’ai un doute que focebane soit une bonne idée si tu joue que nécron et ça va surtout dépendre du prix, faudra faire le calcule.

 

bah justement, tu peux revendre le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier build à tester selon moi c'est un build Sautekh ou Mephrit, basé sur du Necron Warrior et Necron Immortal profitant de la bulle de Moral d'un overlord/CCB qui spamme The Phaeron's will ( 2 x MWBD) avec une orbe d'éternité, suivi par un cryptek.

C'est aussi fragile qu'avant, mais cette fois les troupes ne fuiront plus, et on a de quoi bien buffer nos unités avec les stratagèmes ( ignore les couverts / +1 pour toucher pour SAUTEKH / touches additionnelles sur 6 pour toucher pour MEPHRIT)
 

Avec des scarabs et des wraith ( ou des destroyers sous stratageme ) pour finaliser la liste.

Vous en pensez quoi ?

Edit : à ajouter, un petit Lord pour le reroll jets de 1 pour blesser

Modifié par Chipatola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour un joueur nécron c'est vraiment Byzance surtout avec la nouvelle boite necron/Admech qui pointe le bout de son carton. Je suis impatient de commander demain, va y avoir du Wraith: non seulement c'est une unité superbe mais en plus avec ses règles spé, elle va bien taquiner les adversaires!

C'est juste moi ou j'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser à la seule partie nécron de ForgeBane (je me débarasserai d'ailleurs de l'autre moitié)  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.